4.0 étoiles sur 5 Bon divertissement
Des extra terrestres, la flotte des Etats unis, un officier de la marine talentueux mais complètement indiscipliné, le retour du Missouri bateau musé pour sauver la planète, et des effets spéciaux réussi...
Publié il y a 15 mois par Le loup

3.0 étoiles sur 5 Distrayant mais dispensable.
Battleship est un gros film d’action, basé assez librement sur le classique jeu de la bataille navale. Le tout sur fond – hyper original – d’invasion extra-terrestre.

Publié il y a 16 mois par FX de Vasselot

4.0 étoiles sur 5 Bon divertissement, 9 novembre 2013
Le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battleship [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Rajoutez y une bonne qualité d'image, une bande audio en Français DTS 5.1 ( dommage la VO comporte la HD) mettez le tout dans un shaker et secouez bien, vous obtiendrez un film d'action naval agréable à regarder et dans lequel vous n'aurez pas le temps de trouver le temps long....

Acteurs : Taylor Kitsch, Alexander Skarsgård, Rihanna, Brooklyn Decker, Tadanobu Asano
Réalisateur : Peter Berg

5.0 étoiles sur 5 Un film très spectaculaire et un bon blu-ray, 29 novembre 2014
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battleship [Blu-ray] (Blu-ray)
"Battleship", sorti en 2012 et réalisé par Peter Berg (Le réalisateur de "Hancock", "Du sang et des larmes", "Le royaume", "Very Bad Things" et "Bienvenue dans la jungle" entre autres...), est une excellente et spectaculaire adaptation cinématographique du célèbre jeu de bataille navale Hasbro. Un film fantastique très impressionnant qui a remporté un joli petit succès lors de sa sortie au cinéma malgré des critiques assassines. Pourtant, même si il propose une histoire pas très originale, ce film très dynamique est une franche réussite qui devrait plaire aux fans de la saga "Transformers". Dans ce film, la marine américaine, alors en mission d'entraînement, doit affronter une horde d'extra-terrestres qui a envahi la Terre avec la ferme intention de la détruire. Mais au final, seul l'officier Alex Hopper et son équipage seront en mesure d'affronter cet ennemi puissant qui n'a aucune pitié. L'histoire, qui ressemble pas mal à celle de "Independence Day" de Roland Emmerich, est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, Taylor Kitsch campe un héros très charismatique et attachant tandis que Rihanna, même si elle ne parle pas beaucoup, s'en sort convenablement. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Liam Neeson, qui apparaît peu dans le film, et de Alexander Skarsgard. Bref, "Battleship" est un film d'action visuellement impressionnant et aussi très bourrin qui ne vous laissera pas le temps de respirer. Un divertissement haletant, efficace et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image et très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé la saga "Transformers" de Michael Bay et "Independence Day", alors "Battleship" pourrait également vous plaire. Peter Berg nous a pondu-là un petit chef d’œuvre qui va vous en mettre plein la vue sans vous laisser une minute de répit! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire très classique mais intéressante à suivre et riche en suspense et rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 Distrayant mais dispensable., 28 octobre 2013
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Peter Berg a déjà montré son sens de l’ironie dans Very bad things et Hancock, et qu’il sait mener un film d’action avec Le Royaume. Il rassemble ici les deux. L’ensemble est rythmé, enlevé, pas dénué d’humour, et tout à fait distrayant. Les allusions au jeu d’origine sont présentes, mais pas trop (presque pas assez, à mon goût). Beaucoup de patriotisme historique, beaucoup d’exaltation du courage. Effets spéciaux soignés, acteurs amusants. Mais un certain manque d’originalité, finalement. Dans le même genre, Battle Los Angeles était, par exemple, bien meilleur.

Amusant, distrayant, mais dispensable.

4.0 étoiles sur 5 Du bon pop corn, 29 avril 2014
Fred le türk (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Un très bon film popcorn sans prétention scénaristique bourré de FX et de bons sentiments. Entre " Indépendance Day" et " Tranformers". Quelquefois ne pas réfléchir devant un film ça fait du bien. Très beau bluray avec toutefois certaines scènes sombres au grain visible mais pas insurmontable. Le son est parfait.

5.0 étoiles sur 5 très bon, 15 mars 2014
très bon .. de bons acteurs ... une actrice qui débute ... des poids lourds du cinéma qui sont en arrières plan ... ouaiis .. c'est un très bon film ... a revoir et +

5.0 étoiles sur 5 Battleship, 22 février 2014
célèbre guerre de l'homme contre des extra terrestres de plus en plus performants avec des machines de plus en plus sophistiquées mais que l'homme arrive à contrer car il à toujours quelque chose de supérieur : une intelligence hors du commun;de beaux combats une belle solidarité entre tous les membres d'équipage c'est un beau film magnifiquement interprété j'aime beaucoup

5.0 étoiles sur 5 Tu vas finir sans dents mon grand., 29 décembre 2013
La copie digitale ne sert à rien mais bon, on va faire avec! Le DVD pourra servir à être offert à la famille!! Reste le Blu-ray, complet et rangé dans un boîtier métal plutôt sympathique!!!

Le film est très très bon je trouve, l'univers bien foutu et les extraterrestres sont très crédibles.

1.0 étoiles sur 5 Bouse Intersidérale!, 16 décembre 2014
Le seul exploit de ce film c'est de nous avoir fait croire que Rihanna était actrice, et qu'un Film a si gros budget ne pouvait pas être complètement nul...La bonne nouvelle, c'est que l'argent peut tout acheter sauf le Talent!

5.0 étoiles sur 5 com, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battleship (DVD)
Bonjour
bon et bien juste quelque lettre pour arrêter les alertes de commentaire non fait ...
Bonne journée
Cordialement
à bientôt

3.0 étoiles sur 5 Du grand spectacle mais un scénario creux voir abyssale plombé par une VF amorphe..., 19 août 2012
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
D'abord dubitatif devant la bande annonce de ce film, qui semblait nous refaire le coup de World INVASION avec son patriotisme grotesque et involontairement drôle, j'ai été attiré par son casting alléchant : Taylor KITSCH (JOHN CARTER), la guest-star de luxe LIAM NEESON (5mn de présence à tout casser) et la bombasse RIHANNA pour ne citer qu'eux.

J'ai quand même tenté ma chance (si l'on peut dire!!) de regarder ce gros blockbuster "pour bouffeurs de pop corn" avec quand même une certaine méfiance.

Après visionnage, eh bien, je reste mi-figue mi-raisin. Je m'explique.

Au départ ce long-mètrage s'engage sur du balisé classique (le rebelle indomptable, la bombe sexuelle, les blagues potaches, le frère dans l'armée donneur de leçons, le sens du devoir, des responsabilités, etc, etc...) mais reste amusant et se permet même de développer un peu ses personnages ce qui est devenu assez rare dans ce genre de machines à pognon.

Soudain arrive une escouade de vaisseaux éclaireurs pilotés par de belliqueux E.T lors d'un exercice de la NAVY (le RIMPAC) au large d'Hawaï. Et là le film se résume à : explosions, tirs de missiles, bateux coulés, villes détruites, combats à mains nues, ça pète, ça pète ... ça ne fait que pèter dans tous les sens (quand je dis pèter, j'entends "action non-stop", pas de méprise, SVP!!) et on oublie l'histoire et le développement émotionnel avec.

Le film se résume finalement à "tu me tires dessus, je te tire dessus" donc la parfaite illustration du jeu dont il s'inspire "TOUCHE COULE".

Il faut reconnaitre que cet "actioner" a de sacrés atouts artistiques notamment le superbe design de l'arsenal E.T. et les SFX impeccables dotés d'un niveau de détails réalistes hallucinant.

Du très grand spectacle pyrotechnique (ou plutot "numérique" pour être franc) mais c'est finalement tout. Le problème c'est que BATTLESHIP est plombé par un rythme vraiment bancal.

Passé la première attaque, l'ennui pointe souvent le bout de son nez, on sent que le scénar du film a du mal à se renouveler, à véhiculer la moindre émotion à cause du bordel ambiant (lors d'une scène capitale concernant le frère du héros, on devait être pris à la gorge mais non on s'en fout complétement!!), tourne à vide et se déballone à mi-parcours avant de retrouver une soudaine vigueur lors du délirant CLIMAX final.

Maintenant je vais vous parler du Blu ray :

- l'image est superbe, ultra contrastée, définition ultra-aiguisée et les couleurs sont éclatantes. Le niveau de détails est vraiment phénomènale et permet d'apprécier la précision exceptionnelle des effets spéciaux. Impressionnant.

- - le son lui possède une VO DTS HD 7.1 proprement démentielle bourrés d'effets sonores dans tous les coins. Les effets de Sub sont nombreux et font trembler les murs. Un bonheur total. La déception vient de la VF en simple DTS 5.1 qui n'est pas du tout "mais alors pas du tout!!" à la hauteur du spectacle : totalement amorphe. Elle n'a aucune pêche, notamment lors des impacts de missiles, et noie tous les effets bourrins (faites la comparaison avec la VO, vous verrez c'est flagrant). UNIVERSAL se moque vraiment du consommateur français (je sais , comme dhab!?) en proposant une piste aussi molle.

- Bonus : pas encore regardé mais j'y reviendrai prochainement pour ceux que ça intéresserait. Et puis non, finalement, j'en resterais là.

Mais en l'état, BATTLESHIP est un honnête spectacle (1000 fois mieux que l'affligeant WORLD INVASION) jalonné de scènes spectaculaires (la destruction de Hong Kong, de l'héliport, la première confrontation, le combat à mains nues avec le marine handicapé, l'affrontement final), délirantes (les vieux vétérans de la NAVY venant prêter main forte aux jeunes, à hurler de rire!!), patriotique sans plus (les américains et les japonais main dans la main face à l'adversité, c'est beau "SNIFF") et vraiment hilarantes (Taylor KITSCH et son burrito).

De l'honnête spectacle bourrin et ultra-spectaculaire. Divertissant sans plus.

A vous de voir.

Ps : à noter, pour les cinéphiles, que le cuirassé de la fin (l'USS MISSOURI) est le même que celui de PIEGE EN HAUTE MER avec Steven SEAGAL. Increvable ce bâtiment, la vache!!

Battleship [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]