4.0 étoiles sur 5 Bon divertissement
Des extra terrestres, la flotte des Etats unis, un officier de la marine talentueux mais complètement indiscipliné, le retour du Missouri bateau musé pour sauver la planète, et des effets spéciaux réussi...
Publié il y a 8 mois par Zorro, le loup

Publié il y a 23 mois par Nathan MALENDE

4.0 étoiles sur 5 Bon divertissement, 9 novembre 2013
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battleship [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Rajoutez y une bonne qualité d'image, une bande audio en Français DTS 5.1 ( dommage la VO comporte la HD) mettez le tout dans un shaker et secouez bien, vous obtiendrez un film d'action naval agréable à regarder et dans lequel vous n'aurez pas le temps de trouver le temps long....

Acteurs : Taylor Kitsch, Alexander Skarsgård, Rihanna, Brooklyn Decker, Tadanobu Asano
Réalisateur : Peter Berg

4.0 étoiles sur 5 Ca pétarade dur dur..., 18 septembre 2012
Rien de tel qu'un bon vieux cuirassé de la seconde guerre mondiale pour venir à bout d'un vaisseau extra-terrestre...
Le rêve américain poussé à son paroxysme avec, au final, la destruction du vaisseau amiral alien par de bons vieux obus de 406 mm tirés par salves de 9, et dépoussiérant par la même occasion vos enceintes restées sur des rythmes plus soft version "Une bouteille à la mer"!
Le super-méga blockbuster US dans toute sa splendeur...
Image au top, quant au son, ça pétarade dur dur !!!

5.0 étoiles sur 5 Touché coulé version ciné !, 10 mai 2014
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
C'est sûr on ne va pas écrire qu'il s'agit du dernier Godard ou Haneke et oui il ne gagnera pas l'oscar du meilleur scénario, mais il ne s'agit sûrement pas du pire film de la décennie. Descendu en flammes (Et ça n'est pas un terme galvaudé !) par la critique cinématographique de notre beau pays ce "Battleship" mérite pourtant mieux que la volée de bois vert reçu. Astucieusement mis en image avec de magnifiques effets visuels, il s'agit d'un divertissement dopé aux hormones dont le seul but est de casser de l'extra-terrestre. Basique, je dirais même bourrin parfois, il accumule tous les clichés existants sur l'armée mais aussi sur les blockbusters de ces dernières années et bizarrement ce sont tous ces défauts qui font son charme.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le voir et même à le revoir. Par certains aspects, je l'ai trouvé mieux fait que certaines superproductions qui se prennent trop au sérieux et qui ne valent pas tripette car c'est vrai l'humour et l'auto-dérision dont certains personnages font preuve m'a finalement laisser une bonne impression. Et chose rare pour le signaler l'un des héros est handicapé et rien que pour ça "Battleship" monte dans mon estime car ce public est trop souvent oublié dans les films, alors rien que pour ça je dis bravo et merci !

En ce qui concerne l'aspect technique de ce combo blu-ray + dvd + copie digitale, rien à redire. Un très beau boîtier métallique contenant 3 disques qui sont eux mêmes très bien conçus. L'image du blu-ray convient parfaitement au film. Un spectacle en haute définition sur un écran télé qui n'a rien à envier aux salles de cinéma. De plus moins cher qu'une place de ciné. A ce prix le cinéma s'invite chez vous, entre amis ou la famille !

4.0 étoiles sur 5 Du bon pop corn, 29 avril 2014
Un très bon film popcorn sans prétention scénaristique bourré de FX et de bons sentiments. Entre " Indépendance Day" et " Tranformers". Quelquefois ne pas réfléchir devant un film ça fait du bien. Très beau bluray avec toutefois certaines scènes sombres au grain visible mais pas insurmontable. Le son est parfait.

5.0 étoiles sur 5 très bon, 15 mars 2014
très bon .. de bons acteurs ... une actrice qui débute ... des poids lourds du cinéma qui sont en arrières plan ... ouaiis .. c'est un très bon film ... a revoir et +

5.0 étoiles sur 5 Battleship, 22 février 2014
célèbre guerre de l'homme contre des extra terrestres de plus en plus performants avec des machines de plus en plus sophistiquées mais que l'homme arrive à contrer car il à toujours quelque chose de supérieur : une intelligence hors du commun;de beaux combats une belle solidarité entre tous les membres d'équipage c'est un beau film magnifiquement interprété j'aime beaucoup

5.0 étoiles sur 5 Tu vas finir sans dents mon grand., 29 décembre 2013
La copie digitale ne sert à rien mais bon, on va faire avec! Le DVD pourra servir à être offert à la famille!! Reste le Blu-ray, complet et rangé dans un boîtier métal plutôt sympathique!!!

Le film est très très bon je trouve, l'univers bien foutu et les extraterrestres sont très crédibles.

5.0 étoiles sur 5 Un film spectaculaire et un bon blu-ray, 9 février 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Battleship, sorti en 2012, est une adaptation cinématographique du célèbre jeu de bataille navale Hasbro. Dans ce film, la marine américaine, alors en mission d'entraînement, doit affronter une horde d'extra-terrestres qui ont envahi la Terre avec la ferme intention de la détruire. Cette histoire ne vous rappelle rien? Et si je vous dis Independance Day? Bon OK, l'originalité du scénario n'est pas le point fort de ce film mais tout le reste est simplement parfait! Déjà, le film possède un rythme effréné, avec des scènes de combat navale vraiment haletantes et des scènes d'action nerveuses et efficaces. Les effets spéciaux sont très spectaculaires et réussis. Le casting est très bon dans l'ensemble, même Rihanna ne s'en sort pas trop mal car elle reste un peu effacée, c'est très bien ainsi. Taylor Kitsch est très bon dans le rôle d'un soldat inconscient qui va se battre jusqu'au bout pour vaincre l'ennemi. La musique très rock donne une sacrée ambiance au film (voir la scène avec l'USS Missouri, certes un peu exagérée mais très efficace!). Bref, si vous aimez les films bourrins comme Transformers, Battleship ne pourra que vous plaire! Un pur divertissement!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD! Les couleurs sont belles et l'image et très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, Battleship est un film très spectaculaire qui vous en mettra plein la vue, à l'image de la saga Transformers. Des effets spéciaux impressionnants, de scènes d'action nerveuses et efficaces, un rythme effréné et un casting sans faille sont les principaux atouts de ce très bon film très divertissant et riche en suspense, malgré un scénario très banal. Si vous aimez le grand spectacle, vous allez être servis! Un film à voir absolument! Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 Du grand spectacle mais un scénario creux voir abyssale plombé par une VF amorphe..., 19 août 2012
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
D'abord dubitatif devant la bande annonce de ce film, qui semblait nous refaire le coup de World INVASION avec son patriotisme grotesque et involontairement drôle, j'ai été attiré par son casting alléchant : Taylor KITSCH (JOHN CARTER), la guest-star de luxe LIAM NEESON (5mn de présence à tout casser) et la bombasse RIHANNA pour ne citer qu'eux.

J'ai quand même tenté ma chance (si l'on peut dire!!) de regarder ce gros blockbuster "pour bouffeurs de pop corn" avec quand même une certaine méfiance.

Après visionnage, eh bien, je reste mi-figue mi-raisin. Je m'explique.

Au départ ce long-mètrage s'engage sur du balisé classique (le rebelle indomptable, la bombe sexuelle, les blagues potaches, le frère dans l'armée donneur de leçons, le sens du devoir, des responsabilités, etc, etc...) mais reste amusant et se permet même de développer un peu ses personnages ce qui est devenu assez rare dans ce genre de machines à pognon.

Soudain arrive une escouade de vaisseaux éclaireurs pilotés par de belliqueux E.T lors d'un exercice de la NAVY (le RIMPAC) au large d'Hawaï. Et là le film se résume à : explosions, tirs de missiles, bateux coulés, villes détruites, combats à mains nues, ça pète, ça pète ... ça ne fait que pèter dans tous les sens (quand je dis pèter, j'entends "action non-stop", pas de méprise, SVP!!) et on oublie l'histoire et le développement émotionnel avec.

Le film se résume finalement à "tu me tires dessus, je te tire dessus" donc la parfaite illustration du jeu dont il s'inspire "TOUCHE COULE".

Il faut reconnaitre que cet "actioner" a de sacrés atouts artistiques notamment le superbe design de l'arsenal E.T. et les SFX impeccables dotés d'un niveau de détails réalistes hallucinant.

Du très grand spectacle pyrotechnique (ou plutot "numérique" pour être franc) mais c'est finalement tout. Le problème c'est que BATTLESHIP est plombé par un rythme vraiment bancal.

Passé la première attaque, l'ennui pointe souvent le bout de son nez, on sent que le scénar du film a du mal à se renouveler, à véhiculer la moindre émotion à cause du bordel ambiant (lors d'une scène capitale concernant le frère du héros, on devait être pris à la gorge mais non on s'en fout complétement!!), tourne à vide et se déballone à mi-parcours avant de retrouver une soudaine vigueur lors du délirant CLIMAX final.

Maintenant je vais vous parler du Blu ray :

- l'image est superbe, ultra contrastée, définition ultra-aiguisée et les couleurs sont éclatantes. Le niveau de détails est vraiment phénomènale et permet d'apprécier la précision exceptionnelle des effets spéciaux. Impressionnant.

- - le son lui possède une VO DTS HD 7.1 proprement démentielle bourrés d'effets sonores dans tous les coins. Les effets de Sub sont nombreux et font trembler les murs. Un bonheur total. La déception vient de la VF en simple DTS 5.1 qui n'est pas du tout "mais alors pas du tout!!" à la hauteur du spectacle : totalement amorphe. Elle n'a aucune pêche, notamment lors des impacts de missiles, et noie tous les effets bourrins (faites la comparaison avec la VO, vous verrez c'est flagrant). UNIVERSAL se moque vraiment du consommateur français (je sais , comme dhab!?) en proposant une piste aussi molle.

- Bonus : pas encore regardé mais j'y reviendrai prochainement pour ceux que ça intéresserait. Et puis non, finalement, j'en resterais là.

Mais en l'état, BATTLESHIP est un honnête spectacle (1000 fois mieux que l'affligeant WORLD INVASION) jalonné de scènes spectaculaires (la destruction de Hong Kong, de l'héliport, la première confrontation, le combat à mains nues avec le marine handicapé, l'affrontement final), délirantes (les vieux vétérans de la NAVY venant prêter main forte aux jeunes, à hurler de rire!!), patriotique sans plus (les américains et les japonais main dans la main face à l'adversité, c'est beau "SNIFF") et vraiment hilarantes (Taylor KITSCH et son burrito).

De l'honnête spectacle bourrin et ultra-spectaculaire. Divertissant sans plus.

A vous de voir.

Ps : à noter, pour les cinéphiles, que le cuirassé de la fin (l'USS MISSOURI) est le même que celui de PIEGE EN HAUTE MER avec Steven SEAGAL. Increvable ce bâtiment, la vache!!

4.0 étoiles sur 5 Aliens Vs Navy...... Aliens 0 Navy 1, 26 juin 2013
Attention pour apprécier ce film prenez-le pour ce qu'il est : un blockbuster divertissant destiné à en mettre plein la vue et les oreilles. Mission accomplie haut la main.

Passons sur le scénario simple et prévisible de cette rencontre improbable entre Independence Day et The Battle of Midway pour nous arrêter sur les principaux attraits de ce pop-corn movie sans prétention : les effets spéciaux.
Incessants, superbes et impressionnants. Le contrat satisfaction est rempli.

Sans oublier certaines trouvailles scénaristiques aussi improbables que drôles, à grand renfort de patriotisme américain : l'idée d'un cuirassé de la 2ème guerre mondiale, transformé en musée flottant et peuplé de vétérans, devenu par la force des choses navire de combat et dernier espoir de l'humanité face à des vaisseaux spatiaux extraterrestres surarmés m'amuse beaucoup. Il fallait oser y penser.

Ne boudons pas notre plaisir avec des images splendides aux couleurs éclatantes qui magnifient les effets spéciaux, et un son "rentre-dedans" qui fait vibrer les enceintes de plaisir. L'immersion au coeur de 2 heures de spectacle est totale.

Battleship [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]