undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères Cliquez ici

Taille: 16 Go|Couleur: Noir|Modifier
Prix:277,00 € - 531,76 €

le 3 septembre 2013
Bonjour,
Mon ancien lecteur Cowon S9 m'ayant lâché après trois années d'utilisation intensive, je me suis tourné vers son équivalent actualisé : le Z2.

Points faibles :
- La compatibilité avec Google Play est inéxistante ( 0/5) :il n'est tout simplement PAS reconnu lorsqu'a bout de 6 ou 7 minutes vous aurez réussi à faire afficher la page de Google Play ( store ) : toutes les apk doivent être installées "à la main" sur le dossier correspondant à la racine du z2, ce qui est très loin d'être évident puisqu'il est parfois très compliqué de récupérer le fichier apk qui vous intéresse, l'installation depuis le store ne marchant pas.
Il y a cependant une méthode détournée pour faire reconnaitre le Z2 "à la main" : en cas de soucis, postez la demande et je répondrais. Une fois la mannip effectuée, la compatibilité avec google store est très bonne
- interface (0/5) est une catastrophe : vous en perdrez votre latin et ce qui est un peu inquiétant c'est qu'un stagiaire bossant une journée dessus aurait fait bien mieux.
- la batterie est très lente à recharger ( mon ancien S9, en 30 minutes il était chargé à plus de 50% .. pour le z2 il faudra compter 3h pour une recharge à moitié : c'est assez hallucinant )

Points forts :
- EXCELLENTE qualité sonore si vous utilisez les correcteurs numériques qui sont très intelligemment construits
- présence d'un Tuner de bonne qualité (5/5) avec fonction enregistrement : cependant, l'installation des station automatique par scan est défaillante ce qui est sans gravité : l'installation "à la main" des stations qui vous intéresse est très simple
- peut accessoirement servir de lecteur vidéo ( image 5/5, compatibilité 4/5 )

BILAN

1/5 si vous voulez jongler avec l'interface, passer d'un morceau à un autre dans un autre dossier, passer d'une fonction à une autre : interface calamiteuse.

3/5 pour un usage audio haute fidélité sans correction numérique ( il y a moins cher, ou un peu plus précis comme l'AK100 à 700€ tout de même.

5/5 si vous recherchez un lecteur audio haut de gamme et que vous acceptez d'utiliser les correcteurs numériques : foncez sur ce produit si c'est ce genre d'usage qui lui sera réservé, vous ne le regretterez pas.
22 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2013
Je voulais un lecteur sous Android pour pouvoir installer Spotify, avec une excellente qualité de son (pour mes oreilles à moi). Ben voilà, je l'ai trouvé !
J'étais dans un premier temps parti sur un J3, pour sa qualité sonore excellente, quitte à faire une concession sur Android. Mais trop tard, le J3 n'était plus commercialisé. Donc je suis parti sur ce Z2 et tant mieux, puisqu'il est équipé de l'OS, ce qui était mon premier souhait.
Je n'ai pas pu le comparer au J3 au niveau son, mais ce qui sort de ce petit jouet satisfait pleinement mes oreilles (couplé à un AKG K271 MKII).

Bon, niveau ergonomie, c'est absolument pas le top, Cowon est bien connu pour ce défaut. Les tags sont très mal gérés, voire pas du tout. Pour ceux qui veulent installer un autre lecteur que celui du constructeur, pas de souci avec Android.
Ensuite, pas de Google Play. Je n'ai pas essayé de l'installer pour ne pas me prendre la tête avec des histoires de compte Google, j'installe directement les applis à partir des fichiers apk, récupérés à partir d'un téléphone mobile Android grâce à l'appli App Backup & restore (géniale, cette appli, quand je l'ai trouvée j'ai fait un grand ouf!, pas de souci pour mon Z2).

Donc pas génial au niveau fonctionnalités, mais ma priorité est le son, et je suis prêt à faire quelques concessions pour cela.
Donc : nickel pour moi, à vous de voir.
Pour éviter tous les petits soucis, vous pouvez passer sur iMachinChose, mais comme je l'ai écrit, ma priorité était le son ;-)
Boulette dans le titre monsieur Son&Video : la taille est de 3,7 pouces = 9,4 cm !
-------------------------------
Excellent produit sur l'audio
Rendu écran splendide
Un très bon couteau suisse multimédia également !
Le tout sous Androïd (un peu daté 2.3.5) mais sans bugs...

Positionnement tarifaire un peu haut malheureusement.

Si vous voulez vous faire un idée du produit, voici une communauté qui en parle dans le détail : owendia
44 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2014
Points positifs :
- Pour ce qui est du son : rien à redire. Excellent produit. Franchement, je redécouvre mes vieux CD avec ce Cowon et mes fichiers FLAC.
- Pour la navigation, c'est franchement moins pire que ce que j'avais pu voir dans les commentaires.

Points négatifs :
- Le GROS point négatif : on m'a envoyé un chargeur et un adaptateur qui ne sont pas compatibles. Je me demande encore comment une telle chose est possible...Du coup j'ai chargé mon Z2 avec mon câble USB branché sur mon ordinateur (très long) et j'ai dû commander un chargeur (21€) car je ne me ballade pas en permanence avec mon ordi. Première fois que je vois un truc pareil...
le 5 janvier 2015
Dommage... ce lecteur est très agréable à regarder, à toucher (un revêtement plastique au touché satiné voire un peu caoutchouté...) bel écran bien réactif, bon son, en tous cas bien meilleur que sur un smartphone voire un ipod. Par contre il fonctionne sous une ancienne version andoïd... et là c'est pas top. Pas d'accès possible aux applications de google play. Il faut "tricher" et télécharger des APK et les installer manuellement. Bof. Pour un produit à ce prix c'est dommage. Et la vieille version androïd a souvent du mal en encaisser les versions récentes des applications. Donc elles bug et il faut chercher les anciennes versions pas toujours faciles à dénicher... Mode d'emploi très succinct même en anglais. En gros, ce lecteur donne une impression de "débrouillez vous"...
le 20 avril 2013
Venant du S9, j'ai apprécié la légère amélioration de la qualité du son que propose le Z2, mais je ne vous le recommande pas si vous n'êtes pas dans la nécessité de changer, si vous êtes sur un S9, je l'ai fait car le mien n'allait pas tarder à me claquer dans les doigts.

Sinon, la qualité Cowon est là, vous découvrirez un autre monde si vous venez d'un ipod ou autre bêtise du genre, ou si vous écoutez du mp3 en général. Un son FLAC ou OGG sur un cowon, c'est une claque auditive. Je ne vais pas m'étaler là-dessus, pour moi sur le critère de la capacité mémoire en prenant compte de la qualité audio (parce qu'avec 16go de mémoire avec des fichiers FLAC vous n'irez pas loin..), c'est le meilleur du marché.

Parlons de ce qui fâche maintenant : l'interface. Ca fait un peu peur, ça bug de temps en temps, mais au final on s'habitue. Il serait temps que Cowon fasse appel à un android plus "pur" qui tient mieux, plus stable, avec le processeur qui va bien. Parce que les bugs son récurrents chez Cowon, c'est malheureusement assez connu, ça lag un peu. Dommage, parce que la qualité est là.

Bref, si vous êtes un audiophile, foncez.
le 15 novembre 2012
MP 4 Flaac
port µ SD
full HD
couplé avec des intras CX 400 II
c'est un tueur d' ipod
cher mais on sait au moins pourquoi
Et un son ! ...
le 1 janvier 2015
Superbe appareil dédié particulièrement à l'écoute au casque. Lecteur intégré au top (pas essayé Poweramp par exemple....), équalizer bien foutu. . Pour plus de puissance régler la région sur Amérique du Nord, bluetooth impeccable (Bose sound link mini et soundlink 10), petit bémol en bluetooth voiture son vraiment faible. Petit retour sur la qualité sonore : j'ai découvert des morceaux que j'écoute pourtant depuis 20 ans!! Donc écoute au casque 6/5, enceintes bluetooth 5/5 et en voiture 3/5. Pour moi l'ensemble vaut 5/5.
le 19 janvier 2016
Excellent lecteur MP3/MP4 (MP3/FLAC, .AVI, .MP4 et bien d'autres formats)
avec écran AMOLED Full HD capacitif
avec slot micro-SD pour augmenter la capacité de stockage, tuner FM
Etant déjà en possession d'un Cowon S9, ce sont d'excellents produits haut de gamme qui satisferont les exigences des amateurs de musiques de qualité (FLAC). De plus, l'autonomie est vraiment élevée, même sur un lecteur FLAC après plusieurs années d'utilisation quotidienne, mais essentiellement utilisation audio: flac et mp3 (une à deux charges par mois)
Malheureusement, le Z2 semble être le dernier, à ce niveau de prix, à réunir WiFi BlueTooth et écran AMOLED...
Si seule la dimension audio vous intéresse, il faudra regarder du côté des X9 et M2, qui n'ont plus d'écran AMOLED à ma connaissance (remplacé par un écran de type GPS), ni de BlueTooth
ou bien pour les amateurs vraiment exigeants et qui veulent garder la dimension vidéo sur leur lecteur, vers le Plenue 1 ou le Plenue M, qui permettront de lire des fichiers FLAC de très haute qualité
attention, ces derniers sont beaucoup plus chers et l'autonomie en pâtira également...
le 5 mars 2014
Certes le budget est conséquent.

Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les fonctionnalités associées mais, rien que sur la partie lesteur audio , c'est vraiment très fort avec une qualité du son incroyable.

J'ai rajouté une carte microSDXC de 64 Go, ce qui fait une contenance relativement confortable de 96 Go.

On verra au niveau durée de vie mais, pour l'instant, je suis que satisfait de mon acquisition.

Voir toutes les 14 questions avec réponses.