5.0 étoiles sur 5 excellent livre
j'ai beaucoup aimé ce livre tout d'abord parce que j'adore les sculptures de Giacometti et que je ne connaissais pas grand chose de l'homme
Publié il y a 19 mois par Leon Eyletters

2.0 étoiles sur 5 plat
Publié il y a 3 mois par Jules Box

2.0 étoiles sur 5 plat, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Modèle - Prix Renaudot Essai 2012 (Broché)
Le livre m'a laissé "à côté". Bonne idée a priori que ce personnage de vieille femme qui se souvient de sa folle aventure avec "le maître", mais je trouve que l'ensemble est pâle et tombe à plat. Dommage, à quoi cela tient-il... Un auteur qui se fourvoie (je sais, prix Renaudot, mais qu'y puis-je ?), un personnage pas si "épais" que ça, une aventure finalement très décousue, sans doute manque d'informations également sur les dernières années de l'artiste. Et puis, des expressions malheureuses, "saisir l'insaisissable" de Giacometti, oui, bon, ou "ses yeux noyés deviennent immenses, d'une clarté dévorante". Franchement...

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 11 septembre 2013
Leon Eyletters (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Modèle - Prix Renaudot Essai 2012 (Littérature) (Format Kindle)

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 8 janvier 2013
On aurait envie d'en savoir un peu plus sur la vie de Giacometti. Le livre se lit vite et j'y ai trouvé un certain intérêt.