4.0 étoiles sur 5 Sujets difficiles joliment abordés
Eleanor & Park est une romance basique. Simple. Loin d'être hors du commun. En apparence.

Publié il y a 16 mois par Manon | Sous Ma Couverture

1.0 étoiles sur 5 Frustration assurée !!
Beaucoup de gens ont adorés... et je ne comprends pas pourquoi. Je soupçonne qu'il s'agit plus du sujet abordé que du déroulement de l'histoire. Personnellement, l'étoile que je lui attribue est du au fait que l'histoire se déroule en 1986 (??) et aux références culturelles que l'auteure nous offre.

Un achat...
Publié il y a 1 mois par VVirginie127

4.0 étoiles sur 5 Sujets difficiles joliment abordés, 22 octobre 2013
Manon | Sous Ma Couverture (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eleanor & Park. by Rainbow Rowell (Broché)

Park est un garçon asiatique, et Eleanor est une fille rousse et ronde - reste à savoir si elle est vraiment ronde, ou si elle se trouve ronde - qui n'a donc pas sa place dans la société (l'actuelle, comme celle de 1986). Vous même vous savez le sort que les ados réservent aux Rousses, et aux Rondes, et aux Rousses Rondes, et c'est pas fun.

Le début de Eleanor & Park est plutôt long, et j'ai eu du mal à accrocher. La narration est à la troisième personne ET du point de vue des deux protagonistes. Je n'arrivais pas à aligner 2 pages. Puis la romance est née!

Eleanor & Park & Eleanor

Park et Eleanor sont, en gros, vachement bizarres. Ils sont un peu reclus. Si Park arrive à être accepté par les "populaires" du lycée, c'est simplement parce qu'il parvient à se faire oublier. Mais ce n'est pas du tout le cas d'Eleanor.
Eleanor a une vie chaotique, une famille chaotique, et une personnalité très complexe. En vrai, elle a un énorme manque de confiance en elle, qu'elle assume en montrant sa différence. Elle en souffre, mais l'assume, et je n'aurais jamais pu faire la même chose qu'elle. Je suppose que c'est la raison pour laquelle j'ai eu dû mal à la cerner. Du début à la toute fin. Elle est imprévisible, m'a étonné constamment, mais pas forcément positivement. Disons que j'étais perplexe. En revanche, concernant sa vie familiale, j'ai été carrément touchée.

What else?

Eleanor & Park a un aspect familial du roman m'a beaucoup plu. C'est un aspect qu'on retrouve beaucoup dans les Realistic Fictions, mais qui n'est jamais totalement au centre. L'aspect familial est un gros pilier - avec la romance.
Eleanor & Park parle aussi de différences et de points communs, plus ou moins acceptés. De confiance en soi, et en autrui. De discrimination, et d'harcèlement. Eleanor & Park est juste *SWOON* et juste *heartbreaking*, et ce couple est irrésistiblement improbable, et irrésistiblement attachant.

Conclusion

Malgré un début difficile à aborder, et dont le contexte est long à se mettre en place, cette romance en apparence simple est un écho de deux protagonistes bien particuliers, semblables, et pourtant si différents. Je n'ai pas eu de coup de coeur, mais leur histoire est très touchante.

5.0 étoiles sur 5 un livre qui fait du bien aux yeux et au coeur, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eleanor & Park (English Edition) (Format Kindle)
J'apporte ma petite pierre à l'avalanche de compliments que j'ai pu lire sur ce livre. C'est vrai, il est adorable, charmant, attachant. Je ne suis pourtant pas portée littérature YA, mais là, je suis tombée sous le charme.
Les deux personnages m'ont accompagnée pendant ma lecture et je pense encore à eux, quelque part, ils me manqueraient presque.

Un seul bémol, je trouve la fin un peu bâclée, trop rapide, trop...mais peut-être est-ce simplement que je ne voulais pas que l'auteur pose le mot fin ?

Je le recommande.

1.0 étoiles sur 5 Frustration assurée !!, 28 janvier 2015

Un achat vivement regretté, surtout que j'avais adoré Fangirl du même auteure.

4.0 étoiles sur 5 I recommend!, 20 février 2014
Slow beginning for me but ended up not putting it down for 2 days until it was done.. and then wanted more !!! Rainbow Rowell is my new favorite author of the month (read and re read Fangirl and just bought Attachments..!)

5.0 étoiles sur 5 Livre exquis !, 18 août 2014
J'ai vraiment apprécié ce livre. Il est facile à lire avec un niveau d'anglais correct, et nous plonge dans notre jeunesse et les histoires d'amour qu'on a pu connaitre par le passé. Belle plume, pressée de lire "FanGirl" du même auteur.

4.0 étoiles sur 5 lecture agréable, 19 octobre 2014
ce n'est pas de la grande littérature, mais ce n'est pas mal écrit, et j'ai particulièrement aimé le contraste entre les deux milieux des protagonistes. Fin un peu décevante cependant...

5.0 étoiles sur 5 You won't get bored reading this book!, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eleanor & Park (Relié)
I'm in love with their story. How I wish I could go back to my teenage life and looking for someone like Park. I'm dreaming!

Eleanor & Park (English Edition)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat