5.0 étoiles sur 5 Excellente analyse
En effet, Startrek, on adore ou on n'en a horreur. Personnellement, je suis raide-dingue-fana, et le commentaire sur le coffret me donne encore plus envie de me le procurer. je n'attend plus que d'avoir le budget !!!!!

Publié le 27 juin 2012 par Titsha

3.0 étoiles sur 5 L'import à l'insu de mon plein gré :)
"Le coffret est une version "anglaise", mais les DVD ont les 2 langues français et anglais. (Donc pas la peine d'aller acheter un import anglais vendu plus cher par Amazon, par exemple, c'est le même produit à priori :)"
Publié le 20 août 2012 par Fabrice JOUFFROY

3.0 étoiles sur 5 L'import à l'insu de mon plein gré :), 20 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : STAR TREK - VOYAGER: L'intégrale - Coffret Saison 1-7 (DVD)
Sinon il contient 7 boitiers en carton ( intégralement en carton, je ne suis pas un fanatique du plastique, mais les boitiers carton, j'ai toujours l'impression que ca peut entrainer des rayures, je mettrai des photos si je trouve le temps...)

Par contre artistiquement ça pique quand même un peu aux yeux : c'est du 4/3 ( c'est pas trop grave ), il y a pleins de passages dont on a l'impression qu'ils sont mal éclairés ( les meetings en salle de réunion par exemple).
Plus grave, soit ces DVD ont été gravés avec les pieds, soit mon lecteur Sony BDP-S790 y est allergique.... Sur plusieurs d'entre eux il part en vrille avec un bruit de tac-tac-tac..; il n'y a plus qu'à débrancher la prise et aller le lire sur la freebox par exemple....

Sinon je trouve que c'est la moins bonne des séries par rapport à TNG / DS9 et à Entreprise....

5.0 étoiles sur 5 Excellente analyse, 27 juin 2012

ps: J'espère qu'il n'y aura pas de problème : lors du dernier achat fait par ma fille, (l'integral deep space nine) celui-ci présentait, dans la dernière saison, un DVD absolument impossible à visionner. Amazon a refusé l'echange sous pretexte que le temps etait dépassé... Vu le nombre de DVDs à visionner dans un coffret, c'est un peu.......... "Dommage" non ?.....

4.0 étoiles sur 5 Un long voyage, 21 mai 2012
Alors que le vaisseau de la Fédération USS Voyager est à la poursuite d'un navire du Maquis, une organisation rebelle, les deux vaisseaux se retrouvent propulsés à 70 000 années lumières de la Terre, dans le « Delta Quadrant », c'est à dire à l'opposé de la galaxie. Par esprit de sacrifice, et surtout parce qu'il faut bien donner un prétexte aux 171 épisodes qui vont suivre, la capitaine du Voyager, Kathryn Janeway, détruit l'artefact responsable de leur exil et décide de rejoindre la Terre en mixant l'équipage des deux vaisseaux, même si en théorie il faudra 70 années pour y parvenir. La route sera bien évidemment semée d'embuches, au nombre desquelles des espèces hostiles comme les Kazon, les Viidians, les Hirogen, les Q, l'espèce 8472 ou les terribles Borgs, mais aussi des anomalies astronomiques étranges... et des pannes de carburant !

On a coutume de dire que Star Trek, on adore ou on déteste. Ce qui est généralement une façon polie de dire que ceux qui adorent sont des demeurés.
C'est un jugement aussi convenu qu'erroné, comme tout jugement à l'emporte pièce basé sur le visionnage de quelques épisodes. Surtout si on tombe sur un épisode faible, ce qui arrive parfois. Car s'il existe une trame de fond dans cette série, la grande majorité des épisodes sont des one-shot pouvant être vus indépendamment. C'est en cela que Voyager est une série beaucoup moins homogène et réussie que Babylon 5 ou Battlestar Galactica, les deux séries de références de la SF moderne. Mais cela reste de la pure science fiction, mêlant à la fois la soif de découverte et l'anticipation du devenir de l'humanité. Le modo de la franchise est d'ailleurs « Where no man has gone before ». Dans cette série, cela n'a jamais été aussi vrai. La ligne directrice c'est le vaisseau perdu dans les immensités, seul contre tous, et c'est un thème très porteur, très romanesque, presque poétique.

Mais Voyager, comme les autres séries de la franchise Star Trek, est avant tout une série conceptuelle, avant d'être kitch et souvent moralisatrice.
Conceptuelle, car il s'agit d'une série dont les moyens financiers mis en oeuvre n'étaient pas énormes. Et donc, même si au cours des différentes saisons on rencontre des formes de vie intelligente « différentes », la majeure partie du temps les espèces rencontrées par Voyager sont des humanoïdes bipèdes (pourvus de magnifiques maquillages il est vrai). Mais c'est de la realpolitik : il est plus simple, plus économique et plus efficace de grimer un acteur que de créer des images de synthèse réalistes. La série date de la fin des années 90, ça commence à se voir un peu, mais globalement les effets spéciaux sont de bonne qualité, tant qu'ils ne sont pas trop ambitieux.
De la même façon, les problèmes de communication avec les aliens sont évacués grâce à un traducteur automatique qui permet à toutes les espèces de la galaxie de parler un anglais parfait.
On pourrait aussi critiquer la facilité qui consiste à téléporter l'équipage à tour de bras pour un oui ou pour un non.
Ce qui pourrait passer pour des absurdités pour des esprits purement cartésiens n'est qu'un ensemble de prérequis qui permettent d'accélérer les scenarii. Scientifiquement, c'est globalement du grand n'importe quoi, le spectateur doit faire l'effort d'avaler en toute connaissance de cause d'énormes couleuvres pour profiter pleinement du voyage et du talent d'écriture des scénaristes.
Car la grande majorité des épisodes est de bonne qualité. Certains épisodes sont même excellents. Restent toujours sur les différentes saisons quelques épisodes de remplissage moins bien écrits que les autres, et une ou deux purges, mais globalement la qualité est là. Le gros point fort de l'écriture, c'est qu'elle ne se prend jamais trop au sérieux. Les dialogues sont enlevés, souvent amusants, et on devine souvent du second degré au détour des phrases.

La principale limite de cette série, c'est avant tout son côté 100 % américain. L'USS Voyager défend les valeurs de Starfleet, à savoir non-ingérence, respect de toutes les formes de vie, tolérance, mais tout cela est énormément imprégné de culture américaine et surtout d'un moralisme presbytérien parfois très rigide. Et plutôt incongru dans l'espace interstellaire. Mais au second degré, c'est assez savoureux, notamment tout ce qui touche aux relations intimes entre les différents protagonistes, abordées comme la télévision américaine des années 60 aurait pu le faire. Par contre pour faire exploser des aliens hostiles à coups de rayons lasers et de "plasma torpedoes", pas de problèmes !
Enfin si les acteurs sont globalement d'un bon niveau, j'ai eu un peu de mal avec Kate Mulgrew (aka Captain Janeway), au jeu stéréotypé et globalement peu inspiré. Par contre, l'un des atouts majeurs de cette série, c'est Robert Picardo, le clone d'Alain Juppé certes, mais un acteur de très haute volée, dans le rôle d'un EMH (Emergency Medical Hologram) haut en couleurs (à mi chemin entre Jean Pierre Bacri et Louis de Funès) il est formidable.
La série repose sur les épaules d'un casting d'une dizaine d'acteurs seulement, c'est un peu léger à certains moments. Heureusement les figurants ne manquent pas, mais ça finit par donner un côté un peu carton pâte au reste de l'équipage.
Ma principale déception c'est la fin de la saison 7, globalement expédiée et plutôt faible. L'épisode final a été écrit dans l'urgence, il n'est pas très cohérent et finalement un peu réducteur pour la série. Cet épisode final fait surtout pâle figure en comparaison des épisodes à cheval sur deux saisons, qui sont tous excellents.

Scientifiquement débile, parfois cul-cul la praline, au final, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ces Robinson Crusoé de l'espace. J'ai particulièrement apprécié l'inventivité des auteurs, leur humour et la richesse de l'univers, même si certaines facilités narratives ont un côté un peu kitsch. Est ce pour autant qu'il faut conseiller aux néophytes de se ruer sur ce coffret ? Non, certainement pas, la grande majorité des spectateurs restera totalement hermétique à cette série de pure SF, il faut donc réserver cet univers aux ahuris dans mon genre, ceux qui bavent devant une navette spatiale et pour qui le Capitaine Flam tient lieu de divinité.
Moi j'y retourne, l'équipage me manque déjà.
Leather to the Bridge : one to beam up.
Energise !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 2 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : STAR TREK - THE NEXT GENERATION: L'intégrale - Coffret Saison 1-7 (DVD)
Tout simplement superbe, beau coffret d'une serie mythique
Toutes les langues et tous les sous titres pour ceux qui adorent la V.O,
a ne pas manquer pour les inconditionnels qui adorent et qui ne possedent pas la serie!!

5.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout!, 15 septembre 2013
Cette quatrième série de la franchise Star Trek démarre en trombe: c'est comme si on avait raté 10 épisodes avant le premier. Les personnages ne nous sont pas présentés et le capitaine a déjà une telle autorité qu'on la suit au pas :-)

Le Voyager est là aussi, magnifique vaisseau, le plus beau de tous.

Le long parcours de retour, les conflits entre les maquisards débrouillards et le psycho-rigides de Starfleet promettent déjà une mélange explosif, trop vite désamorcé, hélas...

On apprend à connaitre les personnages au fur et à mesure.
L'excellent capitaine Janeway, moins rigide que Piccard, d'un altruisme très Star Trek mais tout aussi naïve par rapport aux malveillants extraterrestres rencontrés; Chakotay, personnage assez terne et qui ne dérange pas; l’antipathique et hyper coincé Tuvok; le revenant Tom Paris, mort et battu et ressuscité plusieurs fois; B'Elanna Torres, qui, de rebelle insoumise devient plus docile, obéissante et ennuyante qu'un enseigne désireux de plaire; Kim, immature et longtemps vierge; le docteur, drôle et têtu; 7of9, l'un des personnages le plus intéressants avec sa franchise décapante et qui ne va jamais par quatre chemins, et les autres.

La seule chose qui dérange dans Voyager est le manque de charisme des personnages: ont est très loin de Kira, de Spock, de Troy! On s'en fout un peu de leurs histoires personnelles, on ne s’accroche pas à eux!
Souvent on a l'impression d'être dans une cour de lycée, tellement ils sont immatures et post-ado, la sexualité étant le principal problème sur le vaisseau. Un problème d'ailleurs récurrent à toute les séries ST; comme ils sont coincés! Le seul personnage à avoir vécu librement sa sexualité a été Kirk, mais cela, ça fait des lustres!

Sans parler de l’homosexualité, sujet à peine effleuré dans tout ST. Dans la très bigote Starfleet, pas question de parler de cela...d'ailleurs, le concept de sexe uniquement comme moyen de procréation à été très vite inculqué à la pauvre 7of9.

Déboutonnez-vous, chers amis de ST!!!!!

Les extraterrestres, toujours aussi méchants et maléfiques, avec des rares exceptions, ne leur facilitent pas la tache de rentrer, et tant mieux pour nous!

Coté épisodes, il y a le meilleur et le pire: LE SEUIL est peut-être l'un des pires épisodes de toute la saga et on aurait pu s'en passer aussi des quelques épisodes de holodeck, mais il y a d'autres d'un excellent niveau. Ainsi, "Inhumain" est un épisode exceptionnel, qui pose des questions éthico-philosophiques qui vont bien au-delà de l'univers ST; le très mélancolique "Destination néant" est une profonde réflexion sur le sens de la vie: du grand Star Trek!

Toutefois, l'ennui guette de temps en temps, mais cela est normal dans une si longue série.

Le charabia technique est ici davantage compliqué et incompréhensible, mais c'est ça Star Trek!

Enfin, les extras, beaucoup trop nombreux à mon avis - ça en devient agaçant et je ne les regardais plus. Le doublage est par contre superbe, comme d'hab.

Enfin, excellente série qui ne démérite pas les autres. Achetez sans hésiter!

5.0 étoiles sur 5 Voyager, 7 avril 2012
Le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : STAR TREK VOYAGER: L'intégrale - Coffret Saison 1-7 (DVD)
Une tres bonne serie tout a fait dans l'esprit Star trek, dans l'ensemble je l'ai apprecié meme si Voyager contient le plus d'episodes de la saga Star trek que je n'ai pas aimé!
Ce qui m'a le plus deçu c'est la fin qui m'a donné l'impression que les scenaristes en manque d'idées etaient pressé d'en finir, donc pour moi le retour sur terre est baclé et raté!
Mais il y a quand meme 7 saisons qui sont, dans l'ensemble, tres bien reussies!

4.0 étoiles sur 5 Très bonne série à regarder à la suite des aventures de l' "Enterprise" ..., 17 mars 2014
Très bonne série télévisée du milieu des années 1990's qui retrace les aventures du vaisseau le "Voyager" commandé par une femme, le Capitaine JANEWAY.
L'épopée se déroule plus d'un siècle après les aventures de l' "Enterprise".
Coffret qui réunit les 7 saisons, des bonus ainsi que quelques épisodes de la série d'origine.
Seul petit bémol, coffret d'apparence minimaliste dont les DVD sont glissés dans les fentes cartonnées de chaque boitiers : résultat : à la réception, les DVD étaient tous sortis de leur emplacement et comportaient déjà des micro-rayures.
Dommage pour un coffret qui s'adresse avant tout à des fans ...
Achat satisfaisant dans l'ensemble, pour cette série très sympathique à regarder.

5.0 étoiles sur 5 Le star trek que je préfère, 19 octobre 2011
7 saisons dont la première fut diffusée en premier aux US en 1995.
Le Pitch de la série :
A la recherche de maquisards dissidents, Le vaisseau Voyageur de la fédération et celui des maquisards se retrouvent projetés à l'autre bout de la galaxie. Ils vont alors unir leurs forces et leurs équipages pour tenter de rentrer sur la terre et survivre aux multiples rencontres extra-terrestres...

De toutes les séries de Star Trek. Celle ci est celle que je préfère !
-- Les personnages sont attachants, chacun a son caractère propre. L'apparition de la sexy cyborg est un+
-- La série est plus dynamique que Star Trek "Next génération". Ici chaque épisode est plus riche : Une histoire principale à rebondissement et des mini histoires en parallèle....
-- Le niveau des effets spéciaux est super (le tournage ne date pas trop non plus ;)
Des épisodes captivants avec des cyborgs (Les Borgs) dont certaines scènes avec la reine des Borgs dont le buste ré-intègre son corps existent aussi dans des films startrek...
-- On est dans le vrai esprit Star trek : l'exploration et la rencontre de nouveaux mondes.
-- La vidéo est de qualité (couleur contrastée, son de qualité)

Seul b-mol, la fin de la dernière saison est rapide (brutale).... comme s'ils pensaient faire une autre saison après...

Nécessaire dans toute vidéothèque de fan de science fiction !

5.0 étoiles sur 5 excellent achat, 10 juin 2012
coffret compacte pour le rangement.
bonne serie et pas excessive aujourd'hui.
meme s'il y a une version blue-ray tres cher pour la meme serie

5.0 étoiles sur 5 Exactement la même édition quand coffret standard donc rien de perdu, 26 mars 2014
Le coffret carton permet de gagner beaucoup de place sur étage (50% en largeur).
C'est la deuxième fois que je choisi un coffret sous cette forme et c'est la deuxième fois que les CD ne sont pas dans leur logement, résultat il faut faire trés attention lors de l'ouverture d'un volume pour ne pas faire tomber les DVD.
Mais bon c'est une précaution à prendre avec n'importe qu'elle autre coffret plastique ou le petit clis central est défois déjà cassé à l'achat.
Mais je renouvellerai sans problème un achat sous cette forme de packagine rien que pour le volume et le poid.