4.0 étoiles sur 5 Une approche de bon sens à faire connaître
Une accroche évidemment très excessive.

Quand je lis ce genre d'ouvrage, la question que je me pose est, le ferais je connaître par exemple à mes enfants ?
La réponse est oui. Comme je le disais à propos d'un autre ouvrage de cet auteur, il faut plus aujourd'hui que des banalités sur la pensée positive...
Publié il y a 19 mois par Le fond et la forme

3.0 étoiles sur 5 50% approche finance, 50% PNL
Ces piliers formulent des principes simples où se mêlent aspect financier simple et approche PNL de notre relation à l'argent, à la réussite.
Publié il y a 3 mois par Arnaud

4.0 étoiles sur 5 Une approche de bon sens à faire connaître, 19 février 2013
Le fond et la forme "Sab" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 4 piliers pour devenir riche (Format Kindle)
Une accroche évidemment très excessive.

Ne croyez pas devenir riche avec cet ouvrage pourtant. Il faudra nettement plus notamment à l'approche de probables changements majeurs économiques et sociaux.

Alors pourquoi le recommander ? Parce qu'à la manière de Napoleon Hill Think & Grow Rich ou, plus près de nous, de Robert Kiyosaki Rich Dad Poor Dad, ce livre pose et démontre dans une langue claire (qui nécessiterait tout de même une bonne correction orthographique par endroits) de sains principes de gestion personnelle et tout simplement de vie. Aussi simples soient ils ces principes sont négligés dans la société de consommation, pas enseignés (même en écoles de commerce), ignorés par les États modernes et pas toujours appliqués dans les entreprises !

Donc lisez ce livre et mettez en application avant peut être d'aborder des choses plus techniques.

Cette fois, je dis bravo à l'auteur ! Dès que l'orthographe sera corrigée, je mettrai 5 étoiles !!!

5.0 étoiles sur 5 Un livre plein de bon sens, 27 avril 2013
Ce livre incite à modifier notre rapport à l'argent et à ne pas avoir honte de vouloir s'enrichir (poids de la morale judéo-chrétienne).
Il apporte des conseils de développement personnel très simples et des explications sur les différents supports d'investissement . Je le conseille aux personnes qui veulent s'ouvrir l'esprit. (Dommage pour les quelques fautes d'orthographe mais je n'enlève pas un point pour autant...)

4.0 étoiles sur 5 Une accroche ambitieuse mais de vrais conseils à suivre par tous !, 2 mars 2013
J'étais méfiante sur le titre accrocheur (normal me direz-vous...) mais je suis ravie de mon achat. Voilà un vrai guide comme je les aime, bien construit, complet, avec de vrais conseils et explications dont on peut TOUS assurément tirer profit ! Pour devenir RICHE je l'ignore, mais pour être à coup sûr beaucoup plus riche qu'en restant avec nos fausses croyances et habitudes néfastes. Je souligne également que c'est la première fois que je lis un guide présenté sous cette forme (un spécialiste de la finance explique à une personne rencontrée fortuitement ce qu'elle doit faire dans sa vie si elle veut devenir riche). Les dialogues et questionnements de la jeune femme inexpérimentée revêt beaucoup d'attraits. Super guide ! Moi aussi je mettrai 5 étoiles lorsque qu'une prochaine version aura effacé les fautes d'orthographe par moment trop présentes. Mais vraiment je remercie l'auteur car les conseils délivrés sont d'une pertinence élevée et tout à fait applicables. Je me référerai à ce guide dans l'avenir c'est certain, et envisage de me procurer les autres ouvrages de l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent état des lieux pour démarrer ses premiers investissements rentables en appliquant de bonnes méthodes ..., 19 février 2013
S’il s’agit de techniques qu’il est bon de découvrir dans ce livre pour ne pas tomber dans les tous premiers pièges de la finance et des investissements, l’’état d’esprit fait vraiment la différence !
Ceux qui se fixent un objectif et le tiennent ont toutes les chances d’arriver à réaliser les judicieux conseils de ces 4 piliers essentiels, sauf que peu de gens vont véritablement au bout des démarches entreprises, et lâchent en cours de route pour reprendre leurs mauvaises habitudes de « perdants ». Par contre je sais par expérience personnelle que celui ou celle qui « tient le cap » réussit de manière inconditionnelle.
C’est un très bon livre, fort judicieux, il peut rendre des services au-delà de ce que l’on attendait – à lire ! - Gilbert VAILLANT – Auteur - Le TAROT - Images Vivantes - Ceci est une histoire vraie !

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 19 février 2013
E. Arnaud (France) - Voir tous mes commentaires
Titre très accrocheur, mais ce livre est une vraie bonne leçon de bonne et saine gestion des finances privées. En plus l'auteur a 30 ans d'expérience dans le domaine. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui rend les conseils plus digestes. Bravo

4.0 étoiles sur 5 Mon commentaire, 17 février 2013
Ce livre m a conforté dans les placements que j ai fait sur des supports en unités de compte qu'il faut du temps au temps malgré les fluctuations dues à la crise merci de m avoir redonné confiance

4.0 étoiles sur 5 Simple, claire, des actions à la portée de tous., 4 janvier 2013
Un livre agréable à lire dans sa forme, et très efficace sur la compréhension du fond. J ai découvert une méthode à la portée de tous et que je vais mettre en pratique d aujourd'hui hui. Je conseille ce livre à toutes les personnes qui souhaitent changer de vie.

4.0 étoiles sur 5 Bonne synthèse, mais pour débutants seulement, 6 août 2014
Le livre offre un condensé des différentes approches déjà développées dans de nombreux ouvrages de développement de ses finances personnelles.
Malheureusement, le livre n'est pas suffisamment détaillé pour celui qui souhaite aller plus loin que les concepts de base de la création de revenus, de leur diversification et de des notions de base de finances personnelles telle que la présentation les intérêts composés.
Par ailleurs, il y a assez peu de story telling, ce qui rend sa lecture moins passionnante.
Au final, le livre reste très abordable et ce qui fait sans doute son grand intérêt.

Les plus
- prix
- bonne synthèse
- approche aisée pour débutants

Les moins
- richesse du contenu
- qualité d'écriture

5.0 étoiles sur 5 petit mais déjà pas mal éclairant, 11 juillet 2014
C est vite lu , en 1 heure dirai je, mais pour les véritables débutants comme moi en intelligence finacière, c'est une t

3.0 étoiles sur 5 50% approche finance, 50% PNL, 7 juin 2014

Les 4 piliers pour devenir riche
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat