5.0 étoiles sur 5 Une suite tout aussi addictive !
Le premier tome nous laissait sur un cliffhanger particulièrement intenable, je n'ai pas attendu longtemps avant de me jeter sur la suite !
Publié le 26 avril 2012 par Julie

3.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui ont aimé le premier
Lu dans la foulée du premier tome, ce tome 2 a une superbe couverture (j'ai un faible pour les masques), même si j'avoue que celle avec un masque dans la catégorie Couvertures plus bas est également superbe. Pourquoi parler de la couverture ? Parce que je ne sais pas trop quoi penser du livre !

L'histoire reprend rapidement après les...
Publié il y a 21 mois par Poison

5.0 étoiles sur 5 Une suite tout aussi addictive !, 26 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
Ce second tome reprend immédiatement après la rupture d'Ana et Christian, alors que la jeune femme avait fui, incapable de rester plus longtemps avec l'homme dont elle est tombée amoureuse, mais qui ne pouvait lui apporter ce qu'elle désirait.
Après une semaine passée dans un brouillard de souffrance, Christian réapparaît, aussi malheureux qu'elle, et prêt à tout pour faire revenir la jeune femme dans sa vie, même si cela exige un autre genre de relations et un contrat... bien différent.
L'auteur aborde ici un tournant dans leurs relations, qui repose principalement sur la volonté de Christian de garder Ana avec lui, quel qu'en soit le prix. Nos deux héros vont tâcher de concilier leurs désirs, de se comprendre l'un et l'autre et de communiquer.
Christian Grey est égal à lui-même. (Sur)protecteur envers la jeune femme, il en a les moyens et ne s'en prive pas, tandis qu'Ana fait tout pour garder la tête hors de l'eau et comprendre les côtés sombres de l'homme dont elle ne peut se passer.
L'intrigue se densifie tandis que le passé de Christian les rattrape peu à peu et met en danger cette relation déjà si fragile. La mystérieuse Ms Robinson fait son apparition, ainsi que d'autres ombres du ^passé de Christian.
De nouveau, le jeu des emails et sms (particulièrement important au coeur de l'intrigue) apporte une touche d'humour et de fraîcheur à l'histoire.
La BDSM est moins présente que dans le premier tome - et pour cause - mais toujours utilisée avec soin. Les scènes sensuelles sont franchement de toute beauté. E.L. James possède un véritable talent pour nous faire partager les émotions de ses personnages.

Catégorie : Romance érotique

3.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui ont aimé le premier, 23 octobre 2012
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)

L'histoire reprend rapidement après les événements "fracassants" du tome 1 et nos deux loustics se lancent dans une relation de sexe vanille (comprendre, une relation de sexe "normal"). Sauf que Christian est un maniaque, que dis-je un obsessionnel du contrôle. Du coup, Ana ne peut guère être dans son coin sans qu'il lui tombe dessus. Un jour elle ne pourra même plus aller aux toilettes sans être accompagnée, c'est quand même un peu flippant.

Côté intrigue, l'idée ici n'est plus simplement BDSM ou même juste du sexe (à noter que l'aspect BDSM a pour ainsi dire disparu) il y a une petite histoire...oui oui ! Une ancienne ex qui n'a pas compris le sens de ex. Charmant. Entre l'obsédé du contrôle et la détraquée qui la suit laissez moi vous dire que la pauvre Ana n'est pas prête d'être tranquille.

Beaucoup plus de références au sexe que dans le premier (ce qui peut facilement s'expliquer par le fait qu'ici les scènes peuvent débuter dès le début, alors que dans le tome 1 l'auteur s'est offert un demi tome de mise en place). L'intrigue est assez faible et n'avance pas, ce qui compte vraiment c'est, une fois de plus, la relation entre Christian et Ana. Relation qui a des hauts et des bas, avec les conséquences que cela implique.

En bref, un peu meilleur que le premier, mais décevant également si vous avez aimé le premier, celui-ci devrait vous plaire. Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas du tout qu'il soit utile de continuer.
Allez, faut que je remette le tome 3 dans la PAL, je suis curieuse et j'aime pas laisser une série en stand-by.

5.0 étoiles sur 5 fifty shades darker, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
J'ai lu la trilogie avec beaucoup de plaisir - contrairement à certains commentaires que j'ai entendu via des amies, ce n'est absolument pas "porno" ! C'est d'une poésie érotique qui vous réchauffe les sens ... Je recommande comme dit pour les deux autres livres de la trilogie, préférer la version anglaise car les termes sont chantants, alors qu'en français il semblerait que ce soit plus "cru" ... Le CD est à découvrir aussi - d'une grande beauté

3.0 étoiles sur 5 Explications et Amour, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
Alors que le premier livre était en effet truffé de suspense et de "je ne sais pas l'expliquer", ce 2e livre de la trilogie commence à expliquer et approfondir les chapitres sombres de Grey. Est-ce pour cela que l'histoire perd un peu de son charme ou parce que l'on évolue vers une histoire d'amour beaucoup plus classique ??? Conclusion: Toujours un livre à dévorer mais moins exceptionnel que le premier.

2.0 étoiles sur 5 affaire de gout, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
je n'ai pas terminé la lecture de ce livre ,fait rarissime!Je l'ai trouvé ennuyeux :trop de répétitions dans le thème et dans le style. A mon humble avis l'auteur confond érotisme et pornographie.De plus son vocabulaire étant limité les memes mots et les memes expressions reviennent sans cesse;J'ai abandonné en cours de route..........Je ne connais que la version anglaise.

5.0 étoiles sur 5 Great but full of clichés, 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
In between I thought this is really trash. As others mentioned before she flushes all the time, and things are way too obvious. No surprises in their actions and behaviours; and way too much sex. They are f*** non-stop it seems.

Still I really enjoyed the book and it is an easy read. Just the middle pages are a little boring, but it is getting pretty interesting at the end.

Those who liked part one will like part two and three as well.

A pretty easy read.

5.0 étoiles sur 5 Chouette livre!, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
J'ai les trois volumes et je les aime tous, pas pour les mêmes raisons. L'histoire est entraînante, excitante, touchante... tout à la fois! Je recommande définitivement cette trilogies aux passionnées d'histoires amoureuses modernes style twilight mais ici, pour un public un plus mûr...

4.0 étoiles sur 5 fifty shades darker, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
book in good condition. no problems with payment or delivery. Satisfied with service
The book I would recommend as a good read

5.0 étoiles sur 5 love this book, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
Everyone has already read this book but if you haven't buy it i promise you won't be dissapointed you'll love it too.

5.0 étoiles sur 5 Amazing!, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Darker (Broché)
This series is great. Not normally something I would read, but I had to see what the hype was about. Definitely one to reread in the future.

Fifty Shades Darker
Fifty Shades Darker de E L James
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat