5.0 étoiles sur 5 Excellent mais en V.O.
J'ai adoré. Style d'histoire classique, mais très surprenante dans les détails. J'ai lu les 3 en une semaine. Par contre je l'ai lu en Anglais, j'ai feuilleté la version en Français et le style de la taduction est minable. En Français l'histoire ressemble plus à un livre pour jeunes adolescentes aux hormones débordantes, le style...
Publié il y a 19 mois par Katouwe

1.0 étoiles sur 5 comment expliquer un tel succès?
Je ne comprends pas le succès de ce livre. Avons-nous besoin de l'approbation du groupe pour acheter un livre érotique? Je dois avouer que je me suis arrêtée en cours de route tellement je trouvais l'histoire bateau et sans style. Une jeune fille naïve, modeste et vierge tombe sous le charme d'un homme beau, riche et puissant qui accessoirement aime...
Publié il y a 23 mois par Swiss Pop

3.0 étoiles sur 5 A good read, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (Format Kindle)
A very nice "love story" some hot stuff too but don't know what all the fuss was about. I do agree that the mind does boggle at some of the "kinky" stuff!

3.0 étoiles sur 5 A very good product, 10 décembre 2012
As always a good product from Amazon. This book is easy to read and great if you like sex, and S&M not necessarily brilliant if you like an intelligent read and a juicy plot. Kind of a cross between Jackie Collins and Danielle Steele!

5.0 étoiles sur 5 Traduction très moyenne mais histoire passionnante, 19 novembre 2012
Attention, la traduction française rend le style lourd alors que ce n'est pas le cas en anglais, si vous avez quelques notions dans cette langue je vous recommande de le lire en version originale. Les récits au présent passent bien anglais mais sont fastidieux en français.
Ceci étant dit, j'ai adoré l'histoire, les personnages sont attachants, les scènes de sexe très érotiques.
A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 Captivant et addictif, 29 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (Broché)
Merveilleuse histoire d'amour et de sexe avec des personnages très attachants. Certes, pas de la grande littérature mais l'auteur maîtrise l'art du cliffhanger et une fois qu'on commence à lire ce livre, on ne peut plus s'arrêter !

4.0 étoiles sur 5 Avis, 29 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (Broché)
J'était particulièrement intriguée par l'évènement qu'a produit ce livre.. Je l'ai donc lu et compte bien lire la suite.. Je suis en accord avec le fait qu'il n'y ai pas forcément un bon scénario, un bon fil conducteur, dans tout les cas cela reste un livre sur une histoire d'amour (même si elle est penchée vers le BDSM)donc toujours sympathique à lire même si ça ne vaut pas autant que ce qu'on nous a fait entendre dessus.. Le livre marche et je pense que c'est l'essentiel.. Je ne conseille pas cette lecture à ceux qui ne sont pas mordus d'histoire d'amour, et je pense plus particulièrement que ce bouquins plait à la gente féminine.. Bref un petit passage pour dire que j'ai (malgré tout les défauts) apprécié la lecture de ce bouquin même si ce n'est pas en mon habitude de lire ce genre de livres... :)

4.0 étoiles sur 5 interessant, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (Broché)
intriguée par tous les commentaires au sujet de ce livre, je me suis plongée dedans sans en ressortir!!!effectivement, rien de trés pimenté avant les 90 premières pages mais l'histoire est intéressante et le livre est difficile à lâcher!il se lit trés facilement même en anglais; certes ce n'est pas de la grande littérature mais c'est distrayant et prenant et je suis pressée de lire la suite!

5.0 étoiles sur 5 beaucoup moins racoleur qu'il n'y parait...et franchement addictif!, 14 mai 2012
On a beaucoup parlé de ce livre, qui raconterait l'histoire d'une jeune fille "naîve" initiée au BDSM par un millionnaire froid et calculateur...résumé qui fait un peu "harlequin porno", je trouve.

En réalité, c'est surtout l'histoire d'une jeune fille très "normale" qui tombe (malheureusement?) amoureuse d'un homme qui n'a jamais rien connu d'autre que les relations BDSM. Une histoire qui s'annonce difficile donc, tant leurs visions des rapports hommes/femmes et des relations amoureuses sont éloignées l'une de l'autre. Mais comme ils s'aiment, ils vont malgré tout tout faire pour que ça marche...

On suit ainsi l'évolution d'Anastasia, qui va faire de son mieux pour comprendre l'univers de Christian sans se renier elle-même, et de Christian, dont la maîtrise de soi cache un passé difficile...et c'est sacrément addictif! J'ai acheté le second tome aussitôt!
L'histoire est racontée à la première personne par Anastasia et il est aisé de s'identifier à elle.

Attention, les scènes de sexe BDSM sont nombreuses et explicites, mais comme tout nous est raconté du point de vue d'Anastasia qui est très terre à terre, on ne sent pas mal à l'aise...à moins qu'elle ne le soit elle-même!

Enfin, pour ceux qui ont lu Twilight (ce livre en est à la base une fanfiction), c'est amusant d'en noter les nombreuses similitudes au niveau des personnages et même de l'histoire...

5.0 étoiles sur 5 I really love it., 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (English Edition) (Format Kindle)
I could not stop.I am glad there are 3 books. Can't wait to discover how it goes between Christian and Anastasia.

5.0 étoiles sur 5 Une romance érotique et romantique passionnante, 26 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (Broché)
C'est l'éternelle histoire du papillon qui s'approche de la flamme, d'Icare qui veut flirter avec le soleil et du Petit Chaperon Rouge qui veut voir le loup de plus près. E.L James n'a pas vraiment inventé le thème de son histoire mais elle su lui rendre un bel hommage.

E.L James a publié en mai 2011, le premier tome d'une trilogie dans l'anonymat le plus total mais elle est en train de se créer une belle réputation, obtenant même une nomination pour la meilleure romance de l'année du site Goodreads aux côtés d'auteures bien plus réputées et soutenues par de grandes maisons d'édition. Il y a sans doute un phénomène qui commence, tout à fait justifié par l'excellence du récit, sa totale nouveauté et son audace. Il fallait oser passer des centaines de pages à disséquer une relation toxique, une liaison dangereuse, qui va pousser ses protagonistes à leurs limites. Le résultat est étonnant et inédit, passionnant pour le lecteur.

Tout est nouveau dans cette façon d'écrire hormis le thème, comme nous l'avons dit. Anastasia Steele est étudiante dans le nord ouest des Etats Unis, et nous voyagerons beaucoup avec les héros entre Vancouver (aux Etats-Unis, pas au Canada), Portland et Seattle. Pour aider sa meilleure amie malade qui doit interviewer un jeune chef d'entreprise, généreux donateur de leur université et véritable exemple de réussite fulgurante, elle va la remplacer. Cela donne une scène d'entrée intrigante qui captive déjà par l'excellence du face à face qui s'instaure. Evidemment, l'attirance est immédiate et cela pourrait être le début d'une énième liaison basée sur la différence sociale avec un tycoon arrogant sauf que Christian Grey est tout cela mais également adepte de relations sexuelles très particulières, qui ne sont pas vraiment le quotidien d'Anastasia. Il va bien essayer de la prévenir, tenter de contrôler l'embrasement qui commence mais c'est peine perdue et ils vont tous les deux commencer à se brûler mutuellement.

Ce premier tome est entièrement consacré à quelques semaines de cette relation, à son début, lorsqu'Anastasia découvre à qui elle a affaire et va devoir trouver si elle peut supporter ce genre de liaison avec un homme qui pratique la BDSM et chercher une soumise pour répondre à ses besoins de domination. Elle va y passer de longues pages de ce premier tome et chaque mot compte, chaque scène également car nous sommes loin des dilemmes légers que la romance créé parfois mais au cœur même de ce qui constitue ces deux êtres que tout sépare, qui ont une chance minime de trouver in terrain d'entente.

Ici, le cadre érotique est bien réel. La BDSM n'est pas une toile de fond, loin de là. Elle n'est pas non plus prétexte pour jouer avec quelques fantasmes connus, c'est un élément primordial du livre, une clé pour comprendre Christian, ce qu'a bien saisi Anastasia. Les scènes sont donc magnifiques, parfois littéralement hypnotisantes mais également elles peuvent choquer car E.L James n'atténue pas grand-chose et, comme notre héroïne, nous avons parfois un sentiment de rejet voire de dégoût.

Difficile de ne pas s'identifier à la magnifique Anastasia, fraîche, naturelle qui raconte, à la première personne ce qui lui arrive. C'est une très jeune femme encore, d'à peine vingt-deux ans, incroyablement inexpérimentée par rapport à Christian qui n'a pourtant que cinq ou six ans de plus. Elle comprend dès la première seconde que cette attirance qu'elle éprouve va lui coûter cher mais elle va essayer quand même et elle ne cessera jamais de tenter de s'adapter, tout en se respectant, tout le long du roman. Elle se pose beaucoup de questions, sur un mode amusant, et nous suivons ses délibérations intérieures avec passion. Quant à Christian, il appartient à une catégorie de héros que nous connaissons bien, ceux qui sont cassés quelque part derrière la façade d'homme sûr de soi, riche, qui a tout réussi. Il vient rejoindre le nombre restreint de ceux qui laissent leur nom. Christian est de façon évidente brisé par un passé difficile qui n'a pourtant rien d'original. Il est adopté, a eu une mère biologique dont il a peu de souvenirs mais qui sont visiblement atroces, un début de vie sexuelle plus que surprenant. Nous n'en saurons pas plus car il est refermé comme une huitre sur ses fêlures au grand dam d'Ana. La suite de la trilogie devrait en révéler plus. Mais Christian et Ana forment un couple remarquable aussi évident que mal assorti. On sent que la rédemption sera longue et difficile.

Voilà un livre étonnant à découvrir absolument mais sans doute pas à mettre sous tous les yeux. Mais n'hésitez pas à le découvrir même si la BDSM vous fait un peu peur. L'auteure en propose une vision passionnante et permet sans doute de mieux comprendre les rapports complexes de domination qui s'instaurent entre les partenaires qui la pratiquent. C'est aussi une grande histoire d'amour tourmentée, difficile, qui demandera un long chemin semé de concessions et de don de soi pour aboutir et c'est cela que nous aimons. Malgré la gravité du sujet et son côté sulfureux, le livre garde une atmosphère relativement légère, terre à terre, qui permet de traverser les scènes les plus sombres avec facilité. Les dialogues sont particulièrement réussis d'ailleurs surtout entre nos deux héros. Ils basculent du rire aux larmes très vite, de la passion la plus brûlante à la légèreté la plus évanescente. De la même façon, certaines scènes sont très sombres et dégagent une brûlante intensité, d'autres sont extraordinairement romantiques. Enfin, il faut noter la modernité du style tout particulièrement lorsqu' E.L James transcrit les échanges des deux héros par mails qui sont totalement savoureux.

Vous l'aurez compris c'est une grande romance, nouvelle et passionnante.

5.0 étoiles sur 5 Dérangeant mais addictif, 9 octobre 2012
J'ai découvert par accident ce livre, et les deux qui suivent, car je cherchais des livres aussi passionnants que Twilight. Je n'ai pas lu la description jusqu'au bout et donc ai été surprise par le contenu. La surprise fut dérangeante mais passionnante.
Certes il ne s'agit pas de grande littérature, et les répétitions de certains termes peuvent être nombreuses. Mais j'ai trouvé l'histoire captivante, et les personnages attachants.
J'ai eu du mal avec le BDSM au début, mais l'histoire va bien au-delà. Il s'estompe nettement dans les deux autres tomes. D'ailleurs, il ne me semble être qu'un prétexte pour des scènes au contenu strictement réservé aux adultes.
Je n'ai pu poser le livre après l'avoir commencé. Je le recommande tout comme je recommande une certaine ouverture d'esprit. La trilogie en vaut la peine.
J'ai relu les 3 tomes depuis et je ne m'en lasse pas.
Ce n'est qu'après avoir dévoré les 3 tomes que j'ai découvert que c'était un phénomène outre-atlantique, mais je comprends pourquoi!

Fifty Shades of Grey
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat