Ram

5.0 étoiles sur 5 Le dernier album des Beatles
C'est toujours difficile de trouver les mots adéquats pour montrer à quel point on est attaché à une oeuvre quelle qu'elle soit (livre, disque, film, ...).

Ce disque, je l'ai découvert il y a maintenant 12 ou 13 ans, et depuis j'ai bien du l'écouter 500 fois si ce n'est plus. C'est un de ces disques qu'on...
Publié le 1 septembre 2006 par Blue Boy

3.0 étoiles sur 5 Un bon 'Mc Cartney'
J'ai toujours pensé que ce qui était bien chez les Beatles c'est qu'entre deux chansons de Mc Cartney, il y en avait parfois une de Lennon. Ce n'est plus le cas durant la carrière solo de Mc Cartney et c'est bien dommage... Le problème avec Mc Cartney c'est sa facilité déconcertante à pondre des mélodies qui...
Publié le 13 octobre 2000 par emma_t

5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE!, 12 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram (CD)
Premier chef d'oeuvre de la carrière solo de Paul, RAM est un album qui baigne dans une ambiance chamarrée propice à la rêverie. On se laisse facilement prendre,comme sous l'influence d'une drogue douce, dans la toile de ces chansons qui s'enchainent et nous dévoilent leurs petites merveilles mélodiques,harmoniques ou rythmiques.Les arrangements sont d'une rare délicatesse laissant jaillir des guitares acoustiques et électriques bien présentes.Tous les titres sont bons. DEAR BOY,la suite UNCLE ALBERT/ADMIRAL HALSEY,HEART OF THE COUNTRY,THE BACK SEAT OF MY CAR s'inscrivent au Panthéon des plus belles mélodies composées par Paul.Le rock n'est pas loin avec des morceaux plein d'énergie comme SMILE AWAY ou le déjanté MONKBERRY MOON DELIGHT,sans oublier OH WOMAN OH WHY,le bonus ou PAUL joue de tous les instruments comme sur son premier album.Bref!RAM est un incontournable de toute discothèque POP qui se respecte.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre sous-estimé, 30 novembre 2006
Hang Ta Kong (Angkhor Vat, Cambodge) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram (CD)
"Macca", dans cet album, est au sommet de son art. Loin de l'album McCartney enregistré dans sa ferme écossaise avec lui seul comme instrumentiste, il fait ici appel à des pointures de studio et nous livre un chef d'oeuvre comme lui seul sait le faire : eclectique (du blues, de la pop, des ballades) et varié (des chansons au tempo changeant). Enregistré et publié au moment du procès que se livraient les Fab Four, on a souvent trop cherché à éplucher les paroles, et occulté une musique, je le répète, vraiment réussie.

A mon avis, les perles de l'album sont "Oncle Albert" et "Back seat of my car" qui datait de l'époque de "Get back".

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RAM - Edition Standard (CD)
Trés bon albul de McCartney! Les chansons sont entrainantes, et beaucoup vous resterons en tête.
A avoir pour ceux qui aime la voix de mccartney et les chansons de l'album blanc.

4.0 étoiles sur 5 Très bon disque, 13 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram [Shm-CD] (CD)
Très bon disque de Paul Mc Cartney, un des meilleurs à mon sens, et de plus dans une très bonne version CD remastérisée made in japan.

4.0 étoiles sur 5 RAM... EN VERSION LUXE, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : RAM - Edition Deluxe (4 CD + DVD) (CD)
Tout a été dit sur le disque, c'est du très bon. Passons plutot au packaging.
Que réserve ce coffret ? Présentation luxueuse et brute à la fois : boite numérotée en carton epais recouvert d'une toile de jute sobre. A l'intérieur, on trouve plein d'objets : un livre, une brochure, un mini carnet de photos, une pochette de grandes photos (qui ressemblent à celles incluses dans le double blanc beatles, sauf que là on dirait de vrais tirages photo), une pochette avec des reproductions de feuillets écrits par Paul en personne, avec des paroles de chansons et diverses annotations...
C'est pas mal, mais on n'en fait pas grand chose. On aurait préféré des objets usuels estampillés aux couleurs de RAM : magnet, crayon, poster, mug ?... Les CD sont placés dans des pochettes papier perforées de piètre qualité comparées au reste... Le prix initial était beaucoup trop élevé, merci a Amazon d'avoir - temporairement - divisé la facture en deux.

5.0 étoiles sur 5 Ram, 10 juillet 2012
L'édition Deluxe est en ce qui me concerne une très belle réussite : qualité du coffret , des photos , le son remasterisé est une véritable merveille !
le livret est évidemment en anglais. très détaillé , bien illustré. que dire d'autre ? Ram est à mes yeux un chef-d'oeuvre !

5.0 étoiles sur 5 Pour les inconditionnels de la première heure, 23 juin 2012
Simplement la meilleure contribution de Paul au monde musical même s'il doutait de sa qualité lors de sa sortie. L'album n' a pris aucune ride. Les vocals sont le point fort de l'album ( Linda rip ).... J'attendais cette éducation de luxe, ce sera vraisemblablement le seul album de Paul pour lequel je ferai cet effort financier. Le cordon ombilical avec les Fab Four venait d'être coupé. Aucun morceau n'est à jeter. Too Many People probablement le meilleur morceau de Paul, Post Beatles.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Macca ???, 23 novembre 2009
J. Pierre (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram (CD)
Second album solo de Paul et peut-être (sans doute !)un des meilleurs... Sorti juste avant Imagine de John L. qui parodiera la couverture avec une photo sur laquelle il tient un cochon par les oreilles...

5.0 étoiles sur 5 ne tenez pas compte du commentaire precedent!!!, 14 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram (CD)
le commentaire au dessus est tout simplement aberrant!! (ce monsieur n'aimant pas non plus Yes,bon chacun ses gouts)
cet album est ce qui caractérise le mieux Mccartney!!
il n'a peut etre pas ecouté attentivement le cd jusqu'a sa fin car "the back seat of my car" est le chef d'oeuvre de l'album!
c'est comme si on avait omis "A day in a life" de sgt pepper!

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Paul, 1 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram (CD)
J'aime tellement ce disque que j'ai décidé de faire un deuxième commentaire. Pour moi, Ram est vraiment l'apogée de l'œuvre de Paul, un album qu'on écoute d'une seule traite avec un plaisir inégalé. Une inventivité à chaque seconde, une créativité qui place Paul au panthéon de la musique du 20 ème siècle.
Quel choc quand en mai 1971, j'ai posé ce disque sur la platine Dual de mon grand frère et que j'ai découvert ce chef d'œuvre, comme on dit aujourd'hui "Whouuaaaaa !!!". Quarante deux ans plus tard, j'ai toujours le même plaisir à écouter ce disque, que je garde toujours sur moi sous une forme ou une autre. Il m'est même arrivé d'avoir les larmes aux yeux en écoutant certains passages de "Uncle Albert" quand Paul emmène sa voix très haut. Bon dieu que ce garçon a du talent !!!
Ecoutez "Dear boy" pour comprendre pourquoi je pense que c'est le meilleur album du plus grand compositeur du 20 éme siècle (avec son acolyte bien sûr). Une véritable petite merveille d'harmonies vocales et de mélodie.

Ram
Ram de Paul McCartney (CD - 2012)