• Ram

Ram
Format: CDModifier
Prix:22,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 septembre 2014
Parfait, rien de spécial à rajouter, si ce n'est que le délai d'attente est un petit peu long, mais vu les circonstances, je crois que c'est normal!
le 13 septembre 2013
Très bon disque de Paul Mc Cartney, un des meilleurs à mon sens, et de plus dans une très bonne version CD remastérisée made in japan.
le 14 juillet 2008
le commentaire au dessus est tout simplement aberrant!! (ce monsieur n'aimant pas non plus Yes,bon chacun ses gouts)
cet album est ce qui caractérise le mieux Mccartney!!
il n'a peut etre pas ecouté attentivement le cd jusqu'a sa fin car "the back seat of my car" est le chef d'oeuvre de l'album!
c'est comme si on avait omis "A day in a life" de sgt pepper!
le 8 novembre 2014
aucun pb Merci un grand pas dans le passé aucun pb Merci un grand pas dans le passéaucun pb Merci un grand pas dans le passé
le 23 juillet 2015
Un album excellent, très inspiré. Après le rattage du premier album solo, il fallait se rattraper, et c'est fait. Super!
le 24 janvier 2007
Il y a fort longtemps (début eighties) je m'étais procuré le vinyl RAM de McCartney, ayant épuisé à cette époque le réservoir Beatles. Je me souviens n'avoir aimé que très moyennement cet opus. J'attendais plus d'un ex-Beatles, spécialement de quelqu'un qui était la cheville ouvrière de la face 2 d'Abbey Road. J'étais cependant beaucoup moins dédaigneux que les critiques musicales francophones qui généralement tiraient à boulet rouge sur cet artiste. J'ai tout de suite trouvé les mélodies excellentes, mais la déception était grande au niveau des arrangements.... Et puis le temps a passé. J'ai acheté beaucoup plus tard le CD. Là, j'ai écouté cette création différemment, jugeant le travail pour ce qu'il est et non plus en comparaison avec ce que j'attendais, c'est-à-dire une suite des Beatles.

Les mélodies sont là, magnifiques, entêtantes, les climats changeants. Quelques sommets :« Uncle Albert/Admiral Halsey », le superbe « Monkberry Moon Delight », sans oublier « Too Many People », « Smile Away ». En ce qui concerne les bonus, l'extraordinaire « Another Day (qui ne figurait pas sur le vinyl) et que j'ai toujours considéré comme étant un de ses meilleurs titres, qui aurait eu sa place dans une production des Beatles.

C'est un très bon CD, bien qu'il n'atteint pas le niveau de "Band on the Run", son chef d'oeuvre, éventuellement de"Venus and Mars"," Wings at the speed of sound" ou le plus récent "Flaming Pie".

L'interprétation, au niveau de la qualité des quelques instrumentistes crédités est moyenne. Le son n'est pas très dense et pas très typé......McCartney instrumentiste polyvalent brille surtout à la basse. Ses qualités de batteur sont loin derrière Ringo Starr, il est loin derrière le guitariste George Harrison. C'est un pianiste débrouillard, mais McCartney est avant tout auteur-compositeur, grand mélodiste, interprète, bassiste....Les musiciens accompagnant l'ex-Beatles sont cités sans autres détails, ce qui fait que je ne sais pas trop qui a joué quoi.....Un grand 4 étoiles, dû à un son et des arrangements parfois un peu maigres.....
J'aime tellement ce disque que j'ai décidé de faire un deuxième commentaire. Pour moi, Ram est vraiment l'apogée de l'œuvre de Paul, un album qu'on écoute d'une seule traite avec un plaisir inégalé. Une inventivité à chaque seconde, une créativité qui place Paul au panthéon de la musique du 20 ème siècle.
Quel choc quand en mai 1971, j'ai posé ce disque sur la platine Dual de mon grand frère et que j'ai découvert ce chef d'œuvre, comme on dit aujourd'hui "Whouuaaaaa !!!". Quarante deux ans plus tard, j'ai toujours le même plaisir à écouter ce disque, que je garde toujours sur moi sous une forme ou une autre. Il m'est même arrivé d'avoir les larmes aux yeux en écoutant certains passages de "Uncle Albert" quand Paul emmène sa voix très haut. Bon dieu que ce garçon a du talent !!!
Ecoutez "Dear boy" pour comprendre pourquoi je pense que c'est le meilleur album du plus grand compositeur du 20 éme siècle (avec son acolyte bien sûr). Une véritable petite merveille d'harmonies vocales et de mélodie.
le 31 mars 2009
Je connaissait RAM car je le possède en vinyl. Je l'ai acheté lors de sa sortie, à l'époque. Comme je suis un fan de la 1ère heure de Paul McCartney et des Beattles, je renouvelle mes disques vinyls d'origine
(et je les conserve précieusement) et rachète les albums en version CD.
Je suis très satisfait de mon achat et des services fournis par Amazon, envoi très rapide, très bon emballage et facilité de commande ainsi que du choix varié dans les produits. Merci beaucoup.
Enfin ! Le vrai mixage mono, pas du faux mixage que l'on trouve sur des bootlegs d'origine russe ou italien !
Merci macca d'avoir quitté EMI qui ne sait pas faire correctement son travail d'edition.
le 26 octobre 2012
Album culte s'il en est de notre Polo, RAM EST UN PETIT BIJOU d'arrangements, coécrit par sa compagne linda. Objet collector à posséder absolument pour un fan qui se respecte.