Ram

5.0 étoiles sur 5 Le chef d'oeuvre de Paul
Après le déjà très bon "McCartney", Paul enchaîne avec cet invraissemblable magnifique disque qu'est RAM. Enregistré à New-York, Paul y distille son immense talent créatif et mélodique et rend une copie parfaite, un album qui n'a pas vieilli. De l'incroyable "Uncle Albert/Admiral Hasley" au...
Publié le 29 août 2001 par Emmanuel Detry-Marron

3.0 étoiles sur 5 Un bon 'Mc Cartney'
Publié le 13 octobre 2000 par emma_t

5.0 étoiles sur 5 RAM cd de Paul mc cartney, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RAM - Edition Standard (CD)
Parfait, rien de spécial à rajouter, si ce n'est que le délai d'attente est un petit peu long, mais vu les circonstances, je crois que c'est normal!

5.0 étoiles sur 5 ne tenez pas compte du commentaire precedent!!!, 14 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram (CD)
le commentaire au dessus est tout simplement aberrant!! (ce monsieur n'aimant pas non plus Yes,bon chacun ses gouts)
cet album est ce qui caractérise le mieux Mccartney!!
il n'a peut etre pas ecouté attentivement le cd jusqu'a sa fin car "the back seat of my car" est le chef d'oeuvre de l'album!
c'est comme si on avait omis "A day in a life" de sgt pepper!

5.0 étoiles sur 5 Super impeccable, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram (CD)
aucun pb Merci un grand pas dans le passé aucun pb Merci un grand pas dans le passéaucun pb Merci un grand pas dans le passé

4.0 étoiles sur 5 Un disque inoubliable qui a passé l'épreuve du temps......, 24 janvier 2007
E. Zwygart (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram (CD)
Il y a fort longtemps (début eighties) je m'étais procuré le vinyl RAM de McCartney, ayant épuisé à cette époque le réservoir Beatles. Je me souviens n'avoir aimé que très moyennement cet opus. J'attendais plus d'un ex-Beatles, spécialement de quelqu'un qui était la cheville ouvrière de la face 2 d'Abbey Road. J'étais cependant beaucoup moins dédaigneux que les critiques musicales francophones qui généralement tiraient à boulet rouge sur cet artiste. J'ai tout de suite trouvé les mélodies excellentes, mais la déception était grande au niveau des arrangements.... Et puis le temps a passé. J'ai acheté beaucoup plus tard le CD. Là, j'ai écouté cette création différemment, jugeant le travail pour ce qu'il est et non plus en comparaison avec ce que j'attendais, c'est-à-dire une suite des Beatles.

Les mélodies sont là, magnifiques, entêtantes, les climats changeants. Quelques sommets :« Uncle Albert/Admiral Halsey », le superbe « Monkberry Moon Delight », sans oublier « Too Many People », « Smile Away ». En ce qui concerne les bonus, l'extraordinaire « Another Day (qui ne figurait pas sur le vinyl) et que j'ai toujours considéré comme étant un de ses meilleurs titres, qui aurait eu sa place dans une production des Beatles.

C'est un très bon CD, bien qu'il n'atteint pas le niveau de "Band on the Run", son chef d'oeuvre, éventuellement de"Venus and Mars"," Wings at the speed of sound" ou le plus récent "Flaming Pie".

L'interprétation, au niveau de la qualité des quelques instrumentistes crédités est moyenne. Le son n'est pas très dense et pas très typé......McCartney instrumentiste polyvalent brille surtout à la basse. Ses qualités de batteur sont loin derrière Ringo Starr, il est loin derrière le guitariste George Harrison. C'est un pianiste débrouillard, mais McCartney est avant tout auteur-compositeur, grand mélodiste, interprète, bassiste....Les musiciens accompagnant l'ex-Beatles sont cités sans autres détails, ce qui fait que je ne sais pas trop qui a joué quoi.....Un grand 4 étoiles, dû à un son et des arrangements parfois un peu maigres.....

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Paul, 1 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram (CD)
J'aime tellement ce disque que j'ai décidé de faire un deuxième commentaire. Pour moi, Ram est vraiment l'apogée de l'œuvre de Paul, un album qu'on écoute d'une seule traite avec un plaisir inégalé. Une inventivité à chaque seconde, une créativité qui place Paul au panthéon de la musique du 20 ème siècle.
Quel choc quand en mai 1971, j'ai posé ce disque sur la platine Dual de mon grand frère et que j'ai découvert ce chef d'œuvre, comme on dit aujourd'hui "Whouuaaaaa !!!". Quarante deux ans plus tard, j'ai toujours le même plaisir à écouter ce disque, que je garde toujours sur moi sous une forme ou une autre. Il m'est même arrivé d'avoir les larmes aux yeux en écoutant certains passages de "Uncle Albert" quand Paul emmène sa voix très haut. Bon dieu que ce garçon a du talent !!!
Ecoutez "Dear boy" pour comprendre pourquoi je pense que c'est le meilleur album du plus grand compositeur du 20 éme siècle (avec son acolyte bien sûr). Une véritable petite merveille d'harmonies vocales et de mélodie.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 31 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram (CD)
Je connaissait RAM car je le possède en vinyl. Je l'ai acheté lors de sa sortie, à l'époque. Comme je suis un fan de la 1ère heure de Paul McCartney et des Beattles, je renouvelle mes disques vinyls d'origine
(et je les conserve précieusement) et rachète les albums en version CD.
Je suis très satisfait de mon achat et des services fournis par Amazon, envoi très rapide, très bon emballage et facilité de commande ainsi que du choix varié dans les produits. Merci beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 superbe objet, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : RAM - Edition Deluxe (4 CD + DVD) (CD)
Album culte s'il en est de notre Polo, RAM EST UN PETIT BIJOU d'arrangements, coécrit par sa compagne linda. Objet collector à posséder absolument pour un fan qui se respecte.

5.0 étoiles sur 5 Excellent Et vrai mixage mono, 3 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : RAM (Vinyle mono) (Album vinyle)
Enfin ! Le vrai mixage mono, pas du faux mixage que l'on trouve sur des bootlegs d'origine russe ou italien !
Merci macca d'avoir quitté EMI qui ne sait pas faire correctement son travail d'edition.

5.0 étoiles sur 5 super, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram (CD)
rien à dire, c'est super! avec un son remasterisé parfait! si vos l'avez aimé en vinyl vous l'aimerez en digital.

3.0 étoiles sur 5 Un bon 'Mc Cartney', 13 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram (CD)
J'ai toujours pensé que ce qui était bien chez les Beatles c'est qu'entre deux chansons de Mc Cartney, il y en avait parfois une de Lennon. Ce n'est plus le cas durant la carrière solo de Mc Cartney et c'est bien dommage... Le problème avec Mc Cartney c'est sa facilité déconcertante à pondre des mélodies qui accrochent à la première écoute... le hic c'est qu'au bout de 5 ou 6 fois, on est gavé... Bon, la je suis méchant. D'autant plus que ce qui s'applique vraiment pour d'autres de ses albums n'est pas complétement valable pour 'Ram' qui est plutot réussi. D'ailleurs le single sorti en parrallele est l'excellentissime "Another day" qu'on trouvera en Bonus Track sur ce CD. Pour une fois qu'un BT remonte le niveau global d'un disque, ne boudons pas notre plaisir. Mais de toute façon, Mc Cartney n'avait pas été trop mauvais avec 'Ram', (mais bon, il est bien loin de son niveau des Beatles quand meme!). Ainsi, à coté de quelques compositions un peu faciles donc vite gavantes, on trouve quelques pépites dans cet album. On citera la joyeuse ballade "Heart of the country", le sémillant "Dear boy" (un message pour Lennon parait il), "Too many people" à la rigueur. Mais le joyau de cet album est "Uncle Albert/Admiral Halsey" où Mc Cartney dans son style nous fait une espèce de mini-medley à la "Bohemian rhapsody" de Queen. Disons que ces titres avec "Another day" en bonus ca fait un bon album...
PS : En fait, j'ai fait une erreur en disant que c'était un disque solo de Mc cartney car cet album est crédité 'Paul et Linda Mc Cartney'. Cette dernière est meme soi disant co-auteur de la moitié des chansons de l'album et ses back-vocals sont très présentes sur tous les morceaux. Je ne sais pas qui de Yoko Ono ou de Linda Mc Cartney a eu la plus mauvaise influence (musicale) sur son mari...

Ram
Ram de Paul McCartney (CD - 2012)