Couleur: Noir|Modifier

le 4 novembre 2014
Les plus:
+ Excellente qualité de son, bon en réglage "neutre" et puissant en réglages "bassy"
+ L'innovation "câble sans noeuds" fonctionne bien
+ Tout est sur le câble: micro intégré, commande volume +/-, bouton play/stop
+ Clip optionnel fourni, 8 paires d'embouts (tailles XS, S, M, L le tout en noir et en vert)

Les moins:
- Longueur de câble un peu courte, mais la taille est standard par rapport au marché

J'ai soumis les écouteurs à des tests intensifs et ceux-ci se sont avérés très positifs. Entre autres, de la musique de type "vocal" (son très clean et très agréable), de la musique de type "basses" (le boom boom n'a jamais saturé même à haut volume), etc.

A mon avis, il est difficile de trouver un produit concurrent de qualité supérieure dans la même gamme de prix. Je pense notamment à certains de la marque Shure mais leur prix est plutôt aux environs de 100€ (je parle d'upgrade significatif en écoute musicale).

Dur de trouver des défauts à ces écouteurs, ils sont vraiment très bons en tant qu'intras. Je concède néanmoins que si vous avez un casque audiophile à portée de main (idéalement en supra aural ouvert) vous verrez ses limites, mais c'est du chipotage si l'on considère son utilisation première en mode nomade.

Dernière remarque, même si leur utilisation est conseillée pour les téléphones Sony, j'ai pu tester sur mon Samsung Galaxy S3 et Samsung Galaxy Note 4 que toutes les commandes sur le câble fonctionnent très bien (volume +/-, play/stop...).

J'espère avoir été utile, have fun!
le 7 septembre 2012
Je n'ai mis que 4 étoiles car il n'y a que les embouts noir et pas de boite non plus.

Sinon la qualité est impec, c'est du sony donc ca vaut le coup.

Attention ce produit ne marche qu'avec les téléphone Sony, pour les Sony Ericsson il faut prendre le Livesound.
le 23 septembre 2014
Article reçu dans les temps, pour ça aucun problème...
Par contre, ces écouteurs sont hyper sensibles au froid le matin 1/2 écouteurs ne fonctionne jamais... Ce n'est pas un cas isolé puisque j'ai un ami qui a les mêmes en noirs et il a le même problème. Il y a aussi un problème au niveau ergonomie, sur l'écouteur que l'on doit passer derrière le coup pas moyen de tourner la tête sans se faire tirer l'oreille par ce dernier...
Sinon la qualité de son est irréprochable.
le 30 décembre 2012
Très bon écouteurs, néanmoins, le blanc est un peu salissant.

Les oreillettes restituent un son de bonne qualité qui descend bien dans les basses.
"Agréable" à porter, elles ne font pas mal aux oreilles...
le 5 juillet 2014
Compatibilité parfaite avec mon Xperia M : toutes les touches fonctionnent comme prévu, même la touche "magique" (qui à mon humble avis ne sert à rien).
Je voulais un casque qui me permette d'utiliser le portable comme un lecteur mp3 (régler le volume, faire pause/play, passer à la musique suivante ou revenir à la précédente) mais aussi de répondre à des appels : j'ai ce que je voulais. Le son n'est pas exceptionnel mais il est correct, et en communication on entend bien, et on est bien entendu par son interlocuteur.

En revanche, si je compare avec mon précédent kit piéton qui ne m'avait coûté que 10 € (non compatible avec les versions trop récentes d'Android malheureusement, sinon je l'aurais gardé !), l'ergonomie est assez décevante.

Le bloc de touches est placé bien trop près de l'écouteur, ce qui oblige à quasiment toucher son oreille pour faire quoi que ce soit, et la disposition des touches fait qu'il est difficile d'appuyer correctement sur le bouton qui fait changer de piste. On croit avancer d'une chanson et non, on fait pause, on croit revenir à la précédente et non, on avance. Assez désagréable.
Quant aux fils plats, soi-disant pour ne pas faire de noeuds, c'est l'arnaque du siècle, ils s'emmêlent quand même et ils prennent juste deux fois plus de place dans le sac à main.

Je mets quand même 4 étoiles car la compatibilité est bonne et le son aussi, et que le casque est livré avec 6 paires d'écouteurs de rechange, dans 3 tailles différentes, pour bien s'adapter aux oreilles.
le 3 mai 2015
Écouteurs avec un très bon son mais qui ne tiennent pas dans les oreilles surtout la gauche puisque la télécommande est placée a 3 centimètres de l'oreille, ce qui alourdit le fil et rend en plus les contrôles difficiles. C'est dommage car le son est vraiment bon pour ce prix. Heureusement j'ai trouvé l'astuce. Acheter des embouts mousse comply. Ils rendent les écouteurs confortables et tiennent dans les oreilles. Il faut donc ajouter 20 euros pour 3 paires d'embouts. Au final on plus sur le budget de départ...
le 21 janvier 2015
Le casque est de très bonne qualité rendant un son exceptionnel de pureté et de clareté même avec le son à fond, aucun grésillement, les basses sont si bonnes qu'on croirait avoir un casque de salon sur les oreilles. Livré dans sa boite avec pléthores d'embouts verts et noirs de toutes tailles. Je le recommande.
le 14 mars 2015
Attention, l'article vendu dans sa version de couleur blanche n'est pas conforme à sa description. J'ai en effet eu la surprise regrettable de recevoir un MH1 et non MH1C. Qui plus est, le son du côté droit R s’essouffle progressivement.

Je ne recommande pas cet achat.
le 8 mars 2016
En effet, faites attention car la version blanche est en réalité le modèle MH1 et non MH1C.
Elle n'est donc pas compatible avec les Xperia Z5 par exemple.
De nombreux avis parlent de ce souci, mais toujours pas de correction dans la description de l'article...
le 15 septembre 2015
J'ai commandé les écouteurs blanc qui sont soit disant des "MH1C" alors que je viens de recevoir les MH1, achat d'un adaptateur obligatoire pour pouvoir écouté de la musique sur mon portable. Décu

Voir toutes les 2 questions avec réponses.