Format: CD|Modifier

Le voilà le nouveau Mayer !
Première écoute : déception. Pas de relief, très calme, acoustique (la stratocaster se fait discrète),... Même le volume général de l'album est très bas ! Et puis tout doucement, d'écoute en écoute, on s'attache à ces ballades, ces mélodies simples mais efficaces. On percoit les arrangements. On voit alors l'album autrement. On sent que le bonhomme a pris soin de se poser, de laisser le temps couler, et peut être de décompresser. Vu son parcours, on peut comprendre l'envie d'une "pause"... Comme il le chante, ses "jours d'ombre" sont maintenant finis. Alors 5 étoiles méritées pour ce disque redempteur, et finalement d'une beauté toute simple et touchante. A quand sur scène en France ?
Aprés un BATTLE STUDIES un peu décevant , trop inventif orienté électro pop américaine , JOHN se laisse pousser barbe et cheveux et se coiffe d ' un chapeau de feutre , voila pour le look 2012 ( Nouvelle apparence voudrait dire style musical innovant !!! )

Retour aux instruments traditionnels ( batterie discréte mais mise en valeur de l ' harmonica ,de trompettes jazzy , de l ' orgue , du piano et de la steel -guitar omniprésente sur certains titres , avec de belles envolées de guitare séche et de six cordes électrifiées ) , voila un nouvel album d ' AMERICANA , contenant , douze superbes mélodies , chantées typiquement laid back ,mais sans un seul énergique blues.

Un brin nostalgique de l ' époque CSNY , POCO , AMERICA , cet album peut plaire exclusivement , au fan , mais vous désenchante si vous aimez FLEET FOXES ou JAYHAWKS .

Sur scéne que vaudrait cet album ? A quand , une tournée française , pour juger de cette nouvelle orientation ?

Album de transition ou envie réelle de renouveau musical de l ' artiste , la qualité des titres de cet album , s ' éloigne de plus en plus du rock blues originel , des premiers albums .
Enregistré , dans le mythique studio ELECTRIC LADYLAND de NYC , trés bien mixé , l ' écoute au casque restituant la richesse de l ' enregistrement de chaque piste , de ce surprenant virage musical vous laisse ciconspect et désappointé , si vous considériez , comme moi , que MAYER n ' était qu ' un musicien typiquement orienté et influençé rock n ' blues .
Dès la 1ère écoute, j'ai été subjugué. John Mayer nous livre cette année un album magnifique et abouti. Probablement le meilleur de sa carrière. Le climat est apaisé et apaisant. On sent que John a mûri, et a pris le temps de se poser. Ça respire la sérénité et il émane à l'écoute de ces douces mélodies une force tranquille. Pas de celle qui cherche à vous en mettre plein la vue, mais plutôt de celle qui s'impose naturellement, lentement mais sûrement...merci à toi John de nous sortir de cette morosité ambiante et de nous faire don de ton immense talent. Et je fais le vœu qu'un jour on puisse te voir dans nos "pas si lointaines" contrées.
le 23 mai 2012
John mayer fait un retour gagnant avec un album moins pop, avec beaucoup de guitares, notamment accoustique et un son très "roots" qui sent bon l'amérique de la louisiane...
De belles compositions (12 morceaux) comme à son habitude avec un groupe plus minimaliste et un style plus proche de ses premiers albums.
Une envie de voir tout cela en concert vient rapidement !!! mais à quand en France ?...
le 20 juillet 2012
Que dire de cet album à part qu'il marque le grand retour de JM!
Cet album est grandiose, simple et efficace. Des supers balades faites pour être écoutées sur la route et j'ai même ressorti les bons vieux crosby,stills&nash.
Comme il le dit "my shadow days are over" et on le sent.

A quand une date (et il serait temps) en France?
le 4 septembre 2013
On vous aura prévenu.
Les premières écoutes sont quelque peu déconcertantes si on connait deja l'artiste.
Puis, un matin vous vous réveillez avec le riff de guitare de "If I ever get around to living" dans la tête ...When you gonna wise up boy?
Un album magnifique, mixage a l'ancienne, John Mayer toujours aussi mélodique même si on aurait aime plus de solos guitare.
Ca fait plus d'un mois que je suis accro, j'y retourne (rien que d'en parler ...)
le 17 janvier 2013
J'ai beaucoup d'albums de John Mayer. A mon avis John Mayer est le songwriter/artiste du moment. Ses albums live sont exceptionnels (double album live in L.A.) et ce drenier album nous révèle un John Mayer un peu folkeux, accompagné de musiciens de studio très réputés. C'est un album très agréable à écouter, très plaisant, musique douce, très acoustique...
le 12 mars 2016
Après continuum, voici pour moi le deuxième meilleur album de John Mayer.
On retrouve quelques morceaux qui vous accrochent dès la première écoute. Le reste est tout aussi bon.
A acheter sans hésitation.
le 21 décembre 2012
C'est un bon album comme d'abitude avec john mayer .Un peu trop calme pour moi car j'aime l'entenre jouer du blues comme son inspirateur stevie ray vaughn .
le 7 août 2015
Tout est réussi...de la pochette au graphisme accompli jusqu'à la moindre intonation de cette voix incroyable...le tempo, la guitare incroyable...