Format: DVD|Modifier

le 20 juin 2015
j'ai commandé ce coffret croyant recevoir l’édition qui est présenté en photo, il n'en est rien !!
voir les photos de mon commentaire, bref expédié et vendu par Amazon mais photos non contractuelles !!
review image review image review image review image
22 commentaires|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2009
Beau coffret mais il y a des petits soucis avec certains dvd :
les deux premiers dvd de la saison 2 ne contiennent pas de piste audio en anglais, seulement français, italien et espagnol.
deux disques sont carrément endommagés et sont illisibles.

Bref, l'investissement aurait mérité meilleur résultat.
44 commentaires|76 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2009
Excellent coffret. Boîtes doubles de DVD rangées dans de jolies boîtes de couleurs différentes. Facile de s'y retrouver. Quelques regrets : quelques réglages bâclés dans les menus des DVD qui vous font par exemple démarrer en anglais ou en allemand si vous ne sélectionner pas la langue (choix qu'on ne peut par exemple par faire dans les DVD de la saison 10 donc obligation de repasser par la télécommande après le démarrage de la lecture). Autre regret : la présence de pubs au début de certaines saisons. Je crois qu'on paie assez cher pour ne pas en plus à avoir à se taper ça.
le 12 mars 2013
Je viens de recevoir la réédition 2012 de l'intégrale de stargate avec les 10 saisons + les 3 films. Après avoir lu les commentaires je m'attendais à des épisodes ne fonctionnant pas, un coffret de qualité médicore, et pas de VO assez souvent.
J'ai donc été agréablement surprise! Il manque la VO peut être sur quelques disques de la 2, tout le reste jusqu'à la saison 5 est en français et en anglais (amazon précise dans le descriptif, a vue d’œil ça à l'air correct). A noté 2 épisodes de la saison 1 rajouté à la fin de la saison 2...j'ai eu peur mais c'est complet!
Tous les épisodes jusqu'à la saison 5 passent sans soucis sur mon lecteur!

Au global très bon achat! à recommander! ce coffret 2012 c'est l'extérieur du coffret 2009, mais à l'intérieur 3 gros porte dvd seulement contenant 24 dvds dans le 1er, 24 dans le second et 13 dans le dernier. les DVDs sont numérotés du 1 au 54 (saison 1 : 5 dvd, puis la saison 2 renumérotée à partir de 2, j'ai cru qu'il manquait un dvd mais non, surement des dvds déjà pressés ré-assemblés dans ce coffret?), le design des disques change par saison. En tout 61 DVDs avec les 3 films.

Coffret bien agréable! il y a des bonus à partir de la saison 3 il me semble, sous titrés en français, puis plus de sous titres sur la saison 4 (ha moins que je n'ai pas trouvé?).

concernant la qualité de l'image je ne peux dire, je regarde sur un vieux poste...

donc plutôt acheter la réédition 2012 que celui de 2009!
review image
le 21 octobre 2009
jai pu regarder toutes les saisons depuis mon achat vers septembre

J'ai eu la chance de le faire via amazon, très bon service client

je suis a moitié content de cet achat je met une étoile pour la série un demi plaisir a retomber dans l'univers stargate et d'avoir l'épisode pilote remanié que j'adore mais je vais faire une critique de ce coffret fait par des amateurs ,
j'ai dit a demi plaisir car beaucoup de dvd défectueux je redouté chaque fois un nouveau dvd a partir de la saison 4

quand je vois le prix de de l'ancien coffret (sorti 1 an plus tôt )même photo coffret avec 1 dvd en moins frôlant les 300 euros "neufs" et ce nouveau coffret même packaging vendu par amazon via le distributeur fox pathé europa pour 100 euros il ya de quoi se poser des questions sur le distributeur j'ai même vu a 50 euros dans une grande surface

mais c'est de l'arnaque le distributeur ne va pas se casser la tête tout en faisant des bénéfices sachant que les gens achèteront le coffret(parce que stargate série a succès) en rassemblant les invendus des saisons précédentes (je te rassemble tous les coffrets et puis voilà !)
il aurait été mieux de créer de nouveaux dvd avec une partie consacrée aux épisodes et une autre aux bonus ) ce qui me fait rire c'est les première saisons ou le dvd1 de la s... a l espagnol et l'italien et le dvd2 de la même saison na n'i l'espagnol ni l'italien , enfin je vois pas l'intérêt de mettre une langue en discontinue) surtout que c'est un peu fait brouillon parfois comme des résumés sur certaines couvertures sont mélanges comme dit dans un des commentaires précédents

au niveau dvd c'est le pire
j'ai des dvd sois disant neufs ne pouvant même pas être lu ( et plusieurs dvd ont les mêmes symptômes (bruits étranges du lecteur dvd , problème de lecture que jai eu aussi dans le coffret de remplacement )
lecteur dvd qui cale se met sur pause, se remet en lecture se remet sur pause ....comme si les dvd étaient rayés et ce n'est pas mon lecteur dvd mis en cause vu qu il lit très bien ma collection de dvd
enfin bon un cadeau que je voulais me faire et qui devient un cadeau empoisonné
j'ai du aller sur des réseaux p2p pour télécharger les épisodes des dvd défectueux que je vais me faire rembourser (et quand je vois la facilité de remboursement via amazon apparemment je ne fut pas le seul ?)(un des bug fut sur (1er achat et celui du coffret de remplacement ) dvd 1 de la saison 4 (sur l'épisode victoire illusoire )les 2 ont le même bug de lecture a partir du chap3 ainsi qu'une réplique de carter qui saute pas de son (lorsqu'elle parle avec thor sur les kirons (je ne sais pas l'orthographe de ce mot)
enfin voilà je vais devoir me faire rembourser j'ai les saison 8 9 10 complètement illisibles plus l'arche de la vérité qui ont les même problèmes de lectures que j'ai eu sur 1 dvd de la s4... (apparemment un autre utilisateur a rencontré les mêmes problèmes avec 2 autres dvds de la saison 2
je m'attendais qu il y ai un petit problème de dvd mais a ce point la non
et des-fois je me dis que j'aurai mieux fait de me graver des dvds de stargate moi même
et je sais même si amazon n'y est pour rien que les dvds défectueux que jai renvoyé vont être replastifiés et remise en vente par fox pathé europa

première fois que j'achète un intégrale d une série et ca me laisse perplexe sans doute de la malchance en tout cas si vous êtes collectionneur je vous déconseille fortement ce coffret je voulais avoir ce coffret de dvd pour ma collection et au final j'ai du piraté les saisons 8 9 et 10 pour avoir la collection ....

heureusement que j'ai fait par amazon
merci fox pathé europa de prendre les clients pour des .....
55 commentaires|126 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 décembre 2009
Bonjour à tous,

Voici ce que je pense de ce coffret Stargate SG1 :
Je dirait que dans l'ensemble, j'attendais un bon coffret de ce type, regroupant toutes les saisons de Stargate SG1.
Plus besoin de chercher dans les recoins de la fnac ou de virgin les premières saisons de cette série, et ne trouvant au final que la version avec une forme de stargate que je trouve peu pratique à ranger...
Pour le moment, je n'ai pas encore tout regardé (je commence la saison 2), mais voici les petits bémols que j'ai remarqué :
- L'image a été changé au format 16/9, et du coup, on a l'impression que la qualité de l'image en a souffert... Il y a comme de petits parasites dans les zones claires de la vidéo.
- La saison 2 ne propose pas d'anglais du tout!!! Même pas les sous-titres... Donc impossible de le regarder en VOSTFR pour le fan que je suis...

Sinon à part cela, c'est un vrai plaisir que de se replonger dans l'univers de cette série et de suivre les aventures (et mésaventures) des héros...

Bon achat à tous!!!
44 commentaires|40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juillet 2010
Ma serie de SF préféré
Mais si comme moi vous ne considérez pas regarder autrement qu'en VO
La saison 2 n'a même pas de version originale c'est honteux
J'ai renvoyé mon coffret 1 an apres l'avoir acheté (merci le sav amazon impeccable )
Mais malheureusement même problème pas de VO pour la saison 2
Ce coffret collector n'en est pas un mais un assemblage d'invendus en DVD
L'éditeur se moque vraiment de ses clients
J'attends la version Blu Ray esperont quelle arrive un jours et que ce soit un vrai coffret collector pour les fan et non un moyen pour l'editeur de duper les fans de la serie
le 1 octobre 2009
J'ai raté l'année passée l'ancien coffret intégral Stargate SG-1 alors qu'il était à 135€, et j'étais vraiment déçu d'être passé à côté de cette belle occasion...
Mais maintenant j'en suis très content car 105€ pour les 10 saisons et les 3 films, c'est vraiment pas cher !
Le coffret est en carton renforcé. On soulève la partie haute pour découvrir les coffrets de chaque saisons, ce sont des boîtiers dvd slim contenant un ou deux dvd. et les trois dvd des films sont à droite. Chaque saison/film est emballé individuellement alors ça en fait du plastique à retirer... !
La qualité d'image/son en elle même est très bonne, pour comparer j'ai regardé un peu la saison 1 puis la 10. Certes la 10 est très nette, la saison 1 l'est moins, mais elle reste néanmoins de très bonne qualité !
Nous avons le choix pour chaque dvd de la langue en français ou anglais en 5.1, et parfois en allemand aussi... Les sous titres sont toujours présents en français, et parfois en anglais, allemand...
Concernant les menus, celui de la saison 1 est une animation 3D assez sympathique et rapide, c'est agréable. Pour la saison 10 c'est plus classique, et pour les autres je n'ai pas encore regardé...
Bref si vous n'avez pas encore acheté les saisons de Stargate, ce coffret est un must-have, surtout à ce prix là !
22 commentaires|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2009
Je ne vais pas revenir sur la qualité de la série. Après tout, si on désire acheter ce coffret, c'est qu'on est fan !

Je vais plutôt me concentrer sur la forme du coffret, et là, c'est tout de suite moins glorieux. En effet, la MGM (il me semble que ce sont eux les distributeurs) s'est contentée de rassembler les DVD invendus des saisons sorties individuellement au cours des années. Cela entraîne de nombreux défauts :
- les DVD sont tous imprimés différemment, avec des mentions du style "Volume ##" qui ne correspondent à rien par rapport au coffret ou à la série (la numérotation commence à 2 sur le 1er DVD de la saison 2 !);
- les menus sont tous différents. Certains sont vraiment très peu pratiques avec des transitions trop longues, d'autres sont assez infâmes esthétiquement, et d'autres encore ont sûrement été conçus par des personnes n'ayant jamais regardé Stargate;
- les bonus sont éparpillés sur tous les DVD des saison 3 à 10. Il faut donc changer de DVD toutes les 30 minutes quand on veut regarder tous les bonus à la suite. Pas très pratique...;
- la qualité de l'image (saisons 1 et 2) et des menus (saisons 1-7 exceptée une je ne sais plus laquelle) est scandaleuse pour un produit de 2008.

Autres défauts :
- pas de VO sur les 2 premiers DVD de la saison 2. Là encore c'est scandaleux;
- le système de rangement n'est pas très pratique. Il faut ouvrir la grosse boite (avec effet ventouse), sortir une saison, sortir un des 3 boîtiers slim contenant 2 DVD, puis l'ouvrir et pour avoir accès aux disques. Un genre de classeur aurait sûrement été plus adapté, quoique probablement plus fragile;
- la porte a seulement 8 chevrons sur la boite...cela démontre encore le soucis du détail des distributeurs.......

Seul avantage formel de ce coffret : les boites des saisons, qui sont cette fois-ci homogénéisées, avec une couleur dominante pour chaque saison. Une photo des 4 acteurs principaux, tels qu'ils étaient à l'époque du tournage de la saison correspondante, orne les boites.

J'ai acheté ce coffret car j'aime beaucoup la série : j'avais déjà vu 95% des épisodes. Je cherchais donc un bel objet qui rende hommage à la série. Je suis très déçu de ce côté là. La MGM n'a vraiment fait aucun effort. Je ne mettrais que 2 étoiles.

Je me console avec les bonus, qui sont nombreux et parfois très intéressants et/ou drôles, quand ils ne sont pas trop dégoulinant de "on s'aime le monde est beau tout va bien". Je rajoute une étoile pour l'ensemble des bonus, et plus particulièrement pour la série "Les réalisateurs de Stargate SG1" où Martin Wood, Peter DeLuise, Amanda Tapping (et d'autres moins connus) nous en apprennent plus sur le processus de création d'un épisode.

Verdict global : il y avait de quoi faire quelque de beau et soigné, mais la MGM a préféré se faire le plus d'argent possible en recyclant. DOMMAGE !!
le 9 octobre 2008
Cette superbe boite contient tous les épisodes de la série, que demandé de plus??
Et y sont présent les deux films de la fin de stargete!!

La FIN, pas sur car se prépare un troisieme films!!!

A tous ceux qui cherche un coffret contenant toutes la série, achetez celui-ci, il est superbe, et pas cher, il defie toute concurences!!