undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: DVD|Modifier

le 12 novembre 2015
Naturellement attiré par cette série que j'ai adoré étant plus jeune, j'ai attendu longtemps avant de pouvoir m'acheter un intégrale digne de ce nom, vu que les anciens coffrets semblaient bourrés de défauts.

Ce coffret est une honte, 75 euros pour un produit abimé dans tous les sens, des morceaux de plastique partout, un carton abîmé, le produit ressemblait plus à une mauvaise occasion qu'à un produit neuf.

Les boîtiers sont tous fragiles et cassés, les DVD ne sont pas tous numérotés (et proviennent de collections diverses : atlas par exemple, donc en gros du recyclage) et pire, tous rangés dans un certain désordre. Donc, il est quasi impossible de s'y retrouver.

Cette série mériterait véritablement un coffret de qualité, pas cette chose informe qui fait passer stargate SG1 pour un immonde nanar. Je tiens à rappeler tout de même que cette série a eu beaucoup de succès, je ne comprends donc pas pourquoi les studios ne font AUCUN effort pour nous sortir un intégrale digne de ce nom.

Bref, si vous aimez Stargate SG1, fuyez vite.
le 12 décembre 2009
... un peu brouillon tout de même.
J'en suis à la saison 8 et j'ai constaté quelques disparités entre les différentes saisons.

-Les saisons 2 et 3 sortent en 4:3 et en stéréo , alors que toutes les autres sont en 16:9 et le son en 5.1
-Le dernier DVD de la saison 3 ne devrait contenir que 2 épisodes, et en contient 4 (2 du premier DVD sont visiblement gravés en double)
-La description des épidodes de la saison 6 au dos de la pochette sont mélangés et ne correspondent pas au titre. ex: le descriptif de l'épisode 6-04 "prisonnière des glaces" est en fait celui du 6-06 et vice-versa.
-La saison 8 impose à chaque insertion de DVD environ 7 minutes de pub pour stargate atlantis et d'autres films...

En résumé, un coffret qui contient tout ce qu'on attend, soit tous les épisodes de toutes les saisons + les films, mais à la présentation à mon avis un peu baclée. Cela dit le rapport qualité-prix reste très correct.

A ne pas confondre avec deux autres coffrets qui contiennent soit juste les 10 saisons sans les films, soit les 10 saisons + les films sans "children of gods". Mais peut-être leur qualité est-elle meilleure ?
le 11 août 2010
Une bonne série mais un coffret à revoir.

Plusieurs bémols :
- certains DVD sont défectueux,
- les titres et les résumés ne correspondent pas toujours aux épisodes,
- aucune continuité dans les langues disponibles.
le 11 août 2010
Je suis tombé sur ce coffret par hasard sur ce site, et à 150€ pour 10 saisons et 2 films, je n'ai pas hésité longtemps (je dit 2 films, car "Children of the Gods" n'est que le début de la saison 1, à savoir les 2 premiers épisodes remastérisés et censurés).

Je ne vais pas décrire longuement ce produit, d'autres personnes l'ont déjà fait dans leurs commentaires postés ici. Je tiens juste à dire que pour le moment je n'ai eu aucun problème au niveau des DVD (j'en suis à la fin de la saison 2). Cependant, j'ai pu noter que certains épisodess ne correspondaient pas aux descriptions (2 épisodes inversés), rien de bien gênant. Les premières saisons ne sont pas d'une qualité vidéo irréprochable, mais cependant suffisante pour que ce ne soit pas gênant à regarder.

Je tiens également à apporter une rectification concernant le commentaire de "Largo" : "2) la version anglaise n'est pas disponible sur toutes les saisons, la saison 2 n'étant par exemple disponible qu'en français, italien et espagnol ; ". Ceci est faux, bien qu'au début je le pensais également, mais suite à une fausse manipulation j'ai pu avoir la version originale avec sous-titres français. J'explique : à l'écran d'accueil, j'ai cliqué par erreur sur "Italiano" au lieu de "Français", je suis ensuite allé dans le menu qui apparait juste après ce choix, dans "Langui" pour changer la langue, et là, surprise : la langue anglaise, version originale, apparaît dans les choix ! Pour ceux qui ont éventuellement été refroidit par le commentaire de "Largo", sachez qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et j'espère que Largo a pu remarquer cette "technique" pour profiter de la version originale de cette saison.

C'est tout ce que j'avais à apporter, bien d'autres commentaires sont largement assez fournis en informations.

EDIT : j'ai regardé maintenant tous les épisodes et les 3 films, bilan : aucun problème de DVD, tout a marché nickel.
le 18 février 2012
EH oui, un véritable scandale !
Dans mon coffret, la saison deux est proposée en :
français, Italien, Castillan, mais pas en anglais.....
enfin je peux toujours choisir les sous-titres en néerlandais...
Une fois plus le consommateur est pris pour un c..., la prochaine fois, je pense qu'un téléchargement sur la toile sera tout aussi bien (au moins en VO)

Hadopi condamne l'internaute, mais contre la publicité mensongère, rien, jamais rien.
le 29 décembre 2014
Le distributeur s'est-il donné la peine de corriger tous ces problèmes :
- VO ST
- numérotation des DVD
- Disques qui ne démarrent pas sur certains DVD
- Images neigeuses ... etc ?

La mise en garde d'Amazon ne change pas (depuis longtemps me semble-t-il), dois-je comprendre qu'ils continuent à vendre un rebut de fabrication ?!?!?

Si vous avez des nouvelles plus fraîches, merci de me les faire partager ;-)
le 6 août 2012
Le coffret est arriver très rapidement mais avec les coin un tout petit peu briser . Les 10 saisons est les 3 films sont un peut dure a prendre mais rien de grave . Le carton est épais alors rien a craindre pour mais disques . Pour ce prix ses super je vous conseille d'en faire l'achat vous ne serez pas déçu :)
review image review image review image review image review image review image
le 16 janvier 2016
Le moins qu'on puisse dire c'est que cette intégrale ne prend pas de place et pour 40€ c'est une bonne affaire. Le fait que les disques soient rangés dans des grosses boites ne me dérange pas, celui de devoir forcément en dé-clipser un pour accéder à l'autre est un peu plus gênant mais ce n'est pas là le point noir de cette édition. La VO est absente de la saison 2 qui ne dispose pas non plus de sous-titre anglais. Les disques sont numérotés de 1 à 5 puis du volume 2 au 54 (pas de disque volume 1, erreur de numérotation). Il ne manque aucun épisode mais 2 épisodes de la saison 1 apparaissent en doublon à la fin de la saison 2 (autre erreur). L'image est granuleuse sur les premières saisons et s'améliore par la suite, la vf passe également d'un son 2.0 à un 5.1
le 4 mars 2016
Je rejoins le commentaire de "ITL" du 12/03/2013 avec quelques précisions historiques ! Les 5 étoiles sont pour le packaging très pratique de l'intégrale car en elle même le master des épisodes convient plus à de petits écrans qu'à des grands écrans où tous les défauts inhérents à un master de DVD ressort. Bravo à Amazon pour le travail de recherche des défauts soulevés qui n'ont rien à voir avec le coffret. Car la major MGM a depuis le départ produit ces défauts dès le premières éditions (mauvaise numérotation des discs, absence de VO anglaise sur certains discs, etc...). Il faut comprendre qu'une réédition d'une série ne modifie en rien les défauts d'origine SURTOUT sur des grosses séries comme SG1 (ce n'est pas James Bond du même éditeur qui a eut droit à des traitements de faveur). Le seul moyen de trouver mieux est d'attendre une sortie bluray ou d'enregistrer sa diffusion en HD lors de son passage à la TV. Avis aux lecteurs, faites très attention de comparer les dates de commentaires avec les dates de diffusion des éditions Dvd et le pays de l'édition car un commentaire peut ne pas correspondre forcément à l'édition concernée. Mais ce problème est récurent chez Amazon. Amazon n'est pas responsable des éditions qu'elle vend et ne peut en aucun cas étudier chaque produit en profondeur pour vérifier sa qualité ou ses défauts, ce sont les majors qui sont responsables donc cela ne sert à rien de descendre Amazon qui n'est et ne reste qu'un magasin virtuel. Bonjour chez vous ! (comme dirait n°6)
le 9 novembre 2014
Les DVDs sont bien emballés, individuellement. L'ensemble est vraiment beau, c'est cohérent, il y a bien les 3 films de la franchise, dommage qu'il n'y ait pas de coffret avec le premier film Stargate mais tant pis.

On m'a offert ce coffret il y a plusieurs mois, et depuis je n'ai cessé de découvrir des détails qui me chagrinent pas mal. Stargate est une licence que j'adore, et j'ai l'impression qu'il est impossible d'en avoir des coffrets véritablement satisfaisants, sans défauts perturbants. :/

Tout d'abord, mon coffret est arrivé abîmé dans les coins (image arrachée sur les bords), m'enfin là dessus, le service client a été très agréable, (ce sont des choses qui arrivent) et ils ont bien réagi avec une proposition de remboursement partiel. J'ai quand même dû bricoler pour que ça se voit moins et pouvoir l'exposer, c'était le but.

Pour le reste : la saison 2 n'est pas en anglais, aucune possibilité audio ni sous-titres, alors que c'est inscrit dans le détail du coffret qu'il y a l'anglais, et que les autres saisons, sous le même format, ont la langue anglaise. Je n'ai pas encore testé la saison 3 mais il me semble que c'est pareil, et j'ai un peu peur ! Il serait bon de préciser ce soucis !

Ensuite, beaucoup d'erreurs dans les descriptifs des épisodes, certains ne correspondent pas aux titres, échangent dans les résumés, les images,... les numéros des volumes sont un peu anarchiques, et ne correspondent pas au numéro de DVD sur la jaquette des saisons non plus... on commence la saison 2 avec le DVD 1 d'après la jaquette, mais le volume 2 d'après le DVD, on a terminé la saison 1 avec le disque 5, et on commence la saison 3 avec le volume 8...

Je me doute que ces coffrets doivent rassembler des saisons qui n'ont pas été "designés" de la même façon, mais là, ça donne un peu l'impression d'avoir été assemblé à l'arrache, sans relire, sans faire attention. Ce sont des détails, certes, mais pour le prix, quand les détails s'accumulent, ça devient agaçant.

Pour finir, j'ai moi aussi rencontré des problèmes de lecture, mais comme cela a été expliqué, je pense que cela vient de mon lecteur qui n'est plus tout jeune. La qualité des DVDs et des boîtiers est très correcte. Le design épuré, blanc, est sympa.

[EDIT : Je viens de remarquer que certaines de ces remarques ont été ajoutées dans le descriptif. C'est enfin signalé ! Même si ça ne règle pas le soucis, c'est déja bien.]