5.0 étoiles sur 5 I WANT TO BELIEVE !
Cette série américo-canadienne fut sans conteste LA série culte des années 90.

Publié il y a 21 mois par Clair de Lune

3.0 étoiles sur 5 Boîtier sympa ; livreur, nettement mois...
Le produit est déjà correctement évalué par d'autres que moi, aussi je n'ajouterai pas grand-chose, si ce n'est que l'ensemble me paraît être une excellente acquisition pour qui a aimé cettte série, surtout en raison de son prix très raisonnable (c'est très relatif mais surtout au regard du nombre de galettes...
Publié il y a 2 mois par Sungmao

5.0 étoiles sur 5 I WANT TO BELIEVE !, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Files - L'intégrale des 9 saisons [Édition Limitée] (DVD)
Cette série américo-canadienne fut sans conteste LA série culte des années 90.

Créée en 1993 par Chris Carter, elle a été un véritable phénomène de société, inégalée à ce jour, parce que révolutionnant totalement le genre et captivant des millions de fans à travers la planète. Elle fut diffusée en France de 1994 à 2002 sous le titre "Aux frontières du Réel". Elle met en scène 2 agents spéciaux du FBI, Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson) qui enquêtent ensembles sur les dossiers des "affaires non classées" du FBI (The X FILES).

Fox Mulder qui a vu sa sœur se faire enlever sous ses yeux lorsqu'il avait 12 ans, est persuadé de l'existence des extra terrestres alors que sa partenaire, Dana Scully, pure scientifique et médecin légiste très rationnelle ne croit qu'aux preuves tangibles. Tout les oppose : Scully la scientifique, procédurière, un peu coincée par moment, et Mulder le cynique désinvolte et prêt à croire tout ce qu'on lui dit. Et cette opposition se matérialise pendant de nombreux épisodes, par moult conflits entre les deux partenaires.

Néanmoins ils vont enquêter ensembles de façon toujours très solidaire, développant même en fil rouge des épisodes, une relation platonique très spéciale "d'amitié-amoureuse", qui sera l'une des principales raisons de l'énorme succès de cette série.

Leurs enquêtes les conduiront à la fois sur des affaires purement paranormales, mais leur révéleront aussi un immense complot "entre les extra terrestres et le gouvernement" qu'ils essaieront de révéler au grand jour, risquant ainsi à la fois leurs carrières et leur vies. La trame de la série, présente de plus en plus au fil des saisons, repose en effet, sur un groupe d'hommes du gouvernement cherchant à cacher au monde l'existence des "petits hommes verts" (plutôt gris d'ailleurs !) préparant l'invasion de la Planète et la colonisation des terriens.

Ce gouvernement au sein du gouvernement est incarné avec brio par "l'homme à la cigarette". Un homme qui semble avoir toujours deux coups d'avance sur tout le monde à chaque instant, et qu'on retrouve dans maintes situations. On apprendra même, au cours d'un épisode qui lui est spécialement consacré, qu'il s'appelle "C.G.B. Spender", et qu'il est l'homme qui a assassiné John Kennedy et Martin Luther King, qui devenaient trop gênants dans les sphères haut placées ! (Rien que ça !). L'acteur (William B. Davis ) qui joue ce rôle est époustouflant !

En dehors de la trame "mythologique" de la série sur les extra terrestres, on retrouve d'autres nombreux cas relevant du paranormal. Tout ici y défile ! : la télékinésie, les médiums, la pyrokinésie, la sorcellerie, les fantômes, les loups garous, les zombies, les vampires, les anomalies génétiques diverses et variées, la réincarnation, les malédictions Vaudou, le voyage dans le temps etc etc. Et à chaque épisode son cas.

Des personnages toujours très travaillés, qu'on ne croisera qu'une fois, voire deux dans certains cas.

Et la véritable réussite de X Files, c'est d'avoir insufflé le doute dans notre esprit de téléspectateur, en donnant un réel côté "humain" à la série. Les thèmes évoqués relèvent de la science-fiction c'est vrai, mais finalement, à l'aide de situations ancrées au plus profond dans la réalité, et de tentatives d'explications par Mulder pour convaincre Scully, on finit par se dire que tout est possible. On assiste à ces faits bouche bée, et ils deviennent réels pour nous.

Pour terminer, cette info qui réjouira sans doute les Fans : Il serait fortement question qu'une suite TV à la série voit le jour ... Alors attendons et croyons : "We want to believe" !

Sinon, question "pratique" le coffret noir est très beau, les DVD sont de grande qualité et la bande son avec sa fabuleuse musique de générique toujours aussi envoûtante !

Un magnifique coffret que se doit de posséder tout fan qui se respecte !

5.0 étoiles sur 5 La vérité est dans ce coffret!, 21 novembre 2009
Ce magnifique quoiqu'un peu pesant coffret réunit l'intégrale des épisodes (neuf saisons) et les deux films. Chaque saison est présentée dans un coffret plastique séparé où les épisodes sont regroupés par trois ou quatre sur six DVD. Chaque coffret contient d'autre part un disque bonus où l'on trouvera un making-of de la saison (seule ombre au tableau un peu court: environ une dizaine de minutes - ça laisse un peu sur sa faim surtout lorsqu'on s'enfonce dans la mythologie), des commentaires de Chris Carter sur les épisodes marquants de la saison (bourrés de petites anecdotes de tournage), des documentaires sur les effets spéciaux, la musique ou les acteurs, des scènes coupées, des "promotion videos" et des extraits d'épisodes en différentes langues (de l'allemand à l'italien en passant par le japonais, très intéressant de voir l'idée que se font les doubleurs de chaque pays du caractère des personnages principaux).

5.0 étoiles sur 5 Parfait tant au fond qu'à la forme, 17 octobre 2014
cologniote "cologniote" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Voilà, ma femme et moi avions manqué la série dans les années 1990 à la télévision. L'oubli est réparé et nous venons de terminer l'intégrale des 9 saisons et des 202 épisodes (1993-2002) grâce à ce coffret qui contient aussi les deux longs métrages (1998 et 2008).
Sur la forme, la présentation est soignée, les DVD sont bien présentés, le tout est solide.
Sur le fond, il n'y a bien sûr pas que des chefs d'oeuvre (ce qui serait impossible sur 150 heures - cette série est l'équivalent de 100 longs métrages!), mais il y a des dizaines et des dizaines d'épisodes qui vont du bon à l'excellent, des scénarios parfois très subtils (il n'y a pas qu'une débauche d'effets spéciaux), des moments de peur et des moments de rire, une belle histoire d'amour, et une atmosphère très particulière qui fait que c'est avec tristesse que l'on pend congé de Mulder, Scully, Skinner, Doggett et Reyes à la fin du 202e épisode. Incroyable: c'est une série-fleuve, et pourtant l'on regrette qu'il n'y ait pas eu 9 saisons supplémentaires.

5.0 étoiles sur 5 LA série culte, 25 septembre 2014
Un très bon coffret à un prix défiant toute concurrence (64 € !!!) Je surveillais le prix depuis très longtemps mais là, il ne fallait pas hésiter. Livraison état impeccable. Amazon n°1.
La série et tous les films en un seul boîtier. Juste Parfait.

5.0 étoiles sur 5 GE-NIAL !, 5 octobre 2014
Quel plaisir de retrouver l'intégralité de cette série plus que culte ! Présentation en coffret impeccable et esthétique, rien qu'à la vue on est replongé dans l'ambiance de la série ! Et les deux films en plus, c'est le top, rien à dire !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 janvier 2013
Dalemans "Phidalem" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Pour découvrir ou redécouvrir cette très bonne série, car à l'époque j'ai commencé à accumuler les épisodes manqués, je ne sais plus pour qu'elle raison d'ailleurs, et comme il y a quand une sorte de "fil rouge" on peut s'y perdre, cette lacune est aujourd'hui comblée.Belle présentation de 9 coffrets chacun de couleur différente, les 2 films, le tout dans un coffret cartonné solide aux dimensions suffisantes pour accueillir le tout, seul chose, il devait y avoir une édition précédente avec les livrets, ici ils ne sont pas avec les boitiers dvd et ce même si c'est marqué à l'arrière section contenu "livret collector".

5.0 étoiles sur 5 X-Files, la totale en 61 DVDs. Superbe ! Je recommande., 20 juillet 2014
Grapher21 (Quelque part entre la France et les US.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Files - L'intégrale des 9 saisons (DVD)
Ce coffret en carton simple mais incluant 3 boîtiers plastique de grande qualité comprend le pilote de la série, les 202 épisodes des 9 saisons ainsi que les 2 films "X-Files" et "X-Files : régénération" plus une multitude de goodies. Son 2.0 DTS anglais et français pour la série TV et 5.1 DTS anglais, français et italien pour les 2 films. Sous-titres français et anglais. Très belle image et son de grande qualité pour ces 61 DVDs dont 51 DVDs double couche, soit 154 heures pour retrouver l'intégralité des aventures de Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson). Le coffret pèse pratiquement 2 kilos, c'est du lourd, pour une promo ponctuelle d'Amazon à 45 euros. Bonheur, bonheur... Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 7 octobre 2014
colis bien arrivé a l heure prévu et en bon état.Emballage parfait hier on a commencé a regarder le 1 feuilleton pilote trop de souvenirs.je suis tres satisfait du produit.Je ne peux que le recommander sincérement

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 22 août 2014
Depuis le temps que je l'attendais cette intégrale!!! Bon, rien d'exceptionnel, les bonus classiques... mais c'est pas ça qui m'intéresse. Pour le prix, c'est très bien. Série culte des années 90/début 2000.

5.0 étoiles sur 5 Evaluation, 24 octobre 2014
Présentation coffret agréable et esthétique, qualité de l'emballage, facile à ouvrir et bien présenté, qualité des disques excellente, rapport qualité-prix parfait

X-Files - L'intégrale des 9 saisons
X-Files - L'intégrale des 9 saisons de plusieurs (DVD - 2012)