5.0 étoiles sur 5 Le meilleur
Publié il y a 15 mois par Freyja

3.0 étoiles sur 5 moyen...a louer, oui, mais pas a acheter!
Animation tres moyenne. Ni le charme et la finesse des "Vieux" Disney dessines main, ni l'attrait moderne des Pixar.
Pas mal a regarder une fois (donc a louer), mais...mes enfants sont petits, et cela n'a passionne personne. Ni parents, ni enfants. On ne l'a pas fini. Il y a des Disney a regarder encore et encore (livre de la jungle, aristochats, 101 dalmatiens,...
Publié le 21 novembre 2007 par Frenchie

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 5 septembre 2013
C'est pour moi le meilleur dessin animé Disney depuis toujours. Je m'explique:
- Le seul, l'unique, qui ne soit pas manichéen. Pour une fois les méchants ne sont pas si faciles à cibler: d'une part parce que les méchants... C'est nous, au fond, mais aussi parce que on ne peut pas s'empêcher d'en vouloir au père de la tribu qui veut marier sa fille un peu de force... Bref, la chanson "des sauvages", illustre bien mieux ce propos.
- Enfin une héroïne qui n'est pas bigote. Elle court, vole, plonge, elle ne fait pas que nettoyer, cuisiner et chanter, elle vit sa vie en toute liberté, et ça fait du bien de voir ça (et question éducation, c'est tout de même mieux).
- Un amour entre deux personnes de peuples différents, à la Roméo et Juliette, à la West Side Story. Car dans tous les autres dessins animés, un blanc épouse une blanche (même leurs couleurs de cheveux sont similaires, ça va loin), un noir une noire (la princesse et la grenouille), c'est assez triste je trouve du point de vue éducatif (chacun chez soi ?).

Bref pour tout ces points habilement menés, pour les magnifiques chansons et paysages, pour moi Pocahontas reste le meilleur de tous les dessins animés disney.

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré!, 23 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pocahontas, une légende indienne (DVD)
Ce dessin animés reste pour moi le plus beaux de tous, autant par son graphisme et ses personnages que par ses musiques extraordinaire réaliser par Alan Menken.Une superbe histoire d'amour, qui est une légende!C'est le premier Disney à s'être inspirés d'une histoire réel (est non pas d'un conte de fées ou autres...).Pocahontas a belle et bien exister, ce qui rend ce dessin animés encore plus mythique.Avec des personnages très attachant comme Meekoo le raton laveur!Une histoire suplime qui n'a pas pris une ride, a voir et revoir.

4.0 étoiles sur 5 Un beau dessin animé et un très bon blu-ray, 25 janvier 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pocahontas [Blu-ray] (Blu-ray)
Sorti en 1995, Pocahontas est un très bon dessin animé des studios Disney, mais il a eu le malheur de sortir juste après le Roi Lion, le plus grand succès de la firme jusque-là. Le film est loin d'être raté mais il ne possède pas le charme qu'avait les précédents animés de Disney comme Le Roi Lion, Aladdin, La belle et la bête ou encore La petite sirène. L'histoire se passe au début des années 1800, l'Angleterre envoie une flotte à le recherche d'un nouveau monde, avec à son bord le capitaine John Smith. Arrivé au nouveau monde, Smith fait la rencontre de la belle indienne Pocahontas. Leurs deux clans se livrent une guerre sans merci et seul leur amour pourrait empêcher les deux peuples de s’entre-tuer. L'histoire est belle et nous donne une jolie leçon de morale sur la différence. Graphiquement, le film est superbe et très coloré, avec une animation sans faille. Les personnages sont très attachants et l'ensemble ne manque pas d'humour, grâce en particulier aux animaux de compagnie de Pocahontas, Meeko le raton-laveur et Flit le colibri. Les chansons sont magnifiques (le film a gagné deux Oscars pour ça) et l'ensemble est très émouvant, surtout la fin. Un film qui plaira à toute la famille, un divertissement de qualité.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 19 ans! Au niveau du son , la VF est proposé en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, Pocahontas n'est peut-être pas le meilleur dessin animé de Disney, à cause d'un manque de charme qu'avait les précédents animés de la firme, mais l'ensemble demeure réussi et divertissant, grâce à une belle histoire émouvante, des dessins somptueux, un rythme soutenu, des personnages hauts en couleur et attachants et un humour bienvenu. Un film très beau qui comblera toute la famille! Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 "Peux-tu peindre en milles couleurs l'air du vent ?", 9 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pocahontas (inclus un demi-boîtier cadeau) (DVD)
Ce qu'il y a de bien avec les films Disney, c'est qu'ils abordent un peu tous les thèmes. Je ne connais pas grand chose sur les indiens mais je pense que Disney leur a rendu un bel hommage.

Tout le film est un hymne à la nature. Il reprend le thème de la découverte du nouveau monde par les colons anglais, mais arrivés à destination, ils découvrent ce peuple qui leur est inconnu et leur fait peur. Mais cette peur est réciproque. Cependant, en parallèle, Pocahontas et John Smith vont apprendre à se connaître, chacun va faire découvrir son monde à l'autre ce qui va finalement permettre d'éviter une confrontation.

Les dessins sont beaux, avec de belles couleurs, la musique et les chansons sont comme pour tous les Disney, une réussite et on se souviendra particulièrement de la chanson "l'air du vent" qui est vraiment très belle. Il y a de nombreux personnages charismatiques et originaux comme grand mère feuillage. Les animaux ont une place importante, et Meiko est très réussi.

Ce que je ne savais pas et que je viens d'apprendre, c'est que Pocahontas a vraiment existé! C'est très intéressant à lire d'ailleurs!

Niveau DVD, rien à redire, le film est en très bonne qualité, les bonus sont biens et j'ai eu un petit faible pour le clip de "l'air du vent" en multilingue

Ca prouve une fois de plus que, face à un film Disney, on n'est jamais déçu! un très bon achat!

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 13 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pocahontas, une légende indienne [Import belge] (DVD)
Pour moi le plus beau des films d'animation Disney ! Il a tout pour plaire : un graphisme très recherché et une héroïne de toute beauté, une musique envoutante agrémentée de chansons qui sont de véritables petits bijoux, une histoire magnifique qui nous plonge dans des thèmes très adultes je trouve pour un dessin animé. J'ai lu un jour un commentaire qui parlait d'un film " complètement niais avec des chansons tout aussi niaises, à peine bon pour les jeunes enfants " : la violence omniprésente, tant dans les actes des personnages que dans leurs mots, comme dans la chanson " des sauvages ", et des thèmes comme la mort, les croyances ou encore l'écologie et le respect de l'autre montrent au contraire qu'il s'agit d'un film incroyablement sérieux. Les réalisateurs ont réussi un tour de force : allier un sujet plutôt grave avec une histoire magnifique d'émotion mais aussi d'humour. C'est une pure réussite !

5.0 étoiles sur 5 Histoire qui a complètement séduit ma petite dernière...Maman est heureuse d'avoir retrouvé ce sublime walt disney, 3 février 2012
roseB (France) - Voir tous mes commentaires
Je viens d'acheter le DVD de Pocahontas à la demande de ma petite dernière (4ans 1/2), tout simplement parce qu'elle a découvert dans la bibliothèque de sa grande soeur le livre.

C'est un plaisir partagé entre la "grande soeur" et la petite dernière de s'enfermer dans la chambre de l'aînée, pour découvrir "tes livres préférés de quand tu étais petite"...
grande-soeur lui a lu l'histoire,puis maman a pris le relais, et là ma grande dit à sa soeur "j'avais les cassettes et les DVD de Pocahontas demande les à maman"... Catastrophe.... impossible de retrouver ces fameux DVD... donc j'ai dû le commander à nouveau... Et là de nouveau la magie opère, pour plusieurs raisons :

- le graphisme est extrêmement soigné, les couleurs sont sublimes, elles m'ont complètement ramenée dans les forêts d'érables du Québec, où j'ai eu le privilège de vivre.

- Voilà une Princesse, sans robe longue et diadème, c'est une princesse indienne, elle n'a pas besoin de tout "l'à tiraille classique" dont on affuble les princesses... Et cela finalement a beaucoup plu à ma puce, qui à son âge est en pleine "période princesse" Cendrillon, la belle au bois dormant... Pocahontas est une princesse parce qu'elle a "un coeur de princesse" ... L'habit ne fait pas le moine. Elle ne possède pas de serviteur mais d'adorables amis animaux : un petit oiseau (proche du colibri Flit) et un raton laveur glouton et "coquin" selon ma chérie. Elle rit lorsque cet adorable raton laveur pique la boussole de John Smith en croyant que c'est un biscuit

- Les Chansons : sublimement écrites, tant sur le plan mélodique que sur les textes tous empreints de messages altruistes : le respect de l'autre dans sa différence, le respect de la nature... Ce fut le premier long métrage qui mettait en avant pour les enfants (et pourquoi pas les parents) l'importance de la nature, notre dépendance envers elle... La vraie écologie en somme. L'or des indiens c'est le maïs et non le métal précieux, bonne leçon non ? surtout maintenant que l'on connait l'état de notre planète, de l'agriculture, les problèmes que cela induits sur la santé...

- Le "Prince" puisque selon ma chérie "une princesse est amoureuse d'un prince, toujours !" ... Et bien là le prince est un homme "normal" quoique supérieur dans ses aspirations, sa volonté de connaître ces indiens dans la non violence, un homme qui passera par dessus ses préjugés pour aller réellement à la rencontre de l'autre.

- Que serait une histoire de Princesse sans une fée ou une marraine magique? je vous le demande? Et bien dans ce film ce personnage magique est "grand-mère feuillage" c'est un esprit de la nature, qui a un lien de filiation avec 'Pocahontas, et dont le visage apparaît dans les plis de l'écorce d'un arbre majestueux. Véritable confidente de Pocahontas, qui lui prodigue des conseils pleins de sagesse... Et là aussi je trouve que mettre en scène une vieille femme sage qui guide cette jeune femme en devenir est une très bonne leçon d'humilité devant nos aînés...

BREF FILM GÉNIAL

P.S : petit soucis... trouver la princesse Pocahontas en poupée... Elle est moins à la mode... Mais maman a trouvé à force de chercher.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de tous, 5 septembre 2013

4.0 étoiles sur 5 Pour l' animation et le raton laveur, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pocahontas [Blu-ray] (Blu-ray)
Les studios Disney pariaient plus sur Pocahontas que sur Le roi lion mis en chantier à la même époque pour obtenir un hit... Mais les félins ont inversé les prévisions et l' histoire de la belle indienne proche de la nature et son amour pour le beau capitaine Smith n' a pas connu le succès prévu.
Pourtant, en redécouvrant Pocahontas en Bluray on ne peut qu'admirer la qualité et le soin apportés à l' animation et aux décors, bien supérieure à ce que l' on peut voir sur Le roi lion. Le message écologique est plus que jamais d'actualité et un second rôle très réussi apporte la touche de fantaisie attendue d'un film familial : Meko le raton laveur, gourmand insatiable fera pouffer de rire grands et petits. Même si une seule chanson reste dans les mémoires de tous, même si le cupide Radcliffe est un méchant plus grotesque que convaincant et que l'histoire manque de profondeur et de rebondissements, Pocahontas mérite sa réédition en Bluray pour ses qualités plastiques, son appel au respect de la nature et des autres cultures.

5.0 étoiles sur 5 Légende, 25 novembre 2004
Une des plus belles légendes qu'on m'est jamais raconté. Un arbre qui parle ça n'existe pas??? et pourquoi pas? Cette légende est reés belle et fait comprendre l'Histoire aux petits (les colonies qui débarquent) et les Esprits aux autres( l'esprit de la nature, qu'il ne faut pas épuiser).

4.0 étoiles sur 5 Un bon Disney dans un registre inhabituel, 13 août 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
C'est un dessin animé, mais c'est très proche d'un film avec acteurs.
Cette célèbre légende indienne (d'après une histoire vraie) devient un joli conte traitant du choc entre deux peuples (Anglais et Indiens). C'est aussi une histoire d'amour qui réunit les clans opposés (comme dans Roméo et Juliette mais en moins tragique).

Pocahontas [Blu-ray]
Pocahontas [Blu-ray] de Mike Gabriel (Blu-ray - 2012)