le 27 janvier 2014
Il y avait comme des morsures de rats sur tout le long du tuyau lors de la reception.
Au final il n'est pas percé (chance) donc 3 étoiles pck il fonctionne sans soucis.
le 1 septembre 2014
Bonjour , j'ai commandée pour mon pere un siphon et J'ai reçu par erreur celui la . Je ne l'ai pas utiliser. Le tuyau fin ( en epaisseur) et s'écrase tres facilement. La cloche n'est pas rigide on peu le voir sur la photo. La pompe bleu est standard et ressemble en qualité identique à la mienne de qualité ( je crois que j'avais payé 5e dans une animalerie cela fait 3 ans elle fonctionne toujours nikel) . J'ai un 90l et je change l'eau toute les deux semaines j'ai besoin d' un siphon costaud. À vous de choisir si vous désirez la quantité ou la qualité.
le 31 mai 2015
J'ai fait cet achat car je n'avais pas les moyens d'investir dans un aspirateur électrique.

Je l'ai utilisé pendant plus de 6 mois. Il ne faut pas avoir peur d'y ajouter de l'huile de coude. Le tuyau est en effet un peu fragile, surtout au niveau des raccordements (j'ai du ajouter du scotch pour éviter des fuites ou le détachement du tuyau). Le tuyau se plie facilement il faut donc avoir du soin pour le stocker.

Le siphon est efficace, bien penser à mettre votre récipient plus bas que l'aquarium pour que ça fonctionne. Avec de l'habitude, il me fallait 10-15 min pour bien nettoyer mon aquarium de 30L tous les 15 jours. Après si vous avez les moyens d'utiliser un aspirateur électrique, ce sera forcément BIEN MIEUX.

Par contre, pour rajouter de l'eau dans l'aquarium, c'était systématiquement un échec, j'ai du le faire avec des récipients.

En tout cas moi il m'a bien dépanné, il aspirait bien les cailloux dans les avaler afin d'enlever les impuretés. Le grillage évite d'aspirer escargot & poissons. C'est un bon outil de dépannage pour peu qu'on en prend vraiment soin et qu'on soit patient et débrouillard.

Vous êtes prévenu ! :)
le 26 mai 2014
cette aspirateur syphon est enorme,a prendre pour aquarium ,de plus de 200l.de plus arrivé percé,je l'ai réparé avec un tuyau a gaz,fonctionne bien quand meme,conseille chercher mieux.
le 23 mars 2016
C'est de la camelotte chinoise; il est arrivé plié avec des fuites.
Il a fait 5mn avant de finir à la poubelle!!
Bref une escroquerie.
Merci Amazon de nous vendre de la ...
le 14 août 2014
aspire très peu,de mauvaise qualité..
n'aspire presque pas, je déconseille vraiment déjà eu beaucoup mieux,obligée de recommandée ailleurs.plastic de très mauvaise qualité.
le 18 août 2014
Sans doute pas très solide, mais après plusieurs utilisations, je constate qu'il se range facilement tout en remplissant parfaitement sa fonction.
le 13 janvier 2016
Très bonne aspirateur pour aquarium, pas cher, seul bémol il aspir un peu les gravier et les poisson s'approche de près
le 5 décembre 2014
Pratique, pas compliqué à faire fonctionner. Par contre, un peu trop fragile à mon gout... durée de vie pas tip top...
le 2 novembre 2014
Impeccable pour nettoyer le fond de l aquarium. Petit bémol le tuyau n est pas assez rigide. Heureuse de cet achat