5.0 étoiles sur 5 Du grand Sonata Arctica
Publié le 25 mai 2012 par renoumetal

1.0 étoiles sur 5 Bien peut-être mais pas du Sonata Arctica !!!!
Publié il y a 20 mois par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 Du grand Sonata Arctica, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stones Grow Her Name (Edition Limitée) (CD)
Difficile d'enchaîner après Unia (2007) et The Days Of Grays (2009), tant ces deux précédents disques avaient une forte personnalité et étaient en quelque sorte unis. Ils ont marqué une période du groupe. Deux très bons disques, d'ailleurs. Alors, et c'est la marque des grands, les cinq Finlandais changent avec succès leur musique pour nous offrir un excellent cru 2012. Sans renier pour autant leurs deux opus antérieurs évidemment, car l'on retrouve dans certains morceaux l'influence de leurs deux derniers disques. Avec Stones Grow Her Name, l'ambiance générale est plus power mais reste très mélodique. Le 1er track est court et assez basique, mais dès le 2ème, l'on retrouve bien le style et le son du groupe avec solo de guitare et réponse aux claviers. Morceau plutôt heavy. Le 3ème débute par une belle intro. au piano. Tempo rapide, vocal enrichi par des choeurs. Intermèdes instrumentaux vifs et tranchants, du power qualité supérieure. 4ème nettement plus élaboré avec des riffs puissants aux guitares et changement de rythme pour la deuxième partie du morceau avec fin aux claviers en decrescendo. Un morceau riche en mélodies. Le 5ème est LE morceau tubesque du CD avec un refrain répété d'une manière presque obsédante, excepté un intermède récitatif. Commercial peut-être, mais tout de même très bien construit et de qualité. Changement radical avec le 6ème, beaucoup plus riche. Tony évidemment, qui est assurément le fil conducteur de tout l'opus. Beau solo de guitare. Le 7ème commence par une belle intro. instrumentale, qui est proche en certains passages des deux CD précédents. Le 8ème débute dans un style country, avec banjo. Cette ambiance country revient pendant tout le morceau. Pas la composition la plus géniale de l'album, malgré un bon solo de guitare ; et puis cette atmosphère country a quelque chose de sympa. Douceur pour le début du 9ème, ballade avec intermède au violon. Et nous revoici partis en country avec début au banjo et violon pour ce 10ème track. Mais l'on quitte très vite le climat country avec un break puissant à la caisse claire et guitares. Le morceau est très varié et est lié au 11ème qui est le plus développé, apogée de l'album où le groupe prouve ses capacités à jouer une musique plus compliquée et de haute facture. Le bonus track est une belle ballade mélancolique, avec un bon solo de guitare en intermède au chant toujours parfait de Tony Kakko qui a composé tout le disque, comme d'ailleurs les deux précédents. Virage réussi donc pour Sonata Arctica qui reste l'un des plus grands groupe de power mélodique et qui le prouve avec ce CD incontournable.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 26 septembre 2012
Humbert Stephane - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Je ne connaissais pas ce groupe de métal et en regardant les différents avis, je me suis laissé tenter ... Et bien je dois avouer que j'ai trouvé ce groupe vraiment génial !!! J'ai écouté des dizaines et des dizaines de fois l'album et je ne m'en lasse pas.

4.0 étoiles sur 5 Sonata meilleur que d'habitude., 25 mai 2012
Voilà un groupe que j'ai un peu laissé tombé depuis un moment déja. Et là, il faut bien avouer que Sonata a retrouvé de l'inspiration. Les morceaux sont plus varié que d'habitude, on ne s'ennuie pas au bout de 3 morceaux. Sans être d'une originalité débordante, Sonata redevient intéressant. Un bon album.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 22 mai 2013
Un must, même pour ceux, qui comme moi, n'étaient pas fans de Sonata Artica !!!
Le packaging, le son, les refrains particulièrement bien trouvés, les riffs...: tout est parfait.

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle fois enchantée, 7 mai 2013
Album neuf, qui respecte leur signature.
Tony transportera toujours ses fans dans d'autres univers avec sa voix hors du commun.
Du rock, de la folie, de l'émotion, une pure merveille.

Version limitée qui vaut le détour, avec des belles illustrations et des chansons bonus parfaites.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stones Grow Her Name (Téléchargement MP3)
Un groupe qui mûrit, et à qui on ne peut pas reprocher de ré-appliquer la même recette d'album en album.
Encore une fois, je me laisse emporter par Sonata.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album depuis Silence (2005), 19 juillet 2012
Enfin Sonata Arctica est de retour ! Après des expériences inégales, le groupe revient avec un excellent album plein de bonnes chansons, de bons riffs, d'excellents refrains, de très bons soli et des fulgurances qui rappellent les 2 premiers albums !
Incontournable !

1.0 étoiles sur 5 Bien peut-être mais pas du Sonata Arctica !!!!, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stones Grow Her Name (CD)
Ce CD est sans doute bien pour ceux qui découvrent Sonata Arctica pour la première fois... J'ai acheté ce CD comme tous les autres depuis des années, confiante et contente d'écouter la dernière cuvée de mon groupe préféré. Ils ont toujours été de bons musiciens qui savent écrire des titres uniques, qui ne ressemblent à aucun autre, et qui vous prennent aux tripes. Cet album, même s'il est bien enregistré est plat et sans émotion. Mêlant country, techno et ressemblant à du mauvais Bonjovi... Je suis vraiment très déçue par cet album. "I have a right" sort légèrement du lot, même si cela reste un titre très commercial et répétitif. J'ai hâte qu'ils reviennent à des meilleurs titres comme ceux de Reckoning Night, Winterhart's Guild, et Days of Grays !!