5.0 étoiles sur 5 Parfait
Distortions pas trop exagérées,mais présentes quand même.
Bonne luminosité et bon piqué.
Comme j'aime travailler en manuel,en Av et en Tv,ça ne me dérange pas qu'il ne fonctionne pas en full auto.
Et à ce prix là,je n'ai pas hésité.
Je serais curieux de voir le résultat en...
Publié il y a 20 mois par Achtéite chronique

3.0 étoiles sur 5 Marque à surveiller pour ses prix
C'est beau la mondialisation, car les chinois se mettent à envahir la France avec des optiques à prix accessibles.
J'ai testé cet objectif sur un tournage et je peux dire qu'il est sympa et fait ce pour quoi il est acheté.
Je constate une qualité médiocre du rendu sur les contours des photos... Solution :
Recadrer...
Publié le 5 septembre 2012 par Le voleur d'images

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samyang 8 MM VDSLR T3.8 UMC Fisheye CS II Objectif pour Canon (Appareil-photos)
Distortions pas trop exagérées,mais présentes quand même.
Bonne luminosité et bon piqué.
Et à ce prix là,je n'ai pas hésité.
Je serais curieux de voir le résultat en vidéo avec un 100d.

4.0 étoiles sur 5 Très rigolo, 11 mars 2015
Un petit plaisir sympa pour pas trop cher. Les photos sont très drôles. Sur un petit capteur, on obtient des photos carrées, et sur un grand capteur, en enlevant le pare-soleil, on obtient des photos rondes qui sont super.

La mise au point manuelle est un peu difficile à maîtriser, d'autant que même en utilisant live view et en zoomant au max on n'a pas une vision très détaillée du sujet (à cause du super grand angle). On en revient à une MAP au pifomètre: un coup c'est bien, un coup c'est raté...

Pour une utilisation sérieuse il faut sans doute préférer un objectif de marque avec MAP auto; mais pour s'amuser c'est génial.

5.0 étoiles sur 5 http://www.amazon.fr/gp/product/B007N4CYYG/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_10, 9 janvier 2015
produit conforme au descriptif bon rapport qualité prix je m’éclate avec cette objectif. très bien pour faire des vidéo ou photo originale..

3.0 étoiles sur 5 Marque à surveiller pour ses prix, 5 septembre 2012
Recadrer au post traitement.