En fait un programme un peu décevant:
- du baroque interprété comme il y a 50 ans: 4 saisons avec Karajan ( best seller à l'époque du grand échiquier de Jacques Chancel mais aujourd'hui ?); idem pour les concertos de Bach qui n'ont jamais marqué la discographie!!
- des concertos de Mozart à l'orchestre empesé et obèse avec là aussi mieux ailleurs, y compris avec la belle Anne Sophie ( les enregistrements DG ).
- enfin des oeuvres du XIX ème siècle mais pas le top: Lalo; Sarasate ...
Ce coffret est effectivement bon marché mais les grandes oeuvres du répertoire pour violon et orchestre n'y sont pas ( Brahms; Beethoven; Sibelius; Mendellsohn; Tchaikovski...) et parfois Mutter y a été marquante: Brahms avec Masur; le Beethoven et le Brahms avec son mentor Karajan.
A acheter en connaissance de cause et ça sent les fonds de tiroir d'EMI !!!
le 12 juin 2014
Une petite graine aux remarques et réactions pour dire que Anne Sophie Mutter est une grande violoniste et comme tous les artistes il y a des interprétations qui ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Ici il s'agit de trois CD à la gloire de la Dame, nous ne sommes pas dupe mais pour le prix il n'est pas interdit d'y jeter un coup d'oreille.
En écoutant ces enregistrements, j'y retrouve bien la patte et le coup d'archet d'ASM, avec des œuvres emblématiques comme la symphonie concertante pour violon et altos de Mozart. Je ne veux pas faire de commentaire sur les "accompagnants", mais franchement les quatre saisons de notre Vivaldi international, ce n'est pas possible et d'ailleurs à la sortie de ce disque chez DG avec de la fleur à la pomme croquée je m'étais étonné de cet engouement.
Bref, je me répète, pour le prix pas de mauvais goût, d'où Trois étoiles (ce que je ne fais jamais), mais on peut passer au troisième CD qui mérite au moins 4 étoiles Lalo et surtout Sarasate (5) en passant tout de même par le second CD pour la concertante.
le 15 novembre 2014
Anne Sophie excelle quelque soit le répertoire. Son violon inspiré et l'émotion qu'elle vous fait ressentir vous transportent. Un immanquable.
le 9 novembre 2012
Le baroque est joué (aujourd'hui ?) de manière moins "romantique", l'orchestration de Mozart plus dynamique, c'est vrai que ça date fortement.
Le fond de tiroir de EMI, ça sent bien.
C'est cruel de le dire, mais ça vaut (pas plus que) son prix.
le 23 juillet 2012
pour la plupart des 3 CD proposés, ne vaut pas plus que le prix proposé, il y a beaucoup mieux depuis et A.S.M. paraît bien pâle à côté de certains...

A apprécier modérément comme le disait G.G. Haendel l'Allegro, il Penseroso ed il Moderato...
le 4 septembre 2014
Excellente violoniste dont la sensibilité passe parfaitement par l'instrument. Des oeuvres connues mais dont l'interprétation est intéressante. CD agréable à écouter, y compris dans la voiture.
le 21 mars 2013
On atteint la perfection dans la maîtrise du violon. De la belle musique. Une grande artiste et un album a découvrir par tous les mélomanes
le 11 juin 2012
A écouter les yeux fermés ,la prise de son également globalement très bonne , il existe bien sur de nombreuses autres versions mais celle ci est un pur plaisir , bonne dégustation
le 30 juin 2012
Pour 6,99 EUR, trois CD (oui, vous avez bien lu : trois CD) de sublimes concertos magnifiquement interprétés, une qualité de son fantastique... Que demander de plus ???
le 2 avril 2014
Bien que cette artiste ait été trop entourée par cet ignoble personnage que ce faciste Hebert von Karajan mme MUtter sait faire vivre ce petit bout de bois qu'est le violon comme peu d'autres personnes