Format: CD|Modifier

Lita Ford is back ! la hard-rockeuse qui a connu son heure de gloire dans les années 80 (et même avant avec le groupe The Runaways en compagnie de sa copine Joan Jett) est toujours en forme. On taira son âge car ça ne se fait pas de donner l'âge des femmes qui ne sont plus toutes jeunes mais disons qu'elle a acquis une sacrée expérience.
Sa carrière solo a connu des hauts et aussi des bas, notamment après l'explosion du grunge (eh oui, Lita fut l'une des victimes de la vague grunge, au même titre que Poison, Ratt ou Warrant). Il a fallu attendre 2008 pour la revoir sur scène et 2009 pour entendre de nouvelles compositions avec l'album "Wicked Wonderland", mais vu la qualité de celui-ci, on ne peut pas dire que ce fut un retour fracassant. Et voilà donc aujourd'hui le second album de cette renaissance, "Living Like a Runaway". On notera le petit clin d'oeil dans le titre de l'album à son premier groupe.

"Branded" ouvre les hostilités. Riff simple, très Rock'n'Roll. Lita a toujours de la voix. Un morceau très traditionnel pour commencer mais qui ne manque pas de pêche. Très traditionnel, et c'est peut-être ce qui manquait à l'opus précédent, un peu trop aventureux au goût de certains. Lita a décidé de revenir aux racines, sans artifices. Et revenir à quelque chose de simple, voilà sans doute ce qu'attendaient les fans.
Le second titre, "Hate", est encore plus marquant avec un refrain bien fichu. Voilà une entrée en matière sympathique. L'épisode "Wicked Wonderland" est donc mis entre parenthèses, même si l'on distingue encore quelques pointes de modernité sur certains morceaux comme "The Mask", "Relentless" ou "A Song to Slit Your Wrists By", un titre écrit par Nikki Sixx (Mötley Crüe) très différent du reste, plus électro pop que Metal.
Le titre éponyme vous évoquera peut-être quelque chose. Moi, j'y ai trouvé quelques similitudes avec le "I Believe" de Bon Jovi (de l'album "Keep the Faith"). Une ressemblance avec le kid du New Jersey que l'on retrouve sur le duo "Love 2 Hate U". Influence loin d'être honteuse, ceci dit.
"Devil In My Head" est aussi un titre avec un riff bien entêtant, plutôt lourd et un refrain accrocheur. En règle générale, les mélodies et les refrains de cet album n'oublient pas de se glisser sournoisement dans votre cerveau.
Deux ballades sont de la partie, "Mother" et "Asylum". Si la première n'amène pas grand chose, la seconde est plus intéressante car bien plus heavy.
Les acquéreurs de la version digipack auront en prime deux titres bonus dont l'un avec Doug Aldrich (Dio, Whitesnake) en invité.

Tous les fans de la Miss, refroidis par l'album précédent, peuvent lui redonner une chance. Voilà l'album de la vraie résurrection. Lita est revenue à ses racines Hard Rock, même s'il subsiste ici ou là quelques résidus de l'album précédent, une pointe de modernité qui a l'air de vouloir nous dire que Lita ne se contente pas de resservir de vieilles formules mais cherche aussi à avancer avec son temps.

Retrouvez cette chronique (et d'autres) sur le site "auxportesdumetal.com".
le 17 février 2013
enfin un bon retour après toutes ces année sans rien ! très bon album , bien hard et melodique , c'est la continuité de ce qu'elle a laissé au passé , exellent ! on en veux d'autre comme celui ci , bon continuation a lita !
le 1 novembre 2012
Whaou je n arrive plus à retirer cette galette de ma platine merci Lira de ce retour en force et en tendresse album à posséder de toute urgence <3
le 3 février 2014
Eh oui sur cet album, le poids des âges se fait ressortir. il n'épargne personne. Pour autant ne pensez pas qu'il s'agit là d'un album poussif. La mère Lita a encore quelque tours dans son sac pour nous servir quelques morceaux bien relevés à sa sauce. Par contre on n'aura pas coupé à l'apparition des boites à rythme. A recommander tou de même pour les adeptes de la belle blonde.
le 9 février 2013
Premier album de Lita Ford acheté depuis bien des années, et grande déception à la clé. il ne se passe strictement rien dans ce disque. Pas une seule chanson, ne ressort. Tout est aussi fris, triste et plat que le noir et blanc de la pochette. Aucun morceau de cet album pop-rock sans âme ne rejoindra mon lecteur mp3....
le 11 mai 2014
C'est avec un immense plaisir que j'ai écouté Lita " le retour " , après une si longue absence et un " black " ( pourtant pas si mal ) qui n'a eu aucun succés . Du niveau de " Lita " ou " stilleto " pour ceux qui ont aimé .
le 1 août 2012
Ouf ! Revoilà la Lita FORD que nous aimions dans les années 80. Ce cd est très agréable à l'écoute, ni trop doux, ni trop violent, avec un nouveau son de guitare. On sent que ce disque est réfléchi. On peut noter "Mother" un super slow qui en rappelle un plus ancien, "Lisa". Inutile de dire que la pochette de ce cd est magnifique, voilà une photo réussie. On peut juste déplorer le manque de punch de la première chanson du cd.
le 1 juillet 2015
Lita Ford a enfin sorti un album digne de ce nom, qui n'a rien à voir avec le précédent si décevant.
A quand un concert en France ?
Merci Lita ! Je commençais à désespérer ! Enfin un vrai grand album de Rock'n'Roll avec tout ce qu'il faut là où il faut ! Elle a tant influencé bon nombres de guitaristes fille ou garçon qu'elle se devait de nous offrir tout son immense talent dans ce nouvel opus. Et elle le fait. Elle l'avait dit et elle est au rendez-vous. Ses ennuis personnels ne sont sûrement pas étrangers à cette intensité et à cette authenticité. On lui souhaite des jours meilleurs et cet album pourrait bien en être le début. Je ne dirais rien de la musique car les fans seront aux anges et ceux qui ne la connaissent pas ne regretterons pas leur investissement. Sans tomber dans l'exagération, elle fait partie des icônes du Rock avec Joan Jett et elle tient son statut. Comme quoi il y a des coups du sort dont on se félicite après ! Longue vie à toi, Lita. Enchante-nous encore aussi longtemps que possible. Keep on Rockin' !
le 2 juillet 2012
Trés bon album de lita voir le meilleur depuis longtemps , tout y es les morceaux rock à souhait les plus calmes et même en bonus une chason annonçant son retour de façon diecte!!! génial à ranger sans complexe au coté du culte"out for blood" elle est de retour est tant mieux!!!! rock'n'roll !!!