5.0 étoiles sur 5 Pareil que l'ancien, mais en différent !
à mon sens idéal pour les fans de la premières heure qui retrouveront la profondeur tactique ( et ses sanctions immédiates en cas d'imprudence ! ) des opus originaux, tout comme pour les novices qui arriveront à progresser sans trop souffrir dans les modes de difficultés les plus cléments.

On retrouve les...
Publié le 12 novembre 2012 par jc

3.0 étoiles sur 5 jeu PS3 Xcom Enemy Unknown
Le jeu a été reçu dans les délai ce qui est parfait, il est excellent

Je tiens quand même à préciser, je ne sais pas si le CD était abîmé ou si il le problème vient du développement du jeu que jai quand même du éteindre et rallumer une dizaine de fois ma console pendant le mode aventure...
Publié il y a 21 mois par Maxime BOURDEL

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pareil que l'ancien, mais en différent !, 12 novembre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xcom : Enemy Unknown (Jeu vidéo)

On retrouve les sensations des premiers, le stress, le sentiment d'être sur la brèche des heures durant ... c'est dur, ça se relâche, ça empire, et on reste dedans ! on s'attache à son squad, on recherche quelques technologies, on essayes ... et on reviens victorieux ( ou pas !! )

Les mécaniques ont été simplifiées sur certains points ( gestion des munitions, des bases multiples ), mais l'ensemble reste parfaitement cohérent et bénéficie d'une très bonne maniabilité et d'une interface très claire.

Peut-être un poil difficile à appréhender pour les novices, c'est un jeux qui mérite largement que l'on s'y investisses un minimum dans les difficultés supérieures ( éviter quand même "impossible" d'entrée de jeux, c'est un peu rude ! ) pour en tirer toute la profondeur !

5.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise, 3 avril 2013
Mr. Raphael Rinck (Paris) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je n'attendais pas beaucoup de ce jeu mais il est vrai que le tour par tour est si rare qu'il en redevient intéressant.

Tout d'abord, la réalisation est efficace et l'univers de crise que subit le monde est bien rendu. Le jeu est entièrement doublée et la musique vous fera penser à des films d'anticipation et à un certain jeu qui n'est autre que Deus Ex : Human Revolution - édition augmentée La gestion de l'équipe et de la base sont faits de telle sorte que chaque décision / choix doit être pesée pour éviter de grosses désillusions.

J'ai recommencé ma partie une première fois après m'être rendue compte de cela.

Chaque mois, l'organisation XCOM que l'on représente est jugée par un conseil constitué de la plupart des grandes nations du monde (chaque continent vous donnant des avantages). Dans chacun de ses pays, une barre de crise existe et à chaque nouvelle attaque extraterrestre, vous devez choisir entre 3 possibilités d'intervention dans autant de pays différents. Comme vous réussissez la mission dans l'une, la crise augmente dans les 2 autres donc il faut gérer vos choix car la peine est sévère. En effet, si l'Etat atteint 5 en danger, il part du conseil au moment de la prochaine réunion mensuelle. La chose la plus importante à savoir c'est de garder un satellite en réserve pour sauver un pays en état de crise avant l'arrivée du conseil. En sachant cela, vous éviterez de vous déployez partout dans le monde car la gestion des attaques extraterrestres devient ingérable. Plus vous avez de satellites en orbite, plus vous détectez d'attaque.

Méfiez vous aussi de ne pas trop étendre votre base dès le début. Sachez que les laboratoires ne sont pas indispensables contrairement aux ateliers. Les ingénieurs sont la clés de votre dangerosité.

Concernant la partie terrain, les combats sont très souvent très chauds, et ce, dès le début du jeu. Les extraterrestres ont tous des capacités spéciales qui vont vous rendre la tâche fastidieuse. Ils font donc avancer prudemment et prendre l'ennemi à son propre piège. Il n'est pas rare de soupirer de soulagement à la fin de la mission. Ça vous prend littéralement les tripes.

J'y ai passé un excellent moment. Je le conseille à tous.

4.0 étoiles sur 5 Une découverte lors de la Gamescon à Cologne, et une vraie surprise, 26 septembre 2013
De nombreuses évolutions sont ainsi possibles à la fois pour sa base mais aussi pour chacun des personnages de son escouade. Attention toutefois un membre de l'escouade meurt et il est impossible de le ressusciter. Il faudra dans ce cas reformer un nouveau soldat depuis le début.

Le système de gestion de la base est bien pensé. Chaque installation d'équipement, de bâtiment ou recrutement d'agent coûte de l'argent qui est donné par les nations qui soutiennent le projet.

Le seul point noir : les graphismes. Loin d'être mauvais, ils ne sont pas flamboyants non plus.

De la stratégie, un niveau de difficulté relevé, ce jeu se destine aux joueurs accomplis à la soif de challenge.

4.0 étoiles sur 5 Xcom Enemy Unknown, 13 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Le jeu est en français voix et texte.
On sauvegarde quand on veut, sauf message d'alerte spécifique dû par exemple que le jeu est encore en lecture ou écriture etc..., on annule et on recommence tout simplement.

Je connais et je suis fan des UFO Xcom..., et là j'adore ce jeu, il est certes un remake du fameux "UFO : Enemy Unknown" sorti il y a 17 ans environ, mais franchement les développeurs l'ont mis au goût du jour avec un panache qui ravira les fans de jeux tour par tour, et je dis bravo messieurs.
Au début ayant remarqué par exemple que l'on ne pouvait plus choisir de s'accroupir ou s'allonger j'ai tiqué un peu, mais en fait ma joie est vite revenu car en fait ils l'ont remplacé intelligemment par un icon indicatif (Bouclier plein meilleur protection, 1/2 Bouclier moins protégé) pour avoir des infos si on se positionne à tel ou tel endroit avant de valider son choix de déplacement.
Attention protection, quelle qu'elle soit, ne veut pas dire 100% tranquilité assurée, car ici c'est tactique oblige, hé oui, bref je vais pas trop m'étendre là-dessus pour ne pas spoiler cet excellent jeu^^.

Les graphismes et animations sont assez joli, parfois quelques ralentissement pas vraiment gênant pour ma part, mais on sent qu'il doit y avoir pas mal de calcul en travail tellement il est tactique, j'y ai joué en niveau Classique. Il y a beaucoup de mini-scènes d'actions, commentaires des troupes pour vraiment apporter l'immersion, et c'est génialement bien foutu.

Difficulté: Il en a 4, Facile, Normal, Classique, Impossible.

Contrairement à l'original, ici on n'a le choix d'accélérer le temps que d'une vitesse (activer/désactiver à volonté). "UFO : Enemy Unknown" lui on avait le choix, par minutes, heures et jours, mais bon ce n'était qu'un gadget plus complet c'est tout.

On a plusieurs objectifs différents, avec des missions variées, qui bien sur à la longue reviennent si l'on fait comme moi en mettait l'objectif principal de côté de temps en temps, pour le reprendre plus tard quand je le désirai.
Bref pour le nombre d'heures de jeu c'est variable, car comme je l'ai dis, ici cela dépend de sa façon de jouer, soit direct finir tous les objectifs principales, soit de temps en temps les mettre en pause pour faire des missions de demandes, gagner du fric, gagner du matériel, combats etc...
Pour les options:
Réglage volume de la musique (excellente soit dit en passant).
Réglage volume de la voix.
Réglage volume de l'ambiance
Réglage volume des effets sonores
etc...
Bref celà a était pour moi un très bon choix de jeu, et personnellement le meilleur jeu tactique à l'heure actuellement, car parfois le stress est bel et bien présent au niveau Classique.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 décembre 2012
J'ai adoré ce jeu, à recommander à tous ceux, comme moi, qui recherchent un peu de profondeur au gameplay. Le côté tactique est très réussi et addictif. Parfois un peu injuste (surtout si vous jouez en mode Ironman, pas de reprise d'ancienne sauvegarde, toute action est permanente), puisque l'issue de toutes vos actions est probabiliste. Ainsi, personne n'est à l'abri d'un énorme coup de malchance (qui finit toujours par arriver en 30 heures de jeu), même si tactiquement vous avez fait le bon choix. Ainsi je déconseille le mode Ironman, sauf pour ceux qui prennent du plaisir à souffrir de la malchance. On s'attache très vite à ses soldats, leur progression n'est pas très complexe mais très bien dosée. Il vous faudra recommencer le jeu pour tout essayer.

Le multi est agréable.

Bref, ruez-vous dessus!

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 31 août 2014
Ce jeu est sublime niveau atmosphère, nous y sommes plongés rapidement et je me suis vite pris à l'univers.

Cependant la chance est un facteur TROP important, j'ai perdu des parties à cause de la chance :
5 tirs à 95% de réussite = 0 réussis. Le robot lui fait deux tirs = 3 morts sur 6 dans mon équipe ( et une mort est définitive dans ce jeu).
Donc on passe son temps à charger notre sauvegarde et recommencer, ce qui rajoute du piment : les ennemis ne sont jamais à la même place si on sauvegarde pendant la partie, et les cartes ne sont jamais les même.

Bref la chance me fait défaut et à tué le plaisir de jouer vers la fin ou certains ennemis peuvent tuer en un coup votre soldat.

5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 16 octobre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
AH on retrouve le Xcom qui nous a tenu derriere nos pc des nuits entieres...
Le tour par tour convient tres bien a la Ps3. La difficulté est bien au rendez-vous et la chasse aux aliens est un vraie bonheur. Si vous aimez les tacticals RPG avec une bon dose de gestion. Xcom est fait pour vous

4.0 étoiles sur 5 Retour vers le futur, 26 novembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
On a beau être projeté en 2015, ceux qui ont connu Ufo, ennemy unknown auront un petit air de déjà vu et, enfin, c'est réussi !
Le principe du tour par tour revient avec quelques petites améliorations. La qualité des images est forcément le plus notable mais j'avoue apprécier que cela ne soit pas trop amélioré au détriment du reste.
On peut changer le nom des persos comme chez l'ancêtre mais en plus, on peut modifier l'apparence pour que cela colle plus.
Il y a quelques petits bugs mais qui ne gâchent pas le plaisir du jeu.
En clair, si vous aviez aimé son prédécesseur et déçu de ceux sortis récemment, vous aimerez xcom, ennemy unknown.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur jeu de stratégie/ tactique, 27 mai 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu est le meilleur jeu de stratégie et tactique que j'ai joué sur PS3.
On a l'aspect stratégie par la gestion de la base XCOM, les finances, la panique des pays, la recherche et développement. Simplement passionnant.
Et on a l'aspect tactique sur le champs de bataille, quand on dirige son escouade à la recherche des aliens pour les éliminer, ou les capturer!
Avec le mode de jeu "homme de fer", on atteint l'excitation maximum car chacun de vos choix devient définitif, impossible de recharger une sauvegarde antérieure! Mais on n'est évidemment pas obligé d'activer cette option.
Un jeu simplement génial.

5.0 étoiles sur 5 Un remake parfait!, 6 novembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Xcom est de ces petit plaisir ou a chaque fois on se dit "je fais cette mission et je vais me coucher" pour se retrouver à 4h du mat sans s'en rendre compte!

Les missions tactiques sont un vraie plaisir et la gestion de la base est tout bonnement excellente.
Les amateurs des anciens jeux Xcom retrouveront rapidement leurs marques tout en appréciant les choix ergonomique et la scénarisation plus sympathique de cet épisode.

Si vous aimez les jeux Tactiques et de gestion celui-ci est fait pour vous!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Xcom : Enemy Unknown
Xcom : Enemy Unknown de 2K Games (PlayStation 3)