4.0 étoiles sur 5 A lire absolument
Publié le 20 août 2011 par M. dardenne

3.0 étoiles sur 5 Perplexe
Etant adepte des polars du Nord, je me suis lancée dans la lecture de cette nouveauté.
Publié le 6 février 2012 par hobbes

4.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 20 août 2011
M. dardenne (Nantes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morte la bête (Broché)
A lire absolument .... il faut s'accrocher car l'écriture est très inhabituelle; je me suis vue à plusieurs reprises devoir relire plusieurs pages. Pour autant l'histoire est passionnante... et dérangeante. Le concept habituel des polars qui se basent sur le principe des "gentils et des méchants" est complètement ignoré. Bonne lecture !

4.0 étoiles sur 5 Du très bon policier et du thriller!, 9 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morte la bête (Broché)
Certes le début et les description sont dures au début mais on entre directement comme dans un film, dans l'action. Des personnages discrets mais efficaces, qui ne perdent pas leur temps dans leur investigation mais attention âme senisible pour le début du livre s'abstenir ou bien s'accrocher..., le reste de l'histoire vaut le coup. Comme toujours pour ces écrivains venus du nord de l'Europe, félicitations!

4.0 étoiles sur 5 bon polar, 7 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morte la bête (Broché)
L'enquete est bien menée et tient en haleine , malgré un sujet lourd .
J'ai passé un bon moment de lecture .

3.0 étoiles sur 5 Perplexe, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morte la bête (Broché)
Le roman se laisse lire, mais je dois dire que comparé à d'autres auteurs connus, la lecture s'est faite un peu plus difficilement ; je me perdais dans certaines transitions ; et il y a tellement de personnages qu'on se perd dans qui est qui. Bref, un avis mitigé...

5.0 étoiles sur 5 Bien ficelé, 6 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morte la bête (Broché)
Polar très bien ficelé. Les personnages sont si réels que l'on ne peut pas vraiment attribuer une classification de gens "méchant/gentil".Tout le monde a sa part d'obscurité et ce n'est pas parce qu'un crime atroce a été commis qu'on est forcément du côté flic. Le sujet du livre étant délicat : la pédophilie! La démonstration d'un engrenage d'évènements ou d'une stratégie bien menée, vous prouve comment on peut mener un peuple au soulèvement et un gouvernement à plier. Sous le couvert d'un polar : très belle démonstration! un bon moment de lecture.

3.0 étoiles sur 5 Coupables ou victimes?, 28 août 2012
Feron Béatrice (Marbais, Belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morte la bête (Broché)
Des enfants découvrent cinq hommes pendus dans le gymnase d'une école. Manifestement, la place des corps a été choisie selon une savante mise en scène et ils ont été sauvagement mutilés à la tronçonneuse.
L'équipe du commissaire Konrad Simonsen se trouve bientôt devant d'insurmontables difficultés: qui sont les victimes? Pourquoi s'est-on ainsi acharné sur elles? Quel rôle a joué le concierge qui semble les manipuler avec un malin plaisir?
Mon avis est mitigé. L'enquête n'est pas vraiment haletante, mais se laisse suivre avec intérêt. Toutefois, je ne supporte pas la complaisance dans la description de mutilations atroces qui me rendaient malade et que j'ai passées.
Pour une fois, il s'agissait d'un polar danois. Je me réjouissais donc à l'idée de découvrir ce pays dont je ne connais rien et dont les photos d'un ami m'avaient laissé entrevoir la splendeur. Malheureusement, l'intrigue pourrait se dérouler n'importe où, rien de typique n'entoure l'histoire, contrairement aux enquêtes de Camilla Läckberg qui donnent envie de visiter la Suède ou d'Arnaldur Indridason qui mettent en valeur les paysages islandais.
Certes, le commissaire n'est pas infaillible, loin de là, et s'il n'avait eu l'aide de son ancien chef, peut-être ne serait-il arrivé à rien. Mais sa façon d'agir à la fin m'a dérangée. Je suis aussi perplexe quant à la manière qu'ont les auteurs de nous faire prendre, finalement, fait et cause pour les tueurs. Du moins, c'était mon cas et, en ce qui concerne le personnage de « Grimpeur », je ne cautionne évidemment pas sa manière d'agir et je le trouve fou et révoltant, mais je ne peux m'empêcher d'éprouver à son égard une profonde pitié et de réprouver la façon don Simonsen le traite.

Morte la bête
Morte la bête de Lotte Hammer
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat