5.0 étoiles sur 5 ANASTASIA
Le morceau Anastasia à lui seul justifie l'achat de cet album !

6 minutes de folie guitaristique qui débutent sur une jolie intro en picking pour continuer sur le riff neo classique joué par Slash sur sa dernière tournée (si vous ne l'avez pas vu en concert tant pis pour vous, na !).
De gros riffs tout au long du morceau,...
Publié le 22 mai 2012 par Byno

3.0 étoiles sur 5 Appetite For Discussion
Publié le 9 octobre 2012 par Thomas B.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 ANASTASIA, 22 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalyptic Love (CD)
Le morceau Anastasia à lui seul justifie l'achat de cet album !

De gros riffs tout au long du morceau, parfois entrecoupés de petites phrases/transitions du meilleur gout.
Je trouve qu'une certaine ambiance orientale/hispanique se dégage du morceau, évidemment introduite par le picking du début (joué sur une nylon) et développée par le solo final. Ecoutez et vous me direz votre avis ^^
En tout cas ce morceau plaira aux guitaristes, il y a tout pour nous plaire.

A part cette chanson, certaines autres sortent clairement du lot :
One Last Thrill et sa rythmique rock & roll à la Chuck Berry jouée à un tel tempo qu'elle en devient punk.
Standing In The Sun et son riff en palm mute évoquant clairement Led Zeppelin.
You're a Lie rappelant le côté heavy de Velvet Revolver.
Bad Rain très groovy. Le son du glissement des doigts sur les cordes est assez plaisant (tendez l'oreille !). L'enregistrement en condition live apporte vraiment un charme.
Shots Fired où Slash fait la course avec Joe Satriani.

Petite mention du riff d'intro de No More Heroes : micro manche et potar de tone baissé au max, qui met en tout de suite en tete l'intro Sweet Child O Mine (en tout cas ça m'y a fait penser instantanément !) par le son et le pattern du riff.

Un très bon second album "solo" de la part de Slash, Myles Kennedy qui assure du début à la fin, et The Conspirators. Il s'agit bien d'un groupe qu'on écoute et pas d'une démo du Snake. Clairement plus homogène que le précédent et plus lourd.
On sent que Slash s'est fait plaisir a poser ses gros riffs et à se faire saigner les doigts (en tout cas les miens ils douillent quand j'essaie de jouer au hero !). Des morceaux allant d'un tempo assez modéré à une allure bien nerveuse, une section rythmique très présente, pas de doute c'est du hard rock US.

Avec Anastasia et By The Sword je crois qu'on a les deux meilleurs morceaux composés par Slash depuis Slither.

Je vais de ce pas me le réécouter, mais en sautant la piste 8 sinon je n'arrive pas à écouter le reste...

5.0 étoiles sur 5 Du grand Slash !, 17 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalyptic Love (CD)
Ce nouvel album de Slash est excellent pour nos petites oreilles !!

L'ensemble est très cohérent, les chansons s'enchainent et il n'y a aucune que vous voudrez zapper. On sent le lien très fort que Slash a lié avec Myles Kennedy et ses musiciens lors de sa dernière tournée, durant laquelle ils ont travaillé sur l'album.

Impossible de le comparer au précédant album de Slash, qui regroupait plusieurs chanteurs différents, avec autant de style. Apocalyptic Love sonne fort dès le début et ça envoie du lourd, 200% Rock'N Roll avec quelques solos bien bluesy. On reconnait tout de suite le style de jeu de Slash, avec sa Gibson Les Paul. N'ayant plus besoin de s'adapter aux chansons des Guns'N'Roses, Myles impose son style et sa voix, un régal.

En parlant des Guns, certaines mélodies vous les rappelleront sûrement comme Halo !

Pour vous faire une bonne idée de l'ambiance de l'album, écoutez en priorité You're a lie (le single parut avant l'album), Apocalyptic Love, Halo et Anastacia (et sa magnifique intro) !

Bilan, un album Hard rock classique avec beaucoup de qualité grâce à la petite touche de Slash, de Myles Kennedy et des Conspirators. Ne ratez pas cet album !!

5.0 étoiles sur 5 SLASH- featuring Myles Kennedy- "APOCALYTIC LOVE" 2012 ... SUPERBE !!!!, 3 mars 2013
M. F. Phan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Slash ,... pour "Apocalytic Love" , du grand SLASH , !!!! ,

Myles Kennedy , éffectue au chant , un travail absolument remarquable , une voix puissante , claire , tonique , énormément de dynamiques dans la voix, une attitude , un vrai feeling vocal , Excellent !!! et même plus , une révélation ! impressionnant ! et un talent certain au service des compositions ...

Slash , est un magnifique sculpteur de mélodies , une vrai substance musicale qui avec les années semble encore se bonifier ...

La Gibson Les Paul "Custom Slash" , sonne , tout est absolument magnifique à ce sujet , beaucoup de personnalitée dans le son Slash , dans le style , dans la façon , l'intélligence des phrasés , leur subtilitée , leur substance ...!!! ENORME !!! ,
La très grande classe !!! Et APOCALYPTIC LOVE est indubitablement... L'ALBUM ROCK ! de l'année 2012 avec très certainement , la plus grande maitrise qui soit au niveau de sa cohérence globale , un album qui s'avère d'une très grande variétée , énergique et vivant... et les compositions sont à peu près , toutes , totalement convaincantes et pour la plupart superbes ....

Du ROCK au Hard ROCK ... , mélodies inspirées classique des 60's et 70's , un vrai travail sur le "SONG WRITTING" !! AH c'est du tout BON , excellent , un song writting véritable ,donc,comme on savait si bien le faire dans les années 60 et 70 , ""tradition"" esthétique et travail consistant !!! qui se poursuit au travers des productions de quelques groupes actuels , groupes tels les "Stereophonics" qui s'illustrent admirablement dans les 90's et les années 2000( Thanks to Kelly Jones !!..) ...( Tout un savoir faire ...)... une touche de PUNK bien perceptible , du un peu "DESTROY" , de l'Heavy Metal...classique et puissament héroique !!! ," du Bowie"... pour la subtilitée recherchée des intonations ,... une touche très Iggy Pop !!! ( influence assumé !!! très perceptible dans la voix de Myles Kennedy) et bien sûr , UN ROCK Très EARLY 90's !!! ... issue directement ... de la période ... des Gun'n Roses et de toute l'expérience des années vécues ... les années Vécues ,... maturitée ... et oui Slash est bel et bien à L'oeuvre , et il est bel et bien en pleine forme , et son souffle guitaristique est pour le meilleur , totalement EPIQUE !!!! Et un Slash en grande forme ,... ça fait Waouhh ! ...super classe ! ... ça fait de l'effet !...

slash s'avère fidèle à sa réputation ! , SUPERBE , HEROIQUE et totalement LEGENDAIRE , ON le sent très très bien , heureux de jouer , heureux de perpétuer et de renouveler encore et encore , l'héritage de la longue histoire du Blues , du Rock , du Métal ...
... Un enregistrement dont je n'hésite aucunement à dire qu'il fera date , et qui rentre par la grande porte dans le Hall of Fame des Albums indispensables de l'Histoire du ROCK... je parle d'un ROCK à la sauce mélodique , travaillé ,...., qui a sû avec le temps , depuis les 60's , en passant par les 90's , continuer à croire que c'est possible de continuer à créer à travailler , à composer de belles mélodies et chansons Rocks , "exister" en "ROCK MUSIC" ... continuer à créer... continuer à faire vivre la petite ET FABULEUSE "histoire du Rock" qui ne se prend pas si au sérieux que ça ..( It's only Rock'n Roll...... comme chantait JAGGER !!! )... AIMER ... ,AH ! ... Avez vous dit , "APOCALIPTYC LOVE" ???...
c' est sans aucune difficultée le meilleur OPUS de ROCK de l'année 2012 ... et sans aucun doute , de très loin ...

Slash a aussi bénéficié de tout le savoir faire développé au seins des groupes prestigieux dont il fût menbre ... L'expérience Gun 'n Roses , tout aussi bien que VELVET REVOLVER , ont permis à Slash de continuer de poursuivre sa carrière de continuer à travailler , développer encore , tout du long de ces années , ses talents de compositeurs , et ses exceptionnels dons guitaristiques ,... SLASH , à toujours continué à travailler à Jammer , à chercher , à écouter ... Slash , Même quand il était moins actifs au sein de groupes , continuait à travailler , à jouer le Blues , et le Rock , dans "Apocalyptic Love" , Slash , rayonne littéralement !!! ,... et toute sa maturité artistique s'y exprime , son et ses expériences , lui permettent de nous proposer aujourd'hui cet album ...tout à fait magnifique .
En 2012 , il est heureux que nous puissions encore profiter du talent aussi parlant et expressif d'artistes tels Slash , UN ROCK expressif et mélodieux ,... intense et qui vient des tripes ... Sur "Apocalyptic love" , slash ,DESORMAIS DEVENU, une des légende de Rock , est réellement ENORME .. .. .. !

Voici un Grand Disque , superbe et incontournable , les compositions sont variées , sont réussis , une très belle suite , et l'album qui possède une très belle est très homogène tout en étant très diversifié et les titres qui nous transportent tout du long !!!! Magnifique ... On en veut encore des album de cette qualité . UN GRAND DISQUE par un GRAND Mr du ROCK , qui oserait dire que Slash n'est pas un Grand ??? personne .. .. .. ou à peu près personne . je confirme que cet l'album m'a enthousiasmé et que je l'écouterai encore longtemps ...pour sa force expressive et sa sincérité et son intégrité et sa cohésion artistique de tous les instants .

-EXCEPTIONNEL-
-L'Album ROCK de L'année 2012 -

5.0 étoiles sur 5 Ben mer** alors !, 18 juin 2012
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalyptic Love (CD)
Je vais vous dire, en achetant cet album (et je n'ai toujours pas acheté le précédent), je m'attendais à un pur album de gros Rock bien plaisant, mais sans en attendre beaucoup plus que ça. Verdict: Cet "Apocalyptic Love" est très largement au dessus de l'idée que je m'en étais fait au départ. Pour être tout à fait honnête, c'est bel et bien une jolie grosse mandale que je viens de me prendre dans la tronche lors des toutes premières écoutes du disque.
Pif ! Paf ! Ah oui c'est ça ! Slash, Myles et les conspirators, continuez comme ça ! C'est trop bon.

L'album Hard Rock de l'année ? Il en prend sérieusement le chemin. 18/20

L'édition Digipack propose aussi 30 minutes d'images en studio avec tout le groupe. Cool !

5.0 étoiles sur 5 Merci Slash, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalyptic Love (CD)
Tout simplement ce que j'ai entendu de mieux en rock depuis très longtemps (c'est pas pour ouvrir un débat avec Philippe manoeuvre mais juste mon avis).

5.0 étoiles sur 5 Un grand Slash dans ta face..., 5 juillet 2012
Didier Lalli - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalyptic Love (CD)
J'avais beaucoup aimé le premier album solo de Slash, sur lequel il avait choisi de faire appel à différents chanteurs. On avait ainsi pu apprécier (ou pas) les voix de Lemmy, Ian Asturby, Ozzy, Chris Cornell, Kid Rock, Iggy Pop, et même de Fergie, la chanteuse des Black Eyed Peas.

Parmis ces chanteurs, on trouvait aussi Myles Kennedy, le chanteur et leader de Alter Bridge, et il était le seul à assurer deux morceaux. Myles était aussi le compagnon de tournée de Slash, et on avait pu le voir à Nice pour la première partie, humide, d'AC/DC.

Aujourd'hui, Slash sort son deuxième album solo, la démarche a évolué, et ceci se voit déjà dès la pochette. En effet, l'album indique Slash et en plus petit, dessous : "featuring Myles Kennedy" et encore plus petit "and The Conspirators". C'est donc plutôt un duo Slash/Myles (ou l'inverse) auquel on doit s'attendre.

Le contenu le confirme, les treize morceaux sont coécrits par Myles et Saul Hudson (le vrai nom de Slash) et tous sont chantés par Myles, il n'y a donc pas de morceau intrumental comme dans le premier album (Watch This Dave) et les Conspirators sont Brent Fritz (batterie et piano) et Todd Kerns (basse).

Apocalyptic Love, qui donne son nom à l'album, ouvre le bal. Intro de pédale wah-wah et bons riffs slash-iens. Myles chante un peu à la Axl, conférant à ce morceau un style très Guns 'n' Roses. C'est une sensation qui revient sur quelques-uns des morceaux. Celui-ci comporte, en outre, un petit break plus calme, qui accentue ce ressenti. Le solo de Slash, à la wah-wah, est excellent et le refrain assez accrocheur. On part du bon pied.

Changement de style pour One Last Thrill, qui aurait pu être chanté par Iggy Pop, ou même les Sex Pistols. Le morceau est court, rentre dedans, un mix rock 'n' roll à tendance punk. Le morceau qui suit, Standing In The Sun, est mon favori de l'album. Magistralement chanté, il comporte tous les ingrédients du hit, avec un riff monstre typé Led Zep, sur le couplet, un bon solo, un petit break sympa. Comme par hasard c'est l'un des morceaux du nouvel album déjà intégré à la setlist qu'on a pu entendre au Hellfest 2012.

You're a Lie, qui vient ensuite, démontre que Slash assure toujours côté solo. Le morceau n'est pas inintéressant, même si je trouve le refrain un poil irritant. Comment ne pas penser à Sweet Child Of Mine en écoutant No More Heroes ? Enfin en tout cas, le lead de guitare y fait penser. Le chant est excellent. Etonnamment c'est le couplet que je trouve plus accrocheur que le refrain, et c'est une remarque que je me suis faite sur un certain nombre de morceaux. Halo est un autre de mes préférés, cette fois ci c'est le refrain qui est une tuerie. La voix de Myles et la guitare de Slash se répondent. Bien vu.

Je découvre une autre petite perle avec Anastasia, bien emmené par un bon gros riff, et un Myles flamboyant. Le refrain vous colle aux neurones, et les multiples solos de Slash (notamment celui qui clôt le morceau), risque de vous envoyer des frétillements dans les doigts, voire de déclencher une crise de air-guitar incontrolée. Prenez garde ! C'est l'une des réussites de cet album. Not For Me est une power ballade sur le thème de la drogue et de l'alcool ("this is not for me anymore"), qui prône une vie saine et équilibrée (si, si) : à quand le CD remboursé par la sécu ? Il y a aussi une vraie ballade, Far And Away, pas mal, bien chantée, mais pas des plus originale non plus.

Je trouve le couplet de Bad Rain très réussi et original. Une fois de plus, le son de Slash se reconnaît parmi des milliers. L'album se termine sur un Shots Fired, au riffs acérés, et rythmé par une lourde basse.

Au final, je trouve cet album fort réussi, dans un style purement hard rock de très bon cru. Une belle homogénéité dans les morceaux avec quasiment pas de points faibles, une bonne production avec ce petit côté Slash, un peu vintage. Même si je suis fan de Myles Kennedy, je trouve, sur le principe, dommage que Slash se fixe avec un seul chanteur. Faut croire qu'il est guéri de son Axlélite aigüe ou qu'avec Myles, il a trouvé le chanteur qui lui convenait. Il faut dire que le garçon a du talent. Mais du coup, on ne sait plus trop s'il s'agit d'un nouvel album de Slash featuring Myles Kennedy ou bien de Alter Bridge featuring Slash. Mais bon, je pinaille car c'est, au final, un bon album avec Slash tout simplement, à qui je file finalement une meilleure note.

Retrouvez cette chronique, et bien d'autres, [...]

4.0 étoiles sur 5 Différent mais intéressant, 12 juin 2012
Alex (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalyptic Love (CD)
Bon alors déjà ce n'est pas un album de Guns N' Roses ni de Velvet Revolver, c'est le second album "solo" de Slash. Donc ne vous attendez pas à entendre du Guns ou du Velvet, cela n'a rien à voir, même si dès le début on sent "la patte" de Slash bien évidemment.
Une fois cela intégré on peut tenter d'apprécier ce nouvel album de Slash qui ma fois est plutôt bon personnellement par rapport au précédent je pense que je préfère celui ci certainement car il fait preuve d'une meilleure unité/homogénéité musicale. Il y a de tout, du rock assez rythmé de "One Last Thrill" à la ballade "Far and Away", de par mon gout musical mes préférences vont vers les morceaux plus rythmés et donc si je ne dois en retenir que trois ce sera : One Last Thrill, Halo et Bad Rain. Suivi de près par You're A Lie, Standing in the Sun, Apocalyptic Love et Anastasia.

Le magazine de 132 pages est bourré de photos, les interviews (en anglais, ben oui c'est le 'UK Fan Pack') sont intéressantes, on apprend à connaitre Myles Kennedy. On également droit à une petite explication de chaque titre de l'album par Slash puis par Myles sur sa genèse ou sa particularité, une interview de Slash, une de Myles etc.

Franchement je ne regrette pas mon achat : album plaisant à écouter et magazine intéressant à lire.

5.0 étoiles sur 5 Apocalyptic Slash !!!, 4 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalyptic Love (CD)
Voici une agréable et bonne surprise que cet album !
Dès la première écoute l'auditeur est conquis et les amateurs d'un Hard Rock made in U.S seront comblés !
Tout y est de très haute voltige les compositions, la production ainsi que les protagonistes de ce
délectable album.Je dois avouer que j'avais quelque peu lâché le bonhomme et que l'ombre du très bon
opus Slash Snakepit "Ain't life grand" plannait à la première écoute de cet "Apocalyptic Love" mais là
pour le coup voici ce que je crois être son digne successeur !

Faut croire que l'amour à dut bon et qu'il transcende la créativité et l'inspiration de sa victime en
la personne de Slash impérial, digne du grand Page pour la composition et d'un Joe Perry pour les solis !
J'irais même à dire que cela pourrait être son "Nine Lives" l'album mature d'un artiste qui nous
prouve qu'il y a une vie après les flingues et les roses dont certains titres en sont d'agréables
réminicences écoutez donc "Anastasia" pour vous en convaincre.

Cet oeuvre manquait dans le paysage Hard Rock contemporain et c'est chose fait bel et bien !

Chapeau bas !

3.0 étoiles sur 5 Appetite For Discussion, 9 octobre 2012
Thomas B. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalyptic Love (CD)
Quitte à ce qu'une horde de corpulents barbus dont la consanguinité avec les Hell's Angels frise la caricature me tombe dessus et me pende à un croc de boucher, précisons tout de suite pour tempérer toutes ces (trop nombreuses) critiques dithyrambiques en crachant dans la bière de mon voisin rocker et néanmoins mélomane, précisons tout de suite donc qu'il ne s'agit pas ici de l'album du siècle. Ni même de la décennie. De l'année, peut-être, et encore si QOTSA ne nous sort pas un album de derrière les fagots pour les fêtes de Noël. Alors d'accord, force est de constater que Slash n'avait pas sorti quelque chose d'aussi consistant depuis longtemps, des années que nous autres spécialistes du air guitar avant l'heure (qui avons grandi avec un poster de Slash dans la chambre tandis que la plus belle fille du lycée se frottait langoureusement à celui d'Axel Rose) nous n'osions plus rêver de l'album qui consacrerait de nouveau le talent de l'inventeur des plus beaux riffs de gratte FM des années 90. On pressentait quelque chose avec son dernier opus de 2010, quelques morceaux cohérents, mais toujours cette production trop léchée, cette tendance pénible au refrain facile et finalement son lot de déceptions (quoi, deux gars comme Slash et Cornell ne sont pas capables de nous pondre le nouveau "You Could Be Mine" ?) Slash a de nouveau retrouvé son fusil, il aiguise ses riffs et ses solos de manière redoutable, "Anastasia", son introduction hispanique et son gimmick à la "Sweet Child O' Mine" en constituant le meilleur exemple. Mais si tous ces arrangements mélodiques, ces arpèges et ces fioritures (comme cette belle Wah-Wah sur le pourtant fadasse "Carolina") sont d'une grande inspiration, pourquoi cette batterie spatiale et cette voix perçante digne des plus belles envolées lyriques d'Europe et de Scorpions ? C'est au contraire un tempo mat et sec, une voix un poil éraillée qu'il aurait fallu, à la Corrosion of Conformity ou à la Gov't Mule, pour que ca colle bien avec la bouteille de Jack que Slash fait trôner sur son Marshall. Ca mettrait en valeur cette guitare plutôt que de faire une grosse salade sonore. D'ailleurs quand Myles s'y essaie sur "Bad Rain", ça fonctionne pas mal avec ce riff tout en palm muting. Les normes sonores contemporaines ne sont plus tout à fait les mêmes qu'il y a vingt ans, et même s'il ne faut pas succomber aux modes faciles, ça nous rappelle parfois un peu l'effet que nous a procuré la dernière écoute d'un Iron Maiden que l'on a retrouvé dans le garage sous la tondeuse, ça nous dit que ça manque un peu de testostérone. Mais abstraction faite de ces détails, c'est de la bonne came. On passera l'hiver au chaud avec ça. Mais pas sûr qu'on aille au bout du monde avec dans quelques années.

5.0 étoiles sur 5 Scotchant, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalyptic Love (CD)
Je peux écouter cet album en boucle, impossible de s'en lasser, "Anastasia" étant bien sur le titre phare à ne manquer sous aucun prétexte. A écouter GnR vs Slash aujourd'hui, à mes yeux Slash sort grand vainqueur: un rock brut et mélodique, sans artifice, où la Les Paul règne en maître

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Apocalyptic Love
Apocalyptic Love de Slash (CD - 2012)