4.0 étoiles sur 5 Un voyage
Ah. Petit déjeuner chez Tiffany's.
Tout est, je crois, dans la simple carte de visite de Melle Golightly:
"Holly Golightly, travelling"
Car c'est bien d'un voyage qu'il s'agit, léger, futile, compliqué, émouvant. Un voyage immobile de deux êtres qui cherchent, qui se cherchent, qui s'esquivent.
Et, au fond, un grande...
Publié le 9 décembre 2010 par LECLAIR

1.0 étoiles sur 5 traduction....
J ai fait une erreur en commandant ce livre.... je le voulais traduit en francais!!! Mon niveau d anglais va m en compliquer enormement la lecture...Dommage!
Publié il y a 1 mois par pascale luquet

4.0 étoiles sur 5 Un voyage, 9 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast at Tiffany's (Broché)
Ah. Petit déjeuner chez Tiffany's.
Tout est, je crois, dans la simple carte de visite de Melle Golightly:
"Holly Golightly, travelling"
Et, au fond, un grande histoire d'amour.
Sans doute à classer dans le top 10 de la littérature américaine.

5.0 étoiles sur 5 L'un des plus beaux livres de la vie, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast at Tiffany's (Broché)
Presque dommage de le lire en poche, mais utile lorsque l'on veut l'emmener ns nos voyages. Si vous connaissez le film avec l'éblouissante Audrey Hepburn interprétant magistralement Holly Golightly, le livre vous révélera certaines facettes plu sombres du personnage qui ne sont pas traitées dans le film. Je lis toujours le livre en anglais si c'est sa langue d'origine car on y savoure les délicatesse d'écriture de son auteur. Ici Truman Capote nous régale d'une incarnation magistrale de chaque personnage.
Voyez, revoyez le film avant ou après, et surtout écouter la musique de Mancini "Moon River" qui est dans l'une des scènes. Vous ne l'oublierez jamais. Pour les filles, allez trainer sur la 5eme a NY et arretez vous chez Tiffany's, ils sont charmants et vous vous glisserez dans un roman l'espace d'un instant.

5.0 étoiles sur 5 l'art du suspense, 27 septembre 2011
Jean René (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast at Tiffany's (Broché)
Breakfast at Tiffany's est une nouvelle écrite en 1958, probablement l'oeuvre la plus célèbre de Truman Capote. Le personnage principal en est une sorte de femme-enfant, Holly Golightly, que Capote décrivait comme une geisha américaine. Venue de la campagne profonde du vieux sud où elle a de force été mariée à 15 ou 16 ans, Holly s'est enfuie pour mener à New-York une vie en apparence plus brillante: entretenue par des hommes riches (dotée d'une forte et fantasque personnalité, fragile en apparence, elle a tout pour les séduire), starlette de cinéma à l'occasion, portant éternellement des lunettes noires et des tenues sophistiquées, elle s'étourdit en fréquentant cafés à la mode et avenues chic de la grande ville, en buvant des cocktails (un peu trop) et en fumant à l'occasion de la marijuana. Derrière ce masque, on la devine aussi intelligente que déséquilibrée, à la fois insensible si nécessaire et généreuse sans compter. Cette vie lui réservera bien des déceptions et bien des trahisons. La brève année durant laquelle le narrateur la fréquente (ils habitent le même immeuble) et s'en est visiblement épris lui aussi s'interrompt brusquement, après un grand choc subi par Holly à l'annonce de la mort de son frère (sous les drapeaux), par sa disparition subite: elle part pour le Brésil afin de fuir la police compte tenu de son implication dans une vague affaire de stupéfiants et ne laissera plus aucune trace. L'action se passe vers 1943, contrairement à la célèbre adaptation cinématographique dans laquelle Audrey Hepburn joue le personnage de Holly, qui replace l'action vers 1960. L'écriture de Capote est agréable et empreinte d'humour; il tient le lecteur en éveil avec un sens consommé du suspense. Cette oeuvre importante de la littérature américaine mérite d'être lue.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit d'occasion, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast at Tiffany's (Broché)
Ayant déjà vu le film,je ne fus pas tellement déçue quant au contenu du livre même s'il y a beaucoup de différences entre l'adaptation cinématographique et le livre.

1.0 étoiles sur 5 traduction...., 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast at Tiffany's: A Short Novel and Three Stories (Relié)

4.0 étoiles sur 5 Breakfast at Tiffany's by Truman Capote, 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast at Tiffany's (Broché)
Après avoir vu le film des années 60 avec Audrey Hepburn, j'ai voulu lire la nouvelle à l'origine de l'histoire. J'ai découvert que Hollywood a pas mal changé l'écriture de Capote, sans doute pour plaire à un plus large public. Donc, j'avais presque l'impression de lire une autre histoire que celle racontée dans le film (surtout le début et la fin). J'ai bien aimé.

Ce livre propose également deux autres nouvelles en anglais de Capote, mais je ne les ai pas trouvées très passionantes. L'une se passe à Haïti et l'autre dans une prison américaine.

Breakfast at Tiffany's
Breakfast at Tiffany's de Truman Capote
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat