5.0 étoiles sur 5 Super!
Publié il y a 11 mois par Adrien Morel

2.0 étoiles sur 5 Faites attention à la garantie
Produit techniquement très performant. Une petite précision à propos de la garantie: ce ne est pas la garantie d'un fabricant (Tokina) mais le vendeur (SiateFolliSiateAffamati - ITALIE). Par conséquent, en cas de panne, ne pouvez pas vous adresser à Tokina-France mais au vendeur italien (aucune information sur le frais de port).
Publié il y a 7 mois par Matteo

5.0 étoiles sur 5 Super!, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokina AT-X PRO DX II Objectif pour reflex Nikon 11 à 16 mm f 2.8 Noir (Appareils électroniques)
Alors là! Super Produit! Monté sur un D90! L'AF est rapide, bague de zoom et d'AF agréable. Le piqué est vraiment bien! Pour photos d'intérieur pas besoin de prendre du recule ou de déplacer tous les meubles pour prendre une photos de famille. Et les photos d'extérieur voiture, moto, bateau, ou même d'arbre en contre plongée donne vraiment un effet de masse, le Bokeh et présent, vraiment ravie ce grand angle.

Je recommande ce produit!

5.0 étoiles sur 5 Un beau bijoux, 14 juin 2015
Il m'a fallut du temps pour me payer cet objectif (malheureusement pas sur AMAZON.FR car trop cher) destiné à de la photo de paysage, de rue. J'ai un NIKON D5100 et l'objectif vendu avec (18-105) c'est très vite révélé limité en termes de lumière et surtout, surtout de résolution (pas bon du tout) La c'est le jour et la nuit. Certes il faut y mettre le prix mais c'est un investissement vite compensé par le plaisir de pouvoir shooter et faire de belles photos. J'hésitait a changer mon boitier mais finalement le plus important c'est l'objectif. De mon humble point de vue c'est l'objectif a avoir pour de la photo de paysage. Je ne l'ai pas encore testé en pose longue mais je ne fais pas de soucis. Et pour les fans de l'hyperfocale il a ce qu'il faut.

5.0 étoiles sur 5 Au top !, 29 décembre 2013
Acheté lors d'une vente flash à un très bon prix, je suis satisfait de sa qualité de fabrication et optique... si vous voulez un objectif avec ouverture constante de F2.8 pour faire des photos de nuit, n'hésitez plus il sera vous comblé !
Soucis de livraison(perte) de 12 jours en plus dû au transporteur mais très bien suivi par Amazon pour le remplacement.

4.0 étoiles sur 5 SATISFAIT DE CET ACHAT, 27 novembre 2013
Produit parfaitement conforme à la description, 100% compatible avec Nikon D90.
Optique de très grande qualité bon piqué.
Achat satisfaisant

4.0 étoiles sur 5 La référence pour APS-C, 23 septembre 2014
Cet objectif ultra grand angle est celui qu'il faut pour votre reflex APS-C !
La réputation de Tokina n'est plus à refaire, l'objectif est certes, un peu lourd mais il est très résistant !
Le seul reproche que je ferais à cet objectif est que les bords sont assez mou et que ça devient gênant à certaine focale. Je conseil de regarder les mesures sur Dxo pour avoir une idée.
Une fois que l'objectif est apprivoisé, c'est que du bonheur car ce sera votre meilleur compagnon de voyage :)

2.0 étoiles sur 5 Faites attention à la garantie, 24 novembre 2014

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 19 août 2014
Objectif de très bonne qualité. Bon piqué. Ouvre des possibilités de photographie incroyable, en paysage, en astrophotographie. L'AF a du mal en basse lumière et est un peu lent mais sinon RAS!
Une livraison ultra rapide et efficace. Bien emballé.

5.0 étoiles sur 5 Un outil remarquable, 3 janvier 2015
Cet objectif correspond bien à mes attentes : grande ouverture, luminosité excellente et piqué remarquable.
Très bon aussi bien de nuit qu'en mode panoramique.
Vraiment parfait pour l'architecture.

4.0 étoiles sur 5 Livraison un peu lente., 7 août 2013
Armand Troestler (Strassburg) - Voir tous mes commentaires
Article conforme à mes attentes. Il faut accepter son range un peu court (11-16). Je l'ai choisi en connaissance de cause. La qualité optique semble être au rendez-vous (mais je l'ai encore trop peu utilisé).
Une étoile en moins car ma commande est arrivée en limite extrême du délai de livraison (3 semaines d'attente), et là je n'incrimine pas entièrement I-Motion chez qui je l'ai acheté (envoi 3 jours après la commande) mais plutôt la poste anglaise, un peu lente, semble-t-il.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 12 juillet 2013
A première vue, construction solide, tenue en main (bagues) agréable et autofocus tout-à-fait correct avec mon Nikon D90.
Les premières images sont aussi tout-à-fait correctes pour ce type d'objectif. Acheté pour remplacer un Sigma à zoom plus large mais moins lumineux, cassé suite à une chute, je ne regrette pas cet achat.