4.0 étoiles sur 5 Livraison un peu lente.
Article conforme à mes attentes. Il faut accepter son range un peu court (11-16). Je l'ai choisi en connaissance de cause. La qualité optique semble être au rendez-vous (mais je l'ai encore trop peu utilisé).
Publié il y a 11 mois par Armand Troestler

1.0 étoiles sur 5 Attention : titre trompeur !!
Contrairement à ce qui est écrit dans le titre il ne s'agit pas du DX 2 mais bien du DX 1... Mefiez vous !!
Publié il y a 12 mois par Gzu

4.0 étoiles sur 5 Livraison un peu lente., 7 août 2013
Armand Troestler (Strassburg) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokina AT-X PRO DX II Objectif pour reflex Nikon 11 à 16 mm f 2.8 Noir (Appareil-photos)
Une étoile en moins car ma commande est arrivée en limite extrême du délai de livraison (3 semaines d'attente), et là je n'incrimine pas entièrement I-Motion chez qui je l'ai acheté (envoi 3 jours après la commande) mais plutôt la poste anglaise, un peu lente, semble-t-il.

5.0 étoiles sur 5 Super!, 20 juillet 2014
Alors là! Super Produit! Monté sur un D90! L'AF est rapide, bague de zoom et d'AF agréable. Le piqué est vraiment bien! Pour photos d'intérieur pas besoin de prendre du recule ou de déplacer tous les meubles pour prendre une photos de famille. Et les photos d'extérieur voiture, moto, bateau, ou même d'arbre en contre plongée donne vraiment un effet de masse, le Bokeh et présent, vraiment ravie ce grand angle.

Je recommande ce produit!

5.0 étoiles sur 5 Au top !, 29 décembre 2013
Cyber (Savoie / Rhônes-Alpes) - Voir tous mes commentaires
Acheté lors d'une vente flash à un très bon prix, je suis satisfait de sa qualité de fabrication et optique... si vous voulez un objectif avec ouverture constante de F2.8 pour faire des photos de nuit, n'hésitez plus il sera vous comblé !
Soucis de livraison(perte) de 12 jours en plus dû au transporteur mais très bien suivi par Amazon pour le remplacement.

4.0 étoiles sur 5 SATISFAIT DE CET ACHAT, 27 novembre 2013
Produit parfaitement conforme à la description, 100% compatible avec Nikon D90.
Optique de très grande qualité bon piqué.
Achat satisfaisant

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 5 septembre 2013
Meilleur rapport qualité/prix. Un champs de vision superbe, autofocus marche bien, construction solide. Super recommandé surtout pour son f2.8! Si j'ai le fric j'acheterai surement le nikon 14-24 f2.8 pour son meilleur rendu couleur et qualité image, mais pour 500 euros ce Tokina est superbe!

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 12 juillet 2013
A première vue, construction solide, tenue en main (bagues) agréable et autofocus tout-à-fait correct avec mon Nikon D90.
Les premières images sont aussi tout-à-fait correctes pour ce type d'objectif. Acheté pour remplacer un Sigma à zoom plus large mais moins lumineux, cassé suite à une chute, je ne regrette pas cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, grand luminosité, coup de génie, 6 octobre 2013
Excellent vrai grand-angle et non fish-eye, ce zoom est réalisé en matériaux de grande qualité. Il est d'un prix abordable. Ne souffre pas d'aberration chromatique. Tokina a réalisé là un grand objectif. De plus, ouverture 2,8 à toutes les focales. Sublime objet.

1.0 étoiles sur 5 Attention : titre trompeur !!, 7 juillet 2013

5.0 étoiles sur 5 Tokina 11-16 ATX PRO II, 10 janvier 2014
Todo perfecto, tanto el envío como el seguimiento. Sin problemas. Muy bien. No sera la ultima vez que compre aqui

5.0 étoiles sur 5 Avis produit, 10 janvier 2014
Je connaissais cet objectif bien avant de l'acheter.
Je le voulais depuis longtemps, je connaissais sa réputation et je l'avais déjà testé.
L'envoi est rapide, les réducs éclairs bienvenues.

Satisfait!

Tokina AT-X PRO DX II Objectif pour reflex Nikon 11 à 16 mm f 2.8 Noir