undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 20 juillet 2014
Alors là! Super Produit! Monté sur un D90! L'AF est rapide, bague de zoom et d'AF agréable. Le piqué est vraiment bien! Pour photos d'intérieur pas besoin de prendre du recule ou de déplacer tous les meubles pour prendre une photos de famille. Et les photos d'extérieur voiture, moto, bateau, ou même d'arbre en contre plongée donne vraiment un effet de masse, le Bokeh et présent, vraiment ravie ce grand angle.

Je recommande ce produit!
le 19 août 2014
Objectif de très bonne qualité. Bon piqué. Ouvre des possibilités de photographie incroyable, en paysage, en astrophotographie. L'AF a du mal en basse lumière et est un peu lent mais sinon RAS!
Une livraison ultra rapide et efficace. Bien emballé.
le 19 décembre 2015
J'ai un nikon D7100, jusqu'alors équipé d'un Sigma 17-50 f/2.8 déjà très bon dans son domaine.
Toutefois, je voyage plusieurs fois par an et ce que je préfère en photographie ce sont les photographies de paysage.

J'ai donc décidé d'acheter cet ultra grand angle, très lumineux qui plus est.
Après plusieurs tests, je dois dire que j'ai hâte de repartir en voyage ! La qualité est vraiment a coupé le souffle. Le bokeh est très beau, les photos sont lumineuses, le rendu est harmonieux. Je n'ai pas constaté d'abérration chromatique ni de vignettage pour le moment. Mais je pense que je ne les pas encore assez trituré pour avoir un jugement assez représentatif.

L'objectif est de bonne facture, le tout donne l'air robuste.
On regrettera le fait qu'il ne soit pas fourni avec une sacoche de rangement (heureusement mon sigma en a une !).

Cet objectif est un très bon compromis entre le prix et la qualité pour un reflex APS-C.
le 24 novembre 2014
Produit techniquement très performant. Une petite précision à propos de la garantie: ce ne est pas la garantie d'un fabricant (Tokina) mais le vendeur (SiateFolliSiateAffamati - ITALIE). Par conséquent, en cas de panne, ne pouvez pas vous adresser à Tokina-France mais au vendeur italien (aucune information sur le frais de port).
le 23 septembre 2014
Cet objectif ultra grand angle est celui qu'il faut pour votre reflex APS-C !
La réputation de Tokina n'est plus à refaire, l'objectif est certes, un peu lourd mais il est très résistant !
Le seul reproche que je ferais à cet objectif est que les bords sont assez mou et que ça devient gênant à certaine focale. Je conseil de regarder les mesures sur Dxo pour avoir une idée.
Une fois que l'objectif est apprivoisé, c'est que du bonheur car ce sera votre meilleur compagnon de voyage :)
le 10 janvier 2016
Deux sorties me permettent à présent de mettre 5 étoiles à cet optique de qualité. La luminosité est incroyable. A coupler rapidement d'un filtre protecteur.
review image review image
le 27 novembre 2013
Produit parfaitement conforme à la description, 100% compatible avec Nikon D90.
Optique de très grande qualité bon piqué.
Achat satisfaisant
le 27 août 2015
Objectif de très bonne qualité, parfait pour les paysages ou l'architecture.
La construction est solide, seule la bague AF/MF fait un peu bricolage mais fonctionne bien.

Il faut en revanche faire bien attention au flaring notamment à 11mm.
Monté avec un polariseur; les teintes ne sont pas toujours uniformes mais ca se corrige facilement en post-processing.
le 29 décembre 2013
Acheté lors d'une vente flash à un très bon prix, je suis satisfait de sa qualité de fabrication et optique... si vous voulez un objectif avec ouverture constante de F2.8 pour faire des photos de nuit, n'hésitez plus il sera vous comblé !
Soucis de livraison(perte) de 12 jours en plus dû au transporteur mais très bien suivi par Amazon pour le remplacement.
le 17 mars 2016
Monté sur un Nikon D7100, fonctionne à merveille. Excellent objectif, l'ouverture à 2.8 est très appréciable, bon piqué, mise au point est très rapide . Rien à dire . bon rapport qualité prix par rapport à une boutique photo ou l'écart représente plus de 100 €
de plus, Félicitation à Amazon concernant la livraison, respect du délais, commandé le 16/3/2016 à 16h, reçu le 17 à 9h30 ce qui incite à rester fidèle.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.