4.0 étoiles sur 5 Très bonnes performances à ce niveau de prix
Après quelques semaines d'utilisation intensive:

- construction: lourd et solide. Seule une interrogation subsiste sur le long terme concernant le système de bague pour l'AF/MF: celle-ci peut se bloquer si elle n'est pas parfaitement glissée dans l'axe de l'objectif

- qualité optique: excellent piqué sur la zone...
Publié il y a 8 mois par SDEJ

1.0 étoiles sur 5 Attention : titre trompeur !!
Contrairement à ce qui est écrit dans le titre il ne s'agit pas du DX 2 mais bien du DX 1... Mefiez vous !!
Publié il y a 9 mois par Gzu

4.0 étoiles sur 5 Très bonnes performances à ce niveau de prix, 31 juillet 2013
Après quelques semaines d'utilisation intensive:

- qualité optique: excellent piqué sur la zone centrale. Il y a mieux, mais c'est (beaucoup) plus cher. Comme tout UGA, sensible au flare (ce qui peut se transformer en un atout artistique)

- utilisation: un poil lent en AF, le bruit n'est aucunement gênant. Très amusant à utiliser, de par les nouvelles perspectives offertes

En résumé, très satisfait de cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Au top !, 29 décembre 2013
Cyber (Savoie / Rhônes-Alpes) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokina AT-X PRO DX II Objectif pour reflex Nikon 11 à 16 mm f 2.8 Noir (Appareil-photos)
Acheté lors d'une vente flash à un très bon prix, je suis satisfait de sa qualité de fabrication et optique... si vous voulez un objectif avec ouverture constante de F2.8 pour faire des photos de nuit, n'hésitez plus il sera vous comblé !
Soucis de livraison(perte) de 12 jours en plus dû au transporteur mais très bien suivi par Amazon pour le remplacement.

5.0 étoiles sur 5 super objectif, 12 décembre 2013
Michel Hoang (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
profitant d'une vente flash d'amazon, je l'ai eu à 400€.
Même si le range est court, il permet d'affiner le cadrage.
le piqué est pas mal à 2.8 et superbe à 4. D'une façon très subjective je trouve que son piqué est équivalent au 17-55IS.
le pare soleil est inclus mais pas de petite housse.
l'ouverture a 2.8 est vraiment pratique lorsque on a pas possibilité d'emmener le trepied.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Qualité et précision, cet objectif est hyper ludique. La déformation est assez bien contrôlée, le piqué est impeccable, je m'amuse comme un fou avec cet objectif.

5.0 étoiles sur 5 Un ultra grand angle accessible, 1 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le rapport qualité prix est imbattable ! Je l'utilise avec un 600D et les résultats sont vraiment sympa ! En vidéo également !

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 29 novembre 2013
Rachel Chauve (st etienne, france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Objectif hyper grand angle, la marque Tokina est de tres bonne qualité, poids respectable.
Je ne regrette pas du tout mon achat

5.0 étoiles sur 5 Une bombe! Parfait pour un glidecam!, 27 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet objectif est de très bonne qualité. Il est solide, plutôt joli, silencieux et rapide pour l'AF et possède peu de défauts optiques. Le piqué sur les bords est moyen à f/2.8 mais devient bon vers f/5. Bague de zoom fluide, bien que la plage de focale soit vraiment petite. Je conseille fortement cet objectif, surtout monté sur glidecam/flycam, c'est une bombe !
Petit bémol: le switch AF/MF se fait en glissant en avant/arrière la bague de MaP, le mécanisme paraît correct mais un peu cheap et me fait peur quant à sa résistance sur la durée ...

4.0 étoiles sur 5 SATISFAIT DE CET ACHAT, 27 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Produit parfaitement conforme à la description, 100% compatible avec Nikon D90.
Optique de très grande qualité bon piqué.
Achat satisfaisant

4.0 étoiles sur 5 Livraison un peu lente., 7 août 2013
Armand Troestler (Strassburg) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Article conforme à mes attentes. Il faut accepter son range un peu court (11-16). Je l'ai choisi en connaissance de cause. La qualité optique semble être au rendez-vous (mais je l'ai encore trop peu utilisé).
Une étoile en moins car ma commande est arrivée en limite extrême du délai de livraison (3 semaines d'attente), et là je n'incrimine pas entièrement I-Motion chez qui je l'ai acheté (envoi 3 jours après la commande) mais plutôt la poste anglaise, un peu lente, semble-t-il.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 5 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Meilleur rapport qualité/prix. Un champs de vision superbe, autofocus marche bien, construction solide. Super recommandé surtout pour son f2.8! Si j'ai le fric j'acheterai surement le nikon 14-24 f2.8 pour son meilleur rendu couleur et qualité image, mais pour 500 euros ce Tokina est superbe!

ARRAY(0xa6bdce28)