5.0 étoiles sur 5 Le jeu de l'année ?
Si de tous les gros titres de cette fin d'année (Assassin's Creed 3, Hitman Absolution, Black Ops 2) il y a bien un jeu qui sort du lot c'est Far Cry 3.

Publié il y a 22 mois par Crusader

3.0 étoiles sur 5 8
Il y a beaucoup à dire sur ce Far Cry 3, les nombreux éléments qui empêchaient de profiter de Far Cry 2 ayant été effacés. Ubisoft a décidé de se racheter auprès des fans et nous livre un titre soigné qu’on a du mal à lâcher une fois commencé. L’ambiance et la liberté...
Publié il y a 19 mois par Nico NT

5.0 étoiles sur 5 Le jeu de l'année ?, 30 novembre 2012
Crusader - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu vidéo)

Bref récapitulatif, vous incarnez Jason Brody et sa bande de copains qui passent un très beau séjour sur Rook Islands jusqu'au moment ou ils vont faire la détestable rencontre avec Vaas Monténégro, un pirate sociopathe et sanguinaire (oubliez Jack Sparrow) qui va transformer votre séjour de rêve en cauchemar. Dès lors, vous n'aurez de cesse d'essayer de libérer ses amis et il pourra compter sur une tribu locale pour lui apporter l'aide dont il a besoin (équipements, renforts, etc).

Rooke Islands est composé de 2 îles et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est gigantesque ! Entre la quête principale, les quêtes annexes (chasses, conduites, diverses, challenge de tirs) et les nombreux avant-postes à libérer, Far Cry 3 vous tiendra en haleine pendant plusieurs dizaines d'heures.

Graphiquement le jeu est très beau malgré un aliasing parfois un peu trop visible et certaines textures plutôt baveuses. La profondeur de champ est conséquentes et le jeu n'accuse aucun ralentissement ou manque de fluidité. Les animations sont corrects et jusqu'à maintenant je n'ai rencontré aucun bug de collision.

Niveau sonore c'est l'un des points forts du jeu surtout au niveau des doublages car le jeu vous propose la VO ou la VF et je ne saurai vous conseiller la VO pour profiter au mieux du génial doubleur de Vaas : Michael Mando, qui s'occupe également de la VF car il est Canadien. Les bruitages (que se soient les armes, les animaux ou l'ambiance de la jungle) sont très bien faits et poussent encore mieux l'immersion.

Le multi apporte aussi une légère contribution (bien qu'anecdotique) et il est possible d'effectuer des missions spécifiques en coopération).

Si je me doutais que Far Cry 3 était bon, je ne me doutais pas qu'il serait en réalité une vraie tuerie ! Pour profitez au mieux, prenez la version PC mais attention il faut une assez grosse configuration pour pouvoir le faire tourner correctement et ainsi pouvoir vous décoller la rétine :-D

5.0 étoiles sur 5 tout simplement le meilleur jeu (acec ACreed bien sûr!...), 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu vidéo)
je recommande ce jeu où tout a été bien pensé :
-liberté d'action dans un monde ouvert et très vaste
- des dizaines d'heures de jeu
- une ergonomie et une gestion très bien penséés contrairement à l'opus 2
- choix d'attaquer de front façon bourrin ou avec beaucoup de finesse tactique (élimination discrète...etc)
une petite anecdote avec un pur moment de bonheur quand on se déplace en deltaplane....
En plein hiver, se croire sous les tropiques, ça fait vraiment du bien....
que du bon.....

5.0 étoiles sur 5 Découvrez les îles Rook ! Et à propos : bienvenue en enfer !, 30 novembre 2012
Lespape "Mornes Bulles" (Habite gîte infâme quai Branly) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu vidéo)
Far Cry 3 ça démarre un peu comme "The Beach", film dispensable s'il en est : vous incarnez le très californien Jason Brody, et sous ce patronyme tellement original, vous décidez de partir en virée avec frangins et copains dans les îles Rook, archipel paumé au large de l'Indonésie, qui ne figure sur aucune carte mais est réputé chez les locaux comme un p'tit coin de paradis. Et c'est vrai. A une nuance près : c'est en fait l'enfer. Capturé par la bande de Vaas Montenegro, charismatique taré de service (trafic, marché noir, piratage, barbarie et flingues en tous genres), vous arrivez à vous enfuir, seul.

C'est le début de la survie, et ça change de Koh Lanta. En fait, j'utiliserais cette belle citation de Chaplin, pour définir ce jeu : "l'homme est un animal aux instincts de survie primitifs : son ingéniosité s'est donc développée d'abord, et son âme ensuite". Vous devrez donc mettre votre âme de côté, et vous fabriquer une besace en peau de tigre pour arriver à vos fins.

Que dire, si ce n'est que Far Cry 3, c'est un peu Skyrim à la plage, avec du fun en plus. Je l'ai déballé il y a peu donc je ne m'attarderai pas sur le multi, non essayé (je préfère le solo de toute façon), ni l'éditeur de niveaux (idée intéressante, et incluse dans le jeu, contrairement à d'autres qui préfèrent le mettre en contenu additionnel payant), mais la dizaine d'heures passée à jouer m'a plus que convaincu que j'avais mis la main sur un petit bijou.

N'ayant pas joué aux autres "Far Cry", je me garderai bien de comparer, mais ce qui est certain, c'est que ce jeu est un pur concentré de tout ce qui est plaisant dans le genre : chasse, cueillette, égorgements, QTE, arc, requins, ours (?), liberté incroyable, cadre magnifique, action permanente, véhicules variés.

Mais ce n'est pas qu'un bourrinage en règle : ce jeu a un fond, avec un scénario hyper prenant, des personnages originaux, et surtout... Vaas. Un vrai salaud complètement sociopathe, avec un charisme hallucinant, et un goût pour le jeu, comment dire ? Cabotin. Sauf que c'est avec vous qu'il a envie de jouer. De quoi vous faire oublier votre charisme d'huître du début de l'aventure pour vous faire endosser celui de la bête traquée rompue à la survie, à l'infiltration et à la vengeance.

Un vrai jeu généreux, comme on en fait que trop rarement.

5.0 étoiles sur 5 far cry 3, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu vidéo)
Ce jeu est un super jeux de survie dans une ile l'histoire est une bande d'amis qui son aller faiter le brevet de pilote d'avion de l'eur amis mais tous a coup un groupe de personne armer jusque au dent appeler (les pirate ) qui ont capturer tout les amis votre but dans le jeu est de libérer tout vos amis . Vous etes équiper pour trouvait les arme il faut vous s'inchroniser avec les tour radio ,il est possible de conduire des véicul (bateau,jet ski ,et plusieurs sorte de voiture ) je vous souete de bonne heures de jeu :)

5.0 étoiles sur 5 Super jeux tres immersif, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu vidéo)
J'ai decouvert le jeux sur pc ensuitte j'ai commander version Xbox qui est tres beau que version pc mais sur une LCD 112 c'est carrement LA claque visuelle

5.0 étoiles sur 5 à prendre sans hésiter, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu vidéo)
le meilleur fps sortis jusqu à maintenant!!! un mode campagne qui déchire tous et un multi solide avec un éditeur de map fort plaisant!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu vidéo)
Un jeu au top comme on en vois rarement, tres bien fait, assez lonf à terminer et le multi est simpas aussi !

5.0 étoiles sur 5 Énorme !!, 3 janvier 2013
Quel jeu !!
Les graphisme, le realisme, l'immersion ... tout dans ce jeu est jouissif.
Une durée de vie vraiment correct par rapport a ce qu'il peut sortir en ce moment. Il me semble que j'ai terminé le solo en a peu près 20 heures.

Je le recommande à tous les fans de FPS.

5.0 étoiles sur 5 Far Cry 3, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu vidéo)
J'ai choisi cette note car ce jeu est vraiment bien réalisé graphiquement et pour le scénario très réel. A recommander.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !!!, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu vidéo)
Far Cry 3 est le jeu du moment !!!
Il est parfait sous n'importe quel angle, on s'éclate vraiment sur ce jeu, je le conseille à n'importe qui.

Far cry 3
Far cry 3 de Ubisoft (Xbox 360)