5.0 étoiles sur 5 des heures de jeux
Publié il y a 13 mois par surf14

3.0 étoiles sur 5 Amusant mais répétitif
Le côté positif de ce jeu c'est qu'il dure longtemps.
Le côté négatif c'est que les quêtes se ressemblent toutes :
1/ Chasser des animaux
2/ tuer des ennemis au couteau
3/ grimper sur un pylône
4/ tuer tous les méchants dans un camp
La 1ère fois c'est fun, la 34ème fois c'est gaufrant...
Publié il y a 20 mois par thorodin14

5.0 étoiles sur 5 des heures de jeux, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu informatique)
au début, je me suis dit bof ! j'aurai pas du l'acheter (22 € c'est top) , une version semblable à far cry 2 sauf le pays puis c'est comme un film qui faut parfois voir 2 fois, je suis rentré dans le jeu, dans l'histoire avec l'envie de tout explorer, de faire les quêtes, les mini jeux de tir, le lancer de couteau, les parties de poker etc. Au début une arme pas plus, pas évident le choix, puis 2 etc. on est pas un super guerrier avec 4 armes, il faut gérer, pas toujours jouer au bourrin, choisir l'arc pour arriver en douceur etc.. bref un VRAI JEUX et quand je lis les avis pour Battlefield 4 et ghosts, je me dit que j'ai fait le bon choix avec far cry 3 avec des dizaines d'heures de jeux possibles et les avis des autres joueurs sont justifiés.
De plus même en jouant débutant le niveau de difficulté augmente régulièrement donc pas de lassitude.
Uplay fonctionne très bien !!

vivement Far CRY 4 ??? car j'ai aimé le 2, le 3 !!!

5.0 étoiles sur 5 le jeu de l'année !, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu informatique)
Ce jeu est vraiment un fps magnifique ! J'ai été agréablement surpris par la beauté des graphismes, la campagne solo bien remplie et bien ficelée avec des missions toutes plus fun les unes que les autres, des personnages plus que charismatiques (notamment vaas qui est juste génial) et une immense map à disposition... Juste énorme! Je suis depuis complètement accroc à ce jeu et je tiens à remercier Ubisoft Montréal pour leur travail exceptionnel sur ce super fps. Le jeu de l'année ! Un jeu à achetersi on ne l'a pas déjà, le résultat est là.
Un sans faute et c'est tout!

3.0 étoiles sur 5 Amusant mais répétitif, 4 avril 2013
thorodin14 "thorodin14" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu informatique)
Le côté positif de ce jeu c'est qu'il dure longtemps.
Le côté négatif c'est que les quêtes se ressemblent toutes :
1/ Chasser des animaux
2/ tuer des ennemis au couteau
3/ grimper sur un pylône
4/ tuer tous les méchants dans un camp
La 1ère fois c'est fun, la 34ème fois c'est gaufrant...

Côté graphique c'est pas mal mais je préfère de loin le rendu d'un skyrim par exemple.
Les vidéos de liaison sont pas mal.
Le pilotage d'engins divers est un des points forts du jeu

Le scénario principal se tient et les personnages principaux ont une vraie personnalité
globalement c'est quand même un bon jeu, mais pas de quoi péter l'amusomètre.

5.0 étoiles sur 5 Jeu de l'année, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu informatique)
Superbe jeu! On s'amuse vraiment.
un fps dans un monde ouvert avec plein d'activités. L'ile est magnifique avec cycle jour/Nuit plus météo changeante.
Enorme durée de vie ,comptez au minimum 20h pour le finir et plus si vous faites toutes les activités et quetes annexes.
Un mode coop à 4 est aussi dispo et un multi. Le multi est sympa aussi et rajoute encore de la durée de vie.
Mais l'important c'est le solo bien scénarisé et avec pas mal de surprises.

A acheter les yeux fermés

5.0 étoiles sur 5 Farcry 3, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu informatique)
Complètement immersif ce jeu sur l'île de Rook Island !
Les graphismes sont jolis mais malgré tout il faut une bonne ptite machine de guerre si on cherche à ce mettre en full...
Le solo et la Co-Op valent vraiment le coup (co-op à 4 joueurs contre l'IA).
Juste un ptit peu déçu par le multi, rien de nouveau comparer aux autres jeux du même genre...
Je vous le recommande chaudement !

3.0 étoiles sur 5 Un FPS bourrin très réussi... mais un FPS bourrin malgré tout, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu informatique)
Far Cry 4 arrive bientôt. Longtemps après tout le monde je viens de faire Far Cry 3. A défaut d'être passionnant, c'est un jeu amusant.

La partie "mission obligatoire scénarisée" est très fun. On fait toujours la même chose, pourtant on réussit à nous donner l'impression que c'est différent (je sais... c'est fou), les armes permettent de jouer comme on veut (approche discrète au couteau, snipe, foncer dans le tas au fusil d'assault... mention spéciale pour le lance-flamme, vraiment jouissif), les méchants sont parfois formidables (surtout Vaas et Buck, le reste est plus banal).

Dans la partie "open world libre" j'ai été très motivé par la chasse tant qu'elle me permettait d'améliorer mon équipement (et après plus du tout), mais pas par le reste (collecter des centaines d'objets, ça n'a aucun intérêt... je trouve ça très paresseux de mettre ça encore aujourd'hui dans des jeux vidéos). J'ai activé les 18 émetteurs et 34 avant-postes, mais c'est surtout pour pouvoir circuler tranquillement sans être emm***é. En fait, j'ai remarqué que dans ce genre de jeu la partie libre cassait le rythme de la partie obligatoire. Du coup, dès que possible je fait un peu tout sur la carte et ensuite seulement je me lance dans l'histoire. J'aurais aimé seulement quelques quêtes annexes, mais bien fichues (comme dans Deus Ex HR), plutôt que cette kyrielle de mini-objectifs sans grand intérêt.

J'ai adoré l'île de Rook. Cet endroit paradisiaque, très "blue sky", change agréablement du moyen-âge crasseux, des stations spatiales, des villes nord-américaines, ou des champs de ruines.

A la base je n'étais pas attiré par ce jeu (ce genre de FPS... bof... à part STALKER, Bioshock ou Half Life je n'aime pas trop...) mais je l'ai pris suite au test élogieux paru dans Canard PC. A sa lecture, je m'attendais à un scénario qui me laisse sur le cul... bah, j'ai l'impression d'être passé à côté. Certes grâce aux commentaires enthousiastes et idiots de Jason j'ai bien ressenti le côté "regarde, ce que tu fais dans ce jeu est stupide" mais sans que ça aille vraiment plus loin. Pour moi, Far Cry 3 est juste un FPS bourrin avec une tentative d'autocritique de ce style de jeu et de l'industrie du jeu vidéo. L'intention est louable, mais comme ça n'a pas marché complètement pour moi, j'y vois essentiellement un FPS bourrin... donc, je me suis bien amusé mais mes attentes ne sont pas comblées.

2.0 étoiles sur 5 Belle réalisation mais jeu très répétitif et pas inspiré du tout, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu informatique)
Le jeu est beau, mais finalement pas plus qu'un crysis pourtant bien plus ancien... L'effort pour donner de l'épaisseur au gameplay (via les quêtes secondaires, le levelling, les compétences) est appréciable, mais tout cela reste finalement très artificiel car quoi qu'on fasse on se retrouve toujours à flinguer des mecs dans des environnements qui se ressemblent tous.
C'est assez répétitif et vite lassant, même pour un amateur de FPS, d'autant que la direction artistique est très générique (rien ne ressemble plus à un fps sur une île qu'un autre fps sur une île, entre far cry 1, crysis et maintenant far cry 3... on ne peut pas dire que l'originalité soit de mise).
La gestion horrible des sauvegardes (check points aléatoires et illogiques) et les bugs de l'application Uplay gâchent beaucoup le plaisir de jeu.
J'ai lâché l'affaire au bout de quelques heures, dommage car son extension stand alone "Blood Dragon" est bien plus inspirée (une vraie direction artistique pour une fois!) et amusante.

3.0 étoiles sur 5 Le bon jeu mais pas la bonne boîte, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu informatique)
Ayant commandé chez -inetvideo-ca j'ai reçus une ré-édition du jeu (PC DVD Online avec la grosse bande noir en haut, et évidement pas de manuel physique) Je suis assez déçus...

Sinon le jeu en lui même est génial, n'hésitez pas à l'acheter !

3.0 étoiles sur 5 Bon FPS dans l'ensemble, 4 novembre 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu informatique)
Far Cry 3 est un bon FPS dans l'ensemble. Le rendu graphique est excellent pour peu que l'on ai un PC assez puissant doté d'une bonne carte graphique. Le scénario la mise en scène ainsi que certaines cinématiques on vraiment été bien pensées. On se plonge assez vite dans le scénario.... qui malheureusement devient à la longue vite ennuyant et lassant (je ne suis pas allé au bout) du fait que l'on a parfois de trop grandes distance à parcourir pour faire une mission le jeu devient un peu répétitif sur certaines missions mais reste sinon assez captivant. Bref, si vous voulez un FPS qui change un peu des Battlefield ou des Call of Duty et qui demande un peu plus de réflexion vous pouvez tenter...

4.0 étoiles sur 5 Terrible !, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu informatique)
Un super jeu à un super prix ! Franchement, on en a pour son argent ! Pas besoin de se ruiner pour bien se marrer :p

Far cry 3
Far cry 3 de Ubisoft (Windows 7 / Vista / XP)