5.0 étoiles sur 5 Une réédition intéressante
La réédition pour le 30° anniversaire se devait d'être luxueuse. Elle l'est... en partie seulement. Le son est fantastique et transporte l'auditeur quasiment dans le studio d'enregistrement. Pour les bonus, c'est la que ça blesse un peu. Le livret est bien conçu mais les paroles manquent (un vrai sacrilège) et seuls Moonage Daydream (new mix) et...
Publié le 12 juillet 2002 par COBAC Laurent

1.0 étoiles sur 5 gâchis...
Son prodigieux peut-être... sauf que l'image stéréo originale est inversée dans cette édition (ce qu'on entendait à l'oreille gauche est passé à droite, etc.), rien que pour ça, passez votre chemin ! des détails horripilants : Ziggy Stardust et Suffragette City dans la version originale se suivent quasi sans coupure,...
Publié le 27 janvier 2010 par Allan J.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and The Spiders from Mars (CD)
Envoyé assez rapidement, l'article est arrivé en très bon état.
Très bon CD, par contre étonnée qu'il n'y ait pas de lecture des titres des morceaux quand on l'écoute.
Niveau sonore pas très élevé à l'écoute.
Sinon du pur Bowie... musicalement parfait!

5.0 étoiles sur 5 Du grand David Bowie, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ziggy Stardust and the Spiders from Mars (40th Anniversary Edition) (CD)
Du grand David Bowie !!! Pour moi cet album est l'un des meilleurs de David Bowie !! Et merci de l'avoir remasterisé c'est génial !!!

5.0 étoiles sur 5 Un classique !, 22 décembre 2012
Cette édition est un vrai régal ! On redécouvre cet album grâce au son chaud et rond que procure le vinyle ! A recommander

5.0 étoiles sur 5 THE LAST BUT NOT THE LEAST !!!, 28 juin 2012
jepiro "jepiro" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Dire qu'il aura fallut 40 ans pour obtenir cette qualité d'enregistrement comparable à celle du vinyle parut en 1972 après au moins 5 rééditions plus ou moins réussies

C'est vrai que le commentaire d'Allan J de Besançon résume bien ce que je pense aussi, et j'ajouterai que pour ma part Ziggy est l’enregistrent le plus mélodieux et aboutit de notre ami David, mais je continue à préféré Aladdin Sane qui est plus direct, plus rock avec un Mick Ronson impérial et je vous conseille de vous procurer l'édition japonaise car le son est meilleur que l'édition du 30ème anniversaire, une bonne surprise pour l'an prochain date du 40ème anniversaire de sa parution comme pour Ziggy ???

Une seule question pourquoi avoir attendu 40 ans !!!! et que vont ils nous préparer pour le 50éme anniversaire de ce pur chef d’œuvre ???

3.0 étoiles sur 5 ziggy, 14 janvier 2014
stardust et compagnie ! toute une époque, moi j'étais plus sixties mais enfin le fait est que ça fonctionne toujours aujourd'hui .

5.0 étoiles sur 5 la perfection., 15 août 2013
cd prêté jamais rendu, enfin racheté et pas cher du tout. Indispensable dans toute discothèque! Je ne m'en lasse pas.

5.0 étoiles sur 5 Rock classique, 28 janvier 2013
Que dire de plus que les autres internautes....

Peut être le meilleur de Bowie (avis très personnel)

A écouter très très fort !!!!!

4.0 étoiles sur 5 Surestimé mais c'est justifié, 6 avril 2001
En effet j'estime que cet album possède quelques unes des meilleures chansons du white duke ( lady stardust, rock'n'roll suicide etc... ) , le problème c'est que c'est un peu comme ses autres disques : y a pas que des bonnes chansons. Ainsi c'est quand même dur d'enchainer lady stardust avec star et hang on to yourself dont je viens juste de retrouver le nom... Quant à soul love, c'est limite "une chanson bonne pour la poubelle" comme dirait Lennon... Bref, vous serez déçu si vous vous attendez à l'Abbey Road ou au Sticky Fingers de Bowie. Il vous faudra malheureusement acheter tous ses autres disques de l'époque ( Hunky, Alladin, Diamond, Station, etc... ) qui peuvent chacun prétendre au titre inattribuable de meilleur album de Bowie.

5.0 étoiles sur 5 un classique, 18 novembre 2002
pour tout fan de Bowie, cet album est un must, pour le néophyte, il est indispensable de l'avoir. les chansons sont entêtantes, obsédantes, et il est incroybale de constater que 30 ans après sa première édition, il n'a pas pris une ride.
En outre on décèle dans cet album une forte influence de ...Brel.
bref, c'est un disque que l'on peut acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Un monument des 70s, 14 février 2002
Cet album de 1972 de bowie est complétement indispensable à toute bonne discothèque rock. En plus d'être une collection de singles imparables (à part le mauvais "it ain't easy"), c'est un album concept et tous ces fabuleux titres sont donc reliés par une cause commune: l'ascension et la chute de ziggy stardust et des spiders from mars. Rien que le titre de l'album en entier fait frissoner. Si le début de l'album (the rise) n'est pas très parlant pour nous français au niveau de l'histoire, la deuxième partie (the fall) est quand à elle très expressive. Ainsi comment ne pas succomber à la chanson éponyme avec ses phrases au passé (ziggy played guitar) empreinte d'une indescriptible nostalgie ? Et puis le dernier titre "rock'n'roll suicide" qui finit le disque et clot la carrière de ziggy avec ses choeurs superbes.