undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Kindle Paperwhite Fête des Mères

Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

le 3 octobre 2012
Je dois l'avouer avant d'écrire quoi que ce soit: je n'ai jamais joué à un Fifa ou un PES. Obligé de racheter une PS3, Fifa 13 était compris dans le pack. Je n'entre donc pas dans les comparatifs entre les Fifa précédents ou la concurrence; c'est même un jeu que je n'aurais probablement jamais acheté.

Première impression qui n'est pas en rapport direct avec le jeu, mais avec le choix d'un modèle économique de EA qui me répugne: le Pass en ligne qui limite la revente, l'échange ou tout simplement le prêt. Du moins dans le cadre du jeu en ligne.
Nous n'en sommes pas encore au niveau de Battelfield 3 avec lequel "plus tu payes, plus t'es fort", mais tout de même. EA renforce sa volonté de vendre à prix coûtant.

Deuxième impression, le jeu. Ma première appréhension était liée à la prise en main. N'y ayant jamais joué, j'ai eu le plaisir de constater que tout est mis en place pour que les novices comme moi ne se retrouvent par totalement largués.
Il y a en effet plusieurs modes pour prendre le jeu bien en main et découvrir les subtilités, notamment le mode "Jeux Techniques". Il s'agit de différents modes qui se divisent en plusieurs étapes qui sont en fait des épreuves à remporter afin de travailler son jeu (dribles, passes etc.). On peut les refaire et essayer de battre ses propres records.

Il y a également un mode "Journée EA Sports" sur lequel je ne m'attarderai pas, ne le connaissant pas encore très bien. Car le jeu semble vaste et promet une durée vie plus qu'honorable. Du moins pour un débutant tel que moi.
Donc ce mode permet de jouer en fonction de la saison avec des joueurs dont les caractéristiques sont mises à jour en temps réel, selon leurs performances actuelles. Ca tient compte des blessures, des suspensions et tout ce qui anime le monde du Foot.
Petites surprise avec les commentateurs dont certaines remarques sont loin de jurer avec l'ambition de ce mode de jeu. Très "fun".

Le mode "Fifa Ultimate Team" est très sympa également. Accompagné lui aussi d'un tutoriel (particulièrement immersif, sans jamais être intrusif) qui débloque divers objets à collectionner. Ce dernier point ne s'adresse pas vraiment à moi, mais j'imagine que c'est toujours plaisant pour ceux qui adorent ce type de jeux.

Ce qui m'a vraiment plu, c'est de voir qu'il y a des conséquences à nos actions. On ne peut pas faire tout et n'importe quoi, comme réceptionner une passe puissante et la récupérer en plein saut de l'aigle et tirer du milieu de terrain un boulet de canon en feu comme si rien n'était. J'exagère, mais il fut un temps ou c'était comme ça (et oui, mes références en la matière datent un peu). Pourtant, on ressent vraiment le "jugé" sur une frappe, une passe, une tête etc. qui peut s'avérer trop fort, trop mou, mal placé...
De plus, je trouve l'environnement graphique et sonore vraiment immersifs. les graphismes sont plutôt fins et réalistes.
Certainement que les passionnés trouveront à redire sur les ressemblances avec les joueurs, mais si quelqu'un comme moi arrive à les reconnaître, alors il me semble qu'une partie du contrat est remplie.
Quoi qu'il en soit, les mouvements me semblent plutôt tendre vers un réalisme plus que convainquant. Surtout que les ambiances apportées (les commentaires, les bruitages & co) contribuent nettement à ce sentiment.
C'est également très marrant de pouvoir composer son équipe et de l'entrainer pour aller toujours plus loin.

Même en étant pas un inconditionnel des jeux de sport en général, j'ai découvert avec ce Fifa 13 des éléments addictifs. De plus c'est un jeu vraiment complet, offrant une multitude de modes de jeux qui permettent de satisfaire le joueur qui est en nous. Je ne sais pas ce que Fifa 13 vaut pour les plus exigeants en ce domaine, mais en ce qui me concerne, je suis très satisfait.
Je pénalise d'une étoile EA pour son choix économique que je méprise.
le 8 novembre 2012
Ce fifa est dans la ligné des autres, c'est à dire très bon.
Le dernier Fifa que j'ai eu c'était le 2011 et depuis, QUe de Nouveautés !
Le système en ligne permettant une sorte de matchmaking par ligue c'est a dire que sur une série de 10 matchs jouer en ligne, vous devez avoir 12 points pour passer a la ligue supérieur et ainsi de suite.
Le mode carrière joueur est intéressant à présent, autant je le trouvais bidon dans les épisodes précédent, là on a du plaisir a jouer d'autres postes qu'attaquant, notamment grace a une très bonne caméra qui permet une bonne immersion sur le terrain.
Le mode carrière entraineur est juste génial, possibilité de fixer le prix pour les joueurs que vous vendez, faire des conférences de presses avant les matchs, les joueurs viennent vous voir pour vous remercier ou vous demandez plus de temps de jeu.
Concernant le Gameplay maintenant, très bonne prise en main, les joueurs font des appels intéressants ( ils ne sont pas statiques), faire des gestes techniques complexes est relativement simple, les défis techniques permettent d'apprendre avant chaque match de nouvelles touches permettant d'étoffer et de varier sa manière de jouer et qui à la longue donne une maitrise complète de son jeu.

Bref je recommande vivement cette épisode de Fifa.
C'est un jeu de sport donc ça fait du bien de jouer avec son équipe, et il est assez réaliste, ca vaut bien un 18 ;)
le 16 novembre 2012
Effectivement Fifa 13 est beaucoup mieux que les précédents, les graphismes, la façon de se déplacer, enfin tout est très bien. je le recommande
le 3 novembre 2012
Le jeu correspond parfaitement a ce que j'attendais. La base reste (dans l'ensemble); le gameplay est excellent. Les graphismes sont parfois suffisants ... Sinon c'est un jeu que je conseillerais a tout amateur de simulation de football. Ce que j'aime encore davantage c'est les anecdotes des commentateurs en plein matchs sur les événements reels de la semaine, l'évolution comme en vrai des joueurs ... Enfin bref, j'aime beaucoup ce jeu ...
le 15 avril 2013
N'écoutez pas les critiques trop négatives.
J'ai eu peur d'acheter ce jeu à cause des gens qui crachaient sur l'intégralité du jeu.
L'amour du football a fini par gagner et je l'ai commandé. J'AI BIEN FAIT !

J'ai attendu un moment avant d'écrire l'évaluation que vous êtes en train de lire histoire d'être crédible et honnête.

Les points positifs :

- Les graphismes sont superbes.
- Beaucoup de modes de jeux différents. (Avec le mode en ligne.)
- Tout peut arriver dans ce jeu ! C'est ma plus belle surprise. J'ai vu des buts de 35 mètres, l'adversaire mettre un but contre son camp, des transversales, des poteaux, des coups francs roquettes, l'arbitre siffler une simulation, l'arbitre se tromper et mettre un carton rouge à quelqu'un d'innocent, des actions légendaires ! Depuis que j'ai ce jeu, j'ai du mettre plus de 300 buts et je vous affirme qu'ils sont majoritairement tous différents. C'est un régal ! Je vais m'arrêter là mais j'ai encore des dizaines d'exemples.
- PAS TANT DE BUGS QUE CA ! C'est ça qui me tue... Tout le monde en parle et j'en ai pas encore eu. (Peut-être que ça viendra, en attendant, pour le moment..., rien.)
-Beaucoup d'équipes + Réalisation des personnages pas trop dégueulasses.

Les points négatifs :

- Interface moche...
- Temps de chargement parfois long. (trop long à mon goût.)
- Les commentateurs saoulent et sont idiots. (Ils hurlent comme si un but avait été marqué alors que vous êtres en moitié de terrain voire PIRE.)
- La communauté bidon. 99% des supporters jouent avec le Real ou Barcelone. C'est ridicule et profondément ennuyeux.
Je ne compte pas les rage quit !
- La difficulté est mal dosée à partir d'international. (En légendaire, c'est impossible. Enfin... pour moi ! )

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé PES 13 et il ne pèse rien comparé à FIFA 13.
Prenez le si vous aimez le foot, vous ne serez pas déçus !!!!!!
100 PREMIERS RÉVISEURSle 21 janvier 2013
Fifa 13 est mieux que fifa 12, mais, pour un joueur occasionnel, lambda, qui ne joue qu'avec ses amis, ce n'est, à mon avis, pas la peine d'investir...
C'est d'ailleurs mon cas, j'ai fifa 12, que je ne sors que lors de soirée entre amis. J'ai joué de très nombreuses fois sur fifa 13 et voilà ce qu'il en ressort :
- De meilleurs graphismes (mouai une fois sur le terrain je ne fais pas attention...)
- Une nouvelle façon de jouer ! Ben oui, plus de réalisme conduit à compliquer les actions en ajoutant des combinaisons de touches et d'autres manières de jouer pour prendre la balle, dribbler etc. (Cela rend le jeu plus riche mais, finalement le 12 me convenait sur ce point)
- Des équipes plus proches de la réalité (Cela m'importe peu, je joue pour jouer pas pour avoir l'équipe réelle du moment)
- Des mises à jour en temps réel des humeurs, blessures etc. des joueurs par rapport à la réalité (dans mon cas, même punition que précédemment)

Bref, Fifa 13 vaut le détour si :
- Vous n'avez pas de jeu de foot dans votre ludothèque
- Vous êtes fan de foot, et aimez passer du temps sur Fifa
- Vous avez une connexion internet (bah oui, sans cela, pas de mise à jour en temps réel, donc une grosse partie des nouveautés n'est pas accessible)
- Le jeu s'est retrouvé par hasard, devant vous sur le sol, un jour de pluie sur le chemin de la maison.
le 17 décembre 2012
Détenteur du FIFA 12 et ayant énormément joué au 11, c'est tout naturellement que j'ai continué la série. Mes premières impressions furent positives:

Niveau gameplay:
+ Les équipes sont beaucoup plus équilibrés et on se plait à jouer avec différentes chaque fois. Ce n'est que mon jugement mais dans le 12, tout le monde jouait soit le Barça, soit le Real. Ici, on se plait à prendre dans tous les championnats. Le Bayern; la Juv même Paris! Quelle bonheur de mettre des roustes en ligne avec une équipe de ligue 1 même si j'en prends aussi.
+ Les joueurs n'ont plu ce phénomène de ballon collant. Dans le 11 et le 12, à partir du moment ou votre joueur le touchait, il restait complètement collé à ses pieds! Ici, la balle est vraiment gérée indépendamment et il est courant de perdre le ballon sur une passe longue parce que le contrôle était trop difficile.

Nouveauté:
+ Le "Jeu technique" est très intéressant. On peut y découvrir comment faire des bonnes passes, des dribbles et revoir toute la base de FIFA. Très bon point pour les nouveaux joueurs comme pour ceux qui connaissent déjà le jeu.
+ La possibilité de jouer à deux en ligne en mode Saisons! C'est un pur bonheur!

Ce Fifa est encore une fois une belle réussite et les nouveautés l'amènent encore un peu plus vers une réelle simulation de foot. Le seul reproche que je pourrais faire est l'omniprésence de synchronisation online! On est sans cesse en train de charger qqch dans les menus et un commentaire soulignait parfaitement le fait que sans connexion internet, les possibilités du jeu sont plus que limitées!
le 20 novembre 2012
Ce FIFA 13 augmente très significativement la réalité du jeu, tant au niveau de la jouabilité que de la vraisemblance des performances des joueurs.
Ce qui était systématiquement parfait dans FIFA 12 (contrôle de la balle, tir, centre,...) est bien plus difficile à réaliser, ce qui lui donne beaucoup plus de réalisme que la version précédente.
Pas d'hésitation à avoir sur l'acquisition de cet achat.
Jouez bien !!!
le 31 octobre 2012
La qualité des graphismes ne souffre d'aucune d'aucune critique, et les options de jeu nombreuses et nouvelles sont attractives même si par rapport à la version 2012 du jeu on peine un peu à retrouver ses repères.
Si le jeu est plus spectaculaire il n'empêche qu'il est nécessaire d'ajuster sa pratique de Fifa tant le réalisme est présent, notamment dans le contrôle du ballon ou la précision/dosage des passes.
Les joueurs pesteront tout de même sur l'IA par moment, même si cette dernière est en très nette évolution permettant par exemple de laisser cette dernière faire le marquage d'un joueur pendant que l'on agit sur un autre membre de son équipe, il arrive que les joueurs se rentrent dedans par exemple,...
Les tactiques en match que je ne connaissais pas sur Fifa 12 sont intéressantes comme par exemple " le piège du hors jeu ".

En somme vous ne regretterez pas de jouer à Fifa13 mais il faudra quand même un certain temps d'adaptation et ne pas partir en vainqueur car nous avons là un jeu nouveau et pas simplement une légère refonte de la version précédente.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 21 novembre 2012
Ce jeu a été acheté pour un cadeau, et à en juger par les commentaires de l'intéressé, c'est un bon jeu, même si cet opus n'apporte rien de révolutionnaire par rapport aux éditions précédentes. Maniabilité et diversité sont toujours présents, pour le plus grand plaisir du joueur.