4.0 étoiles sur 5 [PS3] Une découverte plaisante
Je dois l'avouer avant d'écrire quoi que ce soit: je n'ai jamais joué à un Fifa ou un PES. Obligé de racheter une PS3, Fifa 13 était compris dans le pack. Je n'entre donc pas dans les comparatifs entre les Fifa précédents ou la concurrence; c'est même un jeu que je n'aurais probablement jamais acheté...
Publié le 3 octobre 2012 par Argh

3.0 étoiles sur 5 Fifa 13
Très bon jeu, comme souvent d'ailleurs avec les Fifa.
En revanche, j'ai constaté quelques bugs souvent un blocage du jeu qui je l'espère seront résolu par des MAJ.

Sinon très satisfait.
Publié le 11 novembre 2012 par kev

4.0 étoiles sur 5 [PS3] Une découverte plaisante, 3 octobre 2012
Argh (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 13 (Jeu vidéo)

Première impression qui n'est pas en rapport direct avec le jeu, mais avec le choix d'un modèle économique de EA qui me répugne: le Pass en ligne qui limite la revente, l'échange ou tout simplement le prêt. Du moins dans le cadre du jeu en ligne.
Nous n'en sommes pas encore au niveau de Battelfield 3 avec lequel "plus tu payes, plus t'es fort", mais tout de même. EA renforce sa volonté de vendre à prix coûtant.

Deuxième impression, le jeu. Ma première appréhension était liée à la prise en main. N'y ayant jamais joué, j'ai eu le plaisir de constater que tout est mis en place pour que les novices comme moi ne se retrouvent par totalement largués.
Il y a en effet plusieurs modes pour prendre le jeu bien en main et découvrir les subtilités, notamment le mode "Jeux Techniques". Il s'agit de différents modes qui se divisent en plusieurs étapes qui sont en fait des épreuves à remporter afin de travailler son jeu (dribles, passes etc.). On peut les refaire et essayer de battre ses propres records.

Il y a également un mode "Journée EA Sports" sur lequel je ne m'attarderai pas, ne le connaissant pas encore très bien. Car le jeu semble vaste et promet une durée vie plus qu'honorable. Du moins pour un débutant tel que moi.
Donc ce mode permet de jouer en fonction de la saison avec des joueurs dont les caractéristiques sont mises à jour en temps réel, selon leurs performances actuelles. Ca tient compte des blessures, des suspensions et tout ce qui anime le monde du Foot.
Petites surprise avec les commentateurs dont certaines remarques sont loin de jurer avec l'ambition de ce mode de jeu. Très "fun".

Le mode "Fifa Ultimate Team" est très sympa également. Accompagné lui aussi d'un tutoriel (particulièrement immersif, sans jamais être intrusif) qui débloque divers objets à collectionner. Ce dernier point ne s'adresse pas vraiment à moi, mais j'imagine que c'est toujours plaisant pour ceux qui adorent ce type de jeux.

Ce qui m'a vraiment plu, c'est de voir qu'il y a des conséquences à nos actions. On ne peut pas faire tout et n'importe quoi, comme réceptionner une passe puissante et la récupérer en plein saut de l'aigle et tirer du milieu de terrain un boulet de canon en feu comme si rien n'était. J'exagère, mais il fut un temps ou c'était comme ça (et oui, mes références en la matière datent un peu). Pourtant, on ressent vraiment le "jugé" sur une frappe, une passe, une tête etc. qui peut s'avérer trop fort, trop mou, mal placé...
De plus, je trouve l'environnement graphique et sonore vraiment immersifs. les graphismes sont plutôt fins et réalistes.
Certainement que les passionnés trouveront à redire sur les ressemblances avec les joueurs, mais si quelqu'un comme moi arrive à les reconnaître, alors il me semble qu'une partie du contrat est remplie.
Quoi qu'il en soit, les mouvements me semblent plutôt tendre vers un réalisme plus que convainquant. Surtout que les ambiances apportées (les commentaires, les bruitages & co) contribuent nettement à ce sentiment.
C'est également très marrant de pouvoir composer son équipe et de l'entrainer pour aller toujours plus loin.

Même en étant pas un inconditionnel des jeux de sport en général, j'ai découvert avec ce Fifa 13 des éléments addictifs. De plus c'est un jeu vraiment complet, offrant une multitude de modes de jeux qui permettent de satisfaire le joueur qui est en nous. Je ne sais pas ce que Fifa 13 vaut pour les plus exigeants en ce domaine, mais en ce qui me concerne, je suis très satisfait.
Je pénalise d'une étoile EA pour son choix économique que je méprise.

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup mieux, 16 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 13 (Jeu vidéo)
Effectivement Fifa 13 est beaucoup mieux que les précédents, les graphismes, la façon de se déplacer, enfin tout est très bien. je le recommande

5.0 étoiles sur 5 C'est cool, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 13 (Jeu vidéo)
Ce fifa est dans la ligné des autres, c'est à dire très bon.
Le dernier Fifa que j'ai eu c'était le 2011 et depuis, QUe de Nouveautés !
Le système en ligne permettant une sorte de matchmaking par ligue c'est a dire que sur une série de 10 matchs jouer en ligne, vous devez avoir 12 points pour passer a la ligue supérieur et ainsi de suite.
Le mode carrière joueur est intéressant à présent, autant je le trouvais bidon dans les épisodes précédent, là on a du plaisir a jouer d'autres postes qu'attaquant, notamment grace a une très bonne caméra qui permet une bonne immersion sur le terrain.
Le mode carrière entraineur est juste génial, possibilité de fixer le prix pour les joueurs que vous vendez, faire des conférences de presses avant les matchs, les joueurs viennent vous voir pour vous remercier ou vous demandez plus de temps de jeu.
Concernant le Gameplay maintenant, très bonne prise en main, les joueurs font des appels intéressants ( ils ne sont pas statiques), faire des gestes techniques complexes est relativement simple, les défis techniques permettent d'apprendre avant chaque match de nouvelles touches permettant d'étoffer et de varier sa manière de jouer et qui à la longue donne une maitrise complète de son jeu.

Bref je recommande vivement cette épisode de Fifa.
C'est un jeu de sport donc ça fait du bien de jouer avec son équipe, et il est assez réaliste, ca vaut bien un 18 ;)

4.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de ballon rond, 21 novembre 2012
Nini79 (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 13 (Jeu vidéo)
Ce jeu a été acheté pour un cadeau, et à en juger par les commentaires de l'intéressé, c'est un bon jeu, même si cet opus n'apporte rien de révolutionnaire par rapport aux éditions précédentes. Maniabilité et diversité sont toujours présents, pour le plus grand plaisir du joueur.

4.0 étoiles sur 5 Super jeu, 20 novembre 2012
RAS
FIFA 12 est super mieux que les précédent avec plus de mode de jeu notamment dans le mode ultimate team.

4.0 étoiles sur 5 Amélioration de la Réalité., 20 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 13 (Jeu vidéo)
Ce FIFA 13 augmente très significativement la réalité du jeu, tant au niveau de la jouabilité que de la vraisemblance des performances des joueurs.
Ce qui était systématiquement parfait dans FIFA 12 (contrôle de la balle, tir, centre,...) est bien plus difficile à réaliser, ce qui lui donne beaucoup plus de réalisme que la version précédente.
Pas d'hésitation à avoir sur l'acquisition de cet achat.
Jouez bien !!!

4.0 étoiles sur 5 Pas du tout décu de l'achat, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 13 (Jeu vidéo)
Jeu top, graphisme sympa, chargement un peu long lors de jeu en ligne mais peut-être que cela vient de ma connexion.
A recommander+++

4.0 étoiles sur 5 trop bien, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 13 (Jeu vidéo)
Ce jeu est tout simplement génial le mode ultimate team est super ce jeu retranscrit toute l'intensité du vrai football meilleur que PES

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 13 (Jeu vidéo)
Malgré les nombreux bugs qui détruit le jeu en conséquence, ça reste très appréciable de jouer à ce jeu même si L'IA est un peu trop élevé mais moins que dans Fifa 12 à mon gout.

3.0 étoiles sur 5 Fifa 13, 11 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 13 (Jeu vidéo)
Très bon jeu, comme souvent d'ailleurs avec les Fifa.

Sinon très satisfait.

Fifa 13
Fifa 13 de Electronic Arts (PlayStation 3)