5.0 étoiles sur 5 Indispensable
Bonjour,
Il est toujours bon de balayer les idées reçues et de s'imprégner de choses justes.
C'est toujours le cas avec Odon Vallet.
Sans polémiquer sur ces sujets sensibles, avec beaucoup de pudeur, l'auteur fait progresser la connaissance dans le domaines qu'il connait bien.
J'ai beaucoup apprécié.
Olivier
Publié le 29 avril 2012 par Olivier8854

3.0 étoiles sur 5 Livre de Questions/Réponses
Ce livre aborde énormément de sujets liés aux religions (ne se limitent pas au christianisme) sous forme de questions/réponses trés instructives et qui permettent de mieux comprendre certains aspects des religions. Mais aussi parfois de se poser les bonnes questions.

J'ai été vraiment séduit par le livre...
Publié il y a 2 mois par Olivier S.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 29 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu et les religions en 101 questions-réponses (Broché)
Bonjour,
C'est toujours le cas avec Odon Vallet.
J'ai beaucoup apprécié.
Olivier

4.0 étoiles sur 5 Pas si simple!, 11 juillet 2012
Ce livre répond avec beaucoup de simplicité et de pédagogie aux questions que vous vous posez sur les religions. Ceci dit, n'imaginez pas que vous saurez tout après sa lecture... le sujet est très aride et il faut un minimum de culture religieuse pour bien comprendre certains passages.

4.0 étoiles sur 5 Très enrichissant, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu et les religions:En 101 questions-réponses (Format Kindle)
L'ignorance restera toujours la plus grande arme de destruction massive. L'ignorance sur Dieu et les religions est importantes en ce nouveau siècle. Alors merci à Monsieur Vallet, pour ce moment agréable de culture qui permet de construire, sans haine, ni jugement, une connaissance sur ce qui construit l'humanité : la quête de la transcendance.

5.0 étoiles sur 5 J'aime bien Odon Vallet, 16 juillet 2014
c'est non seulement un érudit, mais aussi un homme de coeur. Il sait écrire de façon à être compris de tous, sans jargon pseudo-intellectuel. Je recommande ce livre à tous mes amis sans distinction.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 25 septembre 2012
Comment reprendre pieds dans une culture religieuse que je n avais plus ? Merci pour ce petit livre de questions reponses précis et quelle culture des religions!!!!!Un vrai bonheur.

4.0 étoiles sur 5 Bonne petite lecture, 13 mars 2013
Piqûre de rappel ou lecture de train voire de chevet, ce petit livre aborde beaucoup de questions difficiles ou pas, sans arrogance, sans jugement, sans prise de partie et avec beaucoup d'érudition. On peut regretter parfois que certaines réponses n'aillent pas assez en profondeur, mais au final, c'est bien là le but/le style du livre. A compléter par des lectures plus académiques au besoin ou à simplement fouiller comme ça pour sa culture générale. Très bon livre

5.0 étoiles sur 5 un indispensable de la culture des religions, 30 mai 2014
Arnaud Dunner (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
un recueil des articles d' Odon Vallet, excellent historien des religions, vulgarisateur accompli. Jamais pédant, toujours efficace, c'est un plaisir de suivre le cheminement de sa pensée lorsqu'il répond aux questions des lecteurs du monde des religions. Indispensable pour tous.

4.0 étoiles sur 5 DIEU ET LES RELIGIONS, 15 juillet 2013
Brillant mais modeste. Astucieux, Original. Liberté d'esprit. Utile.
A recommander aux croyants non intégristes et aux incroyants curieux et/ou méfiants...

G. CHARPENTIER

3.0 étoiles sur 5 Livre de Questions/Réponses, 20 juin 2014

J'ai été vraiment séduit par le livre qui abordent les différents sujets de manière simple mais pas simpliste. Et le format questions/réponses permet de ne pas se prendre la tête des heures sur un point, mais une approche plus en "tiens j'ai quelques minutes, j'en profite pour lire 2/3 questions/réponses".

2.0 étoiles sur 5 très superficiel, 11 mai 2012
Je pense que ce sujet extrêmemnt vaste ne peut pas être traité aussi rapidement, pour parler franchement il me semble que ce livre s'adresse à des ados n'ayant que peu ou pas de culture religieuse