le 15 décembre 2012
Ce jeu a été mon premier ovni ludique (après j'ai découvert "il était une fois"). Du moins, je ne connaissais rien de tel avant de l'avoir testé.
Je crois que j'ai pris les pires bides mais aussi les plus grands fou rires de toute ma carrière de joueur avec ce jeu. On se creuse les méninges, on rame, on sue des gouttes à chaque phrase que l'on prononce pour essayer d'en faire une histoire plausible malgré les contraintes dues aux cartes et situations à résoudre.
Il faut le pratiquer avec des joueurs plutôt ouverts d'esprits, assez imaginatif pour rendre les parties marrantes. Il ne nécessite que très peu d'explications et est donc jouable rapidement avec n'importe qui ayant un peu d'imagination. La durée de vie est limitée, je trouve, non pas parce que les situations à résoudre reviennent assez rapidement mais plutôt par l'exercice répétitif qui est demandé aux joueurs.
Excellent jeu pour faire un break sur la soirée mais je ne ferai pas 4 parties d'affilée.
le 22 décembre 2014
Super jeu entre amis. Le but est d'inventer des petites histoires grace aux indices des cartes que l'on pioche. Il y a des situations improbables et très amusantes. Il faut avoir un peu d'imagination pour ce jeu pour essayer de se sortit de situations compliquées
le 27 juin 2013
Une situation (ex:vous vous retrouvez face à 2 zombies), des armes (ex: une banane, un couteau suisse et un ballon de basket)...comment vous en sortir?
Jeu qui nécessite un petit peu de réflexion, et beaucoup de fun !!!
le 1 juillet 2014
Je suis assez déçue, le concept n'est vraiment pas poussé, le jeu coûte cher alors qu'il n'apporte pas grand chose
on pourrait y jouer sans carte.