Publié le 7 juin 2012 par A. T. Nezha

3.0 étoiles sur 5 opinion publique
Nous sommes sortis de la salle trs enthousiaste par la qualité du film qui evoque une partie de la guerre d'Algérie et l' histoire de deux communauté qui partage une culture en commun et la développe ensemble. Il s'agit la musique maghrebine et andalouse fusionnées.

C'est vraiment un grand fil avec de splendides vus sur la...
Publié le 30 mai 2012 par centre culturel algerien

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire!! une histoire de courage, d'amitié et d'espoir, 7 juin 2012
A. T. Nezha (Monde) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : El gusto (DVD)
Si j'avais pu donner 10 étoiles je l'aurais fait sans hésiter. C'est « DES » histoires extraordinaires. C'est l'histoire de l'Algérie, des musiciens de Chaabi, de l'amitié réelle entre les musulmans algériens et les juifs nés en Algérie et "algériens". C'est aussi celle de cette jeune femme prodigieuse qui a donné naissance à de l'espoir en barre, des rencontres, un voyage dans le temps, un orchestre, un film qui restera dans les annales et tant d'autres choses.
Je recommande chaleureusement ce film et le CD si vous vous intéressez à la musique Chaabi ou à l'Algérie ou à la musique en général ou à l'amitié. J'en ai moi même acheté 4 : 1 pour moi et 3 cadeaux car je sais que mes amis vont adorer.

Un billion de merci chère Madame Safinez Bousbia pour l'idée et le courage qu'il vous a fallu pour la mener à bien. Vous méritez au moins une médaille et notre gratitude à tous et à toutes. Merci @->--

5.0 étoiles sur 5 Super documentaire et une belle expérience de vie musicale, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : El gusto (DVD)
On m'a conseillé de voir ce film documentaire au cinéma et j'en suis ressortie émue et enthousiaste, depuis j'ai voulue réécouter et revoir ce document. Je suis aussi partir voir ce groupe d'artistes avec une moyenne d'âge de 70 ans en concert, des hommes pleins de joies et de passion pour leur musique algérienne et andalou. Si vous aimez les musiques du monde, la belle musique orientale vous serez comblé.

4.0 étoiles sur 5 très émouvant et encourageant, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : El gusto (DVD)
ce film, construit comme un documentaire avec des témoignages et de la musique, est très émouvant. Il nous emmène peu à peu dans la joie de vivre de cette musique, le Chaabi. Un peu comme pour le Buena vista social Club, on retrouve de vieux musiciens, qui jouaient ensemble dans les années 50, que l'histoire a séparés, et qui n'ont qu'une envie, rejouer du Chaabi et rejouer ensemble ... et là, on se heurte à de plus dures réalités : dépasser la bureaucratie algérienne très pesante, et montrer que l'on peut encore dépasser les différences confessionnelles, juifs et musulmans heureux de faire de la musique ensemble ...espérons que cela soit un signe positif pour le futur et pas seulement une réminiscence du passé ... En tout cas, du Chaabi, on en redemande ...

5.0 étoiles sur 5 EL GUSTO, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : El gusto (DVD)
Même si c'est évident que tout n'est pas absolument pris sur le vif mais arrangé pour en faire un
produit commercial ce film documentaire nous fait découvrir un genre musical inconnu qui ne manque pas de charme
et qui nous ouvre ses portes vers la musique traditionnelle de ce pays.
Enfin , la bonne humeur les visages souriants de ces hommes sont surement sincères et c'est si rare dans notre
monde actuel
Puisse ce film faire découvrir l'immense tendresse de ce pays

5.0 étoiles sur 5 Emouvante aventure humaine, 11 octobre 2012
J. Torres Guimaraes (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : El gusto (DVD)
Un reportage qui se regarde comme un film, on est captivé !
Belle aventure humaine autour de la musique Chaabi et de superbes images sur Alger.
L'amitié Franco-Algérienne par la musique, c'est vraiment émouvant.

5.0 étoiles sur 5 El Gusto le film, 10 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : El gusto (DVD)
Que voilà un film intéressant, tant par le contenu, la musique que les images... mais, bien sûr, un DVD ne peut pas rendre la splendeur des images (à moins d'avoir un home cinéma, ce qui n'est pas mon cas). C'est donc un palliatif, et un moyen de revoir à l'envi ce film. Mais s'il passe au cinéma vers chez vous, courez-y...

3.0 étoiles sur 5 opinion publique, 30 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : El gusto (DVD)

C'est vraiment un grand fil avec de splendides vus sur la ville d'alger à couper le souffle.

5.0 étoiles sur 5 Que du onheur, 26 février 2013
Excellent,
Je le recommande vivement, plein d’émotion, je salue au passage la réalisatrice qui a fait un travail TITANESQUE! Son courage sa détermination et sa générosité se reflète dans le film.
Merci.

5.0 étoiles sur 5 bien reçu, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : El gusto (DVD)
adapté fonctionne bien qualité de la pochette vraiment me convenant il s'agit du châabi historique à recommander à ceux qui aiment Alger ils vont découvrir la Casbah et ses eptites ruelles en etrrasses Bravo El Gusto et merci Amaron

5.0 étoiles sur 5 classe, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : El gusto (DVD)
llllllllllll lllllll llllllllllllll llllll llllllllll llllllllll llllllllllll llllllll llllllllllll llllllll lllllllllllllllll lllllll lllllllllllllllllllllllllllllllllll llllll llll llll lllllll llllllll lllllllllllll lllllllll lllllllllll llllllllll lllllll lllll lllllll llllllllll

El gusto
El gusto de Safinez Bousbia (DVD - 2012)