Dreyfus Night In Paris
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:10,99 €

le 16 octobre 2004
Un live exceptionnel avec marcus miller qui donne le rythme (assuremment l'un des meilleurs bassistes de notre époque), et des solos fantastiques de Garrett, Petrucciani et Lagrène. Un moment à part dans l'histoire du jazz tant la rencontre de ces cinq là étaient improbable. A posséder absolument.
le 14 octobre 2010
Pour une "affaire" ,cet enregistrement en est une !
Réunir ainsi spontanément sous la houlette du Patron de ce label un tel Quintet de talents autour du maitre de cérémonie M .Pétrucciani des musiciens qui n'avaient jamais eu l'occasion de se produire ensemble est un événement à lui tout seul !
Imaginer le programme de folie que sont ces 3 titres de plus de 15mn dont le célèbre TUTU de M .MILLER ou dès l'intro la ligne de basse tendue à l'extrême de Marcus semble à deux doigts de vous sauter à la figure!
et le non moins fameux LOOKING UP de Michel.p ou tour à tour ,comme c'est l'usage chacun prends des solos inouïs !
l'enregistrement de ce 7juillet 1994 au palais de sports de Paris est particulièrement réussi pour un live dans ce lieux pourtant pas spécialement facile à capter (Quelques duretés cependant sont ressentis sur les fortés qui trahissent cette "salle" pas spécialement dédiée à la musique .
Sans doute l'excellent travail de l'ingénieur " maison " R.Ameline y est pour beaucoup pour nous rendre une telle présence ,on sens les 5 compères heureux de se trouver là ce soir et qui se défient tour à tour!
C'est dire si tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette prise une affaire DREYFUS incontournable !
le 18 novembre 2003
Pour les plus nombreux qui n'y étaient pas.Un quintet improbable pour un album de plaisir pur. Chacun donne le meilleur au service du groupe. L'osmose est parfaite.A dévorer sans retenue.
le 30 décembre 2013
Mais qu'elle Plaisirs! avec des improvisations, Une melodies haut de gamme! Un Michel Patrucciani Flamboyant ! et toujours à l'ecoute des autres,cette Album est vraiment à posséder!
Un très bon live malgré le fait qu'il n'y a que 3 morceaux . C'est avec grand plaisir que je retrouve le jeu fin et subtil de Lenny White (ex Return to forever).
J'ai une préférence pour "The king is gone" ou on retrouve Marcus Miller à la clarinette basse mélant ces superbes sonoritées au sax de Kenny Garett . Le seul bémol(si je peux me permettre) c'est Biréli Lagrène (super dans "Front Page" avec Dominique di Piazza et Denis Chambers), que je trouve un peu perdu dans cette formation ou on a l'impression qu'il ne trouve pas vraiment sa place .
Enfin Michel Petrucciani toujours aussi performant !
le 16 mars 2011
Que demander de plus ? Cinq musiciens au sommet de leur art, tant Marcus Miller, "roi" de la basse, Kenny Garrett, inventif et virtuose, Bireli Lagrène, dans un style très différent du "manouche" mais très créatif, Lenny White, solide batteur et un grand, très grand Michel Petrucciani aux envolées lyriques ! J'aime tellement ce disque que j'en ai acheté trois autres pour les offrir à mes amis...