4.0 étoiles sur 5 Je ne peux plux m'en passer!!
J'utilise cette montre depuis trois mois et ne suis pas du tout d'accord avec les points faibles relevés dans le commentaire de "duc37".
Publié il y a 11 mois par Marson

1.0 étoiles sur 5 à laisser brancher sur son ordinateur
J'ai cette montre depuis deux mois environ et je l'utilise 2 à 3 fois par semaine, elle est très lisible et pratique en utilisation malheureusement elle a deux gros défauts:

Publié il y a 18 mois par M. Alexandre

4.0 étoiles sur 5 Je ne peux plux m'en passer!!, 12 août 2013
Marson "Free runner" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom Nike+ SportWatch GPS Noire/Bleue (1JA0.054.02) (Appareils électroniques)
- L'accroche du satellite se fait en moins d'1mn si on prend la peine de synchroniser la montre avant de partir courir (pour mettre à jour la position des satellites) et que l'on se trouve dans un endroit dégagé.
- Le poids de la montre est tout à fait supportable et pourtant j'ai un petit poignet: la montre ne "tire" pas sur le bras et on l'oublie assez vite.
- Je n'ai pas non plus connu de ratés avec le système Nike+ et le chargement des données. Peut être que les problèmes rencontrés sont liés au PC :système d'exploitation de l'ordi ou navigateur utilisé (j'ai constaté que la montre fonctionnait moins bien avec Internet explorer).
- Je n'ai pas non plus de problème pour enregistrer ma course et mes records si je mets la montre en pause pendant une course.
Le seul défaut que je lui trouve est le manque de réactivité de l'écran tactile : il faut effectivement s'y reprendre à plusieurs reprises pour allumer l'écran ou comptabiliser un tour. En dehors de cela, j'en suis très satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour suivre son entrainement, 24 novembre 2012
Acces rapide aux différentes données en course, simple d'utilisation, visualisation et stockage des données sur nike+, statistique en ligne, ...

Tout pour se motiver

Connexion satellite rapide (moins de 2 min si mise a jour reguliere de la position des satelittes, prend 30s en branchant la montre au pc)

5.0 étoiles sur 5 Produit parfait, 8 février 2014
Produit livré sans soucis !
Contrairement à certain commentaire, le temps de localisation n'est pas long si la montre a été branché à l'ordinateur juste avant de partir, pour fixer le GPS !
Autre chose non précisée, la montre peut etre mise en vitesse (km/h) ou en allure (min/km) (ou en miles pour ceux qui préfèrent les longueur anglaise).
L'application qui s'installe sur l'ordinateur est très facile d'emploi est permet une bonne personnalisation du produit.
La batterie est assez longue, si la première recharge à bien été faite complétement, comme pour toutes batteries neuves.
La montre fait la fonction intervalle, pour ceux qui veulent un entrainement en anaérobie lactique, et sonne pour les temps de courses et les temps de pause, très pratique, pas besoin d'avoir toujours un oeil sur sa montre.
L'application sur l'ordinateur permet de retrouver ses parcours, de suivre ses progrès et de se fixer des objectifs, même si ici il y a un petit inconvéniant, les objectifs restes simples (courir plus souvent, courir plus de kilomètre par semaine, gagner du nikefuel, bruler des calories) et non la possibilité de se fixer des objectifs comme courir le 10 km en moins de 50 minutes ou ce genre d'objectif. Enfin cela ne reste qu'un détail, les objectifs, on peut se les fixer sans ordinateur quand même.

1.0 étoiles sur 5 à laisser brancher sur son ordinateur, 7 janvier 2013

1) elle ne tient pas en utilisation comme prévu, sans GPS fonction "montre" seulement s'est 3 jours au lieu des 50 jours annoncés, en course c'est 5 heures Max et non 9 heures comme annoncé,

2) Si le GPS n'a pas été utilisé depuis plus de 48 heures il faut absolument connecter la montre à Internet pour actualiser les données GPS avant de partir courir sinon elle n'accrochera jamais.

Pour ces raisons je ne recommande pas l'achat de cette montre

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 1 février 2014
Enfin une montre GPS qui tiens ses promesses et pour laquelle on ne se ruine pas.

Tout d'abord je tiens a préciser que j'ai posséder les deux vaisseaux amiraux que sont la polar rx800 et la suunto t6d.

Je vais donc vous faire mon retour d'expérience :

La première, la polar : de conception fragile (écran rayé en deux semaines, bouton qui déclenche mal etc etc) et une horreur pour accrocher un signal GPS. 500 euros le pack je l'ai toujours pas digéré.

La seconde : très solide, mais des pertes régulières du capteur de données cardiaques, et au final pas mal de fioritures qui ne servent pas beaucoup (on vous vend le "training effect" comme un élément clef alors que c'est vraiment des données pauvres qui vous sont retournées) et un site communautaire pauvre. La aussi vu son prix (j'avais le pack GPS) j'en ai eu mal au ventre.

Une fois ces deux montres achetées, et la déception digérée, je me suis rendu compte qu'au final les deux avaient soit des problèmes pour accrocher les signaux GPS, soit pour garder en activité la ceinture thoracique. De plus au final beaucoup d'options étaient complètement inutiles (les plages de fréquences programmables par ex, il suffit de connaître sa FCm et c'est suffisant)

Quand la montre nike+ est sortie j'ai été séduit par son aspect robuste, et par son affichage. J'ai donc sauté le pas et voilà le bilan :

La connexion du capteur de fréquence cardiaque m'a pris 2 s (la ou les autres marques ça en demandait 20x plus)
J'habite en centre ville malgré cela les satellites ont été accrochés en 30s
Aucune perte durant l'entraînement des sat ou de la fréquence cardiaque
L'affichage est gros et c'est parfait, on a l'information principale en gros, le reste on peut le faire défiler (et a chaque fois ça vous dit ce qui va être affiché)
Les donnes communiqués sont fiables (la précision du GPS est remarquable)
Le site nike+ est vraiment bien fait, on a l'essentiel de l'information (trace du parcours, fréquence cardiaque, rythme au km, calories)

Points négatifs :

Pour moi le point noir c'est l'impossibilité de programmer par ex 20' de course puis par exemple 10x30/30 puis 15 min de recup. En effet il vous faudra a chaque étape arrêter la montre et repartir sur une nouvelle donnée. Mais bon nike a déjà été attentif a la communauté en faisant une mise a jour avec le chrono, donc on peut espérer.

Sur le site on a pas les données relatives a la vitesse, juste le rythme au km.

Enfin j'attends de voir sur le long terme la solidité de la prise USB inclue dans le bracelet (quelle drôle d'idée)

Au final :

Pour 210 euros avec la ceinture polar vous avez un produit fiable qui donne vraiment l'essentiel de ce que coureur peut attendre d'une montre cardio. Après le sportif extrême en voudra peut être plus mais je pense que ce produit suffit largement.

Je recommande chaudement !!

1.0 étoiles sur 5 Très mauvais produit, 25 avril 2014
Adepte de l'application smartphone Nike + Running que je trouve extrêmement bien faite,
je cherchais une montre pour ne plus avoir à courir avec un téléphone brinquebalant dans la poche.

Le choix de la Nike + SportWatch me semblait donc naturel.

Après un test sur une petite session de 6 kilomètres de trail en milieu dégagé,
je suis effaré de voir le manque de qualité de ce produit.

Tout d'abord, le départ de parcours, je commence à courir, et la montre affiche "en cours de synchronisation".
Passent 100 mètres, 500 mètres, 1 km, 1.5km bref, 15 minutes, et toujours pas de synchronisation. Juste avant
les deux kilomètres, au bout de 20 minutes de course, MIRACLE, le GPS se synchronise enfin.

Sur un parcours (très dégagé niveau arbres) mesuré à 6,5km (à partir du point où la montre a enfin commencé à synchroniser),
la montre m'indique 4,75km, malgré une pré-synchronisation recommandée sur le pc avant de partir courir.

Non seulement cette montre ne prend pas en compte les dénivelés, mais en plus sa fiabilité est inexistante.
Le GPS est extrêmement capricieux, même en milieux dégagés, et la sensation au poignet très désagréable.

Bref, amateurs de running, passez votre chemin, cette montre ne vaut absolument pas son appellation, ni d'être affiché dans cette catégorie.

2.0 étoiles sur 5 Déception au rendez-vous, 3 août 2013
Coureur régulier, passez votre chemin !
Cela fait 6 mois que j'ai acquis cette montre et je peux sans conteste tirer un bilan après une cinquantaine de courses.

Les points positifs de cette montre sont :
- un look sympa,
- un fonctionnement fiable de la mesure des distances,
- une modularité de l'affichage bien pratique (pour mettre en gros caractère des données de courses précises comme le temps de courses ou la distance etc).
- Le suivi sur Nike+ connect est plutôt bien fait, avec encouragement, félicitation, délivrance de médaille et possibilité de se fixer un objectif ou de se mesurer à la communauté sportwatch sur Facebook.

Concernant les points faibles de la Sportwatch de Nike:
- Temps d'accroche Satellite long (2 minutes minimum)
- Poids
- Ecran tactile très peu sensible, ne s'allume qu'une fois sur quatre (de nuit j'ai dû utiliser ma lampe frontale)
- Attention la montre n'est pas vraiment étanche (présence de buée sous l'écran après un bain sous 40 cm d'eau)
- Si je mets le compteur en pause pendant une course (exemple je m'arrête pour traverser une route), la course n'est pas comptabilisée dans l'historique des records (c'est justifiable mais un peu dure à avaler quand on s'arrête 5 secondes)
- Le plus gros point faible: les problèmes de connectivité avec Nike+ connect.
Malgré un service clientèle toujours cordiale, force est de constater que Nike et Tomtom n'ont pas fiabilisé à 100% leur système de chargement des données. Je me suis retrouvé plusieurs fois dans l'impossibilité de charger mes courses, et malgré des mises à jour logiciel et autres réinstallations, un code erreur m'a pourrit mon suivi. Dommage !

Je déconseille donc aux coureurs exigeant dans le suivi de leur performance. Pour les autres, la Sportwatch fera bien l'affaire.

4.0 étoiles sur 5 Super Montre motivante !!!, 12 juin 2014
montre achetée en mars 2013. le fait de voir ma progression a été vraiment sympa. Montre plutôt précise. Malheureusement de la buée s'est formée sous l'écran après la garantie. Nike me l'échange pour défaut.
A moi les kilomètres encore pour quelques années !!!!!!!

1.0 étoiles sur 5 VERY BAD TRIP, 18 avril 2014
Le GPS met entre 15 et 30 minutes pour démarrer en début de course... Il faut vraiment avoir de la patience. Ça me rappelle étrangement les vieux GPS TomTom pour voiture. Insupportable.

5.0 étoiles sur 5 Très très bien conçue!, 9 juillet 2012
Cette montre est variment parfaite pour les stats de course à pied. Son GPS trouve le signal en moins de 20 secondes. Facilement linkable à de multiples shoepod ou autre cardiofréquencemètres, belle, agréable au poignet! N'hésitez surtout pas!!^^