undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Couleur: Noire/BleueModifier
Prix:190,00 € - 273,90 €

le 4 novembre 2014
Les nombreux commentaires et remarques déjà publiés m'ont été précieux pour faire mon choix, et je n'ai donc pas grand chose à ajouter. La montre est légère et pratique. Il ne faut pas s'alarmer si l'on ne pervient pas à régler l'heure manuellement lors de la première prise en main. C'est tout à fait normal. Cela ne peut se faire qu'après la première connexion sur le site Nike+. Ayant reçu ma montre au bureau, j'ai voulu la mettre à l'heure manuellement tout de suite et j'ai cru que la fonction était défaillante. J'étais déjà prête à la renvoyer illico presto. Je n'en ai rien fait, heureusement et la fonction s'est activée dès la reconnaissance de la montre par le site Nike+. Quant à la connexion GPS, la première a duré une dizaine de minutes, mais à présent cela prend moins d'une minute.
Le peitit + est le fait que l'information principale est bien grosse, donc lisible. Pour moi qui ai besoin de lunettes pour voir de près, c'est un avantage. À tout moment de la course, une petite tape sur l'écran, et le kilométrage s'affiche en gros. J'en suis ravie. Je consulte le reste de données à mon aise, sur le PC à la maison lorsque j'ai terminé ma course, et l'affichage de l'itinéraire parcouru, avec les couleurs, me plaît beaucoup.
En revanche, je n'avais pas compris que la puce/podomètre devait se placer dans une chaussure Nike+ dotée d'un petit habitacle sous la semelle de la chaussure. Du coup, avec me chaussures d'une autre marque, je ne peux m'en servir que si j'achète une petite pochette à fixer au niveau du laçage de celle-ci.
Le but de cette puce est de permettre de démarrer vite, sans attendre que le signal GPS soit disponible. Cela peut s'avérer intéressant dans la situation où la connexion prend du temps, ou lorsque le parcours comporte des zones sans réception (forêt dense, tunnels), ou encore lorsqu'on court sur un tapis de course en salle, le but étant d'enregistrer les performances sur les site Nike+ et non de savoir combien on a couru et à quel rythme puisque ces tapis de courses nous donnent toutes les indications voulues.
J'attends maintenant la ceinture censée renseigner sur les pulsations cardiaques ainsi que la petite pochette pour y placer ma puce podomètre.
le 12 août 2013
J'utilise cette montre depuis trois mois et ne suis pas du tout d'accord avec les points faibles relevés dans le commentaire de "duc37".
- L'accroche du satellite se fait en moins d'1mn si on prend la peine de synchroniser la montre avant de partir courir (pour mettre à jour la position des satellites) et que l'on se trouve dans un endroit dégagé.
- Le poids de la montre est tout à fait supportable et pourtant j'ai un petit poignet: la montre ne "tire" pas sur le bras et on l'oublie assez vite.
- Je n'ai pas non plus connu de ratés avec le système Nike+ et le chargement des données. Peut être que les problèmes rencontrés sont liés au PC :système d'exploitation de l'ordi ou navigateur utilisé (j'ai constaté que la montre fonctionnait moins bien avec Internet explorer).
- Je n'ai pas non plus de problème pour enregistrer ma course et mes records si je mets la montre en pause pendant une course.
Le seul défaut que je lui trouve est le manque de réactivité de l'écran tactile : il faut effectivement s'y reprendre à plusieurs reprises pour allumer l'écran ou comptabiliser un tour. En dehors de cela, j'en suis très satisfait.
33 commentaires24 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2014
Enfin une montre GPS qui tiens ses promesses et pour laquelle on ne se ruine pas.

Tout d'abord je tiens a préciser que j'ai posséder les deux vaisseaux amiraux que sont la polar rx800 et la suunto t6d.

Je vais donc vous faire mon retour d'expérience :

La première, la polar : de conception fragile (écran rayé en deux semaines, bouton qui déclenche mal etc etc) et une horreur pour accrocher un signal GPS. 500 euros le pack je l'ai toujours pas digéré.

La seconde : très solide, mais des pertes régulières du capteur de données cardiaques, et au final pas mal de fioritures qui ne servent pas beaucoup (on vous vend le "training effect" comme un élément clef alors que c'est vraiment des données pauvres qui vous sont retournées) et un site communautaire pauvre. La aussi vu son prix (j'avais le pack GPS) j'en ai eu mal au ventre.

Une fois ces deux montres achetées, et la déception digérée, je me suis rendu compte qu'au final les deux avaient soit des problèmes pour accrocher les signaux GPS, soit pour garder en activité la ceinture thoracique. De plus au final beaucoup d'options étaient complètement inutiles (les plages de fréquences programmables par ex, il suffit de connaître sa FCm et c'est suffisant)

Quand la montre nike+ est sortie j'ai été séduit par son aspect robuste, et par son affichage. J'ai donc sauté le pas et voilà le bilan :

La connexion du capteur de fréquence cardiaque m'a pris 2 s (la ou les autres marques ça en demandait 20x plus)
J'habite en centre ville malgré cela les satellites ont été accrochés en 30s
Aucune perte durant l'entraînement des sat ou de la fréquence cardiaque
L'affichage est gros et c'est parfait, on a l'information principale en gros, le reste on peut le faire défiler (et a chaque fois ça vous dit ce qui va être affiché)
Les donnes communiqués sont fiables (la précision du GPS est remarquable)
Le site nike+ est vraiment bien fait, on a l'essentiel de l'information (trace du parcours, fréquence cardiaque, rythme au km, calories)

Points négatifs :

Pour moi le point noir c'est l'impossibilité de programmer par ex 20' de course puis par exemple 10x30/30 puis 15 min de recup. En effet il vous faudra a chaque étape arrêter la montre et repartir sur une nouvelle donnée. Mais bon nike a déjà été attentif a la communauté en faisant une mise a jour avec le chrono, donc on peut espérer.

Sur le site on a pas les données relatives a la vitesse, juste le rythme au km.

Enfin j'attends de voir sur le long terme la solidité de la prise USB inclue dans le bracelet (quelle drôle d'idée)

Au final :

Pour 210 euros avec la ceinture polar vous avez un produit fiable qui donne vraiment l'essentiel de ce que coureur peut attendre d'une montre cardio. Après le sportif extrême en voudra peut être plus mais je pense que ce produit suffit largement.

Je recommande chaudement !!

EDIT 1 AN ET DEMI APRES ACHAT :

Je reviens compléter mon avis après un peu plus d'un an et demi d'utilisation avec une moyenne de 3 sorties/semaines

Je suis ravi de cette montre, simple a utiliser qui donne l'essentiel cependant voici deux points importants :
- la montre est en train de me lâcher au niveau du bracelet, comme j'en avais peur dans mon premier com, je pris à chaque branchement pour envoyer les données sur le site et je suis obligé de tordre le bracelet dans tous les sens pour que la connexion se fasse... pour l'instant ça marche mais jusqu'à quand ?

- toujours l'impossibilité de ne pas pouvoir faire des plans d'entraînements avec du fractionné ! si vous souhaitez travailler en intervalle il faudra alors couper la course et lancer ces derniers... c'est quand même triste que nike ne fasse pas des efforts pour intégrer cette fonction !

- le site : en fait c'est dommage on a peu d'éléments sur la course passée, ainsi j'aimerai pouvoir voir plus facilement ma fréquence cardiaque, et surtout on que des données sur le rythme de course, et pas sur la vitesse.

Au final : 100 euros, c'est vraiment pas cher pour cette montre, qui ira très bien pour un coureur débutant, mais si vous souhaitez plus de feedback alors il faudra monter en gamme...
11 commentaire13 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 février 2014
Après moins d'un an d'utilisation, la montre m'a brusquement lâchée, elle ne s'allume plus, ne répond plus lorsque je le branche sur l'ordinateur.
J'ai eu quelques signes avant coureur de la dégradation de la montre, avec de la buée qui avait pénétré à l'intérieur de l'écran, et qui empêchait une vision correct du cadran.
Vive l'obsolescence programmé.
11 commentaire6 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2012
Acces rapide aux différentes données en course, simple d'utilisation, visualisation et stockage des données sur nike+, statistique en ligne, ...

Tout pour se motiver

Connexion satellite rapide (moins de 2 min si mise a jour reguliere de la position des satelittes, prend 30s en branchant la montre au pc)
0Commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juillet 2015
Reçu très rapidement comme d'habitude... merci Amazon !
L'emballage est de bonne qualité et la montre est bien emballée. Il est simplement dommage qu'il ne puisse être refermé sans être obligé d'utiliser du scotch. Mais bon une fois sortie, la montre n'a pas vocation à y revenir à moins que... j'y reviendrai un peu plus tard.
Premier branchement sur mon PC : il suffit de patienter un peu pour arriver sur le site Nike+. Le paramétrage de la montre est très simple, intuitif (sélection de l'affichage souhaité, affichage normal ou inversé, heures sur 24h ou 12h,...)
Premier essayage autour du poignée : elle est faite dans un plastique assez rigide qui donne un ressenti de solidité. "Pas très féminine" selon ma femme, elle me convient parfaitement.
Première utilisation : la visibilité sur l'écran est bonne, excellente même. Le signal GPS est capté rapidement (le temps de chausser et de lasser). Le lancement de la course est simple tout comme l'arrêt. Il est facile de faire défiler les menus.
Le logiciel Nike+ : très simple d'utilisation il reprend le parcours avec des dégradés de couleurs permettant de visualiser la vitesse instantanée. Malheureusement, il ne calcul pas le dénivelé ! Il est également facile de créer un parcours, à ce titre je constate qu'il y a pau de parcours d'utilisateurs. Pour découvrir des parcours, je continue à utiliser mon appli PC et smartphone.
Autonomie : j'ai du retourner ma première monter car elle ne tenait pas l'autonomie (1h30 en course maxi), la seconde retourné correspond aux caractéristiques données (9h en course).

Et avec le recul :
C'est une montre très correcte (je l'ai acheté 99€). Elle correspond à mes attentes (durée, km, moyennes, parcours sur le net). Manque uniquement le dénivelé.
Le podomètre ne sert à rien. Je l'ai testé après un mois d'utilisation il me calcul 250m de course pour 1km réellement réalisé. Je le met sur le côté et dessus de mon pied quand je cours et il ne me gêne pas. Mais clairement il est inutile.
Suivant le temps (nuageux ou pas), le signal GPS peut mettre un peu de temps pour se connecter. Dommage d'ailleurs que l'on ne puisse pas modifier le parcours sur le net.
Aujourd'hui, cette montre est devenue indispensable et pour le prix je ne regrette pas mon achat...
le 7 janvier 2013
J'ai cette montre depuis deux mois environ et je l'utilise 2 à 3 fois par semaine, elle est très lisible et pratique en utilisation malheureusement elle a deux gros défauts:

1) elle ne tient pas en utilisation comme prévu, sans GPS fonction "montre" seulement s'est 3 jours au lieu des 50 jours annoncés, en course c'est 5 heures Max et non 9 heures comme annoncé,

2) Si le GPS n'a pas été utilisé depuis plus de 48 heures il faut absolument connecter la montre à Internet pour actualiser les données GPS avant de partir courir sinon elle n'accrochera jamais.

Pour ces raisons je ne recommande pas l'achat de cette montre
33 commentaires75 sur 89 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2014
Produit livré sans soucis !
Contrairement à certain commentaire, le temps de localisation n'est pas long si la montre a été branché à l'ordinateur juste avant de partir, pour fixer le GPS !
Autre chose non précisée, la montre peut etre mise en vitesse (km/h) ou en allure (min/km) (ou en miles pour ceux qui préfèrent les longueur anglaise).
L'application qui s'installe sur l'ordinateur est très facile d'emploi est permet une bonne personnalisation du produit.
La batterie est assez longue, si la première recharge à bien été faite complétement, comme pour toutes batteries neuves.
La montre fait la fonction intervalle, pour ceux qui veulent un entrainement en anaérobie lactique, et sonne pour les temps de courses et les temps de pause, très pratique, pas besoin d'avoir toujours un oeil sur sa montre.
L'application sur l'ordinateur permet de retrouver ses parcours, de suivre ses progrès et de se fixer des objectifs, même si ici il y a un petit inconvéniant, les objectifs restes simples (courir plus souvent, courir plus de kilomètre par semaine, gagner du nikefuel, bruler des calories) et non la possibilité de se fixer des objectifs comme courir le 10 km en moins de 50 minutes ou ce genre d'objectif. Enfin cela ne reste qu'un détail, les objectifs, on peut se les fixer sans ordinateur quand même.
le 30 décembre 2014
Après 1 an et demi d'utilisation à 1 ou 2 runs par semaine, j'en suis complètement satisfait. La batterie est plutôt bonne même si elle commence à fatiguer avec l'utilisation. L'application PC Nike+ est très simple d'utilisation. Seul inconvénient (qui doit être assez commun à tous les appareils montre-GPS) : il faut essayer de synchroniser les données de positionnement GPS avant les sorties car plus ces données sont "vieilles" (plusieurs jours par exemple), plus la montre va prendre du temps pour s'initialiser avant une course (et c'est pénible d'attendre avant de courir). Le bracelet avec port USB intégré a été conçu de manière très intelligente : pas besoin d'embarquer avec soi le câble pour la brancher sur un ordinateur. J'en suis très content !
le 22 juillet 2015
J'ai acheter la montre car je fais de plus en plus de compétition de course à pied.
C'est très utile pour avoir sa vitesse instantanée, le kilométrage parcouru...etc
J'ai pu réaliser un semi-marathon en 1h45 comme souhaité avant le départ
Le faite de voir le résumé de sa course sur l'ordinateur avec un graphique indiquant les portions rapide ou lente permet d'analyser sa course.
Je valide ce produit.
Seul petit bémol, parfois le signal GPS met du temps à être synchroniser sur la montre mais le capteur permet de courir sans celui-ci dans tous les cas.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.