4.0 étoiles sur 5 Machine 36 000 en 1
Surprise quand on ouvre l'immense carton : une myriade d'accessoires est fournie. Je n'en avais jamais vu autant pour un seul produit ! Heureusement, ils sont identifiés par une lettre et un chiffre, et un livret explique lesquels mettre ensemble en fonction des surfaces à nettoyer et de la façon dont on veut les nettoyer.

Une housse est fournie...
Publié il y a 4 mois par Vincent C.

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais lourd
Le plus de ce produit c'est qu'il est tout en un, aspirateur et nettoyeur vapeur très complet, puisque vous avez tous les éléments pour nettoyer votre maison de fond en comble. Aspiration, nettoyage des vitres, des joints, du sol de tous les éléments qui ont besoin d'être nettoyer dans votre maison. Si vous vous sentez un peu perdu, pas...
Publié il y a 4 mois par LuLan

4.0 étoiles sur 5 Machine 36 000 en 1, 30 novembre 2013
Vincent C. (Pays de la Loire) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lecoaspira Turbo Allergy Aspirateur et Nettoyeur Vapeur 2600 W (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Une housse est fournie pour mettre tous les accessoires, mais le tissu et la fermeture Éclair sont vraiment de piètre qualité. Je ne lui donne pas six mois à vivre.

Un deuxième livret indique pas à pas comment utiliser l'appareil avec des photos en couleurs très explicites. Si ça ne suffit pas, un DVD montre comment l'employer grâce à un petit film de quinze minutes qui le présente dans différentes utilisations. Mais finalement, ce n'est vraiment pas compliqué : un bouton pour l'aspiration, un bouton pour la vapeur, et dès que le témoin de chauffe est allumé, c'est parti.

Deux réservoirs sont à remplir :

- un premier pour récolter les saletés : le tuyau d'aspiration finit dans l'eau au lieu de finir dans un sac ou dans un compartiment à poussière, comme dans les aspirateurs sans sac. Dans ce réservoir, il faut ajouter un produit appelé Bioecologico, dont un petit flacon est fourni, afin d'éviter la création de mousse dans le filtre et pour que l'air sente bon (et ça sent bon !). Ce flacon coûte une quinzaine d'euros pour 100 ml.

- un second pour créer de la vapeur. On ne voit pas quel est le niveau d'eau, c'est un peu ennuyeux. On sait juste qu'il faut arrêter d'en mettre quand le flotteur remonte. Dans ce réservoir, il faut soit utiliser un mélange composé d'eau du robinet et d'eau déminéralisée (moitié-moitié), soit verser dans l'eau une dosette de produit anticalcaire (deux sont fournies). Il en faut une pour environ 5 litres d'eau (voire pour 3 litres quand elle est très calcaire), et ces dosettes coûtent 20 euros les 40.

Parlons utilisation, maintenant.

Le tuyau est moins long que sur mon aspirateur, même avec les deux tubes emboîtés. Un rien plus court, et ç'aurait été peu agréable (je mesure 1,88 m). L'engin est très lourd et peu maniable, et son long fil électrique est impossible à détacher ou à enrouler dans l'appareil. Pour le ranger proprement, on repassera.

L'aspiration est puissante, mais extrêmement bruyante. Pensez à acheter des bouchons d'oreille en même temps que vos ampoules anticalcaires. Je laisse la puissance sur deux (quatre possibles) pour ne pas effrayer mes voisins d'immeuble. Mais du coup, je règle le niveau de la vapeur à trois (sur cinq), sinon il reste trop d'eau par terre après le passage de la brosse. Mais même avec ces réglages, quelques grosses gouttes d'eau persistent ici et là. Il faut donc faire attention à l'endroit où l'on met les pieds.

Lorsque l'on passe Lecoaspira, on peut utiliser les fonctions aspiration et vapeur séparément, ou bien simultanément, ce qui fait gagner du temps. Pour que ce soit efficace, il faut cependant que le sol ne soit pas trop poussiéreux, sinon la brosse et la raclette s'encrasseront très vite et l'effet de la vapeur sera amoindri.

Après ma première utilisation (vapeur + aspiration simultanées), j'ai repassé la serpillière pour voir s'il restait beaucoup de saletés : l'eau était encore un peu sale, mais bien moins que d'habitude (encore heureux, remarquez. Le contraire aurait entraîné un commentaire assassin !). Comme c'était mon premier essai, je n'avais sans doute pas décrassé assez souvent la raclette, ce qui a pu empêcher d'avoir un meilleur nettoyage du sol, et je n'avais pas passé la brosse absolument partout (contrairement à la serpillière après).

Le bilan « nettoyage » est donc positif. Sauf pour une espèce de faux contact qui provoque un grondement très pénible de l'appareil selon mes mouvements. Je n'ai pas encore réussi à en identifier précisément les causes, mais c'est à la fois énervant et peu rassurant.

Après le nettoyage du sol vient le nettoyage de l'appareil. Eh bien… c'est fastidieux ! Vider le réservoir à poussière, aspirer 1,5 L d'eau chaude pour décrasser les tuyaux, vider de nouveau le réservoir, passer le goupillon pour enlever les dernières saletés, rincer les filtres, nettoyer les brosses et raclettes pleines de poussières/cheveux/matières inconnues agglomérées par la vapeur (mais ça part tout seul sous l'eau chaude), tout faire sécher. Il faut d'ailleurs beaucoup de place, vu le nombre d'éléments humides !

Je m'interroge donc sur le gain de temps réel par rapport au passage d'un aspirateur simple suivi de la serpillière, qui se rince et s'essore rapidement. Si on vide le réservoir plein de saletés et de cheveux dans la baignoire, il faut aussi nettoyer l'évacuation, qui se bouche presque immédiatement. Faut-il le vider dans les toilettes ? Ou par la fenêtre, sur les passants ?

Autre source de questionnement, le coût d'utilisation : moteur de 2600 W + chauffage de l'eau + dosettes anticalcaires + produit désinfectant pour le réservoir… La facture monte vite. Dès que je remettrai la main sur mon wattmètre, j'éditerai ce message pour indiquer la consommation lors de l'aspiration, lors de la chauffe, et lors de l'emploi simultané de la vapeur et de l'aspiration.

Conclusion ?

L'appareil est gros, bruyant, coûte cher à l'achat, coûte cher en temps et en argent pour l'entretien.

Mais il nettoie bien, aspire bien, cumule les emplois (nettoyer le sol, les joints, les vitres et à peu près tout ce qui existe et qui n'est pas animal).

EDIT du 31/1/14

Voici la consommation du monstre :

- Allumé sans rien faire : 1,5 W.

- Chauffe de l'eau (5 minutes pour 0,5 L) : entre 1060 et 1080 W. Pendant l'utilisation de la vapeur, cette valeur est constante.

- Aspiration :
--> force 1 : 360 - 370 W
--> force 2 : 810 - 830 W
--> force 3 : 1150 - 1170 W
--> force 4 : 1450 - 1470 W

Notez que le nombre de décibels est presque équivalent au nombre de W consommés… Sans plaisanter, cette machine est extrêmement bruyante !

En ce qui concerne le grondement que mon appareil continue de produire, il semble provenir de la mise en route du système qui chauffe l'eau. Mais comme personne d'autre n'en parle, je dois avoir un modèle défaillant.

4.0 étoiles sur 5 Que du bonheur avec Lecoaspira Allergy Aspirateur, 23 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Se révèle au dessus de mes attentes.
J'avais un aspirateur Hoover sans sac qui n'étais plus suffisant avec les deux chats que j'ai adoptés d'où l'achat de Lecoaspira Turboallergy qui m'a semblé le meilleur rapport qualité prix sur le marché.
Le turbo-brosse et le filtre à eau combiné fait une merveille: tous les poils disparaissent sur les tapis, parquet et meubles grâce aux deux turbo brosses et les meubles et même l'air semblent nettoyés des poussières grâce au filtre à eau. De plus, j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielles d'eucalyptus ou lavande qui parfument toute la maison.
Je suis enchantée de cet aspirateur pour le moment avec une satisfaction de 5/5 mais je ne note que 4 étoiles/5 car je crains la solidité de tout sur le long terme avec différents partie en plastique d'où ma notation de 4 étoiles et non 5.

4.0 étoiles sur 5 nettoyeur pratique, 11 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Appareil très pratique puisqu'il permet d'aspirer et nettoyer en même temps, et le sol est sec pratiquement tout de suite après grâce à la fonction aspiration. Seul bémol, les embouts pour nettoyer les plans verticaux ne se fixent pas très bien. Il est, certes, un peu encombrant, mais moins qu'un aspirateur traineau classique + un nettoyeur vapeur qui n'aurait pas la fonction aspiration.

4.0 étoiles sur 5 Un appareil formidable !, 13 novembre 2013
Hadassala - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d’abord, première impression : il s’agit d’un très beau matériel, de grande qualité. Les plastiques paraissent solides (je suis surprise des commentaires négatifs à ce propos de la part d’autres commentateurs car, si je compare ce Lecoaspira Turbo à l’aspirateur Dyson de ma mère, je les trouve équivalent à ce niveau… cela dit, je n’ai pas d’autre expérience avec les appareils à vapeur).

L’appareil est fourni avec plusieurs livrets. L’un permet de découvrir les différents accessoires et leurs fonctions ainsi que leur usage sur les surfaces avec photos couleur et conseils à l’appui. Un autre guide explique le démarrage de l’appareil en quelques points clés, toujours avec photos couleur et explications pas à pas pour l’usage de la vapeur, de l’aspiration, de la préparation des accessoires, le branchement et l’allumage. Un dernier manuel donne ces mêmes explications mais de manière plus approfondie (là, il n’y a pas de photos, juste des schémas). Un DVD est également présent. Il est complémentaire, je trouve, car il montre toutes les fonctionnalités de l’appareil en situation réelle.
Cela fait beaucoup de guides, il faut le reconnaître, mais au moins, les explications ne manquent pas, ce qui est un bon point.

Sont également fournies deux capsules anti-tartre à base d’extraits naturels. Il faut cependant savoir qu’elles ne seront pas nécessaires si l’on utilise 50 % d’eau déminéralisée dans le compartiment d’eau avec 50 % d’eau du robinet.

A la lecture des guides et la visualisation de la vidéo, on voit tout de suite que le Lecoaspira est aussi utile dans la maison que dans le jardin ou le garage. C’est un appareil qui remplit tous les rôles de l’aspirateur, des appareils à vapeur et si sa taille est assez imposante, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un appareil deux en un.

Il est fourni avec de très nombreux accessoires, embouts de toutes sortes pour les usages les plus variés ainsi qu’avec un bidon de remplissage, un goupillon pour le nettoyage des tuyaux. Par contre, il est normalement livré avec une serpillière en coton et une bonnette, mais ces deux derniers accessoires n’étaient pas présents dans mon carton. De même, il devrait y avoir un bidon de Bioécologico joint, absent lui aussi. Par conséquent, je n’ai pu tester l’efficacité de ce produit. Il faut également savoir qu’il peut être utilisé avec un fer à repasser (non fourni mais que l’on peut trouver sur le site polti.fr)

Le Lecoaspira Turbo purifie l’air (Il faut ajouter le produit mentionné ci-dessus Bioécologico – J’ignore sa composition, est-ce vraiment aussi sain ? D’autant qu’il y a un parfum…). Il aspire l’eau et les morceaux de verre, les acariens, les pollens, ce que je trouve extrêmement pratique. Bref, il nettoie absolument tout et avec une efficacité remarquable.

Le gros plus, selon moi, est la capacité de cet appareil à effectuer les fonctions aspiration et vaporisation en même temps (j’ai nettoyé des fenêtres avec et c’est tout simplement génial : une fois que la vapeur a fait son œuvre, il suffit de déclencher l’aspiration et, avec l’une des raclettes proposées, les vitres sont parfaitement sèches et propres). On peut aussi utiliser la vapeur et l’aspiration séparément et ce, d’une manière tellement simple qu’on ne peut pas plus. On appuye sur un ou deux boutons situés dans le manche et voilà ! A ce propos, j’ai d’ailleurs quelques remarques à faire les concernant :
Le bouton aspiration est situé sur le manche, et la puissance est modulable. Par contre, il faut appuyer un peu plus longtemps sur ce même bouton pour déclencher la vitesse supérieure (pas toujours facile de déterminer le passage d’une puissance à une autre) et l’option choisie reste même si l’on éteint l’appareil. Un autre bouton placé sous le manche permet de mettre en route la vapeur. Par contre, j’ai trouvé qu’il était un peu trop facile à déclencher car il est gros et le manche est un peu court. Du coup, on peut appuyer dessus par inadvertance.
Très pratique également, un bouton sur le côté du manche permet de bloquer la vaporisation, pour éviter les accidents avec les enfants.

Le nettoyage de l’appareil est très simple. Il suffit d’aspirer un litre d’eau. De plus, une brosse goupillon est fournie afin d’achever le travail dans les tuyaux par exemple.

Concernant la puissance d’aspiration, elle est vraiment excellente. Je doute qu’on puisse faire mieux à ce niveau. Il ne s’agit donc pas d’un appareil qui pourrait éventuellement remplacer un aspirateur (pour dépanner). Non, cette fonction remplace totalement un aspirateur, même parmi les meilleurs (selon moi…).

Le remplissage d’eau est aisé et peut se réaliser à tout moment, il suffit juste de débrancher par sécurité.

Concernant les points faibles, je note quelques soucis, rien de rédhibitoire pourtant. La brosse spéciale aspiration ne dispose pas de rotule, donc elle ne remue pas dans tous les sens. La brosse turbo n’est maintenue que par enfoncement dans le tuyau, ce qui n’est pas idéal selon moi car elle peut tomber facilement vu sa grosseur et son poids (par rapport aux autres brosses). L’appareil est très bruyant quand on pousse la puissance de l’aspiration. Impossible de s’entendre parler, même l’un à côté de l’autre. Le sac de rangement est en non tissé ; sa qualité plus que moyenne, je doute qu’il dure longtemps. En plus, il est mal conçu pour ranger tous les accessoires (pas de poches intérieures ou quoi que ce soit d’autre). Enfin, l’appareil est lourd (9 kg). N’espérez pas monter les escaliers avec lui. De même, il roule assez correctement mais il y a chez moi une petite marche (de 1.5 cm de haut) et là, il a fallu que je le soulève pour qu’il puisse passer.

En conclusion ? Malgré ses quelques défauts, le Lecoaspira est un appareil fantastique, puissant, pratique, bien conçu dans l’ensemble. Le compagnon idéal pour une maison parfaitement saine et propre. Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Je suis fan, 25 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après une prise en main un peu compliquée, expliquée par le choix du bon accessoires parmi la multitude fournie, cet appareil est simplement fantastique.
Fini la tonne de produits ménagère, je n'achète plus que du produit vitre, un dégraissant et un anticalcaire, que je n'utilise que de temps à autre, sans quoi je ne me sers que du lecoaspira.
L'aspirateur est vraiment à la hauteur de ce que j'attendais, impeccable partout avec une turbo brosse pour mes tapis à poils longs. On dirait que mes tapis et moquettes sont neufs, depuis trois semaines que je les entretiens avec cet appareil.
Le nettoyeur vapeur est super efficace.....un accessoire pour chaque endroit de la maison. J'avoue que le seul endroit ou je ne sois pas entièrement satisfaite, c'est le nettoyage des vitre, je dois mal m'y prendre, je les trouve moins impeccable qu'à la main.......mais je me sers de la raclette vitre sur toutes les surfaces lisses.
Le produit anti mousse sent vraiment bon, je mets du vinaigre blanc dans la cuve d'eau propre pour désinfecter les sols et raviver les tapis.
Je recommanderai sans hésiter cet appareil
Son poids ? Certains le disent lourd......pour moi, il est sur quatre roulettes qui le déplace sans aucun effort, et je ne monte qu'une fois l'escalier avec l'appareil......un pack d'eau.......il ne me semble pas lourd et encombrant. L'appareil parfait n'existe pas, mais celui ci est vraiment presque parfait

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surprise., 6 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Nous l'avons testé immédiatement sur nos joints de carrelage , ils sont enfin redevenus comme neufs.

Notre carrelage est clair avec des aspérités, dur à nettoyer, je suis assistante maternelle et les petits que je garde repartaient tous les soirs avec les genoux sales, malgré un lavage journalier.

Dorénavant, c'est terminé, les aspérités sont propres ainsi que les joints.

Il est vraiment puissant, efficace, et plus simple d'utilisation que je ne le pensais. Bruyant certes, mais cela vaut le résultat.

5.0 étoiles sur 5 Super invention !!!!, 23 novembre 2013
Lejeune "kroutes" (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comment essayer de tout résumer sans tout décrire?
Cet appareil est magique.
Il aspire d'une super puissance, et nettoie à la vapeur.
Un must!
Petit bémol, il est bruyant, et le bac a eau n'est pas simple à vider.

Je recommande

5.0 étoiles sur 5 Très Bien, 17 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour les deux fois où j'ai utilisé cet aspirateur nettoyeur (je ne l'ai que depuis un mois), j'ai été très satisfaite du résultat. Il n'est pas si encombrant que cela est noté à plusieurs endroit (certes, je n'habite pas un petit appartement). Oui, il est un peu bruyant mais vu sa force d'aspiration et le débit de vapeur, il est difficile de faire autrement. Conclusion, pour l'instant, il répond très bien à mes attentes : entre autres, la quantité de poils de chat récupérée sur un seul tapis a été très surprenante alors que je possède à côté de cela un très bon aspirateur.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 mars 2014
Produit très bien emballé
Conforme au descriptif détaillé fourni
Fonctionne très bien
Prix très compétitif
Produit à recommander sans hésitation

5.0 étoiles sur 5 Vendeur à recommander, 1 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté cet aspirateur-vapeur mais il ne me convenait pas car je l'ai trouvé très lourd à utiliser, je l'ai réexpédié et j'ai été remboursée. Vendeur très sérieux et à recommander.

ARRAY(0xae642498)