5.0 étoiles sur 5 Un très ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD!, 21 septembre 2012
Jean-pascal Guillet "bluegrass and Co" (lot) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Royal Southern Brotherhood (CD)
Voilà un pur chef d'oeuvre sorti en mai et pratiquement passé inaperçu dans nos contrées! Un vrai scandale!
C'est d'un vrai super-groupe dont il s'agit là! Formé de Devon Allman (fils de Greg Allman) aux guitares et de Mike Zito aux guitares également , guitariste de blues et producteur émérite. Aux vocaux et percussions Cyrill Neville (ex- Meters et Neville Brothers) le vétéran du combo (63 printemps) et pour compléter le groupe Yonrico Scott aux drums qui officiat de nombreuses années au sein du Derek Trucks Band, et le très demandé Charlie Wooton à la basse.
Si le nom du groupe pourrait faire croire que nous tenons là un nouveau southern-rock band, la musique produite ici dépasse les frontières de ce style, bien que le jeu des deux lead-guitars , blues pour Mike Zito et plus rock pour Devon Allman emprunte des accents au southern-rock. On y rajoutera une bonne dose de funk et de soul par la voix magique de Cyril Neville, sur fond de percussions et vous avez un groupe qui dégage un groove d'enfer.
Cette petite merveille est produite par Jim Gaines (Santana, Steve Ray Vaughn....)

A écouter dans la foulée les opus de Honey Tribe le groupe de Devon Allman et les disques de Mike Zito et en particulier le dernier "Greyhound"

La maison Ruf Record, maison allemande spécialisée en blues, nous gâte depuis quelques temps et son catalogue va devenir rapidement incontournable pour tout amateur de blues!

Précipitez vous sur ce disque, je vous le conseille en toute "brotherhood"!!

5.0 étoiles sur 5 Formidable !, 26 mai 2013
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Royal Southern Brotherhood (CD)
Un super groupe que ce Royal Southern Brotherhood ! composé de 5 musiciens virtuoses, en particuliers des guitaristes Devon Allman et Mike Zito qui sont à l’origine de cette formation qui nous comble d’un blues-rock aux accents sudistes, parfois ponctué de rythme funky. On pense à Santana par moment, le son de la guitare dans « « Fired Up ! » et Monnlight Over The Mississipi » est confondant et puis on trouve un petit côté reggae avec « Fire On The Mountain ». Produit par Jim Gaines, vous ne serez pas déçu par le son ample, profond, le mixage savant met en valeur chaque musicien. Les guitaristes déroulent des solos fluides, incisifs, pleins de feeling, bien soutenus par une rythmique précise groovy à souhait, et les vocaux sont excellents, la voix de Cyril Neville est remarquable. Je suis complètement d’accord avec l’avis du connaisseur J-P. G et considère cet album, sorti en 2012, comme un must en matière de blues-rock intelligent qui s’écoute en boucle sans jamais lasser.
Formidable ! ( 12 titres / 52mn).

5.0 étoiles sur 5 ROYAL LES BROTHERHOOD, 27 mars 2014
UN TRES BON ALBUM QUI S'ECOUTE SANS FIN
DE TRES BON MUSICIEN CE SONT DES GENS QUI
CONNAISSENT LE SUJET
DES BONNES MELODIES ET UNE SUPERBE VOIX
JE CONSEILLE CET ALBUM

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 27 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Royal Southern Brotherhood (CD)
Super CD de ce nouveau groupe qui regroupe un paquet de talents.
Si vous aimez le southern rock, l'ABB le funk des Neville Brothers, les belles guitares, les percussions du bayou achetez le et vous ne serez pas déçu !

4.0 étoiles sur 5 Sublime!!, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Royal Southern Brotherhood (CD)
Des musiciens de haut niveau ont fait ici un album d'une superbe qualité. Musicalement très riche, les mélodies couplées à des guitares à la fois puissantes mais harmonieuses (il y à du Allman la dedans) .

ARRAY(0xb0ded1bc)

Royal Southern Brotherhood
Royal Southern Brotherhood de Devon Allman (CD - 2012)