4.0 étoiles sur 5 psycho patho pratique et complet
ce livre est très utile pour compléter l'enseignement reçu dans les études infirmières concernant la psychopathologie.Je l'avais emprunté à la bibliothèque de l'ifsi et j'ai eu du mal à le rendre.Donc je l'ai acheté et l'utilise souvent par rapport à mes cours.
Publié le 21 juin 2012 par Renaudin

3.0 étoiles sur 5 Livre intéressant mais...
Publié le 26 mai 2009 par Le vieux Montois

3.0 étoiles sur 5 Livre intéressant mais..., 26 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychologie pathologique : Théorique et clinique (Broché)
Le Bergeret est connu mais ce classique subit une concurrence de plus en plus rude dans le domaine de la psychopathologie. Il contient toujours des vues qui rendent service et c'est pour ça qu'il doit toujours être consulté, notamment dans une perspective freudienne, mais il ne suffit plus à lui tout seul. Une référence historique en somme, et c'est dans ce sens qu'il doit être lu.

2.0 étoiles sur 5 obsolète dans le domaine de l'autisme, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychologie pathologique: théorique et clinique (Broché)
ça serait bien que les auteurs revoient leurs connaissances en matière d'autisme à la lumière des avancées scientifiques parce que le contenu du livre en la matière est pour le moins daté... Après avoir lu ce chapitre qui m'intéressait, je n'ai pas lu le reste...

4.0 étoiles sur 5 psycho patho pratique et complet, 21 juin 2012

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 9 mars 2010
voilà un auteur qui sait écrire de manière simple sur un sujet épineux et complexe Un pilier dans les connaissances humaines
ce qui se conçoit bien s énonce clairement En voici une démonstration pour le meilleur de notre connaissance de nous même et des autres

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage!, 9 décembre 2010
C'est un ouvrage très abordable, facile à lire qui permet de comprendre clairement le développement psycho affectif de l'enfant et, de fait, la psychopathologie chez l'adulte au travers des incontournables théories psychanalytiques. Un incontournable pour les professionnels de la psychiatrie et les étudiants.

2.0 étoiles sur 5 Méfiance, 7 février 2015
Je me suis attardée un instant sur le sujet qui m'intéressait avant tout: l'autisme.
On a beau être une sommité, on peut sortit des tanneries et donc détruire des familles qui cherchent simplement de l'aide...Je ne me suis pas penchée sur le reste..... Peur que cela soit du mm acabit...Obsolète......

5.0 étoiles sur 5 psychopathologie J BERGERET, 12 novembre 2011
le document m'est parvenu dans les délais prévus et en parfait état
Cet abrégé répond tout à fait à mes besoins, très clair bien struturé très utile pour un étudiant psychanalyste

4.0 étoiles sur 5 Livre, 17 décembre 2013
C est un livre qui répond parfaitement a mes attente afin de comprendre certaine pathologie . Livre adapte pour ma formation AMP

5.0 étoiles sur 5 A lire... et à relire..., 17 février 2010
C'est une introduction (à travailler quand même) et un livre qu'on relit pour découvrir et se convaincre de la valeur des réflexions qu'il apporte. On a beaucoup carricaturé les positions contenues dans cet ouvrage. En le relisant attentivement on se rend compte que c'est notre point de vue qui était carricatural et que celui des auteurs reste une somme, avec des nuances qu'on avait tout simplement "zappé" (ex. : sur l'autisme).

2.0 étoiles sur 5 Pas simple a lire..., 2 septembre 2011
Le contenu est certes très intéressant, mais mon impression est que le style certaines fois très pédant des auteurs rend le contenu difficile à atteindre, surtout pour des personnes découvrant la discipline et ses concepts. Par ailleurs, le manque de progressivité est aussi à regretter: des termes complexes sont utilisés en début d'ouvrage mais ne sont réellement définis que plus tard, ce qui oblige à de fréquents va et viens. Enfin, les exemples sont pour le moins certaines fois un peu "rapides" dans le sens où, par exemple, citer un titre de film pour exemplifier une situation est, toujours a mon sens, un raccourci très décevant et surtout insuffisamment clair!

Psychologie pathologique: théorique et clinique
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat