4.0 étoiles sur 5 Gremlins 2 en HD...
Même s'il n'a pas la magie du premier opus, ce deuxième film a ses arguments pour se tenir. Farce corrosive et bon enfant, Joe Dante y déploie un humour intact et laisse aller son imagination gentiment subversive...
Publié le 23 juillet 2012 par K. Andree

3.0 étoiles sur 5 Un blu-ray décevant
Je ne reviens pas sur le film qui est pour moi excellent. Mais le blu-ray n'est vraiment pas à la hauteur. L'image présente un grain qui est présent tout le long du film et les couleurs sont fades. C'est dommage.
Publié le 15 juillet 2012 par Beaumet Olivier

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Un blu-ray décevant, 15 juillet 2012
Beaumet Olivier (langres, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gremlins 2 : la nouvelle génération [Blu-ray] (Blu-ray)

4.0 étoiles sur 5 Gremlins 2 en HD..., 23 juillet 2012
Concernant l'apport HD, ne pas s'attendre à des miracles... Warner livre une copie tout juste correcte, sans remastérisation préalable du matériel. Cela reste au-dessus d'un DVD, mais c'est bon à savoir pour les maniaques de l'image.

3.0 étoiles sur 5 Sympathique suite..., 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gremlins 2 : La Nouvelle génération (DVD)
Le premier opus avait mis la barre tellement haute qu'il n'est pas franchement étonnant que le second volet soit de moindre qualité.Ceci dit,le film est agréable à visionner en famille,j'ai moi-même fait découvrir à mes enfants cette franchise qu'ils ne connaissaient pas.Ils ont adoré.
Pour être un peu critique et honnête,le film manque d'imagination et tombe parfois dans un certain ridicule.Il est moins trash,moins référencé,moins subtil et plus délirant que le premier film.
L'univers froid du futur proche est moins immersif pour le spectateur que les décors du film de 1984.
On passe tout de même un bon moment en famille.
Dvd de bonne qualité avec quelques bonus intéressants.
(Pour info,ces jours-ci des sites américains spécialisés annoncent qu'un "Gremlins 3" serait sur le point de voir le jour.)

4.0 étoiles sur 5 Une suite survoltée., 4 février 2013
matt - Voir tous mes commentaires
Suite du classique Gremlins, Gremlins 2, toujours réalisé par Joe Dante, sort en 1990, soit 6 ans après le premier volet. Le casting principal reste cependant inchangé, Billy retrouvant Gizmo pour notre plus grand plaisir !

Ce dernier, malencontreusement aspergé d'eau dans le building ultra-moderne d'un promoteur immobilier avide, donnera malgré lui naissance à une nouvelle génération de monstres, bien déterminés à mettre sans dessus dessous la gigantesque tour.

Les situations, toujours truculentes, donnent naissance à de nouvelles séquences des plus réussies, telle l'attaque du laboratoire ou de la cantine. De plus, la musique de Goldsmith est toujours parfaite, et Christopher Lee trouve un rôle à sa mesure en interprétant un scientifique morbidement fasciné par les bactéries !

Néanmoins, Joe Dante ne cherche pas à retrouver la magie de Gremlins. Ainsi, Gizmo lui-même, pourtant figure centrale du premier film, est pratiquement absent de toute une partie du long-métrage.
Les références, qui ponctuaient anecdotiquement et toujours justement le premier volet, se trouvent ici démultipliées, parfois jusqu'à l'excès (citons Batman, Frank Sinatra, Le Magicien d'Oz, ET, Casablanca, L'invasion des Profanateurs, Marathon Man ou encore Rambo, et une apparition éclair de Hulk Hogan lors d'un intermède, certes original pour l'époque, mais amplement dispensable). Un peu comme si le réalisateur, suite aux échecs commerciaux de Explorers, L'Aventure Intérieure et Les Banlieusards, avait voulu jouer sur un terrain grinçant et caustique, à l'opposé inverse de Gremlins, et sur un côté bien plus cartoonesque que par le passé (symbolisé par la présentation au tout début du film du logo Warner).
Enfin, l'influence des 90's et de Piège de Cristal, sorti 2 ans plus tôt, sont tangibles, tant au niveau du lieu que des progrès techniques et des changements sociétaux de la nouvelle décennie. Les décors sont ainsi froids, contrastant radicalement avec le charme du premier opus, ici totalement absent. Les seuls points d'attache avec les 80's restent ainsi les effets gores, des plus réussis et bien plus prononcés que dans Gremlins. Sur ce terrain, et encore une fois, la volonté du réalisateur de jouer le trublion est tangible.

Une suite honorable donc, qui prend le contre-pied total du plus grand succès de Joe Dante, et qui nous laisse avec le sentiment d'avoir un croqué dans une confiserie que l'on croyait tendre et qui se révèle être au final particulièrement acide. Etonnant et plaisant !

3.0 étoiles sur 5 Gremlins mes amis, 4 décembre 2005
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Il est vrai ce second épisode n'a nullement le charme du premier mais c'est un véritable délire pas désagréable. A croire que ce film a été fait sous acide, ça part dans tous les sens, les références abondent, les clins d'oeil sont permanents, c'est un peu bordélique mais enfin....on a bien le droit de s'amuser un peu.

5.0 étoiles sur 5 Trés drole, 5 novembre 2014
Un film "culte"... du moins pour moi!! Le premier avait un coté beaucoup plus
sérieux, mais le deuxième est un déluge de bêtises. Et finalement c'est bien mieux
ainsi ! Un deuxième volet identique aurait été de trop! Mais la on rigole, ça part dans tout
les sens, et c'est pour ça qu'on aime ce film.

5.0 étoiles sur 5 Trop mimi, ou presque!, 12 août 2014
Film que j'ai vu et revu mais je ne m'en lasse pas. C'est marrant de voir des boules de poils tels des poupons se transformer en êtres tout à fait abjectes voire dégoûtant. Toutefois on passera sur l'histoire car c'est un film de comédie après tout. Je recommande vivement. Merci amazon

5.0 étoiles sur 5 C'est culte, 16 décembre 2006
Dans le genre film culte qui a bercé mon enfance à travers des diffusions intempestives de VHS, Gremlins 2 tient une bonne place.

Ici, finit les monstres vicieux du premier Gremlins, et pas de longue mise en place ni de scénario (il faut le dire). L'action démarre vite dans l'immeuble géant d'une de ces entreprises new age supposé à la pointe de la technologie et s'immiscent dans la vie privée des employés comme Joe Dante en fait la satire inspirée.

Les Gremlins sont là pour foutre le bordel, pour briser ce trop grand ordre. Comme en témoigne les crètes de coq de certains : les Gremlins sont punks, et oui. Ainsi, le tout mignon Gizmo qui ne laisse personne indifférent va encore une fois donner naissance à des monstres anarchistes qu'on ne peut détester tant ils sont déjantés et représente notre envie de tout casser dans une société qui empêche l'accomplissement de pulsions primaires.

Le films est une succession de blagues misent bout à bout qui font mouche, un rythme soutenue et une bonne rigolade, ainsi que de multiple référence, notamment à Batman ou au Looney Tunes, donne une aura jubilatoire à ce film. Guettez également la chanson Angel of Death de Slayer.

Que dire de plus ? C'est fun, c'est culte, c'est satirique, on pourra toujours se raconter des scènes entre pote et en plus Gizmo est trop meugnon, alors quoi ? Ca se regarde.

3.0 étoiles sur 5 Attention! Les Gremlins sont de retour!..., 2 février 2008
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gremlins 2 : la nouvelle génération [WB Environmental] (DVD)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: "Gremlins 2 : la nouvelle génération".

"Gremlins" était un petit bijoux avec une mise en place soigneuse des personnages et de l'ambiance de la ville dans laquelle se déroule l'action du Film. Puis on tombait en plein délire avec ces horribles petites créatures bêtes et méchantes combattues par le gentil Mogwaï, le tout baignant dans un humour souvent noir.

Le Film "Gremlins 2" reprend bien les mêmes personnages mais le traitement de l'histoire est complètement différent. Les petites créatures sont encore plus bêtes, encore plus méchantes et encore plus dangereuses que dans "Gremlins". Par un concours de circonstances les Gremlins se retrouvent dans un Building dont ils s'emparent pour le mettre littéralement à sac. Les effets spéciaux sont plus modernes et nombreux que dans "Gremlins". On assiste à une surenchère qui devient rapidement démesurée mais totalement revendiquée par le Réalisateur.

On adhère ou pas au délire qu'est ce Film mais il ne laisse pas indifférent, il déconcertera notamment ceux qui auront vu "Gremlins", les deux Films étant très différents.

3.0 étoiles sur 5 La suite du 1 mais ..., 12 juillet 2014
Un peu déçu de cette version 2 d'un film culte: moins de mystère et trop de déjà vu.
Question qualité d'image c'est moyen sans être exceptionnel.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Gremlins 2 : la nouvelle génération [Blu-ray]