5.0 étoiles sur 5 Un guide qui mêle culture et humour, 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maroc Le découvrir, l'aimer, s'y installer (Format Kindle)
Un super petit guide très complet mais qui s'aborde avec beaucoup de légèreté
Tout les aspects du pays et des moeurs sont abordés sans aucun tabou, ni langue de bois, et toujours avec beaucoup d'humour!

Un guide écrit par un amoureux du pays qui sait bien de quoi il parle! Le point de vue d'un européen très touché par la culture marocaine et qui peut se permettre de décrire les marocains et leurs habitudes avec justesse .

Ce livre est idéal pour ceux qui veulent découvrir le pays pour les vacances, ou pour s'y installer et y prospérer
On vous livre ici toutes les clés pour ouvrir le coeur du maroc et de ses habitants!

En bref : Un livre original plein d'amour et d'humour!

Mahfoud.

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 31 mars 2013
Pour connaitre le Maroc, j'ai beaucoup apprécié ce livre et j'y replonge avec grand plaisir.

Merci à son auteur. Peut-être le rencontrerai-je ?

5.0 étoiles sur 5 Mieux qu'un guide du Routard, 30 mars 2013
J'ai très apprécié ce livre.
Je ne l'ai pas acheté pour obtenir des belles images, on en trouve assez dans les livres de voyage traditionnels.
Non, ce que je souhaitais, c'est de l'information concrète, vraie, utile, pratique. Et là, j'en ai eu pour mon grade !
Ce livre est écrit par un habitant du Maroc, qui connait le pays dans ses moindres recoins.
Tout ce dont il parle, il l'a testé, il y est allé, il a goûté, il a vu et vécu.
Cet ouvrage va ainsi beaucoup plus loin que ce que nous avons l'habitude de lire sur la réalité du Maroc, ses coutumes, ses habitants et ses richesses.
Ce n'est que l'information utile et pratique. On ne brode pas, on n'en rajoute pas, on s'en tient à la stricte réalité.
Et mieux encore, l'auteur nous fait profiter de son style d'écriture bien à lui, où l'humour y trouve toute sa place. La lecture n'en est que plus agréable et rapide.
Je recommande vivement ce livre à toutes les personnes qui souhaitent découvrir ce magnifique pays qu'est le Maroc. Jacky saura vous y accueillir.

5.0 étoiles sur 5 Maroc, 29 mai 2014
Ce n'est pas un guide comme les autres, sans émotions. Là, il n'y a pas de doutes, l'auteur connaît bien ce pays. Il nous fait part de ses avis positifs et négatifs. Il nous donne aussi de bons conseils et renseignements tant pour les touristes que pour les personnes intéressées à y vivre. C'est un livre "vivant" citant quelques anecdotes amusantes. Je vous conseille de le lire si vous voulez mieux profiter de votre séjour au Maroc.

5.0 étoiles sur 5 livre plein de bons conseils d'un amoureux du Maroc, 5 juin 2014
Rien de barbant...comme un ami qui vous parlerait du pays qu'il aime. De la géo de l'histoire de la cuisine mais surtout des conseils pratiques sur que voir et que faire la bas. Des anecdotes de l'humour vous finissez le livre en ayant une idée bien plus claire de la réponse à cette question : on y va ou pas? Et moi, j'ai vraiment envie d'y aller...et je reviendrai à cette mine d'or pour m'y guider. Merci encore

5.0 étoiles sur 5 Excellent guide, 22 mai 2014
On sent que l'auteur y vit depuis longtemps et aime ce pays, l'ambiance, la mentalité, la langue, la cuisine, les anecdotes... ça m'a donné envie d'y retourner ! Peut-être pas de m'y installer car je suis bien en France (même si en Bretagne, je manque un peu de soleil), mais en tout cas, pour ceux qui voudraient franchir le pas, il y a vraiment un tas de conseils utiles dans la dernière partie (il y a des choses qui sentent le vécu !).
A lire pour les amoureux du Maroc ou les curieux ;-)

4.0 étoiles sur 5 Bon petit guide, 22 mai 2014
Ce livre est un condensé d'informations utiles et qui diffère d'un simple guide touristique par le point de vue personnel de l'auteur. Les points abordés sont divers, et on peut trouver des informations qu'on aurait pas penser à chercher par soi-même. Très utile pour quelqu'un qui a pour projet d'aller au Maroc, ainsi que pour ceux qui sont tout simplement curieux du monde qui les entoure.

4.0 étoiles sur 5 quelques, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maroc Le découvrir, l'aimer, s'y installer (Broché)
commentaires sur la vie au maroc. trop de pages sur les visites , du déjà vu dans les guides touristiques

5.0 étoiles sur 5 Super !, 26 juillet 2013
Je connais déjà un peu les interventions de Jacky sur le Net et j'apprécie, d 'autant que je trempe plus ou moins dans un monde musical et chanté ;-) Concernant le livre je n'ai pas encore eu, hélas, la possibilité de tester sur place la véracité de tout ce qui nous est offert là mais je le crois sur parole en grand connaisseur du Maroc qu'il est.
En tout cas j'ai beaucoup aimé le lire, et je le relirai plus en profondeur avec plaisir, car il nous offre, avec humour en plus, un beau tour d'horizon, original, personnel et qui donne envie ! Bravo !
Je me demande juste, tout à coup, s'il est prévu des mises à jour... ?

Maroc Le découvrir, l'aimer, s'y installer
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat