le 12 juillet 2014
A l'époque de l'achat, je cherchais une solution de rig abordable en tant qu'amateur, et malheureusement, aujourd'hui, cela ne me convient plus pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, on a là un article avec des éléments métaliques, il faut le préciser, certains rigs sont en plastique, jusqu'aux "tubes" et éléments de serrage, donc un bon point là. Notons, que pour ce prix, c'était intéréssant, il y avait un follow focus, pièce assez chère, certes, son fonctionnement est perfectible mais plutôt bien pour tout débutant.
Aujourd'hui, les choses côté professionnelle ont accéléré pour moi, et il me fallait quelque chose d'à la fois efficace, solide, et avec un look professionnel, et celui-ci n'a pas toutes ces facultés. Pas possible de le tenir dans le temps faute d'un contre-poids trop léger, la matte-box est douteuse, etc. Donc, j'ai été obligé de me tourner vers un rig qui coûte 5 fois plus cher.
Mon commentaire a pour but d'être objectif, alors je dirais que cet article est vraiment intéréssant pour un usage amateur et occasionnel, bien évidemment, pour une utilisation professionnel, ce n'est pas le cas.
le 17 novembre 2014
Agréablement surpris par la quantité de ce produit par rapport au prix. J'ai pu lire des commentaires négatif voir très négatif et je ne discute pas l'avis de chacun. Mais je pense qu'il faut être objectif et juger les choses selon leur prix et non pas selon l'offre de tous les produits similaire du marché qui coûte beaucoup plus chère. Pour le prix c'est surprenant que d'avoir déjà du métal mais la c'est presque tous en tous cas là majorité des pièces. Le montage est simple sans notice. Je dirais que je m'attendait à du bas de gamme. Mais non ! C'est du milieu de gamme au prix du bas de gamme. Seul déception le matte box parasol fragile au montage (plastique ) attention au montage en clipant. Mais pour le prix vous trouverez difficilement mieux je pense. Après si vous avez le budget alors oui il y as l'argument au dessus mais le prix et très perché. Satisfaction qualité prix.
le 12 janvier 2013
Ce "DSLR Rig" de fabrication chinoise est de bonne facture, pas de jeu mécanique constaté.
Point de vue assemblage, tout est réglable et chacun doit pouvoir l'adapter à sa morphologie et à sa façon de filmer.

Testé avec un Canon EOS 550D et un EOS 5D Mark II avec les objectifs Zeiss 21mm F/2.8 et Zeiss 35mm f/1.4.
Les deux boitiers ont été testés avec et sans Grip.

Dans tous les cas de figure, je n'ai eu aucun problème de réglage de la "Matte Box"(Pare-soleil).

Par contre, le "Follow Focus" est inutilisable si un grip est monté sous le boitier. Le poids de ce "Follow focus" est de 350 grammes, cela fait une raison de plus de ne pas
le monter et l'utiliser. Pour ma part, mes objectifs (pour filmer) étant manuels et utilisant Magic Lantern, cela ne me pose pas de problème de réglage de MAP.

Mes tests ont eu lieu à la maison, il me reste à le tester sur le terrain et cela est une autre histoire.
Le rangement dans une valise et sa mise en oeuvre rapide sur le terrain reste à tester.
le 28 octobre 2014
Produit correspondant largement à mes attentes.

Qualité de fabrication (métal pour la cage), qualité d'utilisation (j' ai ajouté sur la cage deux bras magiques pour mettre un moniteur et un enregistreur numérique : tout tient impeccable et les prises sont plus faciles et efficaces.

Un point négatif à la commande : il manquait un engrenage pour faire fonctionner le follow focus. Un message envoyé au fabriquant : il m'a répondu très rapidement dans un français approximatif mais compréhensible et EN FRANCAIS :) et la pièce manquante m'a été livrée avec le reste de ma commande quelques jours plus tard.

Ensemble très satisfaisant.

Je recommande.
le 10 juillet 2014
dès la première utilisation , la bague de réglage a cassé
Les fixations sont fragiles et trop légère pour assurer une vrai stabilité de l'épaulière.
Perso je ne l'utilise plus et j'aurai du mettre un peu plus cher pour avoir une qualité supérieur.
le 10 avril 2014
Ce RIG remplit sa fonction, mais souffre d'une finition hasardeuse, notamment au niveau des vis, qui sont soit trop lâche, soit trop dur à serrer. Ne serait-ce que pour le follow focus, l'ensemble vaut son prix et rend les prises de vue plus agréables.
le 4 septembre 2014
condition de livraison qui déçoivent profondément ! je ne retournerai plus chez le vendeur " glück-expressle " le colis se trouve "" sans code numérique valide ! et doit se faire manuellement, ce qui signifie ; pas de traçabilité et pas d'infos arrivé en France ! "et vous passez beaucoup de temps au téléphone, pour avoir "un responsable" qui ne reçu pas la validité numérique de votre article "après l'avoir demandé au vendeur" et cela "couramment !" déçu donc, Le produit est de plus """très mal fabriqué""" du plastique léger façon jouet pour enfant!! et des vis ne tiennent même pas les axes de réglage divers , donc inutilisable !! ou utilisable a rien !!!
le 8 novembre 2013
Je suis assez satisfait de mon achat, le rig est de bonne facture. Monté sur la cinema camera de Blackmagic Design il s'adapte parfaitement. Avec la possibilité d'y fixé également la batterie Vmount. La matte box en plastique n'est pas du plus bel effet mais remplit son rôle et le follow également meme si la visse de serrage de celui ci n'est pas des plus pratique.
Par contre le contre-poids placé sur l'arrière de l’épaulière est largement insuffisant.
le 7 décembre 2013
Pour ma part je viens de recevoir le produit, déjà niveau colis rien à redire tous est parfaitement emballé et bien caler.

La crosse en elle même est juste parfaite, ajustable en tout point, armature entièrement en métal très léger, le Follow focus est génial il permet une mise au point très fluide et en douceur.

Il n'y a aucune notice mais il n'y en a pas besoin le montage se fait tous seul à peine besoin de réfléchir elle vraiment facile à montée.

Conclusion: Une crosse très confortable, très modulable, une rapidité a montée absolument génial, une légèreté très appréciable et un Follow focus très fiable qui change la vie!
le 18 décembre 2014
Comme plusieurs autres clients il manque l'engrenage du follow focus... Je me retrouve avec un follow focus qui ne peut pas marcher et pas moyen de recevoir la pièce manquante... TRÈS MAUVAIS VENDEUR!