4.0 étoiles sur 5 Presque parfait !
Je suis très satisfait de ce produit acheté pour mon fils de 9 ans. Je cherchais une micro-chaine CD MP3 avec un tuner FM numérique, un port USB et un son correct.
Publié le 27 janvier 2013 par HAL9001

2.0 étoiles sur 5 Bien....si on ne sert pas du CD !
Bizarre qu'une marque comme Samsung, assez reconnue tout de même, commercialise un tel produit : Sur la qualité du rendu du son, rien a redire. C'est pas de la HiFi mais rien d'anormal avec ce type de produit. On a un son tout de même assez correct pour du 2x10W.
Publié il y a 15 mois par woutong

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait !, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung MM-E320 Micro chaîne CD 20 W USB Noir (Appareils électroniques)
Ce modèle a tout cela et même plus : tuner RDS, son puissant et plutôt bon pour le prix (clair, précis, pas de souffle), plusieurs modes d'écoute assez efficaces, encodeur MP3 (permet d'enregistrer la radio ou un CD sur une clé USB en MP3 !), mode sleep et réveil pour s'endormir et se réveiller en musique, entrée ligne pour connecter son lecteur MP3, design minimaliste plutôt classe, télécommande complète, simple d'emploi.
Seul bémols : l'heure ne s'affiche pas quand l'appareil est éteint et un peu plus de basses auraient été bienvenues.

Note : Je l'ai acheté en boutique à cause des avis négatifs sur le bruit du lecteur CD; aucun pb sur mon exemplaire.

2.0 étoiles sur 5 Bien....si on ne sert pas du CD !, 19 janvier 2014
Sauf que....l'écoute d'un CD est tout simplement insupportable ! La raison ? le moteur d'entrainement du disque qui fait un bruit hallucinant. Ça passe à peu près si on monte le son assez fort, mais impossible d'écouter un CD à bas volume, genre pour endormir un enfant en musique le soir, car à bas volume le son est couvert par le bruit du CD qui tourne digne d'un gros ventilé lancé à vitesse maxi.
J'ai cru à un défaut tellement le bruit était fort, et j'ai fait échanger la chaine contre une autre, mais le bruit est le même. Je l'ai gardé car je l'utilise seulement avec un iPod, mais pour ceux qui veulent écouter sur CD, passez votre chemin !

1.0 étoiles sur 5 Hélas..., 12 août 2014
J'écris ce commentaire 20 mois après achat. L'alimentation a lâché, plus rien ne marche. J'ai démonté, pas de fusible et rien de repérable. Donc à la benne, plus de garantie.
Sinon c'était une assez bonne petite chaîne d'appoint, mais vraiment sans plus. Le son très moyen (peu de basses et d'amplitude), puissance correcte sans plus. Le lecteur CD fait un bruit mécanique épouvantable lors de 15 / 20 premières minutes de lecture, ensuite cela s'améliore. C'est inacceptable pour une marque comme Samsung. Je vous conseille de passer votre chemin, même si ce matériel est en solde.

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne simplement pas, 23 mai 2014
J'avais bien lu les commentaires et ne pensais pas devoir m'attendre à des problèmes de lecteur CD : perdu! Aucun CD n'est lu, le lecteur fait un bruit horrible. De plus au déballage je remarque un accroc sur le bouton de volume alors que la chaîne vient seulement de quitter son emballage et les façades des enceintes sont collées de travers en observe un décalage de presque 1 mm environ.
Heureusement grâce à Amazon le retour est programmé en 5sec et ne me coûte rien!.

4.0 étoiles sur 5 La mère et la fille adore!, 30 décembre 2013
Certains doutes quand aux commentaires mais c'était celle que je voulais et je me suis lancée. Cadeau de Noël pour ma fille qui vient d'avoir 10 ans. Au début sceptique, depuis Noël elle en est fan et c'est ambiance boite de nuit dans sa chambre avec son frère.
Le son donne vraiment bien. Raisonnablement tout de même. Mais à fond, je dois leur demandé de baisser (pour les voisins) nous sommes en maison...
J'adore voir ma fille se lever pendant les vacances avec le sourire parce que c'est sa chaine HiFi qui l'a réveillée (fonction réveil et sleep qui ont motivées mon choix). Quand je la réveille elle n'a pas la même réaction et traine dans son lit... :-/

Seul bémol lorsqu'elle passe une CD le soir, avec le son très bas pour s'endormir, on entend la platine CD tourner et on est obligées de monter le son pour couvrir le ronronnement stressant de la platine...

En tout cas vraiment pas déçue même si je n'ai pas encore compris toutes les fonctionnalités et que la télécommande n'est pas assez détaillée à mon gout (appuyer sur une touche, puis une autre et 36 autres pour arriver au but, pfffff), mais bon, il faut juste prendre le temps d'apprendre...

1.0 étoiles sur 5 Lecteur CD: la locomotive!, 8 septembre 2012
A peine reçue, très peu écoutée, aussitôt renvoyée! Le lecteur CD faisait du bruit, puis c'est allé en s'aggravant. Au point que le bruit du CD (ronflement très perceptible) n'est même pas couvert par un volume d'écoute normal (10-12). A moins que vous n'écoutiez plutôt fort et ni classique ni jazz ni pop, je déconseille. Je vais me rabattre sur de la marque type Sony et surtout y mettre le prix. Il n'y a qu'à voir les commentaires clients, les bonnes chaînes se négocient plutôt autour de 150€ que de 80€.

5.0 étoiles sur 5 Micro chaine Samsung, 31 août 2014
J'ai pris cette chaine pour mettre dans ma chambre.
J'utilise principalement le port USB ou la radio. Les deux fonctionnent à merveille. Le volume du son peut descendre très bas et monter très haut.
Certains commentaires mettaient un bémol sur la télécommande. Elle est effectivement assez petit, enfin pour aller avec une MICRO chaine, ce serait étrange d'avoir une télécommande de 30 cm ! Personnellement, malgré mes gros doigts, je la trouve très bien.
Je n'ai pas testé la fonction lecteur CD, elle n'est pas faite pour ça chez moi. Installée au dessus de mon armoire, je ne me vois pas grimper sur un escabeau à chaque changement de disque !
Bref, un très bon produit que je recommande, et qui satisfait pleinement mes attentes

4.0 étoiles sur 5 Bien mieux que SAV Samsung !, 10 novembre 2013
Lioret Michel (Paris) - Voir tous mes commentaires
Chaîne au design simple et élégant, au son remarquable pour sa taille.
J'aurais aimé pouvoir éloigner les enceintes l'une de l'autre, (géométrie de mon séjour et de son mobilier) et pour ça le SAV, et le service commercial sont particulièrement mauvais ! Ils ne commercialisent ni rallonge ni les prises de leurs enceintes, ni n'indiquent où et comment se les procurer. Ça laisse un doute en cas de panne des appareils de cette marque.
Service livraison amazon.fr : parfait !

3.0 étoiles sur 5 micro chaîne, 30 septembre 2014
C'est vrai que le lecteur cd est bruyant quand le volume est au minimum. Moi, c'est surtout pour écouter des comptines dans une grande salle avec mes enfants, donc ce n'est pas gênant.
De plus, contrairement à ce que j'ai lu, il y a une mauvaise réception des ondes fm. J'ai remis l'antenne de mon ancienne chaîne et là c'est beaucoup mieux.
Après vu le prix, je ne sais pas si d'autres font mieux?

le +: son faible encombrement et son design moderne.

5.0 étoiles sur 5 Bonne chaîne très bon prix, 25 décembre 2014
Très bonne chaîne Hifi vu ce petit prix .
Je l ai acheté pour mon fils de 5 ans, le but était qu il ai un appareil le plus simple d utilisation possible avec une télécommande peu complexe également ; c'est gagné
En effet sur cette chaîne il n'y a que l'indispensable :
Boutons Play Pause Suivant Précédent Volume + Volume - Source
Elle est donc utilisable par les plus jeunes
Une petite "portes" cache la fente pour le CD, le port Usb ainsi qu'une prise Auxiliaire (attention dans les questions posées sur l'appareil une personne dit qu'il s'agit d'une prise casque, c'est faux ce n'est pas la même chose, la prise présente est en effet une prise d'entrée et non pas de sortie, on pourra donc brancher un mp3 ou un Pc pour avoir le son de celui ci dans les enceintes de la chaine par exemple mais pas des écouteurs pour écouter le CD !)
Ça reste une très bonne chaîne à ce tarif la et bien qu'elle ne soit pas très puissante je pense qu'elle pourra faire râler les voisins .
Je conseille cette micro chaîne .

Samsung MM-E320 Micro chaîne CD 20 W USB Noir