4.0 étoiles sur 5 Du drame, du drame et encore du drame, 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Quatuors 'La jeune fille et la mort', 'Rosamunde', en sol majeur (CD)
Ce quatuor a le vent en poupe et après avoir donné une intégrale Beethoven saluée pas tant pour un renouvellement interprétatif, mais plutôt comme une synthèse attachante, les voilà dans les ultimes quatuors de Schubert. Curieusement, quoique la concurrence dans ces parages soit moins lourde à assumer, force est de constater que ces oeuvres qui ne doivent rien, ou presque rien à Beethoven, mais sont des anticipations fascinantes des chemins que prendront plus tard tant Bruckner que Mahler, n'inspirent guère notre jeune quatuor à la mode. Il y a sans doute une maîtrise technique et stylistique qui garantit à cette interprétation le rôle déjà important d'introduire dans d'excellentes conditions au seuil de cette musique difficile et exigeante. Mais cela reste une bonne version parmi d'autres. Je reste pour ma part fidèle aux Italiano, qui dans le 15 affrontent sans protection l'indicible ( au sens de Beckett) de cette musique.

5.0 étoiles sur 5 Interprétation hors de pair, 4 février 2013
Je connaissais les interprétations des quatuors de Beethoven par ces mêmes interprètes et suis à nouveau conquis par ces disques de Schubert