(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : I'll Play the Blues for You (Cassette)
Quand tu te sentira pas bien, je jouerai le blues pour toi .... Tout est dit !
Albert King a influencé une grande partie des bluesmen modernes apparus depuis les années soixantes d'Hendrix à Stevie Ray Vaughan.
Ce disque représente le quintescence de son style à la fois primitif (il est bien moins sophistiqué que B.B. King) et moderne. Albert king était le bluesmen préféré des hippies de San Francisco à la fin des années soixantes et les déboires de sa maison de disques (Stax, la même que celle d'Otis Redding) l'ont empêché de faire la carrière qu'il méritait.
Il fut néanmoins un sacré guitariste.

5.0 étoiles sur 5 Un des 5 plus grands albums de blues. Oui, j' insiste., 28 septembre 2012
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : I'll Play the Blues for You (CD)
Je connaissais évidemment la version originale, en vinyl, puis la 1ère édition cd. La musique était formidable et le son était déjà très bon. Cette édition comporte 4 titres en bonus, 20 minutes, et quels titres ! 2 inédits des sessions et 2 versions « alternate » de très haut niveau. Le son a été restauré : et il est divin, un bijou de subtilité et d'équilibre.
Quant à la musique, que dire ? Cet album est tout simplement un des 5 plus grands albums de blues. Tout est parfait.
Je regrette une seule petite chose : les noms des musiciens ne sont pas donnés quand on télécharge. Je pense qu'il y a le grand Booker T. Jones à l'orgue, W. Hall à la batterie, J. Alexander à la basse, les Memphis Horns. Isaac Hayes aussi serait présent. Mais je n'ai pas trouvé le nom des autres, et c'est triste car ils sont tous fabuleux. Si quelqu'un peut me renseigner... Qu'il n'hésite pas dans les réponses !!!
Pensez aux titres "I'll play...", à "Don't burn down the brige", à "Little brother", ou à "Answer to the laundromat blues", pour ne citer que mes favoris. Dans les bonus, "I need a love" est très grand. Le dernier des 4 bonus "Albert's stomp" semble bizarrement court.

12 titres, 1h 01, pas cher à télécharger. Achat totalement indispensable.

(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : I'll Play the Blues for You (Album vinyle)

5.0 étoiles sur 5 albert king au top, 11 mai 2013
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Ce magnifique disque d albert correspond bien sur a sa grande periode fertile de chez l'ecurie stax et cet album reste un sommet du genre dans le domaine du blues surtout dans cette alchimie bien particuliere composee de funk,de la soul et bien sur du blues domaine de predilection du gaucher.la section rythmique donne des ailes a albert qui nous pond de sublimes envolees des notes tirees ou le guitariste laisse exprimer ses improvisations sur "i'll play the blues for you""quel blues?" "breaking up somebody's home" blues funky a la rythmique des "icebreakers d'albert collins" avant l'heure ou encore "don't burn down the bridge" ,on retrouve aussi bien sur des blues lents "answer to the landromat blues" woah! quel son de guitare ou encore "angel of mercy", cote soul albert reprend "i'll be doggone" de marvin gaye compose par smokey robinson et "little brother","high cost of loving" est le titre qui sonne plus comme ses productions anterieures de stax des annees 60.
Dans cette edition "remasters"on a le bohneur de pouvoir ecouter 2 superbes versions alternatives de "i 'll play the blues for you" et "don't burn down the bridge"(plus rock que celle du disque)et 2 inedits "i need a love" "albert's stomp"(un instrumental).pascal49.

5.0 étoiles sur 5 Un sommet du blues moderne., 11 mai 2007
S. Vitse (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : I'Ll Play The Blues For You (CD)
Albert King est au sommet de son art : s'appuyant sur l'excellentissime section rythmique de chez Stax, il interprète des blues souvent teintés de soul et de funk, dans lesquels domine son jeu de guitare somptueux. Comment lui résister ?

5.0 étoiles sur 5 Albert KING play the blues for me..., 18 septembre 2012
Je possédais déjà la première édition de cet album.
Nouveau son et bonus tracks : quelle merveille...
J'adore ce titre I'LL PLAY THE BLUES FOR YOU. Certainement l'un des plus beaux blues. Et il y a une seconde version de ce titre sur cette édition remasterisée. Magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Le plus grand, 1 novembre 2009
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Un des meilleurs disques de blues de tous les temps. Albert King n'a pas la diffusion grand public qu'il mérite et c'est très regrettable. Moi, je place Albert bien au dessus de tous les bluesmen . Écoutez ce chef d'œuvre et vous comprendrez pourquoi. Tout est bon dans ce CD.