Style: Big Ben|Modifier

le 25 avril 2013
Mon fils est un fou des lego il était super content et c'est régalé SUPER ... seul petit souci, la taille référencée par amazon n'est pas la bonne mais c'est pas trop grave et monter très vite pour un habitué (1 petite heure à peine) ...
je recommande vivement quand même car mon fils adore donc c'est ce qui compte.
le 6 octobre 2014
j'ai offert ce jeu à mon petit fils 9 ans accro de Légo. Sur la boite il est écrit 12 ans, mais il n'a pas eu de difficulté. Beaucoup de petites pièces ; j'attends que l'on propose plus de choix dans cette série. Bien sur, c'est plus intéressant lorsqu'un modèle permet d'autres constructions .
le 23 août 2012
Bien sûr, par rapport à son modèle d'origine, il y manque surtout la présence de l'eau vive. C'est comme une épure de ce projet architectural, Lego n'allant pas jusqu'à créer des briques imitant la pierre, etc... En fait, c'est excitant de voir surgir une idée de maison que l'on fabrique de l'extérieur à travers un matériau spécifique, au vocabulaire graphique forcément limité. Cela m'a permis de redevenir un court instant, non seulement le maitre d'oeuvre des chalets en bois de mon enfance, mais aussi de retrouver la grisante atmosphère de cette fantastique exposition de maisons d'architectes en Lego présentée à Beaubourg dans les années 80 et pour laquelle la maison Lego avait élaboré des pièces spécifiques. Des maisons géantes par rapport à ces délicates miniatures... A quand la commercialisation de ces merveilles oubliées?
le 4 octobre 2013
Très beau modèle et approche didactique.

Il aura fallu environ 7h30 pour venir à bout de la Robie House et de ses 2300 pièces de Lego (on construit les murs briques par briques).
Contrairement aux jeux Lego pour enfants, les sachets ne sont pas numérotés et il faut donc en ouvrir un certain nombre pour pouvoir faire le montage au fil de l'eau. Cela nécessite de la place et de la patience. Le travail est néanmoins récompensé par un résultat final très esthétique ainsi que par une approche assez unique sur ce modèle qui permet de comprendre l'"esprit" du bâtiment et de sa conception.
Attention également à ne pas perdre les pièces il y a le nombre exact.

Enfin à signaler que le tarif Amazon est nettement inférieur à ceux de la concurrence pour ce produit (200 € en magasin de jouets vs 135 ici).
Lego a eu une très bonne idée en proposant des reproductions d'oeuvres architecturales célèbres. Cela peut être utile pour les étudiants ou simplement pour les amateurs d'architecture.

L'ennui est que ces modèles sont souvent très chers (LEGO Architecture Robie House 21010 (japan import)) même si l'on peut comprendre que ces produits demandent une certaine recherche et n'ont pas une diffusion très grand public.

J'ai hésité à acheter cette Fallingwater's House. Bien qu'elle soit fidèle aux plans d'origine, je n'ai pas aimé la finition de la "maquette": pourquoi avoir gardé ces horribles picots sur le dessus des plots? A ce prix on pourrait espérer une finition lisse et symboliser les arbres et la végétation d'une manière un peu moins vulgaire.

Cette boîte ne rend pas hommage au chef-d'oeuvre de Frank Lloyd Wright et c'est bien dommage!
le 17 juin 2014
Nous avons affaire là à une version bâtiment de la gamme Lego Architecture, qui reproduit une maison réelle d'un architecte célèbre.

Comme souvent pour les sets architecture, l'ensemble dégage un réalisme, un soin du détail et un fini qui rend le modèle idéal à exposer.

La construction est assez simple, meme si l'assemblage des petites plaques lisses de 1x1 n'est pas si facile à bien aligner si on veut faire un montage soigné.

Boite, notice et plaque sérigraphiée soignés sont au rendez-vous, pour cette gamme adulte. A noter cependant : une fragilité de la notice dont les pages se détachent qui n'est pas normal à ce niveau de prestation et de tarif.
Difficile de reproduire en Lego un bâtiment aux formes aussi complexes que celles de l'Opera de Sydney... et de fait, on est loin d'une copie conforme de l'oeuvre originale. On regrette notamment l'absence de la forme caractéristique, en coquillages pointus, des différents toit de l'opéra. Mais, dans l'ensemble, la miniature reste assez proche de son modèle, un peu comme un croquis qui en aurait simplifié les lignes. Les couleurs, contrairement à certains autres produits de la gamme, sont, elles, excellament reproduites et le semblant de socle noir qui vient entourer le bâtiment rajoute à son élégance au moment de le poser sur une étagère ou dans une bibliothèque.

Pour l'assemblage, il faut compter une bonne heure, un peu moins si on se presse, un peu plus si l'on savoure l'instant ! Pour ce qui est des instructions, pas de soucis, elles sont claires. Il faut dire que la firme Lego est rôdée à cet exercice ! On notera à la limite qu'il faut piocher des pièces aléatoirement dans 3 sachets différents plutôt que de les utiliser les uns après les autres, comme c'est souvent le cas dans les constructions pour enfants. Cela n'est justement pas un problème puisque cette gamme vise clairement un public d'adultes en priorité (férus d'architecture ou simplement amateurs de certains bâtiments célèbres), comme en témoigne les nombreux textes (en anglais) sur l'Opéra ou l'architecte danois qui en est à l'origine...
le 7 janvier 2014
Les lego architecture sont des lego a part
ce sont de mini sculptures, très détaillées, et très documentées.
(un peu cher, mais je pense qu'il y a une question de droit d'auteur avec les architectes)
le 30 janvier 2014
Cet ensemble est simple à monter, ne demande pas trop de patience, et le résultat est agréable. Il est idéal lorsque l'on débute sa collection de LEGO. Il est par contre dommage que le livret qui explique l'histoire du monument soit entièrement en anglais. Pour plus d'originalité, je vous conseille la Tour Eiffel, ou la Maison Blanche.
le 2 juillet 2014
Nous avons pris l'habitude de prendre les légo architecture représentant les villes visitées.
Celui-ci est plutôt grand, sympa à monter et joli.
Par contre, en comparaison à Big Ben par exemple, cela ne saute pas forcément instantanément aux yeux qu'il s'agit de la fontaine de Trévi. Mais ce légo reste une belle pièce!

Voir toutes les 4 questions avec réponses.