Taille: 120GB|Style: Standalone|Modifier
Prix:147,50 € - 454,00 €

le 17 novembre 2013
Il est loin d'être le plus rapide des ssd mais il présente l'avantage d'utiliser de la mémoire MLC qui peut encaisser 3x plus de cycles que la mémoire TLC classique, associé à son algorithme de compression à la volée efficace ce ssd possède une bonne durée de vie et c'est essentiellement ce qui a motivé mon choix. Kingston montre d'ailleurs la confiance en la fiabilité de ce produit avec sa garantie 3 ans.
le 3 décembre 2014
Avec ma note de 2 étoiles, qui en réalité j'aurai préféré mettre 2 et demi mais sans pouvoir, je crois que le commentaire qui va suivre sera peut être le plus sévère...quoique.

Pour commencer, les bons côtés de ce SSD: (Achat Stadalone)
- Qualité des matériaux, de présentation et de finition.
- "Massif" ça inspire la qualité.
- Packaging Très soigné! fourni avec un support (bleu anodisé) 3.5".
- Mémoire MLC (durée de vie plus importante) (une préférence pour ma part)
- Durée théorique d'écriture 76,8 To (basé sur 70 Go par jour pendant 3 ans)
- Basse consommation
- Prix

Le constructeur "Kingston" annonce des nouveautés tel que;
technologie SandForce "DuraClass" garantit la plus récente protection des données, avec une endurance optimale pendant toute la durée de vie de SSD.
Compression à la volée efficace = durée de vie significativement accrue du SSD. (ce n'est que mieux)

Il annonce également ces performances de lecture/écriture:
Écriture/ lecture séquentielle
SATA Rev. 3.0 :
120Go – jusqu'à : 555/ 510Mo/s
Ce test est basé sur l'outil "ATTO Disk Benchmark" v2.41 comme il est écrit sur la boîte!

Alléchant pas vrai? Surtout au prix de ce SSD!

Effectivement, après avoir testé le SSD avec "ATTO" v.2.46 les valeurs sont à peu près correct!

Cependant, j'ai également testé avec les "outils" suivant, à savoir;
- Crystal Disk Mark 64 v3.0.3
- HD Tune Pro v5.00
- AS SSD benchmark v1.7.x
- IOMeter v1.1.0
et Atto Disk Benchmark

Tests et comparaison à mon autre SSD "Sandisk Ultra Plus 128go".
Données constructeur, [lecture 530 MB/s] [écriture 290 MB/s]

Les tests sur le Kingston a été réalisés avec un OS d'installé avec tout à jour!
Chipset/ Intel RST/ Intel MEI/ driver graphic etc... Matériel Z97/ ram 8go 1886Mhz/ I5 4690K
Et également sans OS ! SSD juste formaté.

Au lieux de faire un long "discours"... ci dessous tout en images! vous verrez que ce n'est pas super super...

Lien de test SSD Kingston HyperX 3K avec OS installé:

Lien de test SSD Kingston HyperX 3K sans système d'exploitation (OS):

Lien du SSD Sandisk Ultra Plus sans OS:
[...]
Edit: Amazon n’accepte pas mes liens pour la comparaison
!
Pour conclure, ce SSD se trouve parmi les plus bas prix avec un produit à la hauteur de présentation, Kingston a fait ses preuves sur son rapport qualité/prix sur d'autres produits, on peut le dire... de plus il revendique une bonne durée de vie, mais déçoit énormément en performances!
Comparer au Sandisk, je trouve celui çi plus convaincant, car il démontre une régularités de ces performances sur tout les outils tests utilisés, contrairement au Kingston qui n'affiche que ces données de performances constructeur que sur un seul outil?? Etrange... Bref, comme je l'ai dit cela reste un bon produit à bon prix, mais pouvons nous seulement se fier et avoir confiance à un seul outil? Pour ma part je ne suis pas de cet avis.
Deux autres points (noir) importants... d'une, le programme Toolbox 2.0 qui permet de faire la mise à jour du firmware et à avoir des infos du SSD Kingston est horrible! Par rapport à l'interface agréable et plus pro de Sandisk ce n'est même pas comparable. Ceci dit elle est surement efficace...mais laisse penser que la encore on se fait avoir...
Deuxième point, seulement 111 Go. ça refroidit un peu...
Voilà, pour mon avis qui je précise n'est en aucun cas de vous dissuader de ne pas acheter ce SSD ! J'ai pour habitude quand je laisse un commentaire d'écrire mon analyse personnel, toujours un minimum détaillée et la partager.
le 19 juin 2013
En remplacement d'un disque de 1To 2"5 de marque Seagate sur un asus K75M (R700V), c'est vraiment devenue une autre machine, nettement plus réactive sur tous les points. L'investissement est correct au vu du résultat.
La série Kingston hyperX ne pose pas de problème de compatibilité sur cet asus réputé difficile (voir forum....) et après essai d'un SSD samsung série 840 détecté une fois sur 5 par le bios de ce portable.

On peut reprocher à Kingston le manque de logiciel de clonage ainsi qu'un logiciel de monitoring du SSD une fois installé dans le system et devrait s'inspirer de celui livré avec le samsung.

article recommandé pour une migration vers le SSD sans prise de tête.
le 7 septembre 2013
vendu avec un adaptateur pour le visser dans le logement d'un disque 3,5 pouce d'un pc, ce disque dur est rapide et efficace. Mon ordinateur sous Vista est opérationnel en 30 secondes contre 3 minutes avant (avec les mêmes logiciels et paramètres car j'ai cloné mon disque dur). Je recommande vivement ce disque dur
le 10 août 2013
Les disques SSD sont rapides, puissant et peu énergivore.

Que demander de plus ?

Je suis passé de près de 3 minutes de boot à 39sec...
Prochaine étape, remplacer le deuxième HDD par un autre SSD Hyper X 3K !
le 4 avril 2014
Un emballage valorisant bien protégé avec tout ce qu'il faut : support, visserie, ... mais pas de cable SATA. Dommage !
Quant au SSD lui même, rien à redire. WINDOWS 7 intégrale installé en moins de 10 minutes et des opérations système très rapides
le Corsair qu'il remplace semble désespérement obsolète.
Ajouter à cela un rapport qualité prix hors norme, pourquoi hésiter?
le 16 août 2014
Après 3 ans de 'bon & loyaux services', mon PC HP 620 Ordinateur Portable 15.6 " 2300 MHz 4096 Mo Intel GMA 4500MHD Windows 7 Home Premium m’indiquait une panne imminente du disque dur… Il fallait démarrer au plus vite une sauvegarde & contacter "Hewlett-Packard" !

Paniquée, je contacte HP par mail qui m’envoie rapidement un devis… de 360.00 € TTC !
Pourquoi ? Pour me changer mon Toshiba MQ01ABF050 Disque dur 2.5 " 500 Go serial_ata600 5400 trs/min d’origine qui n’avance pas !!!
Ok, je suis une "quiche" en informatique, mais je ne suis certainement pas un "pigeon" ! lol

Payer 360 € un HDD de 50 € sur un PC qui ne m’a coûté que 320 € ! Bouffon !

Là, je démarre mes recherches sur : Internet, You Tube & autres…

En 1er comment faire ? Que dois-je acheter ? Comment ouvrir mon PC ? Y trouverais-je un HDD de 2.5" ou de HDD de 3.5" ? *
Oui, je vous ai dit que je démarrais de très loin…

Bon, les PC Portables c’est toujours du format 2.5" !
3.5" c’est le format 'Tour de Bureau'. Tout le monde ne le sait pas, désolée…

Les HDD, c’est le passé ! L’avenir est au SSD !
Alors entre les différentes marques, les capacités, les vitesses, je cherche le Must !
Mon ordi, je vais en faire un 'killer' ! lol²

Oui, mais comment je récupère les données de mon vieux HDD & ma Licence d’origine Windows 7 - 64 Bits ?

Beaucoup de propositions sur Internet ! Oui, mais moi je suis une 'QUICHE' !!! Et le langage 'Geek' en informatique, c’est limite de l’extra-terrestre pour moi !

Alors quand mon choix se porte sur un SSD de marque Kingston & que je vois la vidéo sur leur Site Web qui montre le kit "HyperX 3K SSD 240GB + Upg. bundle kit" en action ! Wouahhhh, truc de ouf !

Ni 1, ni 2, je commande sur Amazon, comme ça ne je prends pas de risque avec le service retour si ça ne va pas ;)

Le Kit est très complet !

- Le SSD HyperX 3K de 240 GB,
- 1 Adaptateur Bleu (avec ses visses) pour les ordi. 'Tour de Bureau',
- 1 Tournevis 'Bleu' à cul plat, à tête aimanté & 3 embouts différents,
- 1 Câble USB 3.0 'Noir',
- 1 Câble SATA plat 'Bleu',
- 1 Boîtier externe pour disque dur SATA HDD / SSD de 2,5",
- LE FAMEUX LOGICIEL KINGSTON DE TRANSFERT DE DONNÉES…

Á ce Kit, il vous faudra rajouter une bombe d’air sec…
T'nB NEDIMUB400 Dépoussiérant matériel informatique butane 400 ml

Simplissime ! Dans l’ordre…

* On débranche le PC portable du chargeur secteur & on retire la batterie !
* On dévisse l’arrière de son PC portable avec l’embout adéquate (pour moi le petit cruciforme) en prenant soins de ne pas abîmer les visses.
* On visualiser son vieux Disque Dur HDD & l’on dévisse encore…
* On prend soins de ne pas toucher les fiches du HDD !
* On sort son HDD de l’ordi & on le dévisse encore de son socle !
* On positionne le SSD Kingston dans le socle de l’ordi & on revisse le tout dans le PC.
* On revisse l’arrière du PC.
* On rebranche la batterie & le chargeur secteur au PC portable.
* On pose le vieux HDD dans son boîtier externe pour disque dur SATA, on le 'lock' avec le bouton.
* Puis, on le connecte avec le petit câble USB 3.0 'Noir' à l’ordi.
* On allume le PC & on insert immédiatement le LOGICIEL KINGSTON DE TRANSFERT DE DONNÉES dans le lecteur CD/DVD !
* Une fenêtre avec le logiciel va s’ouvrir & l’on sélectionne simplement sa langue !
* Puis, on choisit la 1ère proposition de transfert de données (de son vieux HDD branché à son nouveau SSD dans l’ordi).

C’est là que la MAGIE s’opère !.. Vous ne faîtes plus rien ! Le logiciel va transférer vos : Données, Favoris, Mots de Passe, Licences, Vidéos, Musiques, etc… dans sa TOTALITÉ ! Bon, au début ça m’indiquait un temps estimé de 41 minutes, mais ça a mis environ 3 heures !

Δ Si un message « échec de transfert » s’affiche, cliquez sur « ignorer tout » !

Lorsque le téléchargement est terminé, on sélectionne "redémarrer" !

* On débranche le 'boîtier externe pour disque dur SATA',
* On enlève CD 'KINGSTON DE TRANSFERT DE DONNÉES' du lecteur CD/DVD au redémarrage !

Vous voilà avec une petite bombe de rapidité (Vitesse de lecture/gravure: 555MB/S - 510MB/s).
Normalement pas besoin de toucher aux BIOS !

Ok, on aurait pu économiser 10 Euros en achetant le SSD seul + 1 boîtier externe pour disque dur SATA (Chinois) sans aucune garantie de résultat ! Mais, il nous aurait manqué le fameux LOGICIEL KINGSTON DE TRANSFERT DE DONNÉES qui fait TOUT !

En conclusion, enthousiasmée par ma réussite (lol), je ne peux que recommande ce kit à tous les novices & non 'Geek' de l’informatique ;p

Disponible en plusieurs capacité de stockage :

120 Go * Kingston Disque Flash interne 2,5" + 2,5 Upgrade Bundle Kit 120 Go SATA 3 Noir/Blue
240 Go * Kingston Disque Flash interne 2,5" + 2,5 Upgrade Bundle Kit 240 Go SATA 3 Noir/Blue
480 Go * Kingston Disque Flash interne 2,5" + 2,5 Upgrade Bundle Kit 480 Go SATA 3 Noir/Blue
33 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2013
Pour son prix ce SSD est parfait. Windows 8.1 démarre en quelques secondes, quelques réglages sont à faire si vous voulez augmenter sa durée de vie ( déplacer le cache sur un disque dur, désactiver l'indexation, etc, .... ).
Montage et branchement très facile. Son package est très joli.
le 24 octobre 2014
Je n'étais pas complétement convaincu, un ssd à la place d'un HDD. Quel différence il y a t'il entre l'ouverture d'un programme en 2 seconde (SDD) et 5/6 secondes (HDD) ou le démarage de windows en 3s (SDD) au lieu de 20s (HDD).

Ba en faite tout ! Ce n'est pas du tout la vitesse de chargement des programmes qui est impactés mais tout le système va plus vite. J'ai l'impression que je passe plus de temps à cliquer (survole de souris sur l'écran). L'ordinateur execute tellement rapidement mes demandes, sa réactivité est tellement rapide, que ça en devient effrayant.

Le plus : indispensable pour avoir une machine de guerre instantané votre productivité est multiplié par 2 ou 3. Le moins c'est juste pour l'OS, et les jeux. Malheureusement avec une si petite capacité les HDD ou les hybrides ont encore beaucoup de temps devant eux. Donc SSD pour OS et HDD pour Data !

Cordialement.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2013
Le disque dur était le composant qui avait le moins évolué depuis plus de vingt ans et restait le facteur limitant de toute machine. Aujourd'hui, ajouter de la RAM ou gagner quelques centaines de mégahertz sur le processeur est une chose mais passer au SSD en est une autre. Incomparable !!!
Première expérience depuis plus d'un an en installant un SSD HyperX sur un laptop DELL E6400 (Core 2 Duo 2,27 GHz + 4 Go RAM) âgé de bientôt 6 ans, il reste plus rapide que de nombreux pc actuels dépourvus de SSD. Le silence absolu offre un grand confort qui plus est. Tant qu'il n'a pas sa place dans un musée des années 90 à 2005, ca ne vaut vraiment pas le coup de changer son pc pour un neuf en comparaison du rapport gain/prix apporté par l'ajout d'un SSD.

Seul inconvénient: les autres pc (au boulot par exemple) pourront vous sembler lents. :-)

Voir toutes les 5 questions avec réponses.