5.0 étoiles sur 5 excellent mais pour débutant !
Publié il y a 5 mois par Immortelle

2.0 étoiles sur 5 Un vrai livre pour zéros
Que dire ...
Publié il y a 20 mois par Karlatt

2.0 étoiles sur 5 Un vrai livre pour zéros, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprenez à développer en C# (Broché)
Que dire ...
Certes , la couleur est annoncée par le titre du bouquin et la collection dans laquelle il est publié , et il serait de mauvais aloi d'acheter un livre pour débutants et de le critiquer pour son manque de profondeur ....Mais d'autres titres de la série (je pense entre autres à l'excellente introduction à Python de V. Le Goff , et aux ouvrages du fondateur du site M. Nébra) ont mis la barre tellement haut qu'on ne peut s'empêcher d'être un peu déçus et de rester sur sa faim lorsque la qualité est ,comme ici , moindre ...

Si vous n'êtes pas un grand débutant en .NET (voire en programmation ...) , je pense sincèrement que vous aurez meilleur compte à acheter (en anglais , mais allons , tous les développeurs sont plus ou moins anglophones) les excellentissimes ouvrages de J. Richter (CLR via C# , pour son approche unique de la mécanique interne du framework et son évangile du multithreading) ou de Jon Skeet (la dernière édition de C# in Depth est une merveille d'intelligence) pour une approche généraliste ,les Manning et O'Reilly pour les sujets plus spécifiques (WCF,WPF ,Entity , Linq , Silverlight ,etc ...) , ou bien les ouvrages de références incontournables (le "C# In a Nutshell" des frères Albahari qui est probablement l'un des meilleurs de la série éponyme , ou le couple "Framework Design GuideLines"/"The C# Programming language" écrit par l'équipe de dev. C # de chez Crosoft ... .)

ça me fait mal de dire une telle chose , car l'approche des zéros est en général éminemment pédagogique , mais il me semble que même pour les grands débutants , l'ouvrage de G. Leblanc (C# et .NET 4) est plus approprié ...

Quant à certains commentaires qui parlent de notions "que beaucoup de développeurs soi disant confirmés ne seraient pas capables d'appréhender" , toutes considérations mises à part , ils ne peuvent qu'émaner de personnes qui se considèrent comme des développeurs expérimentés parce qu'ils savent ce qu'est une Factory ou un Visiteur et qu'ils ont utilisé les génériques et implémenté une interface en NET (je précise parce que le Framework et VS offrent énormément de facilités qui nous font vite oublier ce qui se passe "behind the scene" ...).Je ne pense pas qu'il existe en .NET un seul concept qui soit difficile à appréhender pour un dev avec un tout petit peu de bouteille ...L'arithmétique des pointeurs , la programmation fonctionnelle ou l'IA et l'algorithmique avancée peuvent parfois être des sujets un peu délicats , mais là ,que diable , on est en POO , un paradigme qui fait tout pour nous faire croire que les machines peuvent conceptualiser le monde à notre manière et où donc tout est à notre portée !

Bref , un gros bémol en ce qui me concerne pour tempérer l'enthousiasme des autres commentateurs ,n'en déplaise à certains adeptes de la "contre-culture consensuelle" ...

5.0 étoiles sur 5 excellent mais pour débutant !, 4 juillet 2014
je connaissais déjà le site du zéro fréquenté à maintes reprises, et malgré quelques commentaires négatifs, j'ai quand même acheté ce bouquin, il n'est pas mal du tout, les bases sont très bien expliquées, pour un débutant. Il convient par la suite d'approfondir son apprentissage par des ouvrages de niveaux intermédiaires à avancés.

3.0 étoiles sur 5 Super Mais Attention il Manque des Passages de Code !!!, 24 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprenez à développer en C# (Format Kindle)
Super livre bien réalisé MAIS...

Attention, il manque des passages de codes à plusieurs endroit, heureusement qu'il y a la version .PDF gratuite pour voir les solutions manquantes.

Pouvez-vous mettre à jour l'E-Books afin de le recharger avec les parties de codes manquantes ???

Ou passer l'info à l'éditeur, Merci.

Amicalement.
Lolo13400.

3.0 étoiles sur 5 Facile à comprendre, 2 mars 2014
Ce livre est pas mal construit et la pédagogie de l'auteur le rend plutôt facile à lire.Je préfère toutefois le livre de G. Leblanc (beaucoup plus complet). Mais pour des personnes voulant découvrir C#, il est largement suffisant.

Comme son nom l'indique, vous pourrez apprendre à développer en C#.

Le gros regret de ce livre est qu'il ne traite que du développement d'application "console" alors que je pense qu'il est tout à fait possible d'apprendre C# directement en utilisant des formulaires (Win Form) ou avec WPF. Mais l'écriture dulivre serait beaucoup plus complexe pour rendre les choses abordables. (il y a tout de même quelques pages)

2.0 étoiles sur 5 Bon livre mais très mauvais ebook, 21 janvier 2014
Je trouve nombre de commentaires sur le travail de l'auteur totalement injuste, l'auteur a fait du très bon travail, c# en tant que langage est bien exploré et je lui met 5/5 pour son travail. On peut regretter c'est vrai qu'il passe trop de temps à expliquer ce qu'est une variable ou une méthode mais cela concerne le premier 1/3, le reste est de bonne facture.

LE GROS REPROCHE vient de l'édition kindle, beaucoup d'exemples sont coupés ce qui rend ce livre très désagréable à lire, je dois essayer de deviner quand je peux ce que l'auteur a voulu mettre, parfois je n'y arrive même pas et je perds le fil bêtement. Bref un bon livre mais "gaché" par une mise en page catastrophique.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 16 juillet 2012
Un livre parfait pour débuter en programmation en général (et en C# en particulier), mais pas que. En effet, les derniers chapitres abordent des concepts que beaucoup de développeurs soi disant confirmés ne seraient pas capables d'appréhender.
Tout est expliqué de manière très claire, illustrée, et la lecture est très agréable grâce à une mise en page harmonieuse et en couleurs.

Bref, un livre à garder en permanence à portée de main, car il servira aux néophytes évidemment, mais aussi aux plus expérimentés, nous qui avons souvent besoin d'un rappel sur certaines notions.

A acheter les yeux fermés !

PS : Et pour rebondir sur la remarque négative de Lolo13400 : Si il manque des exemples de code, c'est uniquement sur la version Kindle car dans la version brochée tout y est. De plus, tous les codes sources utilisés dans le bouquin sont téléchargeables sur le net (Site du Zéro).

2.0 étoiles sur 5 Fausse représentation..., 30 novembre 2012
Si vous regardez sur le Web le descriptif de cet ouvrage, nul part on vous dit sur sa couverture ou son endos que ce livre ne traite que la programmation "Console".
La majeure partie des apprentis programmeur recherchent un livre traitant de la programmation "Windows Form".
Ce livre est bien fait mais pas pratique du tout pour un programmeur du dimanche.

5.0 étoiles sur 5 Moyen d'apprentissage très puissant, Probléme sur le lecteur kindle mais pas sur Kindle PC ni sur Kindle Windows Phone, 24 août 2012
Pour répondre à Lolo13400 :
Il est vraiment très frustrant de ne pas pouvoir lire les fins de code sur le lecteur Kindle ce qui rend totalement inutile cet excellent cours (mais uniquement sur le lecture Kindle...)

Cependant, une consolation de taille :

Le livre peut être lu sans problème sur le Kindle pour PC.

Quand au Kindle pour Windows Phone : des petites flêches apparaissent permettant ainsi de parcourir la totalité du code sans aucune difficulté.

Quand au contenu en lui-même ce livre est indispensable pour apprendre (et se perfectionner) le C#.
J'utilise au niveau professionnel le C# (.Net FrameWork & WPF pour les PCs/Serveurs & .Net MicroFrameWork pour les MCUs) et j'ai acheté ce livre pour avoir une aide pour former mon fils au C#.
J'ai été vraiment surpris de la qualité de ce livre qui est un outil excellent et très progressif. Il se lit même avec plaisir pour apprentissage ou comme simple révision.
Il explique les raisons de certaines habitudes et certains principes prises qu'on utilise tous les jours sans en savoir la raison intrinséque.

N'hésitez pas vous serez enchantés (et parfaitement formés).

5.0 étoiles sur 5 enfin un bouquin qui parle vraiment des bases, 17 mars 2014
j'ai souvent été dégoutté du langage objet parce que tous les mots utilisés étaient expliqué en général.
ce livre nous explique pas à pas les bases que sont tout simplement pourquoi on met new pourquoi heritage, encapsulation. je peut comprendre les commentaires négatifs des personnes connaissant le langage objet. Par contre pour les autres cela permet de lire un livre de leblanc parce qu'on a les bases.
donc enfin le livre qui me permet de comprendre le POO.
NB c'est la premiere fois que je fais un commentaire c'est dire

5.0 étoiles sur 5 Apprenez à développer en Csharp., 3 décembre 2013
Très bon livre du site du zéro bien écrit, ce qui permet aux personne voulant débuter en programmation de ce lancé seul.
Je le conseil donc sans soucis.

Apprenez à développer en C#
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat