5.0 étoiles sur 5 établi pliant bien conçu et prenant peu de place replié
Je ne suis pas le seul à trouver ce produit très bien conçu, il suffit d'aller lire les commentaires élogieux sur Amazon UK.

Publié le 22 septembre 2012 par Patrick50

3.0 étoiles sur 5 Bonne fabrication, mais conception peu convaincante
Publié il y a 21 mois par Bernard Jouet

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 établi pliant bien conçu et prenant peu de place replié, 22 septembre 2012
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Table de travail "Universal" PWB 600 avec 4 cales de serrage 0603B05200 (Outils et accessoires)

Pour avoir fait un tour rapide avant de l'acheter, c'est le seul établi pliant avec des pieds en aluminium pour le rendre plus léger (comme dit le site Bosch) bien qu'il pèse tout de même 11,6kg et des barres de liaison en acier.

L'outil impressionne par la taille du plateau qui permet d'y placer de grandes pièces de façon stable ainsi que par sa compacité une fois replié.
Sur ces deux points, il est très supérieur au Workmate de Black & Decker.

Pensez à graisser copieusement les vis de serrage avec une graisse de synthèse résistante à l'eau (qu'on trouve dans les GSB), le serrage n'en sera que plus facile. Pensez aussi à graisser les câbles de verrouillage ainsi la visserie et les articulations en acier surtout si la pièce de rangement de cet établi n'est pas toujours bien sèche, cela évitera les problèmes de corrosion.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 7 novembre 2012
J'avais lu les commentaires élogieux un peu partout (y compris Amazon UK), mais je n'y croyais qu'à moitié.. les miracles... Ben si ! encore mieux que ce qui est dit partout. Conception fabuleuse, facile à utliser. Très très bien pensé, ce qui devient rare. Je ne regrette pas de l'avoir choisi pour remplacer mon vieux.
workmate.
Pour ceux qui s'interrogeraient : même si c'est importé de Grande Bretagne, la "règle" incrustée est en système métrique, et pas en pouce et autres pieds comme je le craignais un peu.
Faites vous plaisir, n'hésitez pas !

3.0 étoiles sur 5 Bonne fabrication, mais conception peu convaincante, 11 avril 2013
Bernard Jouet (France) - Voir tous mes commentaires
Appareil sérieux et esthétique (ça compte aussi !), très stable, proposant une surface respectable ; le système de pliage est très pratique. On peut trouver le prix un peu élevé et regretter l'encombrement important une fois plié. Bosch, pas plus que ses concurrents, n'a eu l'idée de prévoir quelques prises électriques sur le piètement, avec une prise mâle pour une rallonge...
Après quelques mois d'utilisation : en fait, peu pratique (j'ai dû avoir trois ou quatre établis-étaux de ce genre) ; bien moins universel que le Workmate de B&D, il comporte des trous pour les taquets de serrage mal répartis; il est difficile de bloquer la plupart des pièces ; j'ai été obligé de percer de nouveaux trous pour que l'établi accepte des pièces de taille intermédiaire. L'ouverture des mors est très insuffisante, et l'angle possible entre ceux-ci (pour serrer une pièce triangulaire, p.ex)absolument ridicule. Les taquets de plastique, trop petits d'ailleurs, sont pour certains quasi-impossibles à arracher une fois emboîtés, pour d'autres tombent tout seuls... L'espèce de "plumier" pour poser quelques objets est inutilisable (inaccessible si les mors sont écartés)...
Après quelques heures d'usage, le mécanisme de pliage de la table ne fonctionne plus, et il faut lutter avec le machin pour qu'il consente à se fermer...
On aurait aimé un confort tout simple, une sorte de râtelier sur le piètement pour ranger une égoïne ou une équerre...
Enfin, on ne travaille pas toujours sur un sol parfait, et il est inacceptable qu'un outil de ce prix n'ait pas prévu au moins des pieds réglables (par vissage/dévissage, par exemple)

Après quelques mois, je regrette cet achat... Mais quand les fabricants demanderont-ils enfin leur avis aux usagers ?

2.0 étoiles sur 5 Ya des trucs qui clochent, 13 décembre 2013
Tu te dis: ils vont quand même pas m'expédier celui de la photo avec les graduations en pouces ... eh bé si!
C'est pas bien grave parce que de toute façon c'est une fausse règle en peinture sur bois imitation acier juste pour la photo et tu peux mettre ta vrai règle à la place.
C'est fabriqué en Inde, quelqu'un expédie sans vérifier que c'est pour la France et qu'on vit en centimètres ici.
Sinon, c'est du design allemand, cahier des charges oblige, ils sont grands, la surface de travail est à + de 80 cm, c'est confortable.
Les charnières et quelques autre pièces (manivelles de l'étau) sont en plastique, c'est gênant pour la durée de vie, tous les points d'attache on l'air frêle, mais je suis pas un ingénieur.
Quelqu'un me dira: quand on veut pour 500€ de qualité on paye pas 144€ ... il a raison.
Le truc qui gêne c'est que quand on fait une recherche "établi bosch" on tombe surtout sur des jouets, et sous certains aspects on dirait un jouet, la pratique le dira.
C'est quand même pas mal pour le prix, j'ai pas le budget pour acheter mieux cette année.

5.0 étoiles sur 5 Enchantée, 10 janvier 2014
Habitant en appartement avec une cave exigüe j'avais bien étudié le produit avant de le commander. J'ai été enchantée par la simplicité de l'ouverture et fermeture rapide, de sa robustesse malgré sa légèreté, de ses multiples possibilités de serrage de différentes formes de pièces tant verticales qu'horizontales, de ses 4 cales de blocage de pièces à insérer dans les trous. De plus un petit tiroir pour poser ses outils. Je l'installe dans ma cuisine c'est tout dire. Dès que je dois bricoler chez quelqu'un je l'emporte dans ma voiture deux portes où cet établi se glisse facilement. Je recommande vivement !!!
L'emballage était parfait et il faut dire qu'Amazon s'est bien amélioré de ce côté là.

4.0 étoiles sur 5 pratique !, 11 octobre 2014
Me fiant aux commentaires élogieux, je fonce profitant d'un rabais sur la "bête", et vraiment pas déçu !
Fonctionnel, plutôt solide d'aspect, rangement et déploiement d'une facilité exemplaire: bravo !
Seule la réglette en pouces fait tâche, Albion, c'est de l'autre côté de la Manche...

4.0 étoiles sur 5 Établi génial, 7 décembre 2013
Établi tout simplement génial, ceci pour la facilité à déplier et replier ainsi que la stabilité au travail.
Il est très rigide déplié, et supporte des objets très encombrants sans sourcilier.

5.0 étoiles sur 5 Table de travail pratique, 21 septembre 2014
J'avais longuement hésité avec le B&D WM mais je ne regrette absolument pas mon achat ! L'établi est de bonne qualité, il est très utile dans les espaces restreints. L'encombrement une fois replié est top.
La hauteur de travail est nickel et c'est très agréable de bricoler à hauteur plutôt que par terre.
Pour le replier, effectivement, il y a un peu de graisse sur les 2 boutons mais ça ne me gêne pas plus que cela.
Je l'ai combiné avec 4 pinces à ressorts (2 moyennes + 2 grandes) ainsi qu'un petit étau d'appoint Stanley à venir serrer sur la table.

5.0 étoiles sur 5 Matériel irréprochable, 29 septembre 2014
Tonton 83140 (83140) - Voir tous mes commentaires
Que du bonheur; léger, utilisable en 5 secondes, pratique et rangement discret; bref, du matériel de qualité ! bla bla...

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 26 mars 2014
Après avoir expérimenté des établis portatifs de marques concurrentes je juge ce modèle de Bosch excellent.
Très stable une fois ouvert, bonne surface de travail, ouverture et fermeture faciles sans risque de se coincer les doigts.
Matériaux de qualité et bonne finition. Poids raisonnable pour le manipuler une fois replié.
Le système de serrage entre les 2 parties du plateau est souple et garantit une très solide tenue des pièces à travailler.
Prix raisonnable pour la qualité de cet établi.
Livraison rapide dans un double emballage très protecteur.
Un achat dont je suis très satisfait.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›