le 1 février 2013
C'est un réveil plutôt sympa pour les enfants mais...

L'idée de jouer avec les heures est bonne en soi . Mais l'ergonomie peu confortable gâche le jeu ...

Déjà, pour les parents, ce n'est pas une partie de plaisir de régler ce réveil ... Gardez la notice à portée de main, sinon c'est la galère assurée .
On ne peut pas dire que les commandes ont été très réfléchie ... c'est un peux l'usine a gaz pour pas grand-chose .

Mais pourquoi diable avoir caché le bouton du rétroéclairage sous un capot ???
Le nom des boutons est en anglais, pas trop abordable pour les non-anglophones ... ce qui n'aide pas aux réglages .

Il y a deux alarmes programmables, mais il n'est pas possible de les régler uniquement pour fonctionner du lundi au vendredi ( par exemple ), ainsi, si vous oubliez de désactiver l'alarme le vendredi soir, votre bambin sera réveillé le samedi matin, alors qu'il n'a pas école ! ( dommage , snif )

La voix qui annonce l'heure est parfois difficilement compréhensible ...

Les diverses sonneries sont plutôt sympa et pas trop fortes, ça, c'est agréable et ludique .

Les + :
- Design sympa
- Sonnerie plutôt agréable et pas trop forte
- Concept intéressant
- Fonctionne sur pile ou secteur
- Peu énergivore ( les piles dures très longtemps )
- Robuste

Les - :
- Réglages peu ergonomiques
- Pas d'alarme réglable au jour le jour
- Rétroéclairage difficilement accessible
- Voie de synthèse perfectible suivant les annonces
- Pas disponible en rose
- Pas très réactif lors des réglages ( affichage à la traine )

Pour conclure, c'est prometteur, mais à revoir ... pour le rendre parfait .
Philips devrait recruter des testeurs sérieux avant de mettre sur le marché des produits trop complexes alors qu'ils devraient être simples d'emplois ... ( surtout pour un réveil d'enfants ) C'est dommage .
le 27 décembre 2012
Ce n'est pas un radio réveil comme indiqué mais juste un réveil. La desciption est donc erronée et je n'arrive pas à contacter amazon pour savoir si c'est une erreur d'envoi ou si c'est une erreur de description. En tous cas le père Noël n'a pas rempli son rôle cette année. et ca me fais réfléchir pour une autre fois....
le 31 janvier 2014
commentaire d'une maman qui connait bien les problemes de sommeil des enfants!

les 2 principaux reproches à ce reveil sont:

il est trop lumineux meme ds la position la plus basse de luminosite, ca eclaire bcp trop la piece (bien plus qu'une veilleuse classique) et pour un enfant qui se reveille trop tot le matin, il ne se rendormira pas, tant la piece est lumineuse

de plus quand on programme l'heure de reveil, sans sonnerie (car mes 2 enfants partagent la meme chambre et ne se reveillent pas a la meme heure), mais juste avec l'écran qui change de couleur (il passe de l'orange au vert), qui etait exactement ce que je cherchais, la couleur verte ne dure que 15 minutes, et ensuite elle repasse à l'orange!
bref si l enfant rate ce 1/4 d'heure parce que, par miracle, il dort un peu plus longtemps ce matin la, he bien il pense qu'il n'a pas le droit de se lever, il attend et rien ne se passe donc la fonction devient complètement inutile (en tt cas pour un enfant qui ne sais pas lire l'heure)

et ca c'est valable quand le reveil est sur secteur, car qd il est sur pile, tout ca ne fonctionne plus (il n'est pas lumineux du tout et il ne reste vert, quand c est l heure de se lever, que 1 minute!!!)

en resumé, il ne remplit les 2 fonctions pour lesquelles je l'ai acheté et je l'ai retiré à ma fille au bout d'une semaine
dommage il est quand meme pas donné!
le 29 janvier 2013
Ma fille de 4 ans est très contente de ce réveil qui lui donne l'heure dès qu'elle appuie dessus. Facile à utiliser.
La voix qui prononce l'heure est certes un peu "robot" mais bien compréhensible.
J'ai programmé l'heure de réveil et ça s'allume vert pour lui indiquer qu'elle peut se lever. On peut choisir réveil avec sons ou seulement l'éclairage vert ou les deux.
Pareil pour l'heure de coucher avec un éclairage rouge.
L'intensité d'éclairage de l'affichage de l'heure en orange peut se couper ou se régler en deux intensités différentes pour faire "veilleuse". Pour ma part je coupe l'éclairage car ma fille n'a pas besoin pour le moment de lire l'heure en pleine nuit.
Il ne fait pas radio et c'est très bien pour ma part car une fillette de cet âge n'a pas besoin de la radio, et comme ça ne peut pas mettre de musique à n'importe quelle heure.
Les boutons de réglages sont bien cachés c'est assez pratique.
Je suis donc très satisfaite de mon achat, j'espère qu'il va durer longtemps mais il a l'air assez solide!
Je recommande ce produit.
le 8 octobre 2013
Il n 'y a pas de radio sur ce modèle donc mensonge sur le produit pas digne du site de vente surtout que cela a déjà été signalé,bravo
le 13 février 2014
super sympa, le réveil se règle et sonne bien toute les 24 h contrairement à d'autre réveils calés sur les aiguilles
le coté numérique est très bien et le petit jeu parlant est ludique
On peut choisir son et couleur ou l'un des deux pour le réveil,
par contre on ne peu pas couper le son qui est fort pour l'horloge parlante.
En pleine nuit si l'enfant se trompe de bouton ca fait vraiment beaucoup de bruit...
le 12 décembre 2013
très bon réveil pour les enfants! depuis que je l'ai mon petit garçon se lève tous seule comme un grand! il a 6 ans!
c'est juste dommage qu'il n'y a pas la programmation par jours et un rappel d'alarme!
mais en tous cas il me servira quelques années et pour l'apprentissage de l'heure il est très bien!
le 9 mars 2014
Ravi de ce reveil aux couleurs douces et sympas.les fonctions repondent bien à ce que j'avais demandées. Petit bémol le fait qu'il soit un peu rayé sur le dessus .Dans l'emballage il n'est pas calé et le frottement sur le plastique, peut etre avec une poussière, l'a rayé sur le dessus.
le 25 novembre 2013
Ce réveil propose un double affichage de l'heure (classique avec les aiguilles et numérique). C'est idéal pour un enfant en âge d'apprendre la lecture de l'heure.
L'alimentation se fait par piles ou secteur. Dommage qu'on ne puisse régler le volume.
La livraison a été rapide.
le 27 janvier 2014
La couleur verte rouge jaune du cagran est un vrai point de repair pour les enfants qui ont du mal avec la notion d'heure.
Il parle plutot bien.
Acheter les yeux fermés