4.0 étoiles sur 5 Après 3 mois d'utilisation quotidienne
Devant ma difficulté à trouver un bon intra et des tests pour m'y aider (les intras ne sont plus à la mode) je vous propose mon avis sur ce produit. Ce doit bien être ma huitième paires et dans une gamme de prix de 20 à 150€.
Je les ai choisi pour leur prix raisonnable (50€) sachant que même à 150€ (3...
Publié il y a 18 mois par LB

2.0 étoiles sur 5 confortable mais pas très solide
Après un peu plus d'un an de loyaux service, le casque m'a lâché et plus précisément la connexion a l’intérieur de la prise jack qui a un faux contact.
Par contre les embouts en mousse sont très confortables et plus supportables que ceux en silicone surtout pour faire du jogging.Le son est correct.
Pensant acheter...
Publié il y a 15 mois par tom

4.0 étoiles sur 5 Après 3 mois d'utilisation quotidienne, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips SHE9005A/10 Ecouteurs intra-auriculaires pour smartphone avec cable anti noeud, FlexiGrip et isolation du bruit (Accessoire)
Je les ai choisi pour leur prix raisonnable (50€) sachant que même à 150€ (3 modeles) je n'ai jamais réussi à garder des intras plus de 18 mois.
J'aime :
Le cordon en tissu uniquement jusqu'à la commande de volume : ça protège le câble en évitant les nœuds, mais sans générer les bruits de frottement habituellement audibles dans les intras avec cordons tissus.
Les renforts sur les extrémités du câble, qui laisse présager d'une tenue dans le temps correct. (à ce jour ils n'ont pas bougé)
Les basses bien présentent (mais je viens de passer 6 mois avec des Koss très "plats").
La légèreté des intras et leur bonne tenue dans l'oreille particulièrement avec les mousses.
Le micro est bien audible si il est positionné correctement.
J'aime moins :
L'isolation phonique est un peu juste à mon goût, les mousses n'étant finalement pas assez épaisses.
La commande de volume qui ne pilote pas l'iPhone mais gère directement la réduction de volume, ce qui est moins précis.

En conclusion sans être exceptionnelle je trouve le son de bonne qualité et la finition de très bonne facture. Si la résistance physique est au rendez-vous ce sera une bonne paire d'intra à prix resonnable (50€) pour quelqu'un qui cherche avant tout un produit pratique et correct à utiliser au quotidien.

5.0 étoiles sur 5 De très bons écouteurs, à un prix plus que raisonnable !, 13 août 2013
J'adore les écouteurs intra auculaire comme ceux-ci, mais ceux-là sont encore mieux ! Ils sont légers à porter aux oreilles, on ne les sens quasiment pas ! En plus, ils sont livrés avec trois embouts de tailles différentes, selon notre préférence !

Je trouve que le son est juste exquis, et moi qui a mal très vite au oreilles, au bout d'une heure environ, quand j'écoute de la musique avec d'autres écouteurs, avec ceux la, pas du tout !

J'ai attendu quelques mois avant de poster un commentaire, car en général les écouteurs que j'achète me lâchent très vite car je les utilise beaucoup, mais pour l'instant cela fait 4 mois que je les ait et ils sont encore vivants ! (Ce qui est un exploit pour moi...!!!)

De toutes façons au vu du prix et de la qualité, s'ils me lâchent, je reprends ceux-là !

ÉDIT : Aujourd'hui, cela fait 8 mois qu'ils sont en ma possession et bien que je les utilise tous les jours, ils sont encore vivant ! :)

4.0 étoiles sur 5 J'ai enfin trouvé les intras qu'il me fallait!, 13 novembre 2014
Et qu'est ce que je cherchais vous me direz! Non? Allez, voyons ça ensemble:

- Un son clair, de bon volume, avec des basses bien présentes, mais pas étouffantes, surtout pour le reste du spectre. Je les trouve au moins aussi bons que mon casque sur ce point.

- Un confort acceptable, dans la mesure où on parle ici d'intras. Les embouts en silicone sont bluffants: on ne les sent pas. Quant à ceux en mousse, leur isolation est terrible, et je trouve le son meilleur avec. C'est donc une question de compromis et de choix.

- La commande de volume est certes un peu légère, mais elle est bien là.
- Le micro est parfait. Et quel plaisir de ne pas s'entendre en écho.
- Le fil est épais, et ne s'emmêle pas ( ou presque... ben oui c'est pas magique non plus. ^^)
- Le look ne gâche rien pour le coup

Mais un bémol tout de même:
Leur forme peut déranger certains. Plus ronds, ils auraient été parfaits.

Ah oui, et compatibilité parfaite avec mon xperia.

4.0 étoiles sur 5 Bons écouteurs, 19 mai 2013
Bons écouteurs pour un petit prix. Fidélité de rendu sonore. Belle esthétique. Seul bémol: tendance à tomber des oreilles malgré essai des différents embouts auriculaires....

2.0 étoiles sur 5 confortable mais pas très solide, 29 septembre 2013
Pensant acheter une certaine qualité avec une marque comme Philipps je m’aperçois qu'il font des produits vraiment bas gamme en terme de longévité.

2.0 étoiles sur 5 pas chers et.... c'est tout..., 13 septembre 2014
Acheté en remplacement d'écouteurs Sony m'ayant laché, je me suis dirigé vers cet article pour le prix et pour les commentaires plutot positifs.

Les plus:
+ le prix
+ les différents embouts disponibles

Les moins:
- qualité sonore: la restitution est très peu fidèle, les basses sont baveuses, les médiums/graves trop présents et les aigus sont trop atténués (même après réglages de l'égaliseur). Au final un son terne, manquant de clarté et de précision
- câbles partant des écouteurs qui une très fâcheuse tendance à agripper et à s'entortiller... pénible...

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 12 mai 2013
Produit de très bonne qualité, conforme à la description et à la photo, je suis très satisfaite de mon achat et je recommande ce vendeur.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 4 février 2012
J. LEVON "samourai37" (Tours, France) - Voir tous mes commentaires
très bon rendu sonore aussi bien pour les graves que les aiguës. Isole bien des bruits sonores. Très bon compromis qualité/prix

3.0 étoiles sur 5 Bon son, 21 avril 2013
Le son de ces écouteurs est clair, on entend bien les basses et les aigus ne sont pas pour autant oubliés, bref de la bonne qualité de son.
Cependant, le seul point négatif est la solidité du produit. En effet, malgré un grand soin, j'en suis à ma 5e paire en seulement 2 ans.

5.0 étoiles sur 5 Qualité et solidité, 28 février 2014
Un prix plus que raisonnable pour des écouteurs de qualité! Au niveau du son, c'est quasiment parfait, il faut peut-être légèrement ajuster l'équaliseur de son Mp3 pour bénéficier d'un son équilibré, car les basses ont tendance à être puissantes, mais sinon c'est parfait. Le volume est plus que correct et surtout on a rarement besoin de pousser son appareil au maximum par les embouts protègent efficacement du bruit extérieur.
Pour ce qui est de la solidité, il y a rarement de suivi dans les commentaires Amazon, donc on est parfois un peu méfiant, surtout que le câble et le jack sont généralement ce qui casse en premier. J'ai utilisé ces écouteurs pendant deux ans quotidiennement, plusieurs fois par jour, dans tous les situations, dans le métro, sous la pluie, dans mon lit, je les ai tordus dans tous les sens en les rangeant trop vite, je les ai emmêlés des centaines de fois, ils sont même passés à la machine à laver et ils fonctionnaient encore jusqu'à ce matin. Une durée de vie exceptionnelle pour des écouteurs, qui d'habitude ne tiennent que six mois avec une utilisation intensive. Je suppose que si j'en avais pris soin davantage, ils auraient pu tenir un an de plus. Je viens de recommander exactement le même modèle, parce que j'en suis très satisfait sur tous les points, foncez et utilisez les autant que possible, croyez-moi ça tiendra!
Et je ne suis pas payé par Philips pour écrire ce commentaire.