4.0 étoiles sur 5 Après 3 mois d'utilisation quotidienne
Devant ma difficulté à trouver un bon intra et des tests pour m'y aider (les intras ne sont plus à la mode) je vous propose mon avis sur ce produit. Ce doit bien être ma huitième paires et dans une gamme de prix de 20 à 150€.
Je les ai choisi pour leur prix raisonnable (50€) sachant que même à 150€ (3...
Publié le 12 juin 2013 par LB

2.0 étoiles sur 5 confortable mais pas très solide
Après un peu plus d'un an de loyaux service, le casque m'a lâché et plus précisément la connexion a l’intérieur de la prise jack qui a un faux contact.
Par contre les embouts en mousse sont très confortables et plus supportables que ceux en silicone surtout pour faire du jogging.Le son est correct.
Pensant acheter...
Publié il y a 21 mois par tom

4.0 étoiles sur 5 Après 3 mois d'utilisation quotidienne, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips SHE9005/10 Ecouteurs intra-auriculaires pour smartphone avec micro (Accessoire)
Je les ai choisi pour leur prix raisonnable (50€) sachant que même à 150€ (3 modeles) je n'ai jamais réussi à garder des intras plus de 18 mois.
J'aime :
Le cordon en tissu uniquement jusqu'à la commande de volume : ça protège le câble en évitant les nœuds, mais sans générer les bruits de frottement habituellement audibles dans les intras avec cordons tissus.
Les renforts sur les extrémités du câble, qui laisse présager d'une tenue dans le temps correct. (à ce jour ils n'ont pas bougé)
Les basses bien présentent (mais je viens de passer 6 mois avec des Koss très "plats").
La légèreté des intras et leur bonne tenue dans l'oreille particulièrement avec les mousses.
Le micro est bien audible si il est positionné correctement.
J'aime moins :
L'isolation phonique est un peu juste à mon goût, les mousses n'étant finalement pas assez épaisses.
La commande de volume qui ne pilote pas l'iPhone mais gère directement la réduction de volume, ce qui est moins précis.

En conclusion sans être exceptionnelle je trouve le son de bonne qualité et la finition de très bonne facture. Si la résistance physique est au rendez-vous ce sera une bonne paire d'intra à prix resonnable (50€) pour quelqu'un qui cherche avant tout un produit pratique et correct à utiliser au quotidien.

5.0 étoiles sur 5 De très bons écouteurs, à un prix plus que raisonnable !, 13 août 2013
J'adore les écouteurs intra auculaire comme ceux-ci, mais ceux-là sont encore mieux ! Ils sont légers à porter aux oreilles, on ne les sens quasiment pas ! En plus, ils sont livrés avec trois embouts de tailles différentes, selon notre préférence !

Je trouve que le son est juste exquis, et moi qui a mal très vite au oreilles, au bout d'une heure environ, quand j'écoute de la musique avec d'autres écouteurs, avec ceux la, pas du tout !

J'ai attendu quelques mois avant de poster un commentaire, car en général les écouteurs que j'achète me lâchent très vite car je les utilise beaucoup, mais pour l'instant cela fait 4 mois que je les ait et ils sont encore vivants ! (Ce qui est un exploit pour moi...!!!)

De toutes façons au vu du prix et de la qualité, s'ils me lâchent, je reprends ceux-là !

ÉDIT : Aujourd'hui, cela fait 8 mois qu'ils sont en ma possession et bien que je les utilise tous les jours, ils sont encore vivant ! :)

2.0 étoiles sur 5 confortable mais pas très solide, 29 septembre 2013
Pensant acheter une certaine qualité avec une marque comme Philipps je m’aperçois qu'il font des produits vraiment bas gamme en terme de longévité.

2.0 étoiles sur 5 pas chers et.... c'est tout..., 13 septembre 2014
Acheté en remplacement d'écouteurs Sony m'ayant laché, je me suis dirigé vers cet article pour le prix et pour les commentaires plutot positifs.

Les plus:
+ le prix
+ les différents embouts disponibles

Les moins:
- qualité sonore: la restitution est très peu fidèle, les basses sont baveuses, les médiums/graves trop présents et les aigus sont trop atténués (même après réglages de l'égaliseur). Au final un son terne, manquant de clarté et de précision
- câbles partant des écouteurs qui une très fâcheuse tendance à agripper et à s'entortiller... pénible...

4.0 étoiles sur 5 Bons écouteurs, 19 mai 2013
Bons écouteurs pour un petit prix. Fidélité de rendu sonore. Belle esthétique. Seul bémol: tendance à tomber des oreilles malgré essai des différents embouts auriculaires....

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 12 mai 2013
Produit de très bonne qualité, conforme à la description et à la photo, je suis très satisfaite de mon achat et je recommande ce vendeur.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 4 février 2012
J. LEVON "samourai37" (Tours, France) - Voir tous mes commentaires
très bon rendu sonore aussi bien pour les graves que les aiguës. Isole bien des bruits sonores. Très bon compromis qualité/prix

3.0 étoiles sur 5 Bon son, 21 avril 2013
Le son de ces écouteurs est clair, on entend bien les basses et les aigus ne sont pas pour autant oubliés, bref de la bonne qualité de son.
Cependant, le seul point négatif est la solidité du produit. En effet, malgré un grand soin, j'en suis à ma 5e paire en seulement 2 ans.

2.0 étoiles sur 5 Voilà pourquoi deux étoiles, et un retour expéditeur !, 14 octobre 2013
Je cherche depuis un petit bout de temps de nouveaux intra-auriculaire dans une gamme de prix assez large allant de vingt à une soixantaine d'euros, pour remplacer de vieux Philips SHE8500 (très robuste qui m'ont tenus plusieurs années) Donc satisfait de la marque !

Il y a quelques mois j’achète des « JVC Xtrême Xplosives » mais le nivaux qualité (Son comme fabrication) ne me convainc pas tant que ça. De plus ils sont gros et gêne l’écoute quand on appuis la tête contre un oreillet par exemple (autant avoir un casque!) Enfin j'ai fait avec !

Je me décide à acheter ces « Philips SHE9005A/10 » compatible Android ! Après avoir hésité avec les « Beyerdynamic MMX101iE » car un peu moins cher !

Autant dire que au niveaux du son et à ce prix c'est le top, ils sont beaux et de très bonne facture... enfin presque ! ...la « télécommande » de volume, est comment dire « INUTILE » je m'explique : La télécommande de volume est INDÉPENDANTE au volume du système Android, qui par ailleurs peut être réglé par le « mono bouton » situé plus en amont avec le micro (paramétrable avec différentes applications).

Bon vous allez me dire si ce n'est que ça, ce n'est pas bien grave ! ...ça ne fera QU'UN moyen supplémentaire de réglé le volume ! ...« Alors je baisse là, je remonte ici et ici ...heu ! non, je monte là et baisse plutôt celui-ci... Pffff ..Autant le laisser toujours à fond ! »...
Mais c'est là que le pire est à venir ! Ce bouton volume est en fait une glissière, et pour être franc, elle est (pour se qui est de mon cas) de très mauvaise qualité et fait plutôt « grosse tache sur ces beau écouteur !
De 5 à 65% le son se règle de manière régulière et homogène ! Mais passé les (environ) 65% il monte directement à 100% ...et entre les 65 et 100% le son grésille, fait une sorte de « danse du Stéréo » dès que l'on touche la glissière ! (reste parfois bloqué plus fort sur une oreillette)

Sinon, dans l’ensemble tout y est ! ...très beau câble « blindé tressé », super son quand le « stéréo » de la « glissière volume » ne joue pas des siennes ! Chacun trouvera son bonheur parmi les embouts fournis !

Je ne recommande pas ce modèle, mais j'invite fortement les futurs acheteurs à se rabattre sur la version « Mono télécommande, Mono bouton » Philips SHE9005A/00 (réf sur amazon) compatible aussi Androïd que j’attends de recevoir avec impatience !!! =)

Ah ! Oui ! et chez Philips, faites un peu d'ordre dans vos références et dans la manière de les présentés ! Car parfois ce n'est pas très clair et un peu fouillis. Pas que chez Amazon mais sur l’ensemble de vos site et sites revendeurs ...enfin là n'est pas le sujet ! Mais par exemple sur la boite ou autre documents du packaging de ces « SHE-9005A/10 » ...eh ben à aucun endroit j'ai retrouvé cette référence ! Il y a « SHE-9005 » et « SHE-9005/00 » Mais pas de « SHE-9005A/10 »

Voilà pourquoi deux étoiles ! Et un retour expéditeur !

LES - Glissière volume de piètre qualité et inutile !
Référencement assez confus !

LES + Beau petit et puissant !

5.0 étoiles sur 5 Excellent choix !!!, 28 janvier 2015
Voulant acheter des intra-auriculaires, j'ai longuement hésité entre plusieurs modèle et c'est sur ceux là que j'ai fait mon choix, au vu de la marque fiable et le prix aussi..
Après avoir bien choisi la taille des embouts ( bien les choisir et bien les placer dans les oreilles car souvent les gens disent que les écouteurs sont mauvais mais ils n'ont pas pris le soin de choisir au mieux les embouts et le placement dans les oreilles est important pour la qualité du son !!!)
Donc cela une fois fait je découvre des écouteurs avec un super son..( je suis Dj depuis 10 ans et la qualité du son est importante pour moi..)
Les basses sont bien présentes, profondes nettes mais pas envaillissante, propre...
Les médiums sont nettes aussi, ont entends très bien les voix, tout les instruments avec une très belle définition, une bande passante très large ce qui permet de donner de l'ampleur à la musique..
Je re-découvre mes morceaux de musique notamment de salsa qui est très riche en instruments et voix et qui donc met à l'épreuve n'importe quel écouteur ou casque ou grosse diffusion...
Côté aigus, ils sont clairs, net tranchant mais pas agressifs...
Cela ajoute une grande clarté au final...
Reste à voir la.durée danse temps mais pour les 20 euros dépensé je suis plus que satisfait et je vous les recommande sans hésiter...
Un pur bonheur....